Technologies futures

Et y a-t-il une étude sur ce qui se passe avec les imbéciles ?

Pedestrian-Entitlements-to-Compensation-in-a-Motor-Vehicle-Accident.jpg

Juste pour rire, mais pas trop...
:sneaky2:
 
Je dirais que l'impact reste le même avec ou sans yeux. :ROFLMAO:
Désolé, on n'est pas dans la rubrique qui fait rire.
 
Mettre des yeux sur une voiture, ça me met mal à l'aise :.

En effet, on a tellement de mal, nous humains, à considérer les objets pour ce qu'ils sont et rien de plus, que ça m'inquiète de rajouter des expressions 'humaines' à un tas de tôle/silicium...
ll faut, en tant qu'Humain, assumer ses émotions et les gérér, et pas hypocritement les faire porter par un prolongement de soi. L'automobile et les réseaux sociaux sont deux prolongements de soi ou l'on voit souvent que ce n'est pas le meilleur de l'humain qui s'exprime.

Et dire que l'Occidental s'est copieusement moqué des sociétés primitives animistes , car elles croyaient que des 'Esprits' animaient la nature, les éléments.

A+
 
Optimiser la production d'hydrogène
Une équipe a découvert que la lumière peut déclencher un nouveau mécanisme dans un matériau catalytique largement utilisé dans l'électrolyse de l'eau, où l'eau est décomposée en hydrogène et en oxygène. Le résultat est une méthode d'obtention d'hydrogène plus efficace sur le plan énergétique.
Lien
 
Je reponds ici au message de Ziocar là : https://prius-touring-club.com/forum/threads/fil-dariane-tous-sujets.1243/post-434500

Intéressant ! ( même si l'article se focalise sur le rapport 'énergie produite / masse de la cellule' sans parler de l’énergie produite par surface insolée - critère de base, quand même ^^ ).
J'ai le sentiment qu'on voit émerger une famille de technologies de type encre en tant que second enfant de la fabrication additive.( autre exemple, ces composants électroniques : https://sciencealpha.com/fr/inkjet-printing-of-electronic-components-and-circuits/ ).

Attention tout de même aux nano-particules contenues dans ces encres. Leur libération lors de production, ou avec l'usure ou la mise au rebut est un sacré problème ( vous vous souvenez des particules Diesel dont plus personne ne parle ?)

Et puis on pourra en mettre sur les carrosseries, dans les vêtements., encore que ce n'est pas une bonne idée : ça assurerait la promotion de la burqua, infiniment plus productive que le monokini pourtant plus seyant ;).

A+
 
Dernière édition:
Bonjour,
je n'ai pas encore lu, mais ce petit point de situation sur les batteries semble intéressant :
A+
 
Batterie LFP . Bcp de qualités ( stabilité ) mais 2 défauts quand meme . Moins energetiquement dense et donc plus encombrante et moins "résistante" au froid ( dans le sens échange énergétique moins fort par grand froid ). Equipe la TM3 chinoise standard ( la plus vendue en Europe ).
Sinon l'article idéalise un peu la LFP. En pratique par exemple il s'avère que des cycles 0-100% lui sont tout aussi néfaste si courant fort ( en charge lente par contre oui on peut cycler bcp plus ). Et pour les températures basses le fait de préchauffer est certes positif mais augmente la consommation du coup.
Les recherches sur le batteries sont loin d'être terminées et je pense que de gros progrès seront possibles encore à l'avenir . Par contre les contraintes économiques vont probablement mettre une lenteur supplemtaire.
 
Dernière édition:
Je ne sais plus si j'avais déjà posté CECI

 
Toi non mais je dirais que Yoyo59, oui?

Tu risques de la vexer. :LOL:
 
LA Ou LE , parce que si c'est LA , c'est clair , c'est toi qui va en prendre pour ton grade 😜😜😜🤣😂🤣😂😂
 
En attendant Toyota France n'a toujours pas de BZ4x ou de Corolla Cross à vendre . Le futur est en marche chez eux c'est clair. 😆
 
Batterie LFP . Bcp de qualités ( stabilité ) mais 2 défauts quand meme . Moins energetiquement dense et donc plus encombrante et moins "résistante" au froid ( dans le sens échange énergétique moins fort par grand froid ). Equipe la TM3 chinoise standard ( la plus vendue en Europe ).
Sinon l'article idéalise un peu la LFP. En pratique par exemple il s'avère que des cycles 0-100% lui sont tout aussi néfaste si courant fort ( en charge lente par contre oui on peut cycler bcp plus ). Et pour les températures basses le fait de préchauffer est certes positif mais augmente la consommation du coup.
Les recherches sur le batteries sont loin d'être terminées et je pense que de gros progrès seront possibles encore à l'avenir . Par contre les contraintes économiques vont probablement mettre une lenteur supplemtaire.
Très intéressant !
mais qu'est ce qui empêche de mixer plusieurs types : imaginons une batterie 40 KW.h , dont 30 sont en Lithium Fer Phosphate et 10 en Nickel Manganèse Cobalt. ( La NMC fait les démarrages à froid le temps que la LFP tiédisse, et les charges un peu plus rapides ).
C'est une petite tranche de foie gras associée à une bonne tranche de jambon. ( faut que j’arrête de parler bouffe ... la période sûrement)
A+
 
Bonjour,

si une automobile consomme énormément de ressources pour sa production comme pour son utilisation, il semble bien qu'elle produise quelque chose : C'est le service rendu pour votre mobilité, avec une certaine forme de liberté, bien-sûr! :)

Eh bien, pas seulement ! une automobile produit une denrée commercialisable : des données ! A l'image de Google qui scrute les comportements de chacun et les marchandise, les constructeurs automobile ont la même idée.
Pas grave: après tout, un constructeur automobile n'est pas un état dictatorial. Surtout quand il déclare respecter les droits de chacun et agir uniquement avec le consentement de l'intéressé, ... et qu'il n'est pas détenu par le propriétaire d'un réseau social de premier plan, ou qu'il n'est pas lié au parti unique d'une grande dictature asiatique.

Au regard des revenus envisagés, ce n'est pas anodin. Cf la fin de l'article ci après : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/column/18/02316/010600018/?ST=nxt_thmdm_automotive

On comprend mieux le forcing technologique pour connecter et automatiser à tout crin les véhicules.

"Souriez, vous êtes filmés."
A+
 
C'est effectivement assez intrusif, et on peut penser que c'est légitime étant donné que le système n'est pas certifié niveau 4 ni 5 et que l'on compte donc sur le conducteur pour être vigilant.
Donc, et Tesla et les autorités sont fortement favorable au système.
On pourrait cependant se demander s'il n'y a pas d'autres solutions, moins intrusives, comme sur la LS où un système infrarouge surveille uniquement le regard du conducteur... Mais ce n'est peut être pas suffisant, ... pourtant...peut-être que si?

Quoi qu'il en soit quand on ne conduit pas, même si on regarde la route, je ne suis pas sûr que le cerveau soit aussi actif ou ré-actif... ;)

En fait je suis sûr qu'au fil des habitudes et de la confiance que l'on place dans la conduite par le calculateur, nos réflexes deviennent de plus en plus long et passe probablement de 1s à 3s sans peine. :(

Il va donc falloir brancher un casque avec des électrodes. :ROFLMAO: en attendant d'avoir des voitures niveau 5.
 
Attention, cette caméra peut révéler certains comportements peu agréables :

nell-auto-un-giovane-con-dito-nel-naso-si-becca-le-narici-picchia-il-cattiva-abitudine-di-ficc...jpg

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Nous avons souvent parlé des terres rares, éléments indispensables pour certains secteurs particuliers (tels que les chip, les éoliennes et les aimants), actuellement un monopole quasi exclusif de la Chine.
Un garçon de dix-sept ans a peut-être ouvert la voie aux moteurs sans aimant.
Lien

Voilà ce que la technologie peut faire en s'améliorant sans arrêt.
 
Lien

Voilà ce que la technologie peut faire en s'améliorant sans arrêt.
Certes...

Un autre article sur le même sujet (https://www.neozone.org/innovation/...eur-electrique-innovant-et-sans-terres-rares/) recueille 2 catégories de commentaires : les enthousiastes ( 2 lignes de texte en moyenne), et les critiques (15 à 20 lignes plus structurées et argumentées.).

Ce qui est sur, c'est que l'histoire d'un jeune génie qui crée directement une application concrète faisant progresser l'Humanité - tambours , trompètes et violons SVP - est forcément assez vendeuse pour les médias, bien plus que le thésard au fond d'un labo obscur qui fait une avancée théorique radicale dont les premières applications n'arriveront pas au mieux avant 15 ans.

Donc... je n'arrive pas encore à savoir si c'est une innovation substantielle ou si ce n'est qu'un petit pas dans l'évolution des moteurs électriques (je penche un peu vers cette dernière hypothèse).

Qu'en pensent nos spécialistes des moteurs électriques ?

A+
 
Bonjour,

elle n'a pas un cheval de plus, mais elle est plus rapide et plus nerveuse. Un travail sur l'aérodynamique a permis de réduire la traînée en augmentant l'appui. Un autre gros travail a porté sur l'allègement avec de nombreuses pièces en carbone , notamment du plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC , CRFP en globish). Même les jantes y ont eu droit - j'espère que ce n'est pas trop fragile et que ça résisterait aux coups de trottoir.


Rien de véritablement révolutionnaire, mais un joli rappel que les fondamentaux de la physique restent des clés du rendement.

A+

 
Ce n'est jamais qu'une évolution du moteur asynchrone, Question fiabilité et durabilité rien à voir avec l'original . Par contre vraiment pas adapté à la traction automobile : vu le faible couple au démarrage.
 
Ce n'est jamais qu'une évolution du moteur asynchrone, Question fiabilité et durabilité rien à voir avec l'original . Par contre vraiment pas adapté à la traction automobile : vu le faible couple au démarrage.
Bonjour Pulsar76,
parles tu d'un moteur asynchrone à rotor cage à écureil ? Qu vex tu dire pour la durabilité et la fiabilité : mieux ou moisn bien ?
Quant au coupll, j' n'ai pas de données de comparaison. En as tu ?
A+
 
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