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Je suis désolé mais , l'article n'est pas complet . Il y a le même genre de problème sur les VUL de chez TOYOTA PSA . 😜 Que ce soit moteur essence ou gazout . C'est pareil .stellantis/pijot est habitué à utiliser ses clients comme beta testeurs et à les mépriser lorsque cela tourne mal .
stellantis/pijot est habitué à utiliser ses clients comme beta testeurs et à les mépriser lorsque cela tourne mal .
Oui, et il faudra un carter d'huile autour du réducteur et une étanchéité complexe de l'arbre moteur....Bonjour,
à mi chemin entre le moteur-roue et le moteur 'embarqué' classique, Hyundai présente le projet 'Uni wheel' : https://www.auto-innovations.com/communiques.php?id=2885
Reste que, pour la direction, il faudra probabalement un 'Cardan', à moins que le moteur ne pivote avec la roue (ce qui serait un peu compliqué ...).
Côté encombrement, il y a un petit effet pervers : pour loger le système dans le moyeu des roues, on en augmentera le diamètre
Euh pas si simple je dirais.Je dirais :
Plus de transmission/différentiel, plus de moteur dans la caisse : architecture libre liberté de conception.
Pas forcément 4 moteurs roues, 2 peuvent suffire, on peut imaginer un véhicule vendu avec 2 ou 4 selon besoin. et charge à transporter/tracter.
Facilité à créer des pièces standardisées : quelques roues pour quelques puissances en 2 ou 4 roues motrices.
Facilité à concevoir des caisses interchangeables sur une base commune, ou des packs de batterie standardisés et accessibles/interchangeables.
Une roue complète actuelle de 18 pouce (le minimum vital semble t-il de nos jours sur ce qui arrive sur le marché) ça doit faire pas loin de 30kg. L'argument de la masse non suspendue semble à géométrie variable pour les pseudos pilotes !
Il existe des moteur roue de 15kW pour une trentaine de kg en 17''. 4 comme ça suffisent à tous les besoins de 99,99% des gens en voitures particulières. Si de gros moyens étaient mis là-dessus on ne dépasserait guère la masse des roues actuelles avec des puissances correctes.
4 roues de puissances raisonnables (chacune 1/4 p totale) pourraient ne pas être plus lourds que les (stupides) roues actuelles qui accessoirement mangent le coffre.
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