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Toyota avance sur le moteur à l'ammoniac.
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Tu es un peu en avance sur début avril, non ? 🤣Toyota avance sur le moteur à l'ammoniac.
désolé, je pensais au 1er Avril.Tu es un peu en avance sur début avril, non ? 🤣
Alors, je ne pense pas que quelqu'un l'impose. On peut faire des tanks légers.mais si à chaque fois c'est pour pondre un tank plus lourd et imposant que son prédécesseur alors...
Système de freinage qui serait bien plus utile sur les véhicule thermique ; reste qu'en cas de panne du système électrique commandant le champ magnétique : plus de frein , il faudrait donc assurer une redondance avec un autre système de freinage ?"La voiture électrique est-elle vraiment un véhicule zéro émission ? Pas encore, mais elle pourrait bientôt le devenir. C'est dans cette optique qu'a été créé ZEDS, une solution innovante née au sein du Politecnico di Torino pour éliminer les émissions produites par les systèmes de freinage des véhicules électriques, mais pas seulement.
Le cœur de la technologie développée par ZEDS repose sur l'utilisation d'un fluide dit magnétorhéologique, c'est-à-dire un "fluide intelligent" qui modifie sa viscosité en fonction du champ magnétique appliqué.
"Vous avez une sorte de tampon fluide, naturellement à l'état liquide, et en appliquant un champ magnétique, le fluide devient semi-solide, créant le couple de freinage nécessaire pour arrêter la roue du véhicule. Dès que le freinage est terminé, le champ électromagnétique est désactivé et le fluide revient à son état liquide", explique M. Imberti."
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