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Oui c’est plus dangereux qu’une suspension magnétique
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"La voiture électrique est-elle vraiment un véhicule zéro émission ? Pas encore, mais elle pourrait bientôt le devenir. C'est dans cette optique qu'a été créé ZEDS, une solution innovante née au sein du Politecnico di Torino pour éliminer les émissions produites par les systèmes de freinage des véhicules électriques, mais pas seulement.
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C'est ma faute, je croyais que même en français, comme en italien, quand on met une phrase ou un propos entre guillemets, c'est qu'on rapporte fidèlement ce qui a été dit ou écrit et donc qu'il n'y a pas de commentaires personnels.@ziocar ont l'air d'ignorer un des avantages majeurs des VE
Certes, les solutions que tu proposes sont sensées et "simples" mais, à mon avis, il est toujours intéressant d'"inventer" des solutions différentes, ne serait-ce que parce que ces solutions "imaginatives" peuvent être préparatoires à d'autres découvertes/projets.Voitures moins lourdes, moins "performantes" (ou plutôt plus calées sur ce qu'elles doivent faire en vrai).
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Freinage régénérateur électrique (VE, HEV PHEV) avec système classique léger pour le "dernier mètre" ou l'urgence, ça tombe bien y en a déjà.
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Conducteur-trice qui ne conduit pas comme une grosse buse (pardon à ces jolis oiseaux).
Certes. Mais l'urgence est telle qu'il serait opportun d'exploiter au mieux ce qu'on sait faire et qui peut suffire à apporter des réponses rapides et significatives avant d'ajouter une couche technosolutionniste supplémentaires pour résoudre les problèmes qu'on s'est créé avec la couche technosolutionniste précédente.Certes, les solutions que tu proposes sont sensées et "simples" mais, à mon avis, il est toujours intéressant d'"inventer" des solutions différentes, ne serait-ce que parce que ces solutions "imaginatives" peuvent être préparatoires à d'autres découvertes/projets.
En tout cas, comme toujours, il faut faire le rapport coût/bénéfice, une idée compliquée, même si elle est aussi une amélioration, n'est pas toujours payante.
Je te rassure Ziocar, ce que tu crois est exact. Je m'expique mal que Planétaire ne s'en soit pas aperçu.je croyais que même en français, comme en italien, quand on met une phrase ou un propos entre guillemets, c'est qu'on rapporte fidèlement ce qui a été dit ou écrit et donc qu'il n'y a pas de commentaires personnels.
Je ne comprends pas comment tu peux déduire que j'ignore quelque chose, d'ailleurs quand j'ai des doutes ou que je suis ignorant je l'écris sans problème.
Merci, même si le français est ma deuxième langue et que, de toute façon, l'italien et le français dérivent tous deux du latin, il pourrait y avoir des règles légèrement différentes.Je te rassure Ziocar, ce que tu crois est exact.
L'H2 est un carburant vert ?... mais je pense qu'elle pourrait être le précurseur de futurs moteurs plus "humains" utilisant ce carburant vert.
Seulement quand on s'en sert.Pourquoi, n'est-il pas vert ?
Hydrogène gris : tout ce qu'il faut savoir :Actuellement, pour des raisons économiques, l’hydrogène est issu à 95 % de la transformation d’énergies fossiles, dont pour près de la moitié à partir du gaz naturel.
Très polluant, l'hydrogène gris génère plus de 10 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) pour chaque tonne d'hydrogène produit.
Si je comprends bien :Bien sûr, il s'agit de Ferrari, une voiture qui n'est certainement pas à la portée de tous, mais je pense qu'elle pourrait être le précurseur de futurs moteurs plus "humains" utilisant ce carburant vert.
Bien sûr, l'énergie nécessaire à la transformation doit être renouvelable, mais il en va de même pour l'électricité utilisée par les voitures électriques.
- tu fais confiance à Ferrari pour trouver des solutions aux problèmes écologiques.
mais je pense qu'elle pourrait être le précurseur de futurs moteurs plus "humains" utilisant ce carburant vert
- tu estimes que l'hydrogène est un carburant "vert", c'est à dire écologique.
Bien sûr, l'énergie nécessaire à la transformation doit être renouvelable, mais il en va de même pour l'électricité utilisée par les voitures électriques.
Je ne comprends pas vraiment ce que le GIEC a à voir avec la discussion sur les "technologies futures", mais le fait que j'ai des doutes sur le pourcentage de culpabilité de l'homme ne signifie pas que l'homme ne devrait pas réduire son empreinte négative sur notre Terre.Par contre, les conclusions du GIEC, tu as des doutes ?
Cette histoire de frein à frottement hydraulique dans un fluide à viscosité variable me paraît emblématique de la résolution de problème par toujours plus de technologie coûteuse et lourde alors qu'il suffit de revenir à la source du problème.
Voitures moins lourdes, moins "performantes" (ou plutôt plus calées sur ce qu'elles doivent faire en vrai).
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Freinage régénérateur électrique (VE, HEV PHEV) avec système classique léger pour le "dernier mètre" ou l'urgence, ça tombe bien y en a déjà.
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Conducteur-trice qui ne conduit pas comme une grosse buse (pardon à ces jolis oiseaux).
Et hop, problème suivant.
Ha ben du coup on l'a probablement réglé aussi...