Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LienGemini, la batterie hybride qui change les règles du jeu : 978 km d'autonomie en une seule charge.
Our Next Energy (ONE), une société de technologie de stockage d'énergie basée dans le Michigan, a annoncé qu'une BMW iX alimentée par sa batterie Gemini à double chimie a atteint une autonomie de 978 kilomètres en une seule charge.
ONE affirme que sa batterie Gemini présente une densité d'énergie volumétrique de 450 Wh/l au niveau du pack. En outre, la capacité globale de la batterie, qui peut être comparée à une batterie conventionnelle en termes de dimensions extérieures, est capable de plus de 185 kWh.
L'autonomie n'est pas l'une des principales raisons, selon une enquête que j'ai réalisée sur mon forum, 21 % des personnes interrogées se plaignent de l'autonomie, les autres se plaignant du coût élevé et du manque d'infrastructures de recharge.C'est une bonne nouvelle, maintenant il n'y aura plus d'excuses, les gens ne pourront plus dire que la voiture électrique a une faible autonomie et qu'ils ne l'achèteront donc pas.
Ca semble tellementsimple, que l'on se demande : pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant. la réalité est sûrement plsu complexe.chimie-physique appliquée, et Maurizio Sansotera, professeur associé en chimie fondamentale de la technologie - ont des idées différentes, mais ont décidé d'emprunter la voie suggérée par Sansotera : créer un isolant qui évite le déplacement du lithium entre l'anode et la cathode et la formation d'appendices qui rendent les batteries inutilisables après quelques recharges. En résumé, les caractéristiques de stockage et de charge des deux types de batteries sont additionnées. L'œuf de Colomb, rendu possible par un film isolant.
Les "appendices" s'appellent des dendrites et ce phénomène a déjà ruiné par le passé tous les espoirs mis sur les batteries avec anode en zinc (zinc-air et zinc-nickel).Mais l'anode de lithium a tendance à produire de petits appendices pendant la charge qui dégradent la batterie et provoquent des courts-circuits.
LienParmi les 200 plus belles découvertes du magazine Time, on trouve également une invention italienne tout à fait inhabituelle. Le prototype de batterie - qui ressemble à une barre énergétique - a été réalisé par le groupe dirigé par Mario Caironi de l'Institut italien de technologie de Milan. Une batterie non seulement comestible, mais aussi rechargeable, fabriquée à partir d'ingrédients habituellement consommés à table. En particulier, l'anode est constituée de riboflavine (ou vitamine B2), présente dans les amandes, et la cathode est constituée de quercitine, présente dans les câpres par exemple, deux éléments qui ont la particularité de pouvoir retenir et libérer une charge électrique de manière continue, fonctionnant comme un pôle positif et un pôle négatif. Le charbon actif, une substance antitoxique obtenue à partir de végétaux tels que la noix de coco, porte la charge, tandis que le séparateur, nécessaire dans toute batterie pour éviter les courts-circuits, est fabriqué à partir d'algues nori, couramment utilisées dans la préparation des sushis. Les électrodes ont ensuite été encapsulées dans un récipient en cire d'abeille, d'où émergent deux contacts en or de qualité alimentaire, utilisés pour les décorations de pâtisseries.
Pourquoi dis-tu cela ?Le rayonnement bêta n'est pas ce qu'il y a de pire, mais de là à mettre un téléphone ou autre qui fonctionne avec ça dans la poche...