Tesla Model 3

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,402
Score de réaction
7,859
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives

:taistoi:......Oh les petits ignorants sans expérience......!!

..C'est pourtant un vieux truc comme la carotte pour faire avancer l'âne....!!

:hehe:.....et la Pin up qui marche devant.... en tenue très légère....n'est pas sur la photo.....!

......Quoi de plus écolo........??
Tu vas nous montrer tout ça très bientôt. On compte sur toi.
Sinon on organise un WashCar Californien avec les pinups sur les capots des Tesla à St Flour... On va en attirer des déambulateurs !
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,402
Score de réaction
7,859
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est certainement pour enfumer les diesels... Et probablement pour l'autonomie. En plus elle est pas chère.
 

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
709
Score de réaction
404
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
quelqu'un a parlé de lustrage et de moustique je crois? :p
 

yannick

Expert
Inscrit
26 Août 2009
messages
942
Score de réaction
570
Localisation
caen
Véhicule
Prius 2
J'ai conduit aujourd'hui pour la première fois une tesla M3 performance
Quel bonheur,le même plaisir que lors du test de ma P2 il y a dix ans avec
En plus la découverte de l'autopilot nous transporte vers l'avenir.
Chouette journée.:jap::jap:
 

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,291
Score de réaction
6,049
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Je vais la voir dans l'agence Tesla de Francfort, samedi prochain.

Mais aucune intention d'achat, c'est juste pour la voir, car Tesla ne participe pas au salon de l'automobile IAA, que je vais visiter en compagnie de SMax59 et hybridébridé de HL.

Jan :jap:
 

yannick

Expert
Inscrit
26 Août 2009
messages
942
Score de réaction
570
Localisation
caen
Véhicule
Prius 2
J'ai fait une demande d'essai sur le site tesla ils m'ont donné rendez-vous prés de chez moi
A un superchargeur,l'essai a duré 1Heure et je n'ai pas été sollicité pour un achat immédiat
Les commerciaux de beaucoup de marques devraient prendre des leçons.
 
Dernière édition:

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,855
Score de réaction
837
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Au prix où sont vendues les bagnoles... je trouve ça un peu léger...
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,791
Score de réaction
1,357
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Soyons clairs : En Europe, pour l'instant, la conduite autonome des Tesla reste une cible, mais pas une réalité.
La faute aux régulations européennes très frileuses, mais aussi à un système qui n'est pas encore ... sec, pour rouler sur de petites routes de manière autonome.
La Tesla a la capacité de détecter les feux rouges et les stops (ça marche bien) mais en Europe, interdiction de s'arrêter et de redémarrer seule.
La voiture est capable de conduire seule sur autoroute mais :
- en Europe, il faut toutes les 20 à 30 secondes lui prouver qu'il y a encore un conducteur opérationnel, ça devient presque stressant. Aux US c'est toutes les 2 à 3 minutes je crois.
- Si un véhicule sur la voie de gauche roule moins vite que la Tesla, celle-ci va ralentir jusqu’à se faire dépasser. C'est le code de la route, mais ça surprend.
- Sur un échangeur, la Tesla est capable de sortir toute seule sur la bonne voie, en mettant le clignotant et tout. Génial. Sauf si en même temps la voirie passe de 1 à 2 voies, avec les lignes qui s'écartent, là le pilota auto va braquer violemment pour retrouver ses marques. En final pas dangereux, mais pas confortable.
- Franchir un rond point en conduite auto est juste ... comment dire ... pas possible. Ou alors à 30 à l'heure. En ville, le rond point est abordé à 50 km/h (normal), le pilote auto commence à prendre le rond point et puis au bout d'un quart de tour trouve que c'est trop difficile, et lâche l'affaire avec un gros bip et une alerte "reprenez le contrôle de la trajectoire".

- La Tesla est capable de détecter qu'il faut doubler (ou se rabattre), de mettre le clignotant, de faire le dépassement et de se rabattre. Seule. Aux US. En France (et en Europe), c'est plus compliqué à cause des sécurités : la voiture propose de doubler, on accepte en mettant le clignotant, puis en donnant un petit de coup de volant (pas trop fort, sinon on désactive le pilote auto), le tout dans un timing précis sinon le pilote auto annule la manœuvre avec grand coup de volant pour revenir dans la file. En final c'est souvent plus simple de doubler en "manuel".


Ca reste pourtant une super voiture qui de plus évolue au fil du temps. La détection des feux et des stops a été apporté via une mise à jour le mois dernier.
Sur autoroute il est possible de quitte la route des yeux plusieurs dizaines de secondes sans aucune conséquence.
Après, il y a des bugs, comme dans toutes les technos un peu avancées. Mais l'expérience de conduite reste incomparable, avec un prix d'usage très bas par rapport à une thermique ou une hybride.

(sous réserve de ne pas faire le kéké avec les reprises, car sinon les pneus sont à changer plus souvent que tous les 100 kkms d'une Prius)


Bref, les taxis peuvent être tranquilles, ils ne sont pas près de se faire piquer le boulot par une Tesla autonome.
 

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,855
Score de réaction
837
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Tes explications me font sérieusement flipper quand même. Il faut avoir confiance dans les bugs :eek:
 

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,368
Score de réaction
1,877
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
CT200h
LMD a très bien expliqué.
Ma dernière expérience de roulage en Tesla 3 remonte à plusieurs mois et il y a eu des mises à jour depuis : le pb du coup de frein brutal aléatoire en approche/entrée de tunnel de nuit a-t-il été résolu ?
:jap:
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,791
Score de réaction
1,357
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
...
Ma dernière expérience de roulage en Tesla 3 remonte à plusieurs mois et il y a eu des mises à jour depuis : le pb du coup de frein brutal aléatoire en approche/entrée de tunnel de nuit a-t-il été résolu ?
:jap:
Jamais eu le problème. Je n'ai peut-être pas assez de tunnels dans mon coin. Et il faut dire que depuis 2 mois, je roule BEAUCOUP moins.


En fait il y a 4 manières de conduire une Tesla :

  • en "manuel", comme une voiture (certes électrique) normale
  • avec le régulateur adaptatif, qui est assez avancé (prise en compte des vitesses max).
  • en autopilot classique (il garde la voiture dans sa file et propose les dépassements)
  • en autopilot avancé (il prend tout seul les bretelles d'autoroute et de voies expresses)
C'est ce dernier mode qui est à la fois pas trop sec dans le code et un peu trop sec dans la conduite. En général je reste en autopilot classique et c'est très agréable et très sécurisant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,083,708
Haut Bas