C'est TRÈS compliqué de calculer TOUT et le VRAI PRK sur un véhicule neuf en entreprise qui plus est.
De mon côté , je parle plutôt de la " maîtrise " des coûts sur 5 ans.
Le prix d'achat seul du véhicule est déjà la base , à diviser par le nombre de kilomètres parcourus. Ou plutôt l'inverse.
Rien que cela , voiture "au repos" , ça fait déjà TRÈS cher.
A cela , une autre ( grande) inconnue c'est le coût de la consommation / carburant, RÉELLE.
Pour ce faire , je majore toujours les consos annoncées de 15% à 20%. Et malheureusement , calculé sur le prix du jour . Sans connaître l'avenir bien entendu. Dépense calculée sur 5 ans et le kilométrage estimé. Déjà rien que cela , ça peut faire peur.
Ensuite , ajouter les primes d'assurance RC et Omnium 5 X. Les diverses taxes à payer quand même , chez nous , la TMC 1X , taxe de mise en circulation. Ensuite la taxe de circulation annuelle 5X. UN Contrôle technique à la quatrième année.
Les remboursements à la banque , intérêts et frais.
Les pneus, un train complet probablement. Les frais engendrés roues été roues hiver.
Les carwash et autres cosmétiques. ????
Les entretiens , en règle générale , maintenant , je souscris d'office un contrat d'entretien de la marque.
A l'achat , j'ajoute les roues hiver , déjà . 4 jantes 4 pneus.
Les accessoires en plus.
Quand tu as TOUS ces chiffres , tu secoues bien fort dans tous les sens et tu constates que ça coûte TRÈS CHER. 😋😋😋
Ensuite , viendrait , en décomptes les avantages fiscaux et autres ATN , et la récupération de la TVA pour une partie.
Enfin bref , faut avoir fait science PÔ pour trouver " le juste milieu" . 😂🤣😂🤣😂🤣😂