Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

En effet.

Je vais voir si je peux en trouver une cet après midi. Une Varta B33 par exemple.

Le triangle rouge que j'ai eu l'autre jour était bien un signe précurseur !

Là j'ai coupé la Smartkey. J'espère que ça va suffire pour que je puisse démarrer encore quelques fois. Au moins le temps d'aller acheter la batterie et de revenir.
 
MDD, si je peux me permettre, renseigne toi chez TOY sur le prix d'une batterie car , contrairement aux prix des révisions ou des pièces, en général, on est souvent surpris (en bien) par le prix de leur batterie d'autant, qu'en ce moment on peut parler de la réduction consentie dans les opérations "avant hiver".

Son mon RAV VVTI 87 euros la batterie
Sur une YARIS D4D 109 euros la batterie

Je sais que tu bricoles beaucoup mais il faut faire attention aux emplacements des polarités: lorsque j'avais regardé en grande surface (pour la YARIS) le tableau indiquait un modèle de même dimension, même ampérage mais avec polarité inversée (bonjour le montage!) et tout cela pour un peu plus cher que chez TOY...
 
@mdd: tu risques une mauvaise surprise à cause de la taille des bornes...

une illustration parlante:

ci-dessous, (mauvaise) photo d'une batterie de P2 (sol_pack 2004), au dessus d'une batterie "normale".
différences:
1) taille des bornes.
2) permutation des bornes.
3) présence d'un évent.
14eb5778b2e5a7.jpg
 
Selon la doc de la Fulmen FB457 elle a bien le + à gauche.

Au pire si c'est pas bon, je la renvoie, c'est l'avantage de la VPC.
 
Le plomb étant un métal tendre, tu peux toujours limer les bornes, c'est plus facile à réduire qu'à augmenter.
 
Oui, je le confirme, le remplacement de la batterie de service (Optifit 45A - 12v) de mon ancienne Prius m'avait été facturé 129,78 € posée.

[HS on] Ils se rattrapent sur les pneus...:-D [HS off]
:jap:

Ci dessus le commentaire de LITAIRE qui va dans le sens de ce que j'écrivais ce jour concernant le prix d'une batterie TOYOTA avec les soucis en moins!
 
J'ai essayé de démarrer ce matin, ça marche encore.
Ca m'étonne quand même parce que la batterie était tombée sous les 9V.

J'ai laissé la P2 allumée 10 min pour donner un peu de jus à la 12V. A la fin elle était à 14,2 V. Mais en mode Power, je ne sais pas si c'est judicieux de contrôler la tension comme ça.
 
J'ai laissé la P2 allumée 10 min pour donner un peu de jus à la 12V. A la fin elle était à 14,2 V. Mais en mode Power, je ne sais pas si c'est judicieux de contrôler la tension comme ça.

En mode "Ready", c'est la tension du convertisseur que tu observes. Cela ne veut dire qu'une seule chose : que ton convertisseur 12V fonctionne bien. :-D
 
Ok, je m'en doutais un peu.

Mais j'ai pas trop osé passer du temps dans le mode "2 appuis sur Power" et tirer un peu plus sur la 12V.
 
Je pensais qu'un appui sur power déchargeait la 12V et que 2 appuis enclenchait la batterie HT. A confirmer, svp !
On n'a accès qu'à peu de chose lors d'un seul appui.
 
C'est en mode "2 appuis" que j'ai eu le problème de décharge. Donc la batterie HT ne doit pas entrer en jeu non ? Sinon je serais remonté à > 12V ?
 
Tu sembles avoir raison.

Chez moi : 1 appui : 12,1 V, accès radio et aucune commutation audible.

2 appuis : cascade de commutation, ventilation, clim, son et lumières au tableau de bord, etc. Et chute à 11,8 V

Nous demandons confirmation, plize :jap:
 
Je demande confirmation aussi.
Parce qu'en mode "2 appuis" j'avais lu ici qu'on était censé recharger la 12V.

Alors pourquoi je suis descendu à 9 V moi ?
 
Donc test tout chaud, à froid:
-une pression 12v1
-deuxième pression 11v7
-troisième pression avec pied sur le frein 14v2.
-quatrième pression tout s'éteint.:-D
 
Nous avons la réponse. Merci Planétaire, qui a les mêmes tensions que moi. ( P2 de fin 2006) .
 
Absolument, d'autant que le 11v7 il faut attendre un peu, au début c'est comme la tienne 11v8. ;-)
 
Ben oui, forcément.
Tant que la batterie principale reste isolée du reste du système véhicule, elle ne peut pas recharger la petite. Le bruit des relais qui la connectent est suffisament audible pour savoir.
 
Donc si je comprend bien avec 3 appuis on peut rester dans la voiture et jouer avec le gps 2 on ne risque pas de décharger la batterie?:eek:
 
Si le voyant "Ready" est allumé, la batterie auxiliaire est rechargée par la batterie principale. Cette dernière doit alors alimenter aussi tout le système hybride qui consomme pas mal d'énergie. Si elle se décharge trop, le thermique démarre pour la recharger.

Si le voyant "Ready" est éteint rien ne viendra au secours de la petite 12 V.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,957,665
Retour
Haut Bas