Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Après avoir eu 2 galères au démarrage (une fois a plat, allumage apres intervention du dépanneur, l'autre fois démarrage de justesse) à quelques semaines d'intervalle, j'ai changé ma batterie auxiliaire de ma prius 2 restylée, 6 ans, 74000km.

J'étais à 100 au lieu de 300 normalement (je n'ai pas retenu l'unité utilisée mAh?) donc il était temps de changer.

J'en ai eu pour 197.87€ TTC (183.82HT - 10% et pas de main d'oeuvre à payer). Ca a été fait en 30mn, sans rendez vous (j'ai juste appelé pour savoir si ils y en avaient en stock), avec petit café et madeleine offerte.

Je n'ai pas trouvé le prix dans le forum donc je sais pas si c'est cher, normal, ou pas cher.
 
T'es un peu dur là.

J'ai lu que certains avaient payé dans les 230€ pour la même prestation.

C'est sur que si l'on achête un modèle adaptable, autre que celle d'origine, et que l'on procède au changement soit même, la facture est bien moins élevée.

Comme dit Siegfried76, acemtp a payé le bon prix qui est pratiqué dans le réseau Toyota.
 
:jap2: Ben voyons, il me fait penser aux extrémistes qui n'ont foi qu'en ce qu'ils
pensent et refusent tout argument pouvant modifier leur opinion.....
C'est comme celà car il faut de tout monde......et comme chacun de nous doit
avoir son côté......énervant, ne remuons ni les pailles, ni les poutres !
 
Bonsoir,

j'ai fait une demande par mail chez alsace-batterie pour ma SOL de 2006, voici la réponse :


Bonjour Monsieur L,

- Soit le véhicule est un modèle 1,5 l alors la référence concernée est : B438C --> 91.86 € TTC
- Soit le véhicule est un modèle 1,8 l alors la référence concernée est : B451C --> 99.51 € TTC

Nous avons bien ces 2 références en stock et nous vous invitons (vu la différence de prix avec Toyota) à venir vous rendre au comptoir :)

Dans l'attente, je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,

Laetitia K
France ENERGIE


La référence en question :

http://www.vipiemme.it/v2/index.php?option=com_content&view=article&id=28&Itemid=25&lang=fr

J'hésite avec la Varta Blue, qui est en promo en ce moment sur le site indiqué dans le message n°996 ...:-?
 
Oui, je préfère mettre un dizaine d'euros de plus et avoir une marque connue et plus d'Ah (comparatif des deux batteries de "batterie megastore")
 
Dernière modification par un modérateur:
Re,

La Fulmen, elle n'a pas besoin d'event, j'ai juste ? :eek:
 
Pas d'évent en effet.

Remonte la file, je l'ai changée il y a quelques mois. J'avais mis toutes les infos ici. Dont le site sur lequel je l'avais commandée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Chargeur de batterie autonome

J'aide quelqu'un à résoudre ses problèmes de batterie sur une voiture "normale", et je constate qu'il existe maintenant de plus en plus de chargeurs de batterie adaptés aux batteries à gel de nos hybrides.

Mais là n'est pas la question...

Savez-vous s'il existe des chargeurs autonomes (rechargeables sur secteur), pour le cas où l'on souhaiterait charger sa batterie dans un garage sans prise de courant ?

Si ça n'existe pas, la seule solution sera le démontage-recharge-remontage de la batterie.
 
:lecteur: Un garage sans prise.....même pas une pauvre lampe pour y coller
une douille voleuse ?
 
:pascontent: Il y a des gars, comme çà, qui se croient à l'abri parcequ'ils
s'entaînent à trotinner sous prétexte que d'user les semelles renforce l'étalon.
En tout cas, celà ne renforce pas la cervelle !
On ne dit pa Pie voleuse, mais Pie volante, comme douille volante d'ailleurs !

La Pie Pirouette............:siffle:
 
J'aide quelqu'un à résoudre ses problèmes de batterie sur une voiture "normale", et je constate qu'il existe maintenant de plus en plus de chargeurs de batterie adaptés aux batteries à gel de nos hybrides.

Mais là n'est pas la question...

Savez-vous s'il existe des chargeurs autonomes (rechargeables sur secteur), pour le cas où l'on souhaiterait charger sa batterie dans un garage sans prise de courant ?

Si ça n'existe pas, la seule solution sera le démontage-recharge-remontage de la batterie.
Je ne sais pas, mais sinon y'a le système de la rallonge. :-D
 
Eh malheureusement, le garage est bien à 700m du domicile ! Ca fait cher la rallonge... :cool:

Au début j'avais pensé à un "booster" de démarrage, qui fait office de batterie d'appoint en cas de démarrage impossible, mais ça ne permet pas de recharger la batterie du véhicule.

L'objectif étant d'entretenir de temps en temps la batterie d'un véhicule 100% citadin, 100% bouchons et 100% "pas sûr que l'alternateur assure pour recharger correctement et compenser la perte d'efficacité due au froid actuel".

C'est pas drôle pour l'utilisatrice, mais si vous avez encore des trucs marrants à dire, je suis preneur !

Du genre : achète un chargeur qui se branche sur un home-trainer, et pédale mon gaillard ! :jap:
 
Si c'est juste pour entretenir la charge, un panneau solaire à l'intérieur sous le pare-brise ?
 
Normalement même avec un parcours 100% citadin, la batterie tient sans problème.

Ou alors elle est morte. Ou l'alternateur est mort.
 
Bonjour,
Concernant l'état de santé de la batterie 12 V des chiffres très différents, dans des conditions de mesure différentes, sont mentionnés dans ce forum.
Est-ce que quelqu'un peut dire très simplement la plage de tension correcte lue dans le menu caché (une pression sur start sans appuyer sur la pédale) la voiture étant au repos depuis une dizaine d'heures.
Dans ces conditions ma P2 de 2008 affichait 11,8 V avec les températures positives de janvier et maintenant 11,6 par -4°C.
 
Je me posais la question également.

A moins qu'il ne soit juste au dessus de la boite de vitesse, entre la courroie d'accessoire et la courroie de distribution.

J'ai bon là ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,961
Retour
Haut Bas