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........................est déjà enterré........
De profundis !
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C'est bien ce que je pensais et le sens de ma réponse.Pour rappel, je posais la question au sujet d'une voiture "normale".
Bonjour,
Concernant l'état de santé de la batterie 12 V des chiffres très différents, dans des conditions de mesure différentes, sont mentionnés dans ce forum.
Est-ce que quelqu'un peut dire très simplement la plage de tension correcte lue dans le menu caché (une pression sur start sans appuyer sur la pédale) la voiture étant au repos depuis une dizaine d'heures.
Dans ces conditions ma P2 de 2008 affichait 11,8 V avec les températures positives de janvier et maintenant 11,6 par -4°C.
J'aide quelqu'un à résoudre ses problèmes de batterie sur une voiture "normale", et je constate qu'il existe maintenant de plus en plus de chargeurs de batterie adaptés aux batteries à gel de nos hybrides.
Mais là n'est pas la question...
Savez-vous s'il existe des chargeurs autonomes (rechargeables sur secteur), pour le cas où l'on souhaiterait charger sa batterie dans un garage sans prise de courant ?
Si ça n'existe pas, la seule solution sera le démontage-recharge-remontage de la batterie.
@ Mistercricri
d'autres me corrigeront si je dis des bétises:
Pour dépanner une Prius, il n'y a pas besoin de votre usine à gaz gaspilleuse d'énergie et des sous de votre porte monnaie pour acheter ces gaspilleurs.
Votre voiture n'a pas besoin d'ampérages et a juste besoin d'alimenter l'ODB et le relai de connexion de la grosse batterie, qui va se dévouer à charger la batterie 12 V.
Le budget que vous avez engagé à acheter vos zinzins, aurait peut être couvert le budget de remplacement de la batterie 12V et vous donner l'oportunité d'être tranquille pendant 4 ou 5 ans.
Mais, si vous aimez faire travailler les chinois pour rien, ils sont contant de bosser pour vos désirs.
pour dépanner les autres, il y a d'autres moyens non gaspilleurs.
: comment recharger la batterie 12V sans se casser les couilles à la retirer et dans un garage où on a pas le jus![]()
Les premières pages suffiront, c'est au message 34 de la présente discussion. 😎Bon, je crois qu'il va falloir que je lise les 53 pages (je n'en ai lu que 5 ou 6 pour l moment) de ce fil pour juste trouver l'info de
- comment dépanner la prius III avec un kit de 3 piles plates...
Beaucoup d'utilisateurs roulent des années sans oublier d'éteindre ce qu'il faut pour redémarrer le lendemain. Ca ne m'est pas arrivé depuis au moins 5 ans et ce n'était pas ma faute.