Bon, je crois qu'il va falloir que je lise les 53 pages (je n'en ai lu que 5 ou 6 pour l moment) de ce fil pour juste trouver l'info de
- comment dépanner la prius III avec un kit de 3 piles plates...
Car cette voiture me fait peur, j'ai l'impression qu'il est très facile d'oublier des choses allumées... Déjà, très facile d'oublier de l'éteindre (quand on la prete à quelqu'un qui ne connait pas... et qu'on est pas la pour vérifier qu'il a bien appuyé sur power off)...
et ensuite, deuxième jour, je suis dans le noir, je veux juste jouer avec l'autoradio... j'appuie sur "power", pas de bol, ca ne rétroéclaire aucune commande, et l'écran du GPS et à sa luminosité maximale... obligé donc de mettre les veilleuses, juste pour avoir un mode "nuit" dans l'habitacle, et voir les commandes, et ne pas se faire éblouir pas l'écran du GPS...
dommage donc, bouffer de l'énergie avec les veilleuses, pour rien...
et puis donc, je joue, j'appuie sur power pour éteindre, je sors de la voiture, je la verouille.... bah aucun bip, rien pour indiquer que j'ai oublié les veilleuses...
et pour les phares, c'est juste un bip... donc si on fait un court arret, on éteint, et il faut bien penser à remettre les phares ensuite en reprennant la voiture... je regrette le fonctionnement de mes anciennes voitures, ou tout betement, on peut laisser les phares allumés, quand on sort de la voiture et qu'on la ferme, tout naturellement, ca éteint les phares !! (ca ne parait pas évident pourtant ?)
donc je stresse un peu globalement, surtout que depuis 22 ans que je conduit, je n'ai jamais eu de batterie à plat... sauf... dans une Toyota Corolla, neuve, en une nuit, avec un petit plafonnier de rien du tout !!