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Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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Oui avant de commencer mais en fait je n'ai rien fait ça n'avait pas bougé...
 
Un vrai gel-douche cette nouvelle ! :razz:

Ouaip... Et la douche est froide !

Serait-il possible que le seul gel soit le lubrifiant qu'ils utilisent pour nous entuber en nous vendant 300 € une batterie qui en vaut 5 fois moins ?
 
J'ai désactivé le smart key pour cette nuit et j'avais 12,6v ce matin après 12h d'immobilisation...😀
Peut-etre que tout est rentré dans l'ordre... je vais surveiller de près...:jap:
 
batterie 12V

j'ai une tension de 12.5v est ce suffisant ?

j'ai acheté une FULMEN FB457 mais il y a 1 évent mais pas possible de le raccorder au petit tube.
Qu'en pensez vous si l'évent par direct dans le coffre........:idea::idea:
 
nouveau

Par contre je suis tout nouveau sur le forum et je recherche désesperement la méthode simple pour la programmation du GPS
je possède la prius 2 10eme anniversaire de 2008 et j'ai de grosses difficultées pour la programmation

MERCI pour votre aide
 
Il y a le manuel du gps à télécharger sur la mediatheque du site
 
Bonjour,

J'ai changé ma batterie d'origine (2008) par une Varta.
Il y a avait un tuyau d'évacuation connecté au haut de la batterie. A quoi servait-il ?

Je l'ai laissé trainé du coup.

Avez-vous une idée d'où ont pu venir les 3 cm d'eau que j'ai du retirer sous la batterie ??

J'ai mon aileron qui est enlevé, mais je ne vois pas comment ça a pu descendre la ?? Les trous étant étanchés.

Je cherche d'ailleurs un aileron d'occasion si quelqu'un sait où je peux trouver ça ?? Le devis de 700 € avec peinture est trop élevé pour moi.
 
Tiens, tiens ! Une Prius blanche de surcroit, à deux pas de chez moi. Ca pourrait être intéressant (60 euros la paire de jantes, pour mettre des vrais pneus neige en hiver, des parties de l'intérieur, etc...) 😀
 
Ben oui !

Il y a les pneus "hiver", un peu polyvalents tout de même, donc moins spécialisés...

.... et les pneus "neige", à grosses sculptures profondes, qu'on peut éventuellement faire clouter (si, si, c'est encore légal), mais qui ne supportent pas trop de rouler en toute saison (et surtout pas avec les clous).
 
Batterie 12v hs ?

Bonjour,

Depuis quelques jours la voiture "fait bip bip" à l'arrêt, après avoir roulé et moteur éteint. Lorsque je l'arrête et que je vais en sortir, quoi. Avec la petite voiture qui clignote au tableau de bord.

Et puis là tout à l'heure, je passe la marche arrière. La caméra s'allume et sur l'écran pendant 1s environ s'affiche: "système en cours de réinitialisation". Puis tout rentre dans l'ordre.

Le gps est toujours en français et j'ai toujours mes stations de radio.

J'ai remplacé la batterie 12v par une Varta le 8 mars 2015 à 86000 km. Maintenant la voiture en a 96000 et a roulé quasiment tous les jours depuis.

Pris d'un doute, je passe dans le menu diagnostic et là: batterie 12v: 10.3 v ! 😱

Bon il est vrai qu'exceptionnellement la voiture n'a pas fait de long trajet depuis le 23 juin. Juste de très courts depuis 5 jours et je l'ai manœuvrée en mode électrique juste avant de vérifier la tension de la 12v.

à votre avis elle est cuite ? Comment est-ce possible ? Mauvais achat de ma part ou autre souci ?

Merci !
 
.... J'ai remplacé la batterie 12v par une Varta le 8 mars 2015 à 86000 km. Maintenant la voiture en a 96000 et a roulé quasiment tous les jours depuis.

Pris d'un doute, je passe dans le menu diagnostic et là: batterie 12v: 10.3 v ! 😱
...

Votre batterie même neuve est sans doute défectueuse. Cela peut arriver. Faire jouer la garantie auprès du vendeur.
Vous pouvez aussi passer chez Toyota qui branchera un testeur qui vous donnera de bonnes indications.

Voir ce post :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=252738&postcount=832
 
Merci pour cette réponse et pour le lien. Je vais réfléchir à ça. J'aimerais bien qu'elle tienne encore un peu quand même car je n'ai pas beaucoup de temps pour ça... Enfin...
 
Je suis donc parti chez Toyota pour effectuer le test .. Et la voiture est tombée en panne sur leur parking. Elle a tout simplement refusé de démarrer quand le technicien a voulu la déplacer. Il a dû utiliser un booster.

J'ai donc été contraint de faire remplacer la batterie sur place par Toyota, car j'ai besoin de cette voiture tous les jours, pour la modique somme de 292.67 euros.

Résultat du test:

Tension nominale: 12.00
puissance nominale: 330 A
puissance mesurée: 76 A
Etat de charge: 11.83 V
Résultat du test: Remplacer batterie
 
58.85 euros, une Varta B33 achetée sur Batterie Megastore.

Je suis en train d'essayer de faire jouer la garantie.
 
Bonjour,

suite à ma réclamation, dans les formes exigées par Batterie Megastore, ils me proposent un remplacement dans le cadre de la garantie contractuelle.

Or, ayant dû faire remplacer la batterie par Toyota suite à la panne de leur batterie défectueuse, je n'ai pas besoin d'une nouvelle batterie.

Je leur ai donc demandé le remboursement. Voici ce qu'ils m'ont répondu:

"Suite à votre Email je vous informe que nous faisons aucun remboursement dans le carde de la garantie .
Vous trouverez ci-joint la procédure de garantie .
Souhaitez vous une échange de la batterie ?
Avez vous la batterie defectueuse ?
Merci "

Ma réponse:

l'article L.211-10 du code de la consommation, qui traite de la garantie légale de conformité (à laquelle votre garantie contractuelle ne peut se substituer) stipule que: "Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix."


Le remplacement étant impossible vu que ma batterie a dû être remplacée dans le cadre d'un dépannage d'urgence et récupérée à cette occasion par le dépanneur, vous devez par conséquent m'en rembourser le prix. Persister dans les termes de votre garantie contractuelle serait en contradiction avec le texte de loi que j'invoque.

Et leur réponse à l'instant:

Suite à votre email je vous informe que nous ne pouvons vous faire un remboursement dans le cadre de notre garantie .
Nous nous excusons mais le remplacement de la batterie qui est sous garantie est possible mais il y a un delai de 24-48heures pour l'échange .
Souhaitez vous faire marcher votre garantie ?
Merci

Dialogue de sourds, donc. Etape suivante, mise en demeure par rar...
 
Je ne suis pas forcément d'accord avec ta lecture de l'article de loi.
La réparation ou le remplacement est bien possible pour cet article, le remboursement n'a donc pas lieu d'être.
Si le commerçant n'avait pas la possibilité de réparer ou remplacer la batterie défaillante, il aurait à te rembourser.
Le fait que tu as remplacé ta batterie n'était pas une obligation technique mais plutôt une préférence personnelle.

Tu peux toujours te faire remplacer ta batterie morte et la revendre par la suite...
 
Nullement. :jap: Je n'ai pas librement choisi de faire remplacer cette batterie ailleurs, j'y ai été contraint suite à une panne immobilisante due à ce produit défectueux.

Les tribunaux font parfaitement la différence entre ce qui est contraint et librement choisi. Et dans ce cas de figure le commerçant est tenu de rembourser. J'ai bien étudié la jurisprudence à ce sujet. Et ce n'est que du bon sens.

La plupart des commerçants savent que le code de la consommation n'est pas en leur faveur, et choisissent le plus souvent-comme dans le cas présent- de "confondre" garantie contractuelle et garantie légale de conformité.

J'ai envoyé la mise en demeure tout à l'heure. Je leur laisse 10 jours francs pour régulariser la situation, à la suite de quoi ils sont informés que je ferai une déclaration au greffe du tribunal d'instance et que je saisirai la dgccrf.

à suivre donc... 😎
 
Nullement. :jap: Je n'ai pas librement choisi de faire remplacer cette batterie ailleurs, j'y ai été contraint suite à une panne immobilisante due à ce produit défectueux. .....

@ pattenrond

Bravos pour votre intransigeance et il y a bien un abus des vendeurs de batteries en générale.
Il faut dire que les vendeur de batteries jouent sur les mots car il doivent bien savoir que si il y a un défaut de la batterie qu'il a vendu, le clients n'a pas que rarement la possibilité d'attendre et faire jouer la garantie.
Et puis, il faut leur demander comment ils font entre le moment où on retire la batterie défectueuse vendue par eux, qu'il faut renvoyer et ensuite attendre la batterie de remplacement.

Vous pouvez aussi leur dire qu'à cause de la mauvaise qualité de la batterie vendue par eux, vous avez du payer en urgence au prix fort (292 euros) chez un concessionnaire ce que vous auriez pu acheter chez un autre vendeur qui vend de la meilleur qualité.
A la limite, c'est à cause d'eux que vous avez dû dépenser ses 292 euros.

Tenez nous informé des suites de cette affaires.
 

:papy: Salut .......!
Tout çà est bien beau, et fait constater que personne n'est parfait, ni dans le commerce, ni ailleurs.
Il serait absolument normal que Pattenrond soit dédommagé de tous les frais engagés à cause de
cette livraison défectueuse.... ..Encore faudrait il expliquer à tout acheteur les conditions de garanties.
Or, pour des questions de temps, de négligence ou de peur de perte de vente, le vendeur n'explique pas,
et le client prend le mot GARANTIE pour une couverture universelle, ce qui n'existe pas. Les lois à ce
sujet ne sont pas assez précises et explicites, et les frais de justice beaucoup trop élevés par rapport à
la valeur de certains achats......Il est rare, très rare en effet, que les Tribunaux accordent au gagnant
du procès une somme égale à celle demandée en compensation des frais totaux engagés pour défendre
sa cause... En conclusion, il faut croire que cet état de fait ne pèse pas assez pour que le législateur se
penche sur son étude.......Tout le monde sait qu'ils ont des "choses" beaucoup plus sérieuses à faire !..........
Il faut savoir aussi, qu'entre fabriquant et revendeur, les conditions de Garantie sont en général très
dures et ne se bornent qu'à un échange pur et simple de la marchandise, les frais divers comme ports
et emballage restant à la charge du commerçant.........et là, pour y remédier..........zéro !
 
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