Bonjour,
suite à ma réclamation, dans les formes exigées par Batterie Megastore, ils me proposent un remplacement dans le cadre de la garantie contractuelle.
Or, ayant dû faire remplacer la batterie par Toyota suite à la panne de leur batterie défectueuse, je n'ai pas besoin d'une nouvelle batterie.
Je leur ai donc demandé le remboursement. Voici ce qu'ils m'ont répondu:
"Suite à votre Email je vous informe que nous faisons aucun remboursement dans le carde de la garantie .
Vous trouverez ci-joint la procédure de garantie .
Souhaitez vous une échange de la batterie ?
Avez vous la batterie defectueuse ?
Merci "
Ma réponse:
l'article L.211-10 du code de la consommation, qui traite de la garantie légale de conformité (à laquelle votre garantie contractuelle ne peut se substituer) stipule que: "Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix."
Le remplacement étant impossible vu que ma batterie a dû être remplacée dans le cadre d'un dépannage d'urgence et récupérée à cette occasion par le dépanneur, vous devez par conséquent m'en rembourser le prix. Persister dans les termes de votre garantie contractuelle serait en contradiction avec le texte de loi que j'invoque.
Et leur réponse à l'instant:
Suite à votre email je vous informe que nous ne pouvons vous faire un remboursement dans le cadre de notre garantie .
Nous nous excusons mais le remplacement de la batterie qui est sous garantie est possible mais il y a un delai de 24-48heures pour l'échange .
Souhaitez vous faire marcher votre garantie ?
Merci
Dialogue de sourds, donc. Etape suivante, mise en demeure par rar...