LOU READ
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- Prius 3 Solar Premium 2009
Salut Kinetik,
J'avais en effet secoué l'Optima lorsque je l'avais reçue et aucun bruit de liquide ne se faisait entendre....ou alors inaudible dû au fait que les éléments sont en spirale !!??
Par contre mon ancienne d'origine (noire), que j'ai gardée, je viens de la secouer et elle a bien du liquide (beaucoup même !).
Voici ce que le fabricant de l'Optima écrit (traduit)ICI:
AVANTAGES DE LA YELLOWTOP®:
•Décharge profonde et la puissance de démarrage
•Jusqu'à deux fois plus longue vie
•Plus de 15 fois la résistance de vibration
•Complètement anti-déversement, montable dans pratiquement n'importe quelle position •Exempt d'entretien
•Recharger plus vite
•Puissance de démarrage optimale
•+ de 300 cycles de décharge/recharge
Expédition et transport Information
Les batteries OPTIMA peuvent être expédiés par voie aérienne. La batterie est étanche et est testée selon l'OACI technique Instructions doc 9284-AN/905 pour répondre aux exigences d'emballage Instructions no 806 et est classée comme non réglementées par la disposition spéciale de IATA A-48 et A-67 pour UN2800.
Bornes doivent être protégés contre les courts-circuits.
ICI, chez GS Yuasa il est dit que les plaques "Glass mat" absorbent 100% de l'acide dans la batterie (Je suppose qu'ils veulent dire 100% de l'électrolyte car je vois mal l'eau ne se mélangeant pas à l'acide !). Donc si on la secoue il est normal de ne pas entendre de "glous glous" tout comme dans l'Optima.
Si celle d'origine fait entendre son liquide, c'est que ce n'est pas une "pure" AGM ! ou pas une AGM tout simplement.
Et ils confirment chez GS :
Premium AGM batteries, or those referred to as "maintenance-free":
Do not require electrolyte level maintenance and must never be opened once in service or permanent damage and battery failure will occur. As with conventional batteries, once you have cleaned and inspected the battery, charge it per the manufacturer’s instructions.
Lou
J'avais en effet secoué l'Optima lorsque je l'avais reçue et aucun bruit de liquide ne se faisait entendre....ou alors inaudible dû au fait que les éléments sont en spirale !!??
Par contre mon ancienne d'origine (noire), que j'ai gardée, je viens de la secouer et elle a bien du liquide (beaucoup même !).
Voici ce que le fabricant de l'Optima écrit (traduit)ICI:
AVANTAGES DE LA YELLOWTOP®:
•Décharge profonde et la puissance de démarrage
•Jusqu'à deux fois plus longue vie
•Plus de 15 fois la résistance de vibration
•Complètement anti-déversement, montable dans pratiquement n'importe quelle position •Exempt d'entretien
•Recharger plus vite
•Puissance de démarrage optimale
•+ de 300 cycles de décharge/recharge
Expédition et transport Information
Les batteries OPTIMA peuvent être expédiés par voie aérienne. La batterie est étanche et est testée selon l'OACI technique Instructions doc 9284-AN/905 pour répondre aux exigences d'emballage Instructions no 806 et est classée comme non réglementées par la disposition spéciale de IATA A-48 et A-67 pour UN2800.
Bornes doivent être protégés contre les courts-circuits.
ICI, chez GS Yuasa il est dit que les plaques "Glass mat" absorbent 100% de l'acide dans la batterie (Je suppose qu'ils veulent dire 100% de l'électrolyte car je vois mal l'eau ne se mélangeant pas à l'acide !). Donc si on la secoue il est normal de ne pas entendre de "glous glous" tout comme dans l'Optima.
Si celle d'origine fait entendre son liquide, c'est que ce n'est pas une "pure" AGM ! ou pas une AGM tout simplement.
Et ils confirment chez GS :
Premium AGM batteries, or those referred to as "maintenance-free":
Do not require electrolyte level maintenance and must never be opened once in service or permanent damage and battery failure will occur. As with conventional batteries, once you have cleaned and inspected the battery, charge it per the manufacturer’s instructions.
Lou