Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Comment expliquer qu'un booster puisse cramer des fusibles ?
Un booster, ce n'est qu'une batterie 12V, avec des câbles, une poignée et de quoi le recharger...

Bon , je ne connais pas l'intérieur de la boîte à fuses et encore moins la borne sur laquelle on peu mettre une pince pour démarrer. Mais imaginons une mauvaise manipulation avec de grosses étincelles. C'est possible ? :eek: :jap:
 
La borne est bien visible et bien accessible.
Mais avec une grosse fausse manœuvre, pourquoi pas, c'est alors plutôt une destruction volontaire.

Quand a l'intensité, ce n'est pas le booster qui l'envoie, mais le "récepteur" la Prius donc, qui demande ce qu'elle a besoin.
 
Dernière édition:
:papy:....Si j'écris: Le crabe, çà pince avec sa pince....tu comprends...?...;)
bonjour ageasson

pourquoi tu ne comprend pas ce que je dit ???

La borne est bien visible et bien accessible.
Mais une grosse fausse manœuvre, pourquoi pas, mais ma c'est une destruction volontaire.

Quand a l'intensité, ce n'est pas le booster qui l'envoie, mais le "récepteur" la Prius donc, qui demande ce qu'elle a besoin.
bonjour daniel-51

alors la moi je sèche la

Bon , je ne connais pas l'intérieur de la boîte à fuses et encore moins la borne sur laquelle on peu mettre une pince pour démarrer. Mais imaginons une mauvaise manipulation avec de grosses étincelles. C'est possible ? :eek: :jap:
bonjour robain

pk ce n'est pas le meme system sur la prius +

re

dit moi y a -t-il des fusibles cacher comme pour celui qu'il y a sur la cosse de la batterie dans le coffre .
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour ageasson

pourquoi tu ne comprend pas ce que je dit ??? .

:grin:Si Filou, en faisant attention, je comprend......
Mais je suis un amoureux de l'orthographe, et si possible de bien s'exprimer,
pensant, comme un vieux, que c'est une bonne chose vis à vis de ceux qui lisent,
et qu'ainsi on ne peut se tromper sur ce qui est écrit. Il y a tout un tas de
raisons qui font que certains ne sont pas à l'aise pour écrire, mais je pense
qu'il y a toujours moyen de s'améliorer, sauf si l'on s'en moque...;)
 
:horreur:..............????????????
 
@ filou , je ne peux rien te dire , je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir les boîtes à fusibles et encore moins faire démarrer ma caisse avec des câbles. :D je croise les doigts. Pourvu que ça dure :cool:
 
Pour revenir au problème, j'ai comme l'impression que les fusibles sont plutôt une fausse piste. Si j'ai bien tout lu, aucun n'a claqué, donc difficile de les incriminer.

Par contre, il vaut mieux que chacun soit bien à sa bonne place, conforme à la puissance à gérer.
 
Pour revenir au problème, j'ai comme l'impression que les fusibles sont plutôt une fausse piste. Si j'ai bien tout lu, aucun n'a claqué, donc difficile de les incriminer.

Par contre, il vaut mieux que chacun soit bien à sa bonne place, conforme à la puissance à gérer.
bon soir Lonewolf

si j'en ai eu 3 de grillé 1 de 10 et 15 dans la boite sous le capot
et un de 5 sur le câble + de la petite batterie dans le coffre a bagage .
mais tout les fusible sont changer sous le capot ,sous le volant et sur le câble de la batterie dans le coffre .
alors direction chez Toyota il me dirons ce qui ne va pas voila !!!!:grin:

Bonjour !

La Prius 3 (date de mise en circulation 20/01/11) de ma compagne lui fait des frayeurs, Madame rentre paniquée à la maison : et pour cause l'afficheur indique "Vérifier le système hybride" avec le voyant moteur orange allumé.
Je tente le coup de bluff, je débranche la batterie 12V dans le coffre quelques secondes pour réinitialiser et comme par miracle le message disparait.... 8)
Avant de réapparaitre quelques jours plus tard... :eek:.....

c'est peu êtres mon problème ma prius ne démarre plus et j’ai le voyant anomalie moteur qui s'allume et je n'est plus de centralisation des portières .
j’ai changer la petite batterie dans le coffre vérifié tous les fusibles et toujours rien .
 
Dernière modification par un modérateur:
Vraiment difficile de comprendre ce que tu écris....

c'est peu êtres ton clavier qui a un problème???

En attendant , on te conseille d'aller faire un tour chez toyota pour établir un vrai diagnostic car on on ne va pas continuer à jouer aux devinettes comme cela...
 
Bon, si autant de fusibles ont claqué, et ne sautent plus après changement, alors que la voiture a encore une panne très probablement d'origine électrique, c'est qu'un composant à définitivement lâché quelque part.

Seule solution ---> concession Toyota
 
@ Ageasson
Si Filou, en faisant attention, je comprends......

Un fusible est défectueux : celui de l'orthographe... Pour comprendre, il faut un traducteur...:grin:
 
:nonnon:....C'est terrible, on attrape même des microbes..
.............Je comprend....Tu comprends....

(aucune importance d'ailleurs.....maintenant, il est à la mode de se trumper)
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si c'est une mode, mais en tout cas c'est une tendance. :-?
 
"En 2015, des élèves de CM2 ont planché sur une dictée de 10 lignes et 67 mots, qui ne présentait aucune difficulté particulière. Résultat: en moyenne, les enfants ont fait 17,8 erreurs. Il y a huit ans, les mêmes avaient fait environ 14,3 fautes, quand leurs aînés de 1987 n'avaient fait que 10,6 erreurs."

c'est peu êtres ton clavier qui a un problème???

Ne le blâmez pas, en le copiant-collant on se rend compte que le correcteur orthographique du forum ne souligne absolument aucune faute dans son texte.

Ce n'est bien sûr par le cas, mais on pourrait même trouver méprisant le propos, un peu comme ce qui s'est passé entre Hillary et les déplorables hommes blancs mal éduqués cette nuit.
 
Ce n'est bien sûr par le cas, .

;) ou, ce n'est bien sur pas le car.........(pardon, tentation trop forte)

:non: Je ne ressens pas que nous soyons désagréables avec Filou,
et pour cause, sachant, comme je crois avoir dit, que certaines
circonstances font que celui qui écrit et s'exprime ainsi ainsi, ne
peut faire autrement. La vie n'est pas un fleuve tranquille pour tous....
Quand Filou aura solutionné ses problèmes de fusibles et autres,
je pense qu'il nous expliquera celui de sa manière de communiquer.....:jap:
 
Vraiment difficile de comprendre ce que tu écris....

c'est peu êtres ton clavier qui a un problème???

En attendant , on te conseille d'aller faire un tour chez toyota pour établir un vrai diagnostic car on on ne va pas continuer à jouer aux devinettes comme cela...
bonsoir priusfan

c un mauvais clavier je crois !!!!!!

je vient tout juste de déposé ma prius chez Toyota maintenant je vais attendre bien sagement
 
bonsoir ageasson

je ne suis peu être pas bon en orthographe je veux bien le croire ,
mais on me comprend quand même ........... ou pas !!!!
 
:bravo: B'soir Filou....
...Le post qui précède montre et démontre que tu as du te relire et faire attention....!
Chapeau et surtout....MERCI....!
 
A quel long fil... Je souhaite profiter de vos lumières si jamais...
Ma prius Sol de 2007 achetée d'occasion en 2012 (un peu plus de 200 000 km maintenant) a changé de batterie il y a un an (pour un modèle pas d'origine). Suite à une nuit froide sur reims il y a un mois, au petit matin plus rien. Maif assistance rapide et efficace, un coup de booster et ça part nickel. Je roule 300 km puis en fin de journée démarrage difficile puis triangle rouge, je rentre malgré tout (150 km de stress !!). Retour chez le vendeur pour test et recharge, batterie complètement à plat et "sulfatée" :sad:. Il me dit que cela doit venir de ma voiture mais échange la batterie... trois semaines après, ce matin plus rien ! Démontage de la batterie en passant par le coffre (merci le forum :cool:), je mets en charge car demain je dois rouler et note que la batterie fait 40 Ah 300A et ne semble pas correspondre aux spécifications d'origine.
Cela peut-il être la cause de mes problèmes ?
Cette semaine la voiture a, entre lundi et mercredi, parcouru près de 350 km puis seulement trois jours d'arrêt. habituellement pas de plafonnier en marche...
Un faux contact est-il possible quelque part ? Est-il possible que le système ne maintienne pas en charge la batterie auxiliaire ?
Dois-je mettre le feu à cette charrette diabolique ? :evil::evil:
Merci...
 
:lecteur: Et, évidemment, Fantasio ne veut pas te prêter la Turbotraction....!
 
bonjour tout le monde

j'ai eu des nouvelles de Toyota pour ma voiture .
alors c'est la barrette de fusible positif qui est HS
si quelqu'un pouvais me montrer ce qu'es cette chose
parce-que je ne vois pas du tout ce que sa peut êtres :eek:
 
(..)
Ma prius Sol de 2007 achetée d'occasion en 2012 (un peu plus de 200 000 km maintenant) a changé de batterie (..)Il me dit que cela doit venir de ma voiture mais échange la batterie... trois semaines après, ce matin plus rien !(..)
Pas de pb de batterie puisque le problème se reproduit successivement avec 2 batteries différentes. Tout porte à croire que ta Prius a un souci au niveau de son circuit de recharge. Il va falloir faire surveiller toute la chaine qui gère la recharge...
 
Bonjour tout le monde, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser cette question.
Bref...
Je me demande si avec ma P2 je pourrais dépanner un véhicule classique en panne de batterie?
 
Non ! Autour de la batterie 12 V consacrée aux accessoires l'ampérage ne dépasse pas 5 A et encore...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,957,618
Retour
Haut Bas