Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Je viens de retourner dans ma Prius.
J'ai pu débloquer le coffre et atteindre la batterie.
J'ai branché l'optimate 5 et c'est comme s'il n'y avait pas de batterie.
Avec un testeur de courant, idem.
Je ne pensais pas qu'une batterie puisse être à ce point à plat.
Je sens que je vais en commander une sur Internet.:cry:
Pierrot
 
Oui; elle doit être tellement à plat qu'elle n'est plus détectable.
As-tu essayé un simple voltmètre ?
Je pense aussi qu'elle ne s'en remettra pas...

BatterieMégastore
 
Merci pour la réponse rapide, et pour le lien.
une Varta Blue B33 semble être la bonne référence.
Je vais vérifier la taille.
Cordialement
PR Ballandras
 
et pour une pruis 2 dixieme anniversaire c'est quoi ???

Batterie échangée et installée ce matin sans aucun problème!

Petit résumé pour ceux souhaitant changer la batterie 12v:
Sol MC --> Varta A15 (12V 40Ah 330A)
Sol Pack --> Varta B33 (12V 45Ah 330A)

A+
dashmaxi

et pour une prius 2 dixième anniversaire c'est la quelle ???
j'ai un petit problème ma prius ne veut pas démarrer même avec un booster
et quand je met les câble avec une voiture tout mes feu extérieur s'allume
mais pas a l’intérieur. et je n'est de centralisation .
Un peu d'aide m’aiderais beaucoup

Depuis quelque temps le fameux triangle rouge apparaissait au démarrage : consultation du manuel et surtout du forum PTC...:grin:
Puis deux ou trois fois, pas moyen de sortir de P ! Eteindre puis rallumer et ça démarrait !!!??? Puis la prius en a eu assez et a "parlé" : problème de position P... Après téléphone à la concession, le chef d'atelier embêté car panne aléatoire nous dit de venir; passage à la valise, et diagnostic : batterie 12V défectueuse ! Un problème entre deux plaques (???) . Et comme notre Prius est encore sous garantie constructeur (Prius 10ème A. juin 2009) rien à payer....:grin::grin:
salut
g eu un pb de démarrage et appeler un dépanneur avec mon assurance il a choqué la batterie avec un booster mais elle ne démarre pas g changer la petite batterie et toujours rien g changer les fusibles qui étais griller (cause booster je pence ) toujours rien mon tableau ne s’allume pas g juste le témoin anomalie qui s'allume que faire

:papy:....Je m'excuse, mais ce n'est pas très clair....
Que le Booster soit branché sous le capot ou aux bornes de la batterie, tout doit
s'allumer, intérieur comme extérieur......Et qu'appelles tu "centralisation"....?
Si tout est OK, le moteur démarrera après 10 à 20 secondes d'attente.
Ne pas oublier, pendant cette intervention, de caler ou serrer le frein de secours.
g changer la batterie et toujours rien g changer les fusibles (car fusibles grillé a cause du booster je pence ) et toujours rien tableau de bord éteint juste le témoin anomalie d'allumé je désespère

:papy:....Je m'excuse, mais ce n'est pas très clair....
Que le Booster soit branché sous le capot ou aux bornes de la batterie, tout doit
s'allumer, intérieur comme extérieur......Et qu'appelles tu "centralisation"....?
Si tout est OK, le moteur démarrera après 10 à 20 secondes d'attente.
Ne pas oublier, pendant cette intervention, de caler ou serrer le frein de secours.
centralisation c ouverture et fermeture des portes et du coffre
les piles sont neuve des deux télécommandes
voyant témoin anomalie allumé
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu mets la plus forte capacité et tu seras tranquille.
Ou alors tu démontes l'ancienne avant pour savoir.
 
La Prius 10ème anniversaire est une Sol Pack.
Les noms diffèrent pour les Prius 2 selon les années et les pays mais :
Sans GPS - modèle SOL
Avec GPS - modèle SOL Pack

Petit rappel du bon usage des forums :
Il est inutile de répéter plusieurs fois le même message ou la même question. Si vous n'obtenez pas de réponse, c'est souvent parce que personne ne connaît la réponse ou la question est mal posée ou la réponse a déjà été donnée plusieurs fois et il suffit de lire les précédents messages, etc. Dans tous les cas, répéter 4 fois la même question n'est pas la même méthode et dans le meilleur des cas, vous obtenez juste un petit rappel comme celui-ci ou vous vous faites jeter comme un mécréant. :jap:
 
...A Pierrot....

:papy: Avec la Sol Pack, quand tu la verrouille avec le bouton de poignée, toute
les lumières intérieures s'éteignent au bout d'un moment. Si un plafonnier est
resté allumé, c'est que quelqu'un a bricolé sa commande, volontairement, ou
d'un coup de tête malheureux.
 
et pour une prius 2 dixième anniversaire c'est la quelle ???
j'ai un petit problème ma prius ne veut pas démarrer même avec un booster
et quand je met les câble avec une voiture tout mes feu extérieur s'allume
mais pas a l’intérieur. et je n'est de centralisation .
Un peu d'aide m’aiderais beaucoup

:papy:....Je m'excuse, mais ce n'est pas très clair....
Que le Booster soit branché sous le capot ou aux bornes de la batterie, tout doit
s'allumer, intérieur comme extérieur......Et qu'appelles tu "centralisation"....?
Si tout est OK, le moteur démarrera après 10 à 20 secondes d'attente.
Ne pas oublier, pendant cette intervention, de caler ou serrer le frein de secours.
 
:pardon:....J'avoue...???????
 
... j'ai un petit problème ma prius ne veut pas démarrer même avec un booster
et quand je met les câble avec une voiture tout mes feu extérieur s'allume
mais pas a l’intérieur. et je n'est de centralisation .
Un peu d'aide m’aiderais beaucoup
Salut Filou92220
Dommage que je n'ai pas vu ton message avant, je travaille à côté de chez toi, je pourrais peut être passer en soirée, essayer de trouver ce qui se passe :oops:
Pourrais-tu en dire un peu plus sur ton modèle : kilométrage, derniers entretiens, fréquence d'utilisation ...
Avant de tomber en panne, il y a bien dû y avoir des messages, des voyants au tableau de bord, ... ?
:jap:
 
bonjour CarpeDiem

ma voiture est rester sur mon lieu de travail a bagneux a coté de la mairie
après le taff j'ai voulu démarrer pour rentrée cher moi et je n'est pas pu
j'ai sortie mon boosteur mais il étais a plat, une amie ma mit ses câble et toutes mes feu extérieur se sont allumé mais rien a l’intérieur sauf le témoin anomalie .
j’ai appeler mon assurance et le dépanneur a brancher son booster par la boite a fusible en 1er rien et par le coffre en directe a la batterie mais rien ,alors j'ai changer la petite batterie et remplacer quelque fusibles grillé (a cause du booster je pence) mais toujours rien juste le témoin anomalie d'allumé
C'est une prius 10eme anniversaire de 2008 125000km environs je l'ai depuis 2010 je m'en sert tout les jours mais je ne fait pas beaucoup de km , j'ai changer les disques et les plaquettes AV et changer quelques ampoule c'est tout
il m'est arrivé d'avoir le témoin triangle rouge alors je fait un peu plus de route et il part
je me suis fait booster 2 fois depuis que je l'ai .
voila si tu peu m'aider je suis toujours disponible
 
Dernière modification par un modérateur:
@filou92220
A l'Aéroport d'Orly, ils utilisaient fréquemment ces "Boosters" pour dépanner les clients.
Mais ça n'a duré qu'un temps, ils se sont rapidement rendu compte que ces appareils causeraient des dommages aux véhicules et les ont très vite retirés des matériels de dépannage.

Les hybrides ne fonctionnent pas comme les thermiques classiques, il n'y a pas besoin de puissance pour "réveilller" ou éclairer le tableau de bord, dès que l'hybride se réveille par la petite batterie 12volts, celle-ci autorise la grosse batterie hydride (200 à 270volts) à se mettre sous tension, c'est elle qui va démarrer le moteur thermique
De nombreuses discutions rappellent que trois piles plates de 4,5volts suffisent à réveiller un Prius en cas de baisse d'énergie de la batterie 12Volts
Je crainds que ce booster va avoir causé des dommages au véhicule :cry:
J'ai acheté une ancienne Prius1 en panne de batterie Haute Tension,
le vendeur a utilisé le booster pour la "démarrer"
Résultat : Boitier électronique de jonction hors service ainsi que les moteurs électriques MG1/MG2 :evil:
Je ne te le souhaite pas mais je le sens mal
Commence par identifier les fusibles que tu as changé, les circuits qu'ils protègent et alimentent
:jap:
 
deja j'ai decouvert et changer le petit fusible de 5 sur le + de la batterie dans le coffre
et un fusible de 10 et un de 15 mais je ne sais pas encore ce qu'il alimente
 
Dernière modification par un modérateur:
deja j'ai decouvert et changer le petit fusible de 5 sur le + de la batterie dans le coffre
et un fusible de 10 et un de 15 mais je ne sais pas encore ce qu'il alimente

Il y a deux compartiments pour les fusibles.
Un sous le capot et un dans l'habitacle.
Si y a un fusible grillé dans l'habitacle, selon le fusible il se peut que la voiture ne puisse pas démarrer.
 
bonsoir priusfan

je croyais qu'il fallais toujours citer le message dans la réponse
milles excuse
 
:grin:....Nuance filou, Nuance....!
............Tu ne cites pas le message auquel tu réponds, quand il précède juste celui que tu écris.
Pour les autres, au contraire, il es bon de le faire.
 
j'ai un petit problème ma prius ne veut pas démarrer même avec un booster
et quand je met les câble avec une voiture tout mes feu extérieur s'allume
mais pas a l’intérieur. et je n'est de centralisation .
Un peu d'aide m’aiderais beaucoup

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire au tien, suite à un court-circuit fait en remplaçant une ampoule de plafonnier.
Je n'avais plus de lumière intérieure, radio, centralisation ni smartkey.
Le fusible (bleu) grillé n'est pas celui qui est censé protégé les plafonniers selon les indications se trouvant sur le couvercle du boitier mais un autre accessoire.
Il se trouve, si mes souvenirs sont bons, à l'intérieur sous le tableau de bord
J'espère que c'est la même chose pour toi.
 
bonjour toy72

je te remercie pour l'info
je vais aller voir si c'est le cas:razz:
je reviendrais pour te dire si c'est sa ou pas .

re bonjour Toy72
bon je suis partit vérifier mes fusibles sous le capot et dans l'habitacle .
dans tout est bon mais sous le capot je me suis aperçu que certain fusibles
n’étais pas a leur place et que j'avais 2 fusibles (1 de 15A et 1 de 10A )a la place de 2 de 30A mais bizarrement avant pas de problème pour démarrer.
conclusion g retrouver presque tout mais toujours pas de centralisation porte et coffre et je ne peu pas démarrer ma voiture quand j’appuie sur power en freinant il ne se passe rien et je r'appuis une deuxième fois et le témoin anomalie s'allume :evil:
je vais aller chez Toyota acheter 2 fusible de 30A et si sa ne démarre toujours pas sa seras direction chez Toyota
 
Dernière modification par un modérateur:
:grin:Dis, Filou, si tu pouvais, pour commencer, faire la différence
entre "çà" et "sa"......on serait moins dubitatifs.....Merci.
 
ET comment expliquer le changement de place de fuses ainsi que la puissance trop faible. Quoi que , vaut mieux dans ce sens là , l'inverse serait tout simplement catastrophique. :sad:
 
Comment expliquer qu'un booster puisse cramer des fusibles ?
Un booster, ce n'est qu'une batterie 12V, avec des câbles, une poignée et de quoi le recharger...
 
bonsoir robain
les fusible ont toujours été comme sa je ne m'amuse pas a changer d'emplacement
mais comme il y en avais qui été grillé j'ai vérifié avec le couvercle les emplacement sont inscrit a l’intérieur c'est comme sa que j'ai vu que quelques un n’étais pas au bon endroit
mais si on me met une petite photo pour que je voie les bon emplacement des deux boite a fusibles je suis preneur

bonsoir ageasson

je ne comprend pas ????????

bonsoir daniel-51

je ne sais pas peu êtres trop d’intensité d'un coup
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,957,764
Retour
Haut Bas