Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

C'est celui que j'ai acheté pour 18 euros. Il est parfaitement adapté pour la Prius(charge à 3.8A) avec sa batterie AGM. Il propose les mêmes fonctions que les autres chargeurs dit"intelligents". Je m'en sers pour ma prius et la mini de mon épouse.
Pas besoin de débrancher la batterie.
Bref un très bon rapport qualité prix.
En plus, il est garantie 3ans...
Idem c'est le ultimate speed 3.8 B1. j'ai mis en charge les batteries de mes 2 tondeuses auto portées, mon ancienne batterie d'origine de ma P2 (plus de 7 ans mais encore très bonne). Je l'avais changée car je croyais qu'elle m'avait occasionné ma panne (sapin de noël du a mauvais carburant fond de cuve et nettoyage cuve). J'ai également chargé avec cet ultimate une grosse batterie diesel. Elle fait du 6 ou 12 v. de 1,2 a 120 Ah. Protection contre inversion polarité courts circuits et surcharge - chargement à impulsions pour recharger les batteries à plat - fonction maintien de charge sans formation de sulfate - avec témoins lumineux à led - 4 programmes pour une adaptation optimale au type de batterie etc... Je crois qu'il est en vente également sur amazon mais plus cher. J'en suis très content
 
Dernière édition:
Je peux me tromper, mais c'est pratiquement toujours pareil.
Un bitogno rouge qui est en fait un capuchon rouge qu'il faut roter :)grin:)pour dégager une petite plaque métallique qui est le plus de la batterie.
Si tu as un doute, il faut tester la tension avec un voltmètre.
 
Non, il n'y a aucun risque. A moins d'être un vrai bourrin, on peut éventuellement la tordre un peu, mais normalement ce n'est pas la pince en elle-même qui est un risque.
 
:papy:....Cette plaquette ne s'accorderait elle pas avec une cosse rapide femelle....?
 
Ça doit le faire !

Je pense que oui : j'utilise une batterie réformée de système d'alarme intrusion de 7Ah et ça fonctionne.
1780563e37fcd18f3.jpg
 
Bonjour !

La Prius 3 (date de mise en circulation 20/01/11) de ma compagne lui fait des frayeurs, Madame rentre paniquée à la maison : et pour cause l'afficheur indique "Vérifier le système hybride" avec le voyant moteur orange allumé.
Je tente le coup de bluff, je débranche la batterie 12V dans le coffre quelques secondes pour réinitialiser et comme par miracle le message disparait.... 8)
Avant de réapparaitre quelques jours plus tard... :eek:
Je viens de mesurer la tension de la batterie sous le capot, tout éteint :12,45V (12,31V directement mesurés dans le coffre).
D'après ce que j'ai lu ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=138034&postcount=185 cela semble correct mais la batterie a tout de même 5 ans et je me demande si une petite faiblesse de sa part ne peut pas être la cause de ce message d'erreur.
J'hésite donc entre remplacer la batterie par une neuve ou acheter un chargeur de type Optimate 4 et lui redonner un peu de vigueur.
J'avais déjà remplacé la batterie de ma Prius 2 par une Varta B33 il y a 3 ans et celle-ci était arrivée légèrement gonflée suite au trajet par bateau donc si quelqu'un de la Réunion sait où trouver ce type de batteerie localement sans se faire mattraquer 300€ par CMM. D'avance merci.

Ah oui tant que j'y suis la voiture est une seconde main achetée il y a 2 ans et nous n'avons rien reçu concernant la campagne de rappel, est-ce normal ?
http://www.lemonde.fr/automobile/ar...tures-hybrides-de-toyota_4683783_1654940.html
Pour info on n'a pas effectué l'entretien chez CMM (franchise Toyota locale) depuis l'achat d'occasion.

Encore un grand merci à la communauté ! :jap::jap:
 
tout ce que je peux dire, c'est que la batterie ne semble pas en cause, et ses 5 ans n'ont pas à inquiéter. D'autre part, l'achat d'un Optimate ne sera de toute façon pas un mauvais investissement.
 
Bonjour à vous,

Hier soir bloqué en pleine campagne par 3 degrès avec ma P2 de 2006 et 164 000km environ. Plus rien. Impossible d'ouvrir la voiture, et indice, loupiotes en bas des portes qui sont à peine allumées.

11.9 volts dans le compartiment moteur donc à la batterie.

Je branche et hop je redémarre. Pourtant elle avait roulé la veille, mais la batterie doit avoir 6/7 ans.

C'est une sol, puis-je prnedre une batterie pour sol pack qui durera un peu plus longtemps ou pas ? Ca rentre ? L'histoire des évents c'est quoi ? Je peux la monter plug and play directement avec une clé de 10 c'est tout ? Merci ! :jap:

Sol MC --> Varta A15 (12V 40Ah 330A)
Sol Pack --> Varta B33 (12V 45Ah 330A)
 
Ok, merci pour cette réponse, je vais donc prendre la A15 comme d'origine alors. Merci !
 
Voilà, batterie commandée, 59.50 euros. Livrée normallement jeudi ou vendredi. En attendant je serre les fesses. 8)
 
Quand je pense qu'une batterie "moto" pourtant exactement de la même technologie (et aucune différence) coute presque 20 euros de plus......pour 14 Ah !!!
 
. En attendant je serre les fesses. 8)

:lecteur: On s'instruit tous les jours.....Jamais je n'aurais cru que cette
gymnastique qui retient les étrons, palliait à la faiblesse des E lectrons.....:-?
 
Quand je pense qu'une batterie "moto" pourtant exactement de la même technologie (et aucune différence) coute presque 20 euros de plus......pour 14 Ah !!!
Tu n'achètes pas assez de motos. Si tu changeais tous les 6 mois pour une neuve, je suis sûr que les prix baisseraient au bout d'un certain temps.
 
C'est sur, je n'achète pas une moto par an, je suis fidèle, moi, Môsieur ! :-D

Quand même, avec 3 motos dans mon garage, que j'ai respectivement depuis 1984, 2000 et 2013, j'ai eu l'occasion de me procurer quelques batteries....

On voit seulement que les prix sont dictés par le maximum de marge potentiellement réalisable. Toyota voit sa clientèle comme largement dotée en ressources financières.....
 
C'est sur, je n'achète pas une moto par an, je suis fidèle, moi, Môsieur ! :-D

Quand même, avec 3 motos dans mon garage, que j'ai respectivement depuis 1984, 200 et 2013, j'ai eu l'occasion de me procurer quelques batteries....

On voit seulement que les prix sont dictés par le maximum de marge potentiellement réalisable. Toyota voit sa clientèle comme largement dotée en ressources financières.....

Heuuuuu , celle de l'an 200 , c'est un char genre BEN HUR ? :grin::grin::grin:
 
Non, un char de l'Empire du Soleil Levant de la période Kofun.... :-D

Comme quoi un "zéro" c'est pas rien... :oops: Rectifié !
 
Je n'arive pas à recharger ma batterie aux

Bonjour à tous
Je vous avouerai que je n'ai pas fais le tour des 75 pages de ce post pour trouver une réponse à mon petit souci. Au bout de 8-10 pages, je me décide à poser ma question.

De retour de congé, j'ai voulu démarrer ma Prius III.
Je n'ai même pas pu entrer dedans. Mon voisin m'a dit qu'un plafonnier était restée allumé. Bref, batterie aux à plat.
Cela m'étais arrivé il y a 6 mois. Probablement ce même plafonnier.
La dernière fois, j'ai branché mon Optimate 5 comme indiqué sur le contact dédié au niveau de la boite à fusible.
Quelques heures après, tout était redevenu normal.
Mais aujourd'hui, quand je branche l'Optimate, il ne se passe rien. Le voyant Power du chargeur est allumé (et il fonctionne, cet Optimate, car il a gardé la batterie de ma moto en "charge" tout l'été).
j'ai pris un vieux chargeur de batterie "chinois". Idem: pas un mouvement sur le "trucmètre" sensé voir l'état de la batterie.
je ne peux pas atteindre le coffre, il est fermé par la condamnation centralisée.
Ca donne l'impression que le contact + de recharge n'est plus connecté à la batterie.
Si l'un des membres du forum à une idée, je suis preneur, car je n'ai pas trop envie de faire dépanner ma voiture chez Toyota pour un problème aussi bête qu'un plafonnier resté allumé. Ca va me couter une blinde.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Pierrot
 
Il me semble qu'il y a une méthode qui permet d'ouvrir le coffre en passant par l'intérieur de la voiture. Une fois que ton coffre est ouvert il faut déjà vérifier la tension aux bornes avec un voltmètre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,581,600
Retour
Haut Bas