Plus d'image...
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, et nul en mécanique, je vais vous exposer mon problème, le plus clairement possible...
Il s agit d une PRIUS II de 2005 avec un peu moins de 150000 km au compteur.
Hier matin, après la dizaine de kilomètres je me gare au bureau, sors et appuie sur le boitier-clef pour fermer les portes... RIEN!
J’essaye plusieurs fois, cela ne bouge pas. je rentre dans l'habitacle, essaye le bouton de condamnation des portes: rien ne se passe.
J insère la clef, enfonce la pédale de frein et appuie sur le bouton START... RIEN, aucun voyant ne s allume, rien ne beep, rien rien rien
Pendant quelques minutes j insère la clef, la retire, la re-rentre appuie sur START... toujours rien ni sur le tableau d affichage, ni le voyant sur le bouton START... J'ouvre le capot
😱 et regarde, des fois qu il y ait un truc qui clignote pour me dire : C'est la que ça merdouille... Évidemment, rien.
je re-introduis la clef, j'attends en commençant à regarder le guide utilisateur... et au bout de 1 ou 2 minutes, les icônes s'allume sur le tableau de bord, l'heure s affiche (0:00) la radio se rallume (sur des grésillements, les stations ont été réinitialisées).
Je démarre, ca fonctionne, je coupe le contacte, je ferme les portes par la clef... ok !
Le soir, les portes s ouvrent au premier click de la clef, la voiture démarre à la première pression du bouton START. En route, aucun signe de défaillance... Tout comme d'habitude.
La question est : D'après vous qu'est ce que cela peut être? Est-ce que cela peut se reproduire? Faut il que je m'inquiète???
Pour info, c'est la première petite crise qu'elle me fait depuis que je l'ai!!
Je vous remercie par avance pour toutes vos idées, tous diagnostiques... bref : Toutes les aides sont les bien venues.