Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Premier critère, avec une batterie dans le coffre il faut choisir une batterie AGM.
c est effectivement la batterie qui est morte...
ce matin : plus aucun signe de vie apres ouverture des portes...
Mon voisin m a prêté sa batterie, et avec mes pinces (j'ai au moins ça...) c'est reparti comme un seul homme.
Maintenant, savoir quel modèle et marque de batterie... 😱
J ai (un peu) lu les posts relatifs au changement de batterie... c'est assez violent...
Le test d'INQUIET84 est bien, mais avec les références indiquées... ce n'est pas compatible avec ma PRIUS II
Donc je vous demande (gentiment et sans passion), si je ne veux pas mettre 250 euros (ou je suis à Paris, en plus) quelles sont les références compatibles de bonne qualité?
Questions subsidiaire, ces batteries ont elle la possibilité de brancher le petit tuyau de libérations des gaz (si j ai bien compris...) ou est ce que ce en est pas très important??
Merci encore à tous pour vos précieux conseils
......ni une batterie AGM. Une fois l'autocollant retiré au-dessus, on accède aux bouchons qui permettent de refaire le niveau.
.....
wattuneed.com à dit:Batteries AGM / GEL
Nous proposons 2 types de batteries étanches : GEL et AGM.
Les AGM utilisent la technologie "Absorbed Glass Mat". L'électrolyte est imbibé dans de la fibre de verre et ne peut pas couler. Le transport et la manutention sont donc beaucoup plus aisés. N'ayant pas de liquide à l'intérieur, les batteries AGM sont aussi très peu sensibles aux effets dommageables du gel.Les plaques internes étant étroitement comprimées et solidement fixées, la résistance aux chocs et aux vibrations est nettement supérieure aux batteries conventionnelles.
Elles bénéficient aussi d'un taux d'auto décharge très faible (entre 1% et 3% par mois) ce qui permet un entreposage de longue durée sans recharges fréquentes.
La résistance interne des batteries AGM est très faible, il n'y a donc que très peu de dégagement de chaleur interne lorsqu’elles sont sollicitées, cela permet aussi une plus grande souplesse des taux de charge ou de décharge.
Pour nos utilisations solaires, les batteries AGM sont idéales: pas d'entretien, pas de dégagement gazeux, utilisation des taux de charge conventionnels (permet d'utiliser n'importe quel système de charge standard), entretien minimum lors de l'hivernage.
Les batteries GEL ne nécessitent pas d'entretien, pas d'ajout d'eau distillée. Sécurité renforcée par rapport aux batteries plomb ouvert. Elle peut supporter la décharge à 100 % et retrouver sa capacité nominale si le temps de maintien déchargé est court. Cette série a un temps de décharge plus long par rapport à d’autres batteries. Sa conception spéciale de la plaque augmente la durée de vie de la batterie et en particulier dans les températures plus chaudes. Un séparateur au sein de la batterie permet d'améliorer ses performances. Elle dispose également d’un temps de conservation plus long.
Si elle est ainsi j'ai peur qu'elle soit à plat, car la plaine....si elle est plaine charge