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Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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Merci@Manu27.:jap::jap:
Ces infos sont valables,confinement ou pas.
 
recharge batterie

Il n'est pas interdit de faire ses courses en voiture non plus c haque semaine,c'est toujours mieux que de faire tourner le thermique à l'arret.
 
Evidemment....en 4 semaines pour les courses ...la Corolla a fait 3 KM... j'ai la YARIS de mon fils en pension ( il est confiné a MONTMARTRE.....pour le garage dans ce quartier....donc sa bagnole est a la maison ) cette voiture a un peu plus de 3 ans ... elle a roulée 9km....toujours pour les courses......:-?du coup je démarre la Corolla de temps en temps..... bon confinement 😀
 
Coucou 👋 une petite chose pour préserver la 12V...😷couper le système sans clés 🔑 pour entrer dans la voiture 🚗 ça économise un peu la batterie....☠️
Bonne journée 🤧😷🥴
 
manu27: ça fait bizarre quand on y est habitué ^^ de même que j’ai du ouvrir le manuel pour savoir comment démarrer sans le système mains libres. Il faut placer la clé devant le bouton Start et appuyer sur le bouton start.
 
Entretien de la batterie 12V

Arret de la P2 il y a 2 jours batterie 12.4V
Contrôle ce jour avec HA 10.1V
Démarré la P2 avec batterie de traction arretés il y a 2 jours à 70% de charge.
Enclanché le mode électrique
Durée de séquence 20 mn pour remonter le niveau de charge de la batterie auxilaire.
Fin de séquence SOC de traction 46%
Démarré le thermique pour remonter le SOC à76%
E85 dosé en E50 consommation 100ml
Batterie auxiliaire à 12.5V 3h après l'arret
Bien sur le système sans clé est désactivé
 
[QUOTE=Carl-88
Coucou 👋 oui 👍 c’est moins pratique ...mais c’est temporaire enfin espérons 😷
 
Batterie 12V HS

Bonjour à tous et merci à tous les contributeurs!
A mon tour d'être en rade de batterie 12V (Hiver+confinement...) sur ma P3 après 8 ans de bons et loyaux services. Je parviens encore à démarrer la Prius après 5-10min de start/stop pour que la batterie hybride recharge la 12V mais clairement faut que je la change. D'où ma question: je vois sur tous les forums que personne ne semble considérer le remplacement par une batterie AGM. Est-ce vraiment quelque chose d'inutile ? (et du point de vue de la sécurité ?). Notamment j'ai trouvé cette batterie AGM qui porte le même numéro que celle d'origine :
https://www.batteriemegastore.fr/autres/hankook-batterie/hankook-axs46b24r.html
C'est un peu plus cher qu'une B33 mais si c'est plus conforme aux préconisations Toyota, moi ça me va. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà utilisé ce modèle ?

Merci pour vos lumières.
 
Toyota met dans certaine circonstance (habitacle et cofffre) dans batterie AGM pour des raisons de sécurité.
Mais c'est plus cher, donc certains essayent de mettre autre chose, c’est tout.

Pour remplacer la batterie il faut vérifier les différents paramètres, électrique, chimique et dimensionnel. :jap:
 
En ce moment je me sers de la P4 tous les deux semaines max. Pour faire 10 km.

Ce matin, en la garant après utilisation, j'ai fait la manip pied sur le frein + accélérateur en mode D pour recharger la batterie HT à fond moins une barette. Mais ça a mis beaucoup de temps.

Est ce normal ? Conseillez vous cette manipulation ?
 
Cet après midi en traversant le garage je vois une des 3 lumières bleues indiquant où en est la charge, qui clignote. Houla, je vais vite éplucher le mode d'emploi et soulagement,cela indique que la HT recharge la 12 Volts 8)
 
Je ne chargais rien du tout.La bagnole tourne 1 fois par semaine quand mon épouse va faire les courses environ 10 kms. C'est le système Hyundaï
 
Le système sans clé se désactive t'il au bout d'un moment ? Car ce matin, je ne pouvait plus ouvrir les portières. Mais au bout de 10 sec, ça a fonctionné.

Si non, y'a moyen de le désactiver sur la P4 ?
 
[QUOTE=compteurLinky
Bonsoir 🌇 oui le système se coupe au bout de quelques jours....pour le désactiver aller dans le menu véhicule de l’ordinateur de bord puis décocher la case démarrage sans clés et voila ça évite à la voiture de chercher en permanence la clé donc d’économiser la batterie :grin:
 
Bonsoir 🌆 perso je démarre le système...chauffage à fond le thermique tourne la transmission sur P.. je préfère ça c’est plus tranquille et la batterie charge vite et bien...à faire une fois par semaine et voilà....c’est ma méthode :jap:
 
Evidemment....en 4 semaines pour les courses ...la Corolla a fait 3 KM... j'ai la YARIS de mon fils en pension ( il est confiné a MONTMARTRE.....pour le garage dans ce quartier....donc sa bagnole est a la maison ) cette voiture a un peu plus de 3 ans ... elle a roulée 9km....toujours pour les courses......:-?du coup je démarre la Corolla de temps en temps..... bon confinement 😀

9km en 3 ans:horreur: ....Ca c'est du kilométrage!!! Et c'est une hybride?
 
Coucou 👋 heu oui 9km depuis le confinement..... j’me suis mal exprimé 8)
 
Heu....un petit truc 👹 ne pas oublier d’ouvrir la porte du garage....évidemment il serait un peu c.... de mourir à moitié du co2....(moitié :car nos voitures 🚘 marche à 50% a l’électricité......en moyenne )pendant la période du covi19 👹
Bon lundi de Pâques 😎
 
Ah, c'était ça les cloche que j'entendais hier ! Le CO, inodore et incolore...
 

:papy:...T'es sûr que ce n'était pas certains commentateurs Radio-Télé......?
 
Du coup, elle est bonne ma méthode ?
On ne risque pas d’abîmer quelque chose en faisant ça ?
 
:papy:.........Avec ta méthode, tu fais travailler la transmission, un peu comme si tu faisais
patiner l'embrayage sur une priusthorique.......Je préfère la solution Manu27....!!!!
 
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