Sur 2 mois je miserais plutôt pour une arrivée à 32%.
Ensuite sur le pire cas cela ferait plutôt 29%.
Cependant je suppose que tout cela repartirait quand même, sans trop impacter la durée de vie de la batterie, après il ne faut surement pas jouer sur la durée avec un arrêt encore plus long. Par exemple lors d'une mission longue durée à l’étranger.
Je ne vois pas pourquoi Toy/Lex ferait des batteries meilleurs que celles des Tesla. Les technologies sont peut être un peu différente mais il ne faut pas rêver non plus.
Par ailleurs, l'handicape de la Tesla est que beaucoup de choses pompent sur cette batterie, l'électronique générale du véhicule vient y puiser le jus, entre autre un truc génial, c'est la surveillance à distance de la charge de cette batterie (et autre). Et qui l'envoie à Tesla et à toi-même pour t'alerter que le niveau est trop bas.
Seulement, si le véhicule est dans une zone qui ne capte pas et bien cela ne sert à rien à par vider encore un peu plus vite la batterie.
Au moins sur nos véhicules la HT, n'a que de l'autodécharge, ce qui limite la vitesse des pertes de charge. Et le problème va se limiter dans un premier temps à la batterie 12V.
Et j'ai l'impression que les KIA (ou un véhicule analogue), pompe sur la batterie HT pour renflouer la batterie 12V quand le véhicule est à l'arrêt. Cela est bien pratique en temps normal, mais pourrait être préjudiciable sur un arrêt très long, même si cette fonctionnalité s'arrête avant que la HT ne soit totalement déchargée, la laissant sur son autodécharge propre. Cela aura quand même rapproché la HT d'un niveau plus bas plus rapidement.