Les meilleurs technologies de NiMH actuelle permet de conserver une charge de 70 à 80% au bout d'un an à 20°C.
Je ne pense pas que l'on ait ce genre de technologie dans nos véhicules, car cela implique d'autres inconvénients: rapport capacité/volume moins bon, courant max moins élevés.
Mais surement quelque chose entre les NiMH qui perdent -15%/mois et les faibles auto-décharge.
Fais moi plaisir, arrête de ne pas penser ("je ne pense pas que"), démonte ta voiture, prends des mesures, ensuite reviens nous faire part de ton expérience, de ce que tu as pu glaner comme info, de ce que tu as constaté.
Vas sur le terrain voir par toi-même.
Fais des expériences, tu verras la différence entre ce que tu crois, ce que tu vois, etc.....
Parler de la théorie c'est bien, mais la théorie n'est concrète que si on la voit sur le terrain.
Il y a beaucoup de choses que je remarque sur les batteries, je ne les comprends pas toutes, je fais des expériences, etc......
Malheureusement aucun ingénieur Toyota / Panasonic (ou Primearth Energy) pour éclairer nos lanternes.
Je te dis pas de démonter complètement ta voiture.
Mais déjà avec un OBD Link LX et HA, je pense que tu verras pas mal de choses.