falcon
Participant hyperactif
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Une diesel rejettera plus, évidemment.100g de CO2 par km parcouru ? Peux tu me comparer ce que rejette une production au diesel ? (Production+Le rejet de la voiture)
Par contre, une Prius au GNV, je ne parierais pas !
Déjà que ma PII GPL pas-encore-parfaitement-optimisée les chatouille en condition réelle, les 100g/km...
Bref, l'hydrogène aura surtout un avantage quand on l'obtiendra d'une source renouvelable, "propre" et avec un rendement correct...
Moui, pas convaincu.Après le top serait une motorisation a l'H2O, rejet de l'O2, mais bon un 0g d'émission est déjà très bien, je me suis toujours dit que j'achèterai un véhicule a l'hydrogène, c'est une technologie que je crois et qui est bien plus développé que l'on pense, je pense que ce n'est pas plus dangereux que le GPL.
Le réservoir de GPL est à 15 bars environ.
Le réservoir de GNV (méthane) est à 200 bars.
Les réservoirs d'hydrogène sont à 350 ou 700 bars.
Bon, normalement, on peut tirer au pistolet sur ces réservoirs sans que ça pète...
L'avantage de l'hydrogène et du GNV sont qu'ils restent plus légers que l'air. Ils ont donc potentiellement une meilleure dispersion en cas de fuite que le GPL, plus lourd que l'air.
Mais quand on voit que les français ont la trouille du GPL... c'est pas gagné !