[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat de ce modèle.

Il y a même des cas de batterie qui se dégrade très rapidement.
Sur ce forum 1 seul cas connu sur une P4 PHV qui s'est pas dégradé non pas rapidement mais tout à fait soudainement au bout de 3 ans.
En ce qui me concerne toujours la même capacité depuis 5 ans. Et je ne suis pas le seul ...je crois...;)
De plus la batterie de traction est garantie 10 ans...si on fait bien les entretiens chez Toyota.
Je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer une Tesla avec une Toyota....Sorry:rolleyes:
 
Il y a moins d'un an on donnait un peu partout la Prius comme " moribonde " ou en voie de disparition...:cry:
Il y a comme une petite erreur ...non ?
Gageons que cette nouvelle Prius 5 saura relancer ce modèle tant controversé :)
 
Sur ce forum 1 seul cas connu sur une P4 PHV qui s'est pas dégradé non pas rapidement mais tout à fait soudainement au bout de 3 ans.
En ce qui me concerne toujours la même capacité depuis 5 ans. Et je ne suis pas le seul ...je crois...;)
De plus la batterie de traction est garantie 10 ans...si on fait bien les entretiens chez Toyota.
Je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer une Tesla avec une Toyota....Sorry:rolleyes:
Je ne parle pas de Toyota, mais surtout de VW ou Mitsubishi
 
Il y a moins d'un an on donnait un peu partout la Prius comme " moribonde " ou en voie de disparition...:cry:
Il y a comme une petite erreur ...non ?
Gageons que cette nouvelle Prius 5 saura relancer ce modèle tant controversé :)
Qu'elle erreur le restylage, depuis il s'en ai vendu trop peu et maintenant Toyota nous sanctionne et on plus le droit a notre hsd, en tous cas elle fait l’unanimité sur la toile, il y en a même qui disent j'aurais jamais cru dire qu'une Prius est belle :horreur:
:ROFLMAO:
 
Pas d'accord ! nous verrons l'évolution de la côte de ces Tesla et autres quand elle auront perdus la moitié de leur autonomie d'origine ! La Prius restera toujours une voiture hyper sobre même avec moins de kil elec......
Si une Tesla perd plus de 30 % de sa capacité avant 8 ans, elle est remplacé&e dans la cadre de la garantie.
 
Il y a moins d'un an on donnait un peu partout la Prius comme " moribonde " ou en voie de disparition...:cry:
Il y a comme une petite erreur ...non ?
Gageons que cette nouvelle Prius 5 saura relancer ce modèle tant controversé :)
C'est surtout Toy que semble-t-il avait annoncé qu'il n'y aurait pas de Prius avec la P4.
 
Concernant le coffre, j'ai trouvé sur YT une video ou on le voit bien (à 22:14) :

J'ai essayé de faire un petit comparatif :

P5 :

P5.JPG

Et P4 :

P4.JPG
 
Le caisson de basses JBL ? :youpi:

Ou alors une roue de secours pliable :-D

En tout cas on se rend compte que la grosse différence se situe au niveau du seuil qui est beaucoup plus bas.
 
La batterie 12v je crois. J'ai cru voi une vidéo ou on l'a vayait mais je ne l'a retrouve plus.
 
Le rangement du câble de recharge peut-être à moins qu'il ne s'agisse du chargeur vu que la prise est du même côté.
En tous cas, ça semble démontrer qu'il n'y a pas beaucoup de place disponible en dessous.
 
Dernière édition:
C'est bien la batterie, en fait, c'est dans la vidéo que j'ai posté en #241 à partir de 21:50

P5.JPG
 
Par contre ce qui est mieux, c'est que quand on replie la banquette arrière, on a un fond plat. Sur la P4, il y a une marche.
 
Quelqu'un a trouvé des info sur la chaine cinématique ? On a toujours le principe HSD épicycloidal avec 2 moteurs. On parle du gros moteur électrique mais pas du second. À défaut comment fonctionne la transmission ?
Pour ma part, convaincu par ma P4 PHV (2017 110000km) je suis ravi de l'augmentation d'autonomie. La puissance supplémentaire sera fun parfois et si on ne l'utilise pas trop on ne devrait pas perdre en conso.

Bien sûr, j'aurais aimé un version PAC H2 mais je me doutais que c'est encore un peu tôt.
 
C'est clair que cette nouvelle Prius améliore tous les points qui m'embêtaient :
Le manque de puissance sur autoroute pour doubler notamment et les voies d'accélération
La 5ème place (même si ça a été revu sur le modèle de la P4, j'avais une 4 places)
Et le coffre qui à l'air quand même plus grand.

Dommage qu'il n'y ait pas d'aérateur pour la clim derrière en revanche....
 
Quand à moi, je trouve que pour mon usage personnel, le plus gros défaut de la P4 PHEV est son impossibilité d'y installer un attelage, car j'habite à la campagne et un attelage peut être bien pratique, pour tirer une remorque ou tranporter un porte-vélo.
Pour les autres "défauts, ils n'en sont pas vraiment pour moi:
- 4 places seulement: je ne transporte jamais 3 passagers (et honnêtement combien de personnes ont réellement besoin de 5 places ?)
- le seuil de coffre surelevé et le fond ayant une marche: cela ne me gêne pas pour y transporter mon vélo...
En tous cas, cette P5 corrige les quelques défauts de la P4, en espérant que la conso sera encore plus basse....
 
Jusqu'ici, les Prius étaient conçues pour la meilleure efficacité énergétique pour un véhicule "normal". Mais les acheteurs les boudaient car pas assez fun. Vu qu'il devient difficile de faire mieux qu'une P4 sans allez vers des concepts radicaux de style Aptera, ils ont décidé de ne plus baisser la conso, mais d'augmenter le fun, c'est à dire puissance et tenue de route. Le présentateur revendique clairement que ce véhicule veut séduire. Il est probable que cela fonctionnera.
 
En effet, il y a une espèce de boite avec la batterie à l'intérieur, à partir d'ici dans la vidéo :

Pas top, ce truc. Alors que sur la P4 ils avaient réussi à la remettre la batterie sous le capot.
D'accord avec toi. J'ose espérer qu'il s'agit peut-être de la batterie de transfert du TS.
Sinon c'est pas cool car en cas de décharge complète de la 12 volts, pour ouvrir le coffre ....???
Dans la P4 c'était mieux car avec les portes non verrouillées on pouvait encore ouvrir le capot avant par la manette pour atteindre la batterie B.T.
 
On se calme, la P2 avait la batterie dans le coffre et on pouvait toujours réussir à ouvrir le coffre manuellement par l'intérieur. C'est pas commode et contraignant, mais n'arrive pas si souvent. C'est pas un point si critique. Et, non, en recoupant l'image de la batterie "solaire" et celle du coffre il semble que ce ne soit pas la même.

Je suis bien plus concerné de connaitre les détails sur le HSD. Et pourquoi certains articles, probablement en erreur, déclarent que "le full hybride c'est fini" à propos de ce modèle. Si c'est pour l'absence de la version non rechargeable ou pour une autre raison sur la cinématique de propulsion.
 
Suite : je viens de regarder la vidéo du lien posté par mgervais dans le post #200 et il ne semble pas y avoir ce bloc de batterie dans le coffre de la PHEV. Donc ça dépend peut-être des modèles.
 
Ca dépend de l'usage.
Je fais 70% d'autoroute, et je ne peux pas recharger à domicile (enfin si mais à un tarif pas intéressant), donc le PHV c'est non.
?
Même "à un tarif pas intéressant" la charge à domicile est moins chère que l'essence (sauf si on ne la paye pas de sa poche bien sûr) et ça risque de s'aggraver (le coût de l'essence). Si on a un pourcentage de déplacement locaux (30% ?) l'électrique est valide. De plus, je l'ai souvent écrit ici, la PHEV, avec sa "grosse" batterie récupère bien plus d'énergie en descente et contribue à diminuer la consommation. Je l'ai mesuré plusieurs fois en comparant P4 et P4 PHEV sur les même trajets de montagne.
 
Je roule à l'E85, pour 4€/100 km.
A l'électrique ça serait dans les 3€ selon mes calculs. Pas un énorme gain.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,704
Retour
Haut Bas