- Inscrit
- 31 Août 2011
- messages
- 2,898
- Score de réaction
- 3,022
- Localisation
- Près de Reims (51)
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bonjour,
J'utilise systématiquement le régulateur adaptatif lorsque je conduis ma P+.
Je préfère son usage sur les voies rapides que sur les routes départementales par ex. Les ralentissements sont plus fréquents sur les voies secondaires conduisant à des phases de freinage automatique et à des réaccélérations plutôt brutales car le système recherche dès qu'il peut à se recaler sur la vitesse max enregistrée. Il s'agit du même désavantage vu sur le régulateur de vitesse lorsqu'on "appelle" la vitesse mémorisée et que le système entraîne une forte accélération pour récupérer cette vitesse max.
Je trouve que la phase de réaccélération aurait pu être prévue avec plus de douceur...
Il existe un autre désagrément. Les véhicules localisés devant mais s'engageant sur une voie de décélération, ont parfois provoqué et freinage du système car considérés comme étant encore sur la même voie que mon véhicule.
Ces deux désagréments sont facilement surmontables :
- si le traffic n'est pas fluide, ne pas activer le régulateur
- et rester vigilant...
Sinon, je le mets dès que je peux car ce système est très efficace pour pallier à l'éventuelle baisse de vigilance. Un choc sur le véhicule précédant peut arriver à tout moment... Il faut être attentif mais le régulateur de vitesse adaptatif est un système de sécurité très utile. Et cet atout surmonte largement les défauts que j'ai pu lui trouver.
J'utilise systématiquement le régulateur adaptatif lorsque je conduis ma P+.
Je préfère son usage sur les voies rapides que sur les routes départementales par ex. Les ralentissements sont plus fréquents sur les voies secondaires conduisant à des phases de freinage automatique et à des réaccélérations plutôt brutales car le système recherche dès qu'il peut à se recaler sur la vitesse max enregistrée. Il s'agit du même désavantage vu sur le régulateur de vitesse lorsqu'on "appelle" la vitesse mémorisée et que le système entraîne une forte accélération pour récupérer cette vitesse max.
Je trouve que la phase de réaccélération aurait pu être prévue avec plus de douceur...
Il existe un autre désagrément. Les véhicules localisés devant mais s'engageant sur une voie de décélération, ont parfois provoqué et freinage du système car considérés comme étant encore sur la même voie que mon véhicule.
Ces deux désagréments sont facilement surmontables :
- si le traffic n'est pas fluide, ne pas activer le régulateur
- et rester vigilant...
Sinon, je le mets dès que je peux car ce système est très efficace pour pallier à l'éventuelle baisse de vigilance. Un choc sur le véhicule précédant peut arriver à tout moment... Il faut être attentif mais le régulateur de vitesse adaptatif est un système de sécurité très utile. Et cet atout surmonte largement les défauts que j'ai pu lui trouver.