Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour,
J'utilise systématiquement le régulateur adaptatif lorsque je conduis ma P+.

Je préfère son usage sur les voies rapides que sur les routes départementales par ex. Les ralentissements sont plus fréquents sur les voies secondaires conduisant à des phases de freinage automatique et à des réaccélérations plutôt brutales car le système recherche dès qu'il peut à se recaler sur la vitesse max enregistrée. Il s'agit du même désavantage vu sur le régulateur de vitesse lorsqu'on "appelle" la vitesse mémorisée et que le système entraîne une forte accélération pour récupérer cette vitesse max.
Je trouve que la phase de réaccélération aurait pu être prévue avec plus de douceur...
Il existe un autre désagrément. Les véhicules localisés devant mais s'engageant sur une voie de décélération, ont parfois provoqué et freinage du système car considérés comme étant encore sur la même voie que mon véhicule.

Ces deux désagréments sont facilement surmontables :
- si le traffic n'est pas fluide, ne pas activer le régulateur
- et rester vigilant...
Sinon, je le mets dès que je peux car ce système est très efficace pour pallier à l'éventuelle baisse de vigilance. Un choc sur le véhicule précédant peut arriver à tout moment... Il faut être attentif mais le régulateur de vitesse adaptatif est un système de sécurité très utile. Et cet atout surmonte largement les défauts que j'ai pu lui trouver.
 
Tu règles ta distance de sécurité à combien de mètres ?
 
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa !


Je viens de recevoir un mail....

Des nouvelles de ma future !

Et beh.... mauvaise nouvelle !

Nous seulement la livraison n'est pas avancée mais elle est même repoussée d'une semaine ! :pleure2:

Annoncée donc pour la première semaine d'avril.

Marre !

Quand je pense qu'elle est commandée depuis mi-octobre.... (et dire qu'un délai de livraison de 1 mois 1/2 allégué par le concessionnaireToy de Melun avait été un critère décisif pour mon choix....)
 
:nonnon: Heureux enchoi comme poisson d'Avril....!
 
Ah !

Si ils me font le coup du "poisson d'avril ! Va falloir attendre la voiture encore un mois !", ça va se finir à coups de coctails molotov ! :evil:
 
bonjour à tous.

tout fraichement inscrit sur le forum je suis actuellement propriétaire d'une avensis sw d4d 124 et il est vrai que depuis quelques temps je lorgne sur une prius + dynamic 16 pouces. ma voiture actuelle est montée en 17 pouces et je trouve quelle est moins confortable que l'avensis verso que j'avais avant.
la monte en 16 pouces sur la prius + semble plus confortable et moins énergivore d'après ce que j'ai pu lire.
j'ai envie d'essayer autre chose que le diesel et de retrouver une position en hauteur.je suis très grand 1.94 m et il n'est pas rare que je me cogne la tête dans ma voiture actuelle.
et depuis le temps que j'ai envie d'une boite auto...
j'espère ne pas me tromper dans mon choix car je roule depuis très longtemps en diesel et qu'il va falloir s'habituer a un nouveau style de conduite.
croyez vous que les concessions prêtent leur prius+ pour des essais longues durées afin de se faire une opinion plus favorable que pendant 1 h.
 
Essai longue durée, je ne sais pas si ça se pratique beaucoup. En tout cas je n'y ai pas eu droit, je n'ai pu la torturer que pendant approximativement 2h.

Pour la taille ça ne devrait pas poser de problème : je mesure 197 petits centimètres et j'y ai facilement trouvé une position confortable.
 
Tu règles ta distance de sécurité à combien de mètres ?

Sur voie rapide, je maintiens le niveau intermédiaire (distance de deux voitures) et sur départementale ou voie secondaire, je me mets au mini (distance équivalente à une voiture).
 
Je l'ai essayé sur le retour... C'est assez bluffant. Pas indispensable selon moi mais très efficace.
J'ai eu peur quand même de la réaction du système quand une moto a doublé face à moi : elle s'est donc retrouvée entre les deux files et a dépassé en rasant les 2 files... Je me suis écarté par sécurité mais bon... J'avais pas envie que le système pile fort alors que des voitures me suivaient !
 
JJ'ai eu peur quand même de la réaction du système quand une moto a doublé face à moi
Le radar ne détecte pas les obstacles fixes ni les véhicules qui roulent en sens inverse.
 
Heureusement. Mais au début je m'étais également posé la question. Par ailleurs, il me semble que lorsque la voiture freine, les feux arriere ne s'allument pas. Cela dépend-t'il de la force de freinage exercée par le système? Ou bien c'est peut-être ainsi par défaut. Seul un freinage manuel autorise l'allumage des feux stop.
 
Bonjour,
Je n'arrive pas à enregistrer mon Touch and Go sur le site Matoyota.fr...
Le numéro ne serait pas correct...
Ça fait plus d'une semaine que j'ai ce problème, j'ai envoyé un @mail depuis le site mais personne n'a encore répondu...
 
Suffit d'être souple
exercices-physiques-gym.gif
 
Personnellement, j'ai pris la Lounge uniquement pour avoir le régulateur adaptatif.
Je m'en sers tout le temps.
Je ne peux que me réjouir de son bon fonctionnement.

Avant de parler de ce que le régulateur risque de faire quand une voiture se rabat devant, ... essayez-le.

Lorsque l'on suit une voiture à la distance programmée et qu'une autre voiture double et se rabat pour s'intercaler, le régulateur ne freine pas.
et ceci, bien que la distance devienne brutalement très inférieure à la distance programmée.
Il laisse très progressivement la distance se rétablir, comme le ferait le conducteur qui, dans ce cas, se contente de lever le pied.

En revanche si la voiture qui s'intercale pile devant, ça s'appelle une queue de poisson et là, le régulateur fait ce qu'il faut. Il freine. Là encore comme le ferait le conducteur confronté à la même situation.

Et que voudriez-vous qu'il fasse d'autre ? Qu'il vous laisse emplafonner la voiture qui vous a fait une queue de poisson ? !!!

Je n'ai qu'un seul petit reproche à faire à ce régulateur, remarquable à tous points de vue par ailleurs : le délai un peu trop long pour ré-accélérer quand la voie redevient libre.

Rien a ajouter par rapport à Pixel. Je l'utilise tout le temps sur autoroute. Le regulateur adaptatif ne m'a pour l'instant pas fait de mauvaise blague.
Le seul point négatif : ne marche pas sous la pluie ... Bref des que la visibilité est mauvaise, le régulateur s'arrête. Dommage pour l'assistance....
 
Le seul point négatif : ne marche pas sous la pluie ... Bref des que la visibilité est mauvaise, le régulateur s'arrête. Dommage pour l'assistance....
En fait, il marche sous une pluie modérée. Il se désactive lorsque l'on met les essuie-vitres en vitesse rapide (ou lorsque qu'ils y passent automatiquement).
Dans le cas de forte pluie, la reprise du contrôle par le conducteur me semble de toutes façons plus prudente.
 
Mise à jour du GPS Touch & Go Plus sur ma Dynamic aujourd'hui.

Le téléchargement sur mon PC a pris plus de 7 heures avec le logiciel Toyota Touch&Go Toolbox !!!

La mise à jour sur le Touch & Go a duré environ 45 minutes.

Le logiciel est passé de la version 1.7.9H à la version 2.7.4H

La carte est passée de la version EUH20120611 à la version EUH20121019.

Quelqu'un sait-il ce qui a évolué dans le logiciel ?

Est-ce une "simple" correction de bugs ou y a-t-il une évolution majeure (comme le laisse penser le passage d'une version 1 à une version 2) ?
 
Bonsoir, c'est moi qui ai eu peur avec le régulateur adaptatif. C'était sur ma GS450h, le système est donc identique à la P+.

C'était sur autoroute, je filais voie de gauche à une vitesse prohibée ( avec ma P+, je me suis calmé ), un autre bolide derrière moi. Arrivé à environ 200 mètres d'un poid-lourd qui roulait lui sur la file de droite, la voiture qui suivait ce camion à une vitesse respectable d'environ 120km/h a déboité devant moi pour le doubler. Une fois celle-ci sur la file de gauche, c'est-à - dire devant moi, la Lexus a pilé.... et le conducteur de la grosse allemande qui me filait le train a dû mouiller son siège.... (il m'a copieusement fait comprendre son mécontentement)

Circonstances aggravantes bien sûr: MA vitesse excessive, et le régul adaptatif calé sur la plus grande distance de sécurité. Sans l'adaptatif, j'aurais simplement levé le pied de l'accélérateur, puis freiné progressivement.... En somme, tel qu'il était programmé, le système a fonctionné de façon optimale.

Par la suite, et en conduite normale, je n'ai pas eu de surprise....

Voilà pour les explications.

Je ne l'ai pas sur ma P+ dynamic, et il ne me manque pas.
 
j'ai envie d'essayer autre chose que le diesel et de retrouver une position en hauteur

Je fais 1m85, j'ai de la place en Prius+, la voiture est plus vaste dedans qu'elle n'en a l'air de dehors, mais la position en hauteur, venant d'un vrai monospace, pour moi, c'est non, elle n'y est pas. Le reste de la famille a eu la même impression en tant que passagers.
Par contre, très bon point, on peut faire tous les réglages sans difficulté en étant sur le siège conducteur, en particulier la hauteur.
 
Je suis aussi d'accord: j'ai réglé le siège très bas pour être bien installé (191cm), notamment pour ne pas avoir les genous dans le volant (réglé plutôt haut). Position très confortable, mais pas du tout en hauteur. D'ailleurs, pour choper les tickets de péage, je trouve la fenêtre un peu haute (aïe le bras...).


Sinon, cette semaine, séjour dans le Massif Central: qu'est-ce qu'on est bien dans cette voiture! Même sur autoroute. Faut juste accepter de baisser un peu le régulateur dans les montée. bilan conso: 6,2 L/100 ODB avec surtout de l'autoroute et un temps très froid (en général en dessous de 0).
Bonne tenue sur route enneigée!
 
... et bonne réaction aussi enlisée dans de la boue !
Je venais quasiment d'en pendre possession, il était tombé de la pluie depuis plusieurs jours et j'ai été obligé d'emprunter un chemin de terre et d'y manœuvrer pour faire 1/2 tour...
Avec feu mon ex-BM je me serai enlisé c'est certain...
La P+ s'est donc planté les 4 pneus dans la fange, je me suis bien enfoncé sur les premières manœuvres, j'ai bien patiné quand même, j'ai aussi bien degueulassé les pneus et la carrosserie, mais au bout de 3 ou 4 essais en mode EV, la voiture s'est sortie de la gadoue !
J'ai eu chaud !!
 
Je pense qu'il faut en avoir la possibilité et laisser cela au choix du conducteur. :jap:
A titre perso, j'ai toujours suivi ma vitesse de très près (ma laguna est au km/h près, quand on s'y est fait c'est dur d'en revenir) et j'aimerais bien, vu que j'ai un HUD, ne pas avoir à m'en détourner en permanence pour regarder ma vitesse réelle sur mon GPS 8)

Moi sur ma P2 le décalage est importante entre vitesse réelle et vitesse affichée, mais ça me va bien car j'ai des repères simples : je peux monter à une vitesse affichée de 10 % au-dessus de la vitesse maximale autorisée et passer (juste) sous les radars. Et 10 % c'est facile à calculer ! :D


Connaissant la limite du système, j'ai pas envie non plus qu'on me rentre dedans si un gars se rabat trop vite devant moi alors qu'un autre gars me lèche les fesses derrière !

Dans un autre contexte, cette phrase pourrait faire jaser !!! :D


Tu règles ta distance de sécurité à combien de mètres ?

3 fois la dizaine de la vitesse de ta voiture, non ?
 
En fait à l'usage (j'utilise le regul' auto adaptatif depuis qu'on en parle ici ! 8)), je met la distance maxi de sécurité...

Concernant la phrase sortie de son contexte je vois pas de quoi tu veux parler !
:ovation:

PS : Radec31, pas trop agacé par le vent à Toulouse en ce moment ?!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,996,963
Retour
Haut Bas