Toyota Prius + (V, alpha)

En fait à l'usage (j'utilise le regul' auto adaptatif depuis qu'on en parle ici ! 8)), je met la distance maxi de sécurité...
Ben moi, je mets toujours la distance mini et je trouve que c'est trop !
J'aime bien lécher les fesses. 8)
 
Le couinement de brouette ne se manifeste pas lorsqu'il fait 14° (comme aujourd'hui... vive le foehn)... J'ai enfin pu partir discrètement du parking.

Et sinon elle tient super bien les rafales de vent... Le foehn envoyant des rafales à 80-100km'h je n'ai quasiment, voire pas du tout, senti bouger la voiture en roulant.
ça c'est un bon point...

Bon je vous laisse je vais m'envoler euh rouler pour récupérer mon gosse au sport... On verra si elle tient toujours bien les rafales.
 
Avec le regul' auto adaptatif si une voiture est arrêtés dans la voie, et que tu arrives à 130 km/h dessus, il se passe quoi ?

Le système a t'il le temps de stopper la voiture sans freiner violemment ?
 
Avec le regul' auto adaptatif si une voiture est arrêtés dans la voie, et que tu arrives à 130 km/h dessus, il se passe quoi ?

Les obstacles fixes ne sont pas détectés.
En page 281, le manuel du propriétaire dit même que lorsque le véhicule qui précède roule extrêmement lentement aucun avertissement n'est émis.
Donc le régulateur n'arrêtera pas la voiture si vous foncez dans un mur ou dans une voiture arrêtée.
 
Il reste le système de pré-collision. Et ensuite les airbags...
 
Hesitant a acheter une prius + lounge en remplacement de ma P3 lounge je me posais la question si l'un de vous a deja fait ce choix et quelles differences en terme de confort /perfs/sono par exemple il peut constater. MErci
 
Le couinement de brouette ne se manifeste pas lorsqu'il fait 14° (comme aujourd'hui... vive le foehn)... J'ai enfin pu partir discrètement du parking.

Et sinon elle tient super bien les rafales de vent... Le foehn envoyant des rafales à 80-100km'h je n'ai quasiment, voire pas du tout, senti bouger la voiture en roulant.
ça c'est un bon point...

Bon je vous laisse je vais m'envoler euh rouler pour récupérer mon gosse au sport... On verra si elle tient toujours bien les rafales.

J'ai été livré de ma P+ (enfin nous ^^) le 31 janvier dernier et depuis aucun couinement... Bon, on ne roule guère (on doit être à une centaine de km, soit une cinquantaine de plus que ce qu'avait la voiture lors de livraison) et elle dort dehors.
Dois-je m'attendre à ce fameux couinement un jour ou l'autre ou devons-nous comprendre que Toyota aurait corrigé le problème sans le dire ?
 
Je pense que tu ne roules pas assez pour t'en rendre compte !

J'ai la P+ depuis le 12/02 ; j'ai roulé environ 2500 kms et les couinements sont apparus dès les premiers gros froids.
Dès qu'il fait doux, aucun problème !


Par contre j'ai une question : j'ai remarqué ce matin que l'éclairage au niveau des pieds restait allumé en roulant... C'est normal ??!
 
Dois-je m'attendre à ce fameux couinement un jour ou l'autre ou devons-nous comprendre que Toyota aurait corrigé le problème sans le dire ?

Je n'ai pas eu le couinement (je ne l'ai d'ailleurs quasiment jamais. Climat océanique represent), mais il est apparu sans prévenir lors d'un embouteillage en montagne: 10 min à l'arrêt et redémarrage avec le bruit. Ma femme: "c'est quoi ce bruit?!?". Moi: "euh, rien d'inquiète pas" :oops: Depuis plus rien
 
Par contre j'ai une question : j'ai remarqué ce matin que l'éclairage au niveau des pieds restait allumé en roulant... C'est normal ??!

Sur ma Dynamic, l'éclairage aux pieds s'allume quand on est en position P mais s'éteint dès qu'on passe en D.

Par contre, je n'ai pas vérifié en N, en R ou en B mais je pense que c'est pareil qu'en D : les petons ne sont pas eclairés.
 
Pour ma part (6500kms) , ce bruit de brouette est présent en permanence malgré qu elle est stationnée en garage j espère que Toyota va réagir rapidement
Tant mieux pour les mises à jour du t&go+ mais toujours rien pour le pro!! S'ils pouvaient mettre enthune en Europe
Pour ceux qui utilisent bluedun avec leur android, avez vous de multiples messages lors de l appairage ?
L'éclairage Led est pas mal (pas mieux que du xénon ) mais les feux de route sont beaucoup plus "jaunes" , y a t'il des ampoules plus blanches pour ces feux?
 
11 000 km de la livraison en août et des vacances dans le jura où les nuits sont fraîches, la p+ a dormi dehors et le bruit est "parti" depuis alors qu'avant elle était en garage et ce bruit arrivait au démarrage sur une courte distance régulièrement...

tentative de connexion au toolbox qui est aujourd'hui en maintenance sans doute la suite logique des problèmes rencontrés précédemment pour les nouvelles mises à jour
 
Avec le Touch and Go Pro aucun problème de connexion au Toolbox puisque le Pro ne se connecte à rien :violon:
 
Sur ma Dynamic, l'éclairage aux pieds s'allume quand on est en position P mais s'éteint dès qu'on passe en D.

Par contre, je n'ai pas vérifié en N, en R ou en B mais je pense que c'est pareil qu'en D : les petons ne sont pas eclairés.
Bon alors ce soir j'ai bien regardé : en P, l'éclairage est puissant... Dès que je passe en D, R ou N, l'éclairage baisse d'intensité mais ne s'éteint pas.

D'autres avis sont les bienvenus !!!
 
Pareil pour moi.:jap:
Petit retour suite à notre départ aux sports d'hiver : en montagne, la Prius se comporte superbement. Compte tenus des vitesses en épingles, le moteur n'est jamais gênant et la nervosité franchement bonne ! Nô souci.
 
Pareil pour moi.:jap:
Petit retour suite à notre départ aux sports d'hiver : en montagne, la Prius se comporte superbement. Compte tenus des vitesses en épingles, le moteur n'est jamais gênant et la nervosité franchement bonne ! Nô souci.
Le "pareil pour moi", c'était pour répondre à ma question sur l'éclairage des pieds en permanence ?!
 
Ok, donc c'est normal que ce soit allumé...

Radec31 fait gaffe à tes fesses ça va chauffer !
 
Je trouve ce prototype de P+ assez ressemblant au modèle de série

fixing-a-toyota-prius-hybrid-image-thereifixedit-com_100394003_l.jpg


:cool1:
 
Je dirais plutôt le croisement d'une PII avec une armoire normande.
 
C'est p'être ça qu'il me faut pour déménager... :cool2:
 
savez vous si l'on peut démarrer un autre véhicule avec des câbles sans risques, y a t'il des bornes sous le capot, je crois que la puissance de la batterie est très modeste
 
Si on me demande pour dépanner un autre véhicule, je dis que je suis en 650 volts et là, ça calme immédiatement!

Ce n'est pas que je ne veux pas rendre service (je l'ai toujours fait avec mes autres véhicules) mais je trouve, peut-être à tort, que la complexité électrique et électronique des HSD doivent nous faire refuser ce genre de "transfusion".

Maintenant, ce n'est que mon avis...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,996,983
Retour
Haut Bas