Bonjour,
J'ai effectué mon dernier plein à 803 km. Mon autonomie était à 0 km après avoir franchi 730 km. J'ai remis 45,47 litres... Je m'étais fixé pour limite 100 km après avoir atteint les 0 km d'autonomie. Ma conso calculée est de 5,66L sur ce plein.
Je pense que lorsque la réserve s'allume puis arrive à 0 km, on atteint 40 litres consommés. Ensuite, en fonction de la conso moyenne de chacun sur le plein restant, la P+ peut faire encore entre 50 et 100 km supplémentaires.
Je pense réservoir est bien de 45 litres mais accepte +-2 litres supplémentaires, probablement comme pour mon Auris (plein fait cet été au-delà des 47L).
Point noir : après calcul, avec mon logiciel Torque à l'appui, je constate une différence de 0,5 litres/100 km entre la consommation moyenne affichée par l'ODB et la consommation réelle. Ce constat est fait autant à la fin du plein que lors d'un seul trajet.
Je suis vraiment déçu de cet indicateur, alors que mon Auris reste proche à 0,25L près.
Autre sujet : la connexion de mon iPhone via la prise USB.
J'ai testé depuis une semaine la manipulation de l'iPhone (iPod) depuis les menus de navigation du T&G Pro et via les commandes au volant. Résultat : plus de plantage!!!
Je pense que la navigation via l'écran de l'Iphone est à proscrire (autant pour la sécurité de conduite que pour le bon fonctionnement de l'équipement multimédia de la P+).
Sur ce dernier plein, j'ai utilisé la P+ comme mon Auris : j'en arrive à la conclusion que la différence de conso entre ces deux modèles peut être estimée à environ 0,5 litres/100 km de plus pour la P+. C'est tout à fait justifiable, même si j'aurais aimé moins... Il faut s'en satisfaire et je pense que c'est pas mal en effet pour une voiture de ce gabarit.
Extrapolant, cet été, je pourrais espérer environ 4,7 litres (réels) de moyenne. Ma consommation moyenne sur l'année pourrait alors être de 5,2L/100. Mias comme ce n'ai pas souvent moi qui la conduirait... Tant pis, je mettrai la conso dans ma signature, que ce soit moi ou pas le conducteur principal. L'intérêt est d'afficher une conso réaliste.