Toyota Prius + (V, alpha)

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé dans le fils de discutions l'usure de la batterie. Il me semble logique comme des piles rechargeables qu'elle a un nombre de cycle maximum, non? Mon cc m'indique qu'il n'y a pas de maintenance seulement.

J'ai vu sur le forum que la P1 et P2 avait des prix de batterie bien différents, mais garanties 8 ans. Sur la P+ c'est seulement 5 ans sur la brochure. J'ai peur d'acheter une voiture sur laquelle j'aurais un gros frais après 5 ans.

Sinon je l'ai essayé seulement en mode eco sur 15km, elle est vraiment souple et pousse à rester zen, un vrai bonheur !!!

On me propose une remise de 2700 euros sur une dynamique 16, vous pensez que je pourrais avoir 10% comme allroadus actuellement?

Bonne soirée.

Aïe... même s'il y a rarement eu de changement de batterie, ce n'est pas bon signe qu'ils réduisent la durée de garantie !!!


2700 sur une Dynamic 16" est déjà correct, la remise recommandée par Toyota est de 2000€... Après, il est possible d'avoir plus sur des modèles en stock, effectivement...



La ca fait vraiment beaucoup, mais effectivement, s'il n'en vend pas ???

Bizarre, depuis qu'on a le P+, chez nous c'est l'inverse, c'est le Verso qui ne bouge plus !

Nous avons acheté une P+ Dynamic 16" bleu nuit et avons eu (en faisant jouer deux concessions) 3.200 € de remise + 500 € d'amélioration du prix de reprise et un certain nombre de remise sur frais et accessoires divers. Sans oublier le fait de maintenir le prix de reprise durant les trois mois d'attente de la version bleu (au départ nous étions partis sur le gris anthracite).
 
Apparemment celle que je veux est en stock (Dynamic 16" blanche sans option) car le délai est de 15 jours. Je comptais faire mettre des vitres noires en plus après, ça fera assez sympa esthétiquement.
Les vitres de la Dynamic sont déjà teintées !
 
Tu n'en rajouteras qu'à l'avant ?
 
Vue de loin, j'ai l'impression que ma P+ avec les vitres (arrières) teintées de base ressemble déjà à la photo
 
Décharge des batteries moins rapide en ECO MODE ?

Bonjour,
J'hésite à poster dans le fil principal. Je me demande s'il ne serait pas utile de créer un fil "Technique".

Tant pis, je poste ici.

En fait, ce matin j'ai pris la P+ et j'ai constaté le même comportement que sur mon Auris. En mode ECO, c'est -à-dire avec le mode activé via le bouton dédié et affichant ECO MODE en haut à droite du TDB, je constate que à conditions d circulation identiques, l'intensité demandée aux batteries est plus faible dans ce mode que en mode normal (sans ECO enclenché).

Voici mon exemple test : en ville, sur un faux plat, j'étais en électrique (EV auto, cad avec la pastille "EV" blanche s'affichant à gauche du TDB) : mon logiciel Torque affichait 28 A en mode normal et 24 à 25 A en mode ECO forcé.

Résultat : les batteries se déchargent un peu moins vite...

Fort de ce constat, j'ai préféré depuis qq mois conduire à nouveau en mode ECO sur mon Auris, au moins en ville, pour optimiser l'utilisation des phases de traction électrique.

Je suis conscient que ce constat nécessite d'être partagé par d'autres utilisateurs de Scangauge ou Torque, afin de confirmer mon expérience.

Il est certain que la question de l'usage du mode ECO "ECO MODE" a déjà été débattu. Hors agglo, c'est usant de compenser en appuyant un peu plus sur l'accélérateur. Mais en agglo, si la décharge des batteries est moins rapide, pourquoi pas.
Pour ne pas passer mon temps à switcher, j'ai décidé depuis plusieurs semaines de laisser en ECO MODE. Comme dit, cela n'a pas que des avantages mais bon...


Un petit complément :
Après plusieurs semaines sans avoir conduit la P+, je trouve à nouveau que la régénération est vraiment plus rapide que sur l'Auris ais la décharge aussi. Peut-être est-ce dû à une résistance plus faible des Li-Ion. Mias c comportement est très bon car, même avec des batteries dangereusement déchargées, on peut réussir la prouesse de se remettre à flot en faisant qq freinages régénératifs. On atteint alors facilement 4-5 barres.

Côté conso, j'ai fait 4,8 L à l'ODB alors qu'il faisait -4°C dehors. J'ai fait la même conso après la livraison du véhicule avec des températures supérieures de 10°. On peut estimer qu'il existe réellement un "rodage" et que les consos évoluent favorablement lors des premiers milliers de km. J'ai actuellement 2300 km au compteur.

Côté multimédia : catastrophique connexion iPod qui plante maintenant systématiquement (au bout de 30 s ou de 5 min, aléatoire...). La classe pour la dotation Lounge, y a pas à dire... Résultat, je suis obligé de m'arrêter et d'éteindre et rallumer la voiture. Sans cela la prise USB reste inactive car elle ne charge plus le téléphone.

Le GPS est sympa mais ne connait toujours pas ma rue qui existe depuis presque 15 ans. Mon GPS de l'Auris ne connait pas non plus mais date de 2010. Tomtom connait lui... Sans compter les ronds points de 1-2 ans qu'il ne connait pas... Pourtant j'ai la dernière mise à jour dans la P+.

Bref, le SAV devant me rappeler depuis pratiquement 1 mois, c'est moi qui vais les rappeler...
 
En ce qui me concerne Pizzabad, je n'ai pour l'instant eu aucun plantage du système iPod... J'écoute la musique en le reliant par l'USB et je peux aussi recevoir des appels ; tout ça se fait très proprement et sans aucun problème.
J'ai un iPhone 4, iOs 6. Je crois savoir que tu as un iPhone 5 ?

Je roule toujours en Eco Mode. Si je veux dépasser, ou pour mieux appréhender une côte, je désactive l'ECO et en gérant bien l'accélérateur, ça file assez vite à la vitesse souhaitée.

J'ai hâte d'arriver à des températures plus douces et de sortir du rodage : niveau conso en ce moment, sur ce 2ème plein je suis à 4,7l/100. Je trouve ce chiffre déjà très bon et je me demande en fait si je vais pouvoir faire mieux !!

C'est exact, les batteries se régénèrent super vite : c'est pourquoi j'hésite plus à forcer le mode EV en ville. Je surveille la jauge de la batterie et dès qu'elle s'approche de sa moitié, je désactive l'EV et je laisse gérer la répartition EV/ thermique automatiquement.
 
Et bien, vos conso me laissent reveur...j'en suis à 500km au compteur et je tourne à 6,4L/100.
Certes, je ne fais que des petits trajets, et vu le temps qu'il fait depuis 15 jours, le moteur à juste le temps de chauffer que je l'arrete déjà.
A chaud, sur le meme parcours, j'étais à 1,5L de moins...

Combien de km pensez vous avoir à faire pour un rodage correcte?
 
Et bien, vos conso me laissent reveur...j'en suis à 500km au compteur et je tourne à 6,4L/100.
Certes, je ne fais que des petits trajets, et vu le temps qu'il fait depuis 15 jours, le moteur à juste le temps de chauffer que je l'arrete déjà.
A chaud, sur le meme parcours, j'étais à 1,5L de moins...

Combien de km pensez vous avoir à faire pour un rodage correcte?

J'ai remarqué que mes conso descendent depuis les 7000 kms. J'en suis à 5.6/5.7 l réel (pas ODB) sur des parcours mixtes (campagnes, 2x2 voies) vallonnés avec peu de ville.
 
Et bien, vos conso me laissent reveur...j'en suis à 500km au compteur et je tourne à 6,4L/100.
Certes, je ne fais que des petits trajets, et vu le temps qu'il fait depuis 15 jours, le moteur à juste le temps de chauffer que je l'arrete déjà.
A chaud, sur le meme parcours, j'étais à 1,5L de moins...

Combien de km pensez vous avoir à faire pour un rodage correcte?

Ta conso est réaliste si tu ne fais que des petits trajets par les t° actuelles, surtout si tu as un peu de dénivelé.

Je pense qu'on peux parler de 1500 km mini pour commencer à voir une conso qui évolue. Je parle de mon cas perso. Mais les variations de t° rendent difficile tout constat sans erreur d'appréciation.

Sinon, comble de l'histoire, j'ai eu le service client de Toyota qui m'a téléphoné, en s'excusant d'avoir été si long... Bon point...
Pour la connectivité du téléphone, elle m'a donné les codes de connexion.
Je lui ai parlé des pb de l'iPod et des freins qui couinent : à nouveau, ils ne peuvent faire remonter l'info. C'est le concessionnaire qui doit le faire directement auprès des services techniques de Toyota. Bref, il faut passer en concession, constater la panne et ensuite voir...
 
Et bien, vos conso me laissent reveur...j'en suis à 500km au compteur et je tourne à 6,4L/100.
Certes, je ne fais que des petits trajets, et vu le temps qu'il fait depuis 15 jours, le moteur à juste le temps de chauffer que je l'arrete déjà.
A chaud, sur le meme parcours, j'étais à 1,5L de moins...

Combien de km pensez vous avoir à faire pour un rodage correcte?
Rodage est un bien grand mot... Je pense qu'un moteur ne se rôde plus. Il faut juste éviter de monter trop haut dans les tours, de taper trop fort dans les freins...

Pour l'instant je tire pas trop de conclusion de ma conso : j'ai à peine entamé les 1000 kms et j'aurais davantage de certitude après une bonne dizaine de pleins effectués... Mais pour l'instant je suis plutôt étonné.
Ça me change de mon ex- BM et de ses 7,5l/100.
 
Je la trouve déjà raide en 16, alors en 17...

Pour info, dans mon département (le 28 ) le budget impots ne passe pas dans les routes....:D

Et plus sérieusement, il n'y a pas de possibilité de passer du 17 au 16 pour l'hiver???
Avez vous été voir le site de comparatif de montes?


http://www.tnpf.fr/

Bien sur tu peux comme le montre le tableau du tnpf. Les histoires d'homologation toyota France sont du blabla pour vendre des 17 c'est tout.
Pour info en Suisse ( pays tres stricte avec les reglementations auto) la P+ est proposee avec un option jante 16 pour l'hiver ( bcp de neige et de montagne dans ce pays) par toyota.. Jusqu'a preuve du contraire je crois pas qu'ils y vendent des P+ speciales techniquement parlant...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je frôle désormais les 3000kms après 2 mois d'utilisation. Sur un trajet mixte je suis à 4.8l aux en ce moment. Pour obtenir cette conso moyenne, il faut parcourir environ 25kms depuis un départ à froid. Pendant les premiers 2000kms, je tournais plutôt autour de 6l dans ce genre de condition. Sur des trajets inférieurs, la conso est bien évidemment supérieure. Il y a une part d'apprentissage du conducteur et une part due au moteur.
Depuis mon dernier plein, j'ai parcouru 580kms avec une moyenne de 5,6l/100 sur un combiné de trajets variant de 2kms à 60kms. Ce serait mon premier réservoir sous les 6l/100. :cool:
 
Pneu hiver

Nouveau au forum. Bonjour à vous.:D

J'ai une P+ dynamic 17", equipée par mon concessionnaire Toyota en pneus hiver 16" avec des jantes acier. Je n'ai pas trouvé de pneus hiver en 17" chez les distributeurs de pneus pour les dimensions de jante de la P+.
 
Nouveau au forum. Bonjour à vous.:D

J'ai une P+ dynamic 17", equipée par mon concessionnaire Toyota en pneus hiver 16" avec des jantes acier. Je n'ai pas trouvé de pneus hiver en 17" chez les distributeurs de pneus pour les dimensions de jante de la P+.

Merci pour ton expérience en 16' hiver. J'y ai renoncé , mais il y avait bien sur ALLOPNEUS des 17' en 215/50/17 chez NOKIAN. Ils sont en rupture depuis début janvier.
J'avais pensé mettre du 16', mais vu le climat Vendéen, seule la P2 est chaussée en hiver.

Conclusion qu'il faut retenir définitivement: la P+ peut être chaussée en 17' été ou hiver, et en 16' été ou hiver... qu'on possède une 16'' ou une 17''.
 
Pour infos, je me suis renseigné pour faire teinter par un pro les 2 vitres avant ainsi que les 2 petites custodes avant, histoire d'harmoniser toutes les vitres: 150€ TTC.

J'men vais le faire après les vacances. Je pense que le résultat sear pas mal sur une P+ blanche.

Pour infos, j'ai l'âge d'avoir une P+ : 40 ans en octobre....
 
C'est pas trop cher...
Tu vas réussir à trouver la même teinte que l'arrière ou tu préfères une teinte un peu plus claire pour l'avant ?

... Et j'ai 41 ans ! :-?
 
Oui, mais sur ma Laguna actuelle j'ai des films type Glasstint supplémentaires.
La Prius blanche avec ces films donnerait ça :
http://www.avem.fr/actualite-le-mon...-prius-debarquera-en-europe-en-2012-2104.html

En plein été le gain de confort est impressionnant.

Je croyais que teinter les vitres en foncé à l'avant était interdit, pour qu'on puisse nous identifier facilement sur les photos-prises-quand-on-roule-trop-vite ? :eek: Ou alors une certaine teinte ?
Et comme Ludo, 40 en octobre ! Plutôt adepte des Mysterieuses Cités d'Or que des maîtres de l'univers : le Grand Condor fonctionne au solaire, Lui ! :cool:
 
Merci pour vos retours sur la Conso et le rodage....bande de vieux!!! :D
Je n'ai que 31 ans...:D
 
Je croyais que teinter les vitres en foncé à l'avant était interdit, pour qu'on puisse nous identifier facilement sur les photos-prises-quand-on-roule-trop-vite ? :eek: Ou alors une certaine teinte ?

Glasstint et le pro chez qui j'ai fait faire ma voiture actuelle m'avait dit qu'il y a une teinte maximum à respecter pour les vitres avants.

@Ludo85 : c'est pas très cher 150 euros, c'est chez qui (si tu peux le dire sur le forum)?
 
C vraiment pas cher 150€. Y'a une facture ou c'est au black?

Attention a ne pas trop teinté quand même. Pour avoir fait poser ce qui est tolérer au maximum sur mes deux anciennes voitures (civic et rx8), je peux vous dire qu'en pleine nuit c'est bien relou de devoir baisser les vitres pour manœuvrer.....:D
 
Merci pour vos retours sur la Conso et le rodage....bande de vieux!!! :D
Je n'ai que 31 ans...:D

Ouais 40 ans, j'aurais pris un coup de vieux aussi :grin:

Concernant le rodage, c'est avant tout une temps d'adaptation au véhicule et les consos chutent d'elles-même. Mais force est de constater que je conduisais déjà une HSD... Je constate quant même une différence de conso significative. Est-ce vraiment subjectif ? Il aurait fallu la conduire depuis le début pour l'attester. Mais à 2 mois d'intervalle et par conditions plus froides, j'ai eu des consos plus faibles aujourd'hui : 4,8l à l'ODB et 65km/h de moyenne sur 150 km. J'aurai eu des conso très très voisines avec mon Auris.
L'avantage climatique d'aujourd'hui était l'absence quasi totale de vent.
 
Cette conso me semble normale sur petit parcours par temps froid !

Rodage est un bien grand mot... Je pense qu'un moteur ne se rôde plus. Il faut juste éviter de monter trop haut dans les tours, de taper trop fort dans les freins...

Pour l'instant je tire pas trop de conclusion de ma conso : j'ai à peine entamé les 1000 kms et j'aurais davantage de certitude après une bonne dizaine de pleins effectués... Mais pour l'instant je suis plutôt étonné.
Ça me change de mon ex- BM et de ses 7,5l/100.

Oh si, il y a toujours des rodages !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,000,807
Retour
Haut Bas