Toyota Prius + (V, alpha)

c'est chez COLOR GLASS à l'HERBERGEMENT (85). Il m'ont chiffré pour les 2 vitres avant : 150€ ( je n'ai pas encore la certitude que les 2 custodes avant soient comprises). Je pense mettre du carbon 25%.

Il y a bien sûr une facture, car je suis à 300% contre le travail dissimulé.

Concernant l'intensité de la teinte, j'avais sur ma GS450h du carbon 5% à l'arrière, et du carbon 15% à l'avant ( de mémoire car je l'avais achetée à un particulier avec ces films solaires déjà posés).
C'est très joli, mais il est vrai que la nuit, c'est limite niveau visibilité pour certaines manoeuvres de stationnement. Pour la légalité, l'astuce consiste à ouvrir le toit panoramique en cas de contrôle, pour bien sûr amener un puit de lumière dans l'habitacle.

C'est à l'appréciation des forces de l'ordre. Au cours des différents contrôles que j'avais eu avec cette LEXUS, je n'ai jamais été inquiété pour cela.
 
Tu sais s'il faut démonter les garnitures de portes pour acceder à la totalité des vitres ou pas ??
 
Tu sais s'il faut démonter les garnitures de portes pour acceder à la totalité des vitres ou pas ??

Je ne pense pas qu'il faille démonter quoi que ce soit.

J'ai aussi vu des kits prédécoupés et thermoformés à poser soi-même sur VARIANCES AUTO ( leur site est très bien fait) pour environ 80 euros (accessoires de pose compris). Mais je ne me sens pas pour les poser moi-même. J'ai peur de mettre 80 euros en l'air...
 
J'ai fait un hayon sur mon ex Bm qui avait pourtant une vitre assez plate.
Ben j'ai passé en gros une après-midi pour un résultat moyen.
Laissons faire les pro quand comme moi on a 2 mains gauches.

Le démontage / remontage des garnitures de portes aurait tendance à m'embeter dans la mesure où c'est souvent sujet à vibration, après remontage, même si c'est fait par un pro.
 
J'ai fait un hayon sur mon ex Bm qui avait pourtant une vitre assez plate.
Ben j'ai passé en gros une après-midi pour un résultat moyen.
Laissons faire les pro quand comme moi on a 2 mains gauches.

Le démontage / remontage des garnitures de portes aurait tendance à m'embeter dans la mesure où c'est souvent sujet à vibration, après remontage, même si c'est fait par un pro.

Si le pro doit démonter les garnitures, je suis moins chaud.... J'aurais trop peur qu'il casse des pattes de fixations et remboite l'ensemble sans me le dire....

à suivre...
 
Il faut démonter les garnitures, sinon le film ne sera pas bien posé...
 
j'ai fait faire tout l'intérieur de ma + en cuir le sellier à démonté les siéges mais aussi les garnitures de portes et l'accoudoir central je n'ai aucune vibration tout à été parfaitement remonté il faut dire que cette société ne fait que cela aussi:jap:quand c'est fait par un mini de professionnalisme il n'y a pas de raison d'avoir peur
 
Demande de renseignements

Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur notre TIPE pour les oraux des concours d'entrée en école d'ingénieurs.
Nous travaillons sur la récupération de l'énergie lors du freinage. Nous avons plusieurs questions :
- Comment MG1 influe t-il sur MG2 et l'ICE ? Comment fonctionne t-il?
- MG2 exerce t-il, pendant la phase de freinage, un couple résistant sur les roues en même temps qu'il fonctionne en générateur?
- Des supercondensateurs sont ils utilisés?

Merci d'avance.

Steven et Anne Lise.
 
Pour info en Suisse ( pays tres stricte avec les reglementations auto) la P+ est proposee avec un option jante 16 pour l'hiver ( bcp de neige et de montagne dans ce pays) par toyota.. Jusqu'a preuve du contraire je crois pas qu'ils y vendent des P+ speciales techniquement parlant...

J'habite en Suisse...
Je confirme qu'ils vendent des modèles tout à fait standard...
La seule différence est le nom du modèle... Ici ils disent Luna, Sol et sol premium qui correspondent à vos Dynamic, dynamic + et Lounge.

Par défaut, que ce soit l'été ou l'hiver la voiture est livrée en pneu été sur jante alu.

Comme je me suis fait livrer en novembre j'ai demandé que le garage me vire les pneus été et les garde et me mette des hiver sans contrepartie financière... ça a été accepté... Ils m'ont mis des bons pneus (pirelli)...

Quant aux pneus été, je regarderai de mon côté ça sera moins cher.

Oui en Suisse ils sont strictes.... Si tu te fais un accident en hiver sur une route enneigée et que tu as des pneus été, il y a de fortes chances que l'assurance n'entre pas en matière...

perso je préfère rouler 6 mois en pneus été, 6 mois en pneus hiver... Ce qui revient au même que 12 mois avec le même type de pneus, l'usure étant du coup plus lente...
 
@Steven et Anne Lise.

Après lecture de cet exposé très didactique (fruit d'un universitaire)
Exposé "La motorisation hybride, ou la voiture à récupération d'énergie"
vous aurez les réponses à toutes vos questions, et si vous l'avez bien assimilé vous pourrez même répondre à celles de vos auditeurs.

PS : Et si plus tard vous avez un TIPE sur l'utilisation des sommaires de forums on devrait pouvoir vous aider aussi :cool: : le système hybride HSD de Toyota/Lexus étant basé sur le même orincipe pour tous les modèles votre question n'avait pas de raison particulière d'être dans cette discussion très spécifique.
La prochaine fois allez plutôt dans Fil d' ariane - Tous sujets

PS2 : Les supercondensateurs n'étant pas envisagés dans l'exposé (si je me souviens bien) je précise : pas de supercondensateurs sur les hybrides de série du groupe Toyota (à ma connaissance).
 
Salut !

Quelques remarques concernant l'utilisation de la P+ !

Mais pourquoi les commodos de phares et d'essuie-glaces sont-ils cachés derrière le volant ??!
On ne voit pas les positions de chaque manette c'est un peu galère quand on connait pas trop encore le véhicule.
A moins que ce soit ma hauteur de siège qui soit pas bonne...

A l'inverse, la manette de regulateur de vitesse ne pose aucun problème (elle est fixe, avec le volant).

L'accessibilité est assez délicate aussi pour choper l'USB et le siège chauffant...

Dernière chose : dans les reglages audio, je ne trouve pas (pourtant la doc l'indique) de reglage Surround (normalement dans l'onglet DSP).
Le son est bon mais je voulais tester !

Enfin, concernant le GPS, je n'ai pas trouvé comment ajouter des PDI (POI in english). J'aimerais bien être alerté des radars, au moins visuellement, sur la carte.

Ceci-dit cette voiture procure au fil des kilomètres du vrai plaisir et une bonne dose de sénérité que j'aimerais bien transmettre à quelques conducteurs excités que je croise parfois !

Bonne route !
 
Alors juste pour l'histoire des commodos je ne comprend pas trop le sens du "caché" derrière le volant. Par principe les commodos s'utilisent " à l'aveugle" puisque devant etre actionnés les mains sur le volant ( c'est pas vrai pour toutes les fonctions remarque) .
 
A l'epoque où les commodos n'avaient qu'une seule fonction, à savoir une utilisation de simple aller/retour, on pouvait se permettre d'y aller à l'aveugle.

Aujourd'hui, chaque commodo peut avoir plusieurs fonctions selon la position.
Alors derrière le volant, pour moi, ça veut dire que l'épaisseur de la jante du volant, le moyeu central, très volumineux aussi, empêche de voir si on est par exemple en position auto ou "off"...
Je reconnais qu'il suffit de quelques kms pour s'y habituer mais au début c'est pas instinctif et ça t'oblige à te pencher au dessus du volant pour repérer les positions.

Toujours par rapport à mon ex-voiture, le volant et les commodos étaient dessinés pour que tout soit dans le champ de vision du conducteur sans t'obliger à bouger.

Mais encore une fois, rien n'est grave c'est juste une remarque...
 
moi j'arrive pas à passer ma tête a travers le volant pour mieux voir les commodos:mrgreen:

je plaisante:grin:

sinon comme beaucoup je les utilise avec un geste automatique en veillant sur le tdb si la fonction est établie:jap:
 
:taistoi: Si tu ne peux pas, cher Ami, c'est que tu as pris la grosse tête avec ta Prius !!
Celui qui le peut, et qui n'est pas chauve, trouve que c'est impecc pour dépoussiérer les compteurs.......:tapedur:
 
:taistoi: Si tu ne peux pas, cher Ami, c'est que tu as pris la grosse tête avec ta Prius !!
Celui qui le peut, et qui n'est pas chauve, trouve que c'est impecc pour dépoussiérer les compteurs.......:tapedur:

bah à bientôt 50 ans je n'ai pas comme beaucoup de français de probléme de cheveux au contraire j'en ai jamais eu autant:dieu:
 
Voir et ...être vu !

c'est chez COLOR GLASS à l'HERBERGEMENT (85). Il m'ont chiffré pour les 2 vitres avant : 150€ ( je n'ai pas encore la certitude que les 2 custodes avant soient comprises). Je pense mettre du carbon 25%.

Il y a bien sûr une facture, car je suis à 300% contre le travail dissimulé.

Concernant l'intensité de la teinte, j'avais sur ma GS450h du carbon 5% à l'arrière, et du carbon 15% à l'avant ( de mémoire car je l'avais achetée à un particulier avec ces films solaires déjà posés).
C'est très joli, mais il est vrai que la nuit, c'est limite niveau visibilité pour certaines manoeuvres de stationnement. Pour la légalité, l'astuce consiste à ouvrir le toit panoramique en cas de contrôle, pour bien sûr amener un puit de lumière dans l'habitacle.

C'est à l'appréciation des forces de l'ordre. Au cours des différents contrôles que j'avais eu avec cette LEXUS, je n'ai jamais été inquiété pour cela.

La loi française est la suivante :
aucun film sur le pare brise
25% absorption sur les vitre latérales avant (gris clair)
pas de limite pour l'arrière.

Quel est le problème pour l'avant ? pas les forces de l'ordre, mais la sécurité. En effet, avec un film à 60% absoption par exemple, même si toi tu vois bien vers l'extérieur la journée, les autres ne te voient plus. Et c'est pas juste une question de discrétion : les Autres ont besoin de te voir, de voir où tu regardes, de voir si tu les as vus. Les motards et les cyclistes par exemple sont formés pour regarder dans les rétros si ils voient les yeux du conducteur, pour savoir s'ils sont dans l'angle mort ou pas, et pour prévoir l'imprévisible : un véhicule qui change de direction sans précaution ni clignotant...
Et puis il y a la nuit. Et ce ne sont pas seulement les manoeuvres qui posent problème, mais aussi la visibilité dans tes rétros extérieurs. Si un vélo arrive sans feux avant, ou une voiture en veilleuses, tu as beaucoup moins de chances de le voir et d'éviter l'accident.
Pour ma part, je ne sacrifierai jamais la sécu au look !
 
Sur le site matoyota.fr, après inscription, il est possible d'enregistrer son Touch & Go.
Vous savez à quoi ça peut servir ?? Pour les mises à jour ?
Il me semble avoir lu que le Touch and Go pro ne pouvait être lis à jour qu'en concession.

Sinon je suis d'accord avec Axixinonos : j'aime pas ne pas voir la tête du conducteur quand une voiture est à un stop et que je dois passer devant elle.
 
... autre chose : lorsque vous vous ravitaillez, vous mettez toujours le même type de carburant ou bien vous alternez entre le SP95 / 98 / E10 / E85 ?

Il y a une préconisation du constructeur ??

Sinon bon dimanche !!
Restez au chaud, ici il neigeotte !!
 
Sur le site matoyota.fr, après inscription, il est possible d'enregistrer son Touch & Go.
Vous savez à quoi ça peut servir ?? Pour les mises à jour ?
Il me semble avoir lu que le Touch and Go pro ne pouvait être lis à jour qu'en concession.

Sinon je suis d'accord avec Axixinonos : j'aime pas ne pas voir la tête du conducteur quand une voiture est à un stop et que je dois passer devant elle.

Sur version Dynamic, l'enregistrement du Touch and go, hormis les mises à jour, permet d'installer des applis et surtout d'envoyer sur le Touch des adresses trouvées sur ton Google map.
 
... autre chose : lorsque vous vous ravitaillez, vous mettez toujours le même type de carburant ou bien vous alternez entre le SP95 / 98 / E10 / E85 ?

Il y a une préconisation du constructeur ??

Sinon bon dimanche !!
Restez au chaud, ici il neigeotte !!

mon CC m'a dit de mettre du 95 parfois je mets du E10 ça dépend mais que ces deux carburants le constructeur préconise du 95:jap:
 
... autre chose : lorsque vous vous ravitaillez, vous mettez toujours le même type de carburant ou bien vous alternez entre le SP95 / 98 / E10 / E85 ?

Il y a une préconisation du constructeur ??

Sinon bon dimanche !!
Restez au chaud, ici il neigeotte !!

Perso, je roule au E10 depuis le début. 5,7 l/100km de moyenne. Depuis peu, je tourne à moins de 5,4 l. Je commence à dompter la bête, ou est-ce plutôt elle qui m'aurait domptée... :eek:
 
je suis à 18 500 kms il faudrait que je fasse le point sur ma conso je pense être au dessus de vos conso je suis un peu obligé parfois de rouler disons pas trés écologiquement et je fais parfois pas mal d'autoroute:jap:

voici donc: 1180.42 litres pour 18524 kms: 6.37 de moyenne
comme je vous disais je suis bien au dessus de vos conso mais avec mon travail (je suis taxi) j'ai parfois des impératifs cotés horaires et suis parfois obligé de taper un peu ce qui plombe mes consos néanmoins je suis trés content car j'ai trouvé avec cette voiture une autre façon de conduire beaucoup plus calme
 
Prius pour famille nombreuse

Bonjour à tous,

nouvellement inscrit sur ce forum et papa de 5 enfants (tous à la maison...), je suis propriétaire d'un Previa 8 places toujours vaillant mais malheureusement pas à l'abri éventuel de la panne irréparable.

Du coup, je commence à chercher son remplaçant et je me demandais s'il était possible de réduire de 60 g (20 g par enfant à partir du 3ème) la valeur de CO2 du Prius+. Ainsi, j'arriverais à la valeur record de 38 g !

Puis-je dans ce cas bénéficier d'un bonus supérieur à 2000 euros ?

Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà fait cette démarche ?

Edit : je viens de regarder plus en détail sur le site du gouvernement. L'exemple d'un père de famille de 5 enfants donne une réduction de 100 g de C02. Dans ce cas, j'arrive à une valeur négative 8)
 
Edit : je viens de regarder plus en détail sur le site du gouvernement. L'exemple d'un père de famille de 5 enfants donne une réduction de 100 g de C02. Dans ce cas, j'arrive à une valeur négative 8)
La Prius+ serait un puits de CO2 ? !!! 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,999,377
Retour
Haut Bas