Toyota Prius + (V, alpha)

La batterie HT est indispensable : c'est elle qui démarre le moteur essence.
Elle permet de récupérer de l'énergie dans la vie courante, celle où il est impossible d'éviter les ralentissements.
Elle a d'autres avantages, comme récupérer de l'énergie quand le thermique fonctionne dans une phase de mauvais rendement (très basse puissance)

Bon ça fait trois raisons, assez pour la garder ;-)

Ah si j'oublie, elle permet d'avoir plus de puissance en ajoutant du couple au thermique.

Et de quatre...

Ce qu'il est préférable de retenir c'est que le Hsd permet d'abuser en vidant cette batterie et qu'à moins de bien surveiller le truc, on est perdant.
 
Un avis purement personnel mais je pense que beaucoup partagerons

Je constate que les discussions vont bon train sur la Prius plus .
Ce qui montre un très fort engouement pour cette voiture, et a mon goût elle le mérite.
De ce fait, il me semble raisonnable à présent de faire ce il a été fait pour la Prius 2, puis la 3, c'est dire bien séparer les discussions.
Mécanique, entretien, changement d'ampoules etc
À ce sujet c'est ce qui va se passer sous peu sur la Prius pailleté

Merci et je pense ne pas être le seul a y penser
 
Figure toi qu'il y a peu de temps, le topic Prius + était perdu au milieu du forum "autre véhicule hybride" !!

Bien sur qu'il faudrait ouvrir d'autres thèmes.. Mais comme tu peux pas commencer de post si t'es pas adhèrent du club ça risque de pas trop faire progresser la chose.
 
Je ne le sais que trop qu'il était perdu dans les couloirs du temps
Et je ne sais que trop que je ne suis pas membre
C'est pour cela que j'en appelle à la force du pouvoir du crâne ancestral ( phrase tirée d'un dessin animé bien connu de ceux de ma génération )
Bref À L'AIDE!!!!!!!
 
Ahhh... Toi aussi tu as 40 balais ?!
 
Skeletor je détiens la force toute puissante ! Mais pas pour ouvrir les sujets. :-D
 
Ahhh Ben c pas si vieux que ça alors ici finalement ! Gogo gadget au bras !


J'ai encore quelques remarques !


Ma P+ a été livrée avec des pneus Toyo... Je peux imaginer qu'avec du Pneu "de marque" je pourrais encore faire baisser la conso ?!


Autre chose : nos P+ sont elles équipées de détecteur de sous-gonflage ???
 
Toyo est une marque ma fois assez renommée. Quand bien même il existerait des pneus à plus faible résistance de roulement, le gain hypothétique en consommation n'amortira pas le coût du remplacement.

La réponse à la seconde question est non. En série aux USA sur la Prius V mais indisponible chez nous alors que cet équipement sera bientot obligatoire. Va comprendre Charles.
 
Ok... Merci pour vos réponses !J'aime bien aussi avoir des pneus silencieux... je me demande si le Toyo n'est pas plus bruyant que le Michelin par exple.
 
40 tout rond aussi pour moi
Et P2 pour moi depuis 1an maintenant, prius pailleté viens d'avoir la sienne aujourd'hui, ça fait 2 prius dans le jardin
Les voisins ne vont plus nous entendre rentrer
 
[EDIT : j'ai qq posts de retard... mais c'est pas grave]

Non, vous êtes beaucoup à avoir raison.
Car les capacités EV de la voiture doivent être utilisées là où le thermique n'est pas nécessaire et lorsque son rendement serait le moins efficace.
Donc, ce qu'il fut éviter, tout le monde en convient, c'est d'utiliser à la lettre les conseils des bonnes vieilles pub : allez on fait 4 km en EV et on ne fait pas gaffe au niveau de charge... Résultat, en dessous des 3 barres, le thermique va fonctionner pour la traction du véhicule ET pour la recharge des batteries pour faire en sorte que le niveau de charge soit au mini entre 45 et 50 % (3-4 barres vertes).
Ce qu'il faut viser est l'utilisation ponctuelle du mode EV, lorsque son usage ne sera pas pénalisant pour la suite du trajet (ou pour l'utilisation après stationnement par ex). Par ex, traverser un village en EV sachant qu'on poursuit sont trajet hors agglo ensuite et que les batteries se rechargeront, c'est en + qui fait chuter sa conso moyenne. Je le fais tous les jours et on le fait quasiment tous.

Eh oui, on a tous plutôt en bon comportement sauf qu'il nous manque parfois les éléments de compréhension. Comme quoi, les HSD s'apprivoisent déjà très bien sans se prendre la tête.

Merci à Planétaire pour ces explications très claires, à nouveau. :jap:
 
Ahhh Ben c pas si vieux que ça alors ici finalement ! Gogo gadget au bras !


J'ai encore quelques remarques !


Ma P+ a été livrée avec des pneus Toyo... Je peux imaginer qu'avec du Pneu "de marque" je pourrais encore faire baisser la conso ?!


Autre chose : nos P+ sont elles équipées de détecteur de sous-gonflage ???

la mienne à été livrée avec du michelin je pensais avoir du toy:jap:
 
Tu es content de tes Michelin ? Niveau bruit c'est bon ?
 
Tu ne pourras pas comparer, c'est du 16"
 
Oops... c'est un peu gros non ?
Pas évident de poster des image depuis son téléphone... :oops:
 
Raconte !
Quoi ? Depuis quand ?
 
Je disais ça car je n'ai pas compris le truc du SET sur le tableau de bord...
J'aimerais bien avoir les info a gauche, et pas uniquement a droite...

:D
 
Je reviens avec une question précise :cool:...pour une P+ lounge quel tarif puis-je obtenir en presentant un numero siret ? En peinture rouge .
Merci par avance.

PS: quel délais actuellement ? :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,002,705
Retour
Haut Bas