Toyota Prius + (V, alpha)

Dernière édition:
Pizzabad, ne te fous pas de moi !!! T'es jaloux parce que j'ai consommé moins que toi !!😀
Bon, le plus dur n'est pas de rouler avec la bâche ; le plus compliqué en fait c'est de sortir du véhicule !

Je reste quand même étonné de cette conso puisque la voiture est neuve. En plus il faisait froid hier (1° le matin et 5° l'après-midi).
J'ai roulé à 90/100, j'ai mis du chauffage, j'ai roulé au retour la nuit...
Mais il est vrai que cette route ne connait quasiment aucun dénivelé. Très peu de côtes, parfois du faux plat mais pas de quoi emballer la mécanique.

Par contre, sans écraser la pédale d'accélérateur, je trouve qu'on arrive vite à la zone "Power", même en mode Eco...
 
P+ Dynamic blanc pur livrée vendredi dernier 😎

conso un peu plombée par un démarrage en bas d'une franche montée (maison en bas d'une impasse). Si vous avez des astuces pour gérer cela, n'hésitez pas!

Deux petites questions:
- Quand utilisez-vous l'air conditionné (A/C) en dehors du désembuage? bizarre que cela ne soit pas géré avec le mode auto...
- J'ai deux sièges autos sur les isofix et j'ai le voyant "ceinture arrière" allumé quelques secondes au démarrage, alors que ceintures sont bien bouclée? Il indique quoi finalement ce voyant (la doc est plutôt floue)?

Sinon, totalement ravi!
 
Bravo pour cet excellent choix !!

Pour l'impasse, rester garé en haut et utiliser une brouette (une vraie !!)
sérieusement, pour toute HSD, le cycle de préchauffage doit se faire au démarrage donc je ferais juste la montée sans trop forcer le temps que le véhicule soit chaud la conso va se rééquilibrer sur la suite du trajet car au démarrage, on a très souvent 99,9l qui peut apparaître mais cela reste de la conso instantanée farfelue...
J'utilise l'air conditionné en premier puis je les désenclenche en fonction des besoins et des températures et cela peut bien souvent suffire et au besoin on peut toujours le remettre quelques instants mais pas en continu, çà s'est sûr !!

Le voyant témoins de ceinture s"allumera toujours au début lors de la phase "d'initialisation" juste un repaire visuel des ceintures utilisées et celles disponibles.

bonne et longue routeen p+ !!
 
Bonjour Chaju,
Bienvenue au club des P+!!
Ta question sur la conso a déjà été traitée plusieurs fois sur le forum mais, malgré mes tentatives, je n'ai pas réussi à mettre la main sur ces infos.
Mais il me semble que deux points sont à surveiller dans ton cas :
- au retour chez toi, fais en sorte que ton niveau de charge soit suffisant : deux barres grisées seraient le top.
- au matin, par grand froid surtout, démarres la voiture à l'arrêt, laisse tourner en mode P pour que le système du catalyseur soit mis en chauffe.

Après une trentaine de secondes, tu pourras rouler en ayant l'aide du thermique pour la traction.
Car, en cas de démarrage à froid, seules les batteries de traction aident au déplacement du véhicule. Le résultat est un niveau de charge qui fond à grande allure et une conso qui va exploser. EN effet, en dessous d'un certain niveau de charge, ton thermique va fournir un effort supplémentaire pour "recharger" les batteries afin qu'elles atteignent un niveau "plancher" de charge.

Donc l'idée est de laisser tourner qq dizaines de secondes ton véhicule à l'arrêt, puis, lorsque le thermique se coupe automatiquement, tu peux partir. Ainsi, tu pourras attaquer la côte avec l'aide des moteurs thermique et électrique. :jap:
 
Merci pour vos conseils!

Il me faut en effet rouler quelques km pour retrouver une conso moyenne plus habituelle pour une P+.

en tout cas, ça me permet de prendre conscience de l'effet qu'a cette montée au démarrage. Moralité, même si la voiture consomme peu, sur un trajet court, mieux vaut utiliser ses pieds :-D
 
J'ai également ce foutu couinement plus un léger claquement a chaque coup de frein. J'ai 5700km au compteur et envoie la p+ pour vérification la semaine prochaine

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk
 
Voilà ! J'ai récupéré ma P+ ce matin !
Même pas 3 semaines entre la commande et la livraison ! Nickel !

La voiture est vraiment très agréable à conduire ! L'insight de ma femme est beaucoup plus sonore (bruits d'air, de roulement, accélérations moins sonore sur la P+).

Je suis à 4.8l/100 sur 250 kms environ pour aujourd'hui (rocades, nationales, quelques bouchons et traversées de ville).
Avec la BM j'aurais été à plus de 7.5l/100.

L'audio est assez bon, le jumelage avec mon iphone s'est fait en 2 secondes et j'ai donc eu accès en quelques manip' à la bibliothèque de l'iphone, sans fil... Très bon.

Le son du GPS est très clair, pas toujours logique mais la lisibilité est parfaite !

Sinon on peut éteindre totalement l'écran central (Ludo85, je crois que tu as dit qu'il était impossible de l'éteindre.
Sur la Lounge, je peux le faire... par contre je me rappelle plus comment !

Je suis inscrit sur Sprintmonitor : il va falloir que je trouve comment mettre ma conso en signature...

http://flic.kr/p/dUiM8v
http://flic.kr/p/dUiMeP

On peut bien sûr éteindre l'écran centrale, comme dans les autres prius. Je parlais de l'écran de la climatisation. Je vais y mettre du film solaire acheté ce matin chez NORAUTO. Photos avant et après à venir...
 
On peut bien sûr éteindre l'écran centrale, comme dans les autres prius. Je parlais de l'écran de la climatisation. Je vais y mettre du film solaire acheté ce matin chez NORAUTO. Photos avant et après à venir...

Ok, j'avais mal compris alors... Désolé !

Ayé, j'ai cru entendre mon premier cri de brouette ce matin... Ça n'a duré que quelques mètres.

J'ai encore fait 200kms aujourd'hui (et encore demain et les jours qui suivent !) : 5,1 à l'aller, et 4,8l/100 le retour.
2 adultes dans la voiture, contrairement à hier où j'étais seul.
Il me reste encore un peu moins de la moitié du plein.
 
J'aurai besoin de quelques précisions auprès de propriétaires de Dynamic + avec option GPS.
Voila le problème: J'ai demandé l'option GPS, donc passage du système
"touch "d'origine à l'option " Touch and go plus " seul option disponible dans la brochure Française.
Réception de la voiture la semaine dernière et pas de commande vocale.
Je vais voir chez le CC et il me dit qu'il a installé le "touch and go" et donc pas de commandes vocales, carte 3D ni de mises à jours gratos pendant 3 ans ect...,mais cette option n'est pas disponible dans la brochure pour la Prius plus.
Moi j'ai demandé à avoir le GPS en pensant qu'il n'y avait que le "touch and go plus" possible, et c'est bien celui que je veux.
Que dois je faire ?
 
Tu peux demander le remboursement de l'option, le retrait du logiciel GPS, et tu cours acheter un TOM-TOM.....
 
Tu exiges le passage au Touch and Go plus, c'est le même hardware. C'est juste le chargement d'un soft.
 
Voici les essais d'adoucissement de l'intensité lumineuse de la clim.

C'est un film solaire gris.
5748511bf5465cc35.jpg


Photos le jour et la nuit....

sans le film:
5748511be7cf8e29b.jpg


avant la découpe:
5748511be7cfab749.jpg


après la découpe:
5748511be7f17e4e6.jpg



de nuit :
sans
5748511be820d90f0.jpg

5748511be820bcfd7.jpg


avec
5748511be806d9f6b.jpg

5748511be806f377a.jpg


Je suis satisfait du résultat, mais je dois m'améliorer sur la pose ( le fil se décolle facilement)
 
Il est autocollant ou bien tu le fixes avec qq chose?
 
Il faut humidifier le tableau de bord et la face interne du film, puis appliquer, et sécher et lissant avec une carte de crédit pour éliminer les rares bulles.
Le film est assez rigide, mais le maintien par capilarité me semble léger.

Pour ceux qui en veulent, je peux expédier un bon morceau ( format enveloppe postale 21cm X 10cm) pour 1 euro port compris.
 
C'est pas faux, mais bien placé, et sorti seulement quand nécessaire, un GPS rapporté peut ne pas faire trop encombrant...

C est un choix perso, je ne veux pas de fil, pas de ventouse.
Les limitations de vitesse tous les jours sans avoir à sortir tout le matos.
Enfin bref je veux le touch and go plus avec commandes vocales.
 
Pas mal la petite modif....
J'essaie de voir des choses simple a faire pour améliorer un peu la P+
Passage en HID xénon
Changement des ampoules de clignotant orange par des ampoules chrome
Modif du bip de marche arrière
Peinture des enjoliveurs 16 en noir...
 
Passage en HID xénon

As-tu déjà fait le changement ? Est-ce bien sur une Dynamic ?

Si oui, quelle est la marque et la référence des ampoules que tu as utilisé ?

L'accessibilité aux ampoules ne me semble pas terrible : y a-t-il des astuces pour les changer ?

Merci de tes éclaircissements.
 
4 Options de conduite ???

Bonsoir !
On sait que le mode "ÉV" est le mode full électrique ; on sait que le mode "Eco" privilégie la consommation aux reprises ; On sait aussi que le mode "Power" favorise les accélérations pour les dépassements...

Ok... Tout ça je sais aussi... mais une question me vient : si on opte pour aucune de ces 3 options (aucun affichage sur la partie droite de l'affichage central), comment le moteur réagit ?
Il est plus réactif que le mode "Eco" mais moins que le mode "Power" ?? Une sorte de compromis entre les 2 ?!

Autre chose, l'affichage "Eco", en ce qui me concerne, ne s'est jamais allumé (je veux parler de celui sur la partie gauche du bandeau central). Il est sensé s'allumer si on conduit plutôt souple...
Sur mes 1000 premiers kilomètres, j'ai été dans l'ensemble calme (je suis à 4,6l/100 à l'ODB pour ce second plein...).
Chez vous, il s.allume de temps en temps ???

C'était mes interrogations du soir !!!

À+ !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,807,210
Retour
Haut Bas