Toyota Prius + (V, alpha)

Et bien disons que lorsqu'on achète une voiture neuve on veut également ce qui va avec... le silence et non pas l'impression d'une caisse à 150'000km qui couine 8) et que les gens regardent de travers quand on passe bruyamment.


Donc oui on a de quoi être exigeant :-D
 
Oui, un peu aigri suite au nouveau plantage du système multimédia,...

bon et bien, je te propose volontiers un coup de main pour diagnostiquer ton pb:
amène moi ta watture, tu me la laisses 3 semaines,
je testerai ce système multimédia avec un vrai téléphone,
je te ferai ensuite (peut-être) un compte rendu...

j'aime bien le coté entraide de ce forum :grin:
 
J'ai lu dans la presse qu'Airbus pourrait renoncer aux batteries lithium-ion pour son A350 :

Airbus étudie l'idée de revenir à des batteries traditionnelles sur l'A350 et d'abandonner la technologie lithium-ion, qui est au coeur de l'enquête sur les incidents rencontrés par le Dreamliner du concurrent Boeing, selon des sources au fait du dossier citées par Reuters. Selon elles, une telle décision s'inscrirait dans le mouvement de réflexion actuel engagé dans le secteur aéronautique, où les experts se demandent si le lithium-ion, une technologie compacte mais fragile, est "mature" pour servir d'alimentation de secours à bord d'un avion. Un porte-parole d'Airbus a indiqué que l'avionneur étudierait et évaluerait les conclusions de l'enquête en cours sur le Dreamliner.


Or si je m'abuse, les batteries de nos P+ sont également des lithium ion...
 
Exact, va falloir être vigilant pendant nos temps de vol. :grin:

Édit : plus sérieusement, en faisant moi aussi référence à un exemple aéronautique, ce n'est pas parce qu'un concorde s'est malheureusement crashé en pneumatique Goodyear que tous les pneus Goodyear sont à mettre à la poubelle !
 
...Or si je m'abuse, les batteries de nos P+ sont également des lithium ion...

Lithium ion, oui mais pas la même techno.
Ion forcément, c'est un bon moyen de transport pour les électrons.:-D
Lithium, oui mais il existe Lithium Manganèse, Lithium Phosphate de fer, Lithium Cobalt etc...:jap:
 
L'astuce du film teinté est bonne, mais en fait , je souhaite pouvoir le mettre et le retirer quand bon me semble ( nuit - jour), donc je regarde vers les protections souples d'écrans tactiles, mais je ne trouve pas de teintés...

Avec une bonne recherche google, plusieurs sites proposent des échantillons de films gratuits et/ou avec des frais de port ridicules. Un bon moyen de regarder ce que ça donne.

J'en ai trouvé un reposable, si ça marche bien quand je l'aurai reçu je pourrai te donner les références.
 
100% des PriusPlussiens ont des problèmes de bruit de brouette ?!

Oui pour moi, à l'avant et uniquement par temps froid (<= 8-10 °c) et humide (les freins qui gonflent, peut-être 8) ). C'est essentiellement le soir en sortant de la rue où je me gare. Le matin après une nuit au garage, aucun bruit.

4700 km parcourus, ça dure 200-300 m, c'est vrai que ça la fout mal, mais bon, j'en fais pas non plus un cas de conscience.
 
amène moi ta watture, tu me la laisses 3 semaines,
je testerai ce système multimédia avec un vrai téléphone,

:-D Pas sûr que mon épouse te laisse la voiture aussi longtemps.

Je n'ai utilisé qu'un iPhone 5 pour écouter de la musique. Pas testé avec un Radiocom2000. Il se peut que le plantage soit spécifique avec ce modèle mais dommage, c'est le dernier né de la Pomme... La mise à jour 6.1 a été faite. Les conditions du plantage sont qt même bizarres : en pleine lecture d'un morceau de musique...
Ne l'utilisant pas la semaine, difficile de voir la fréquence réelle de ce type de plantage. Vivement une mise à jour du Touch and Go Pro.

Petite question : avez-vous tous fait un gravage de vos vitres (Eurodatacar...) ?
 
voilà premiére révision faite ce matin à 16 800 kms pour 149 euros RAS
pour le bruit des freins arriéres rien d'anormal donc il faut attendre toy france ce qu'ils vont décider et pour la protection de seuil ils n'arrivent pas à valider la commande j'attends des infos......:jap:
d'aprés la CC ma conso devrait baisser de 0,5 litres avec cette révision
 
-0.5 litre de part les températures plus clémentes ou huile neuve
t'ont t'ils mis de la 5 ou de la 0 pour quel prix au litre ?
le bruit de casserole au démarrage je l ai toujours apres 6000kms
dans ce véhicule tout est fait pour croire que l on consomme peu:
compteur faux de 7 a 8 km/h (honteux vu la facilité de le rendre précis avec l électronique)
odb faux de 0.3 à 0.4 l.
j aimerais une mise à jour sur ces 2 points
 
Compteur faux c'est vrai sur toutes les voitures, c'est pas une obligation légale ???

Pour l'odb je crois que toutes les marques jouent à ça. Je ne dédouane personne, je trouve ça scandaleux aussi.
 
Toutes les voitures sont globalement optimistes sur la conso et pessimistes sur la vitesse.. Toyota pas plus qu'une autre marque !
 
Toutes les voitures sont globalement optimistes sur la conso et pessimistes sur la vitesse.. Toyota pas plus qu'une autre marque !

Oui est non...Notre honda jazz hybride a un compteur tres juste je trouve (98 reel pour 100 compteur) et l'odb n'est optimiste que de 0.1 à 0.2l sur une moyenne de 5,5l actuelle( la voiture fait bcp de court trajet mais ca fait quand meme 1l de moins que l'ancienne jazz deja pas gourmande).
 
-0.5 litre de part les températures plus clémentes ou huile neuve
t'ont t'ils mis de la 5 ou de la 0 pour quel prix au litre ?
le bruit de casserole au démarrage je l ai toujours apres 6000kms
dans ce véhicule tout est fait pour croire que l on consomme peu:
compteur faux de 7 a 8 km/h (honteux vu la facilité de le rendre précis avec l électronique)
odb faux de 0.3 à 0.4 l.
j aimerais une mise à jour sur ces 2 points

ils m'ont mis de la 5w30 le prix je ne sais pas il n'est pas spécifié sur la facture c'est un forfait
 
Bonjour a tous!!!
Ça y est!!! J'ai récupérer ma P+ mardi dernier.
En dynamic 16, blanc nacré avec option GPS.

Je tombe sur ce forum un peu par hasard.
Je suis adepte du forum rx8france ainsi que civicyume.

Enfin voilà, futur papa, d'où la P+, 31 ans et du côté de Dreux.


Autre point : est il possible de créer des topics pour chaque bonne idée?
Car là, c'est un peu fouilli non?
 
Nan Ludo, c'est vérouillé... il te faut soit adhérer au club, soit demander à un modo de t'ouvrir la possibilité de créer un nouveau post.
C'est simple non ? 8)

Bel achat ! C'est du neuf ? Tu as attendu longtemps ? Tu as des photos ?!
Moi je récupère la mienne demain matin !
 
Merci,
oui c'est du neuf....profession libérale oblige.
EN blanc nacrée, elle est top.
Pour répondre à ta question, je l'ai commandé en octobre, vers le 15, et l'ai recu le 22 janvier...donc 3 gros mois d'attente...
Si j'acceptais de prendre l'intérieur noir, je l'aurai eu en 15 jours...mais je voulais l'intérieur clair...

😀
 
Compteur faux c'est vrai sur toutes les voitures, c'est pas une obligation légale ???

Pour l'odb je crois que toutes les marques jouent à ça. Je ne dédouane personne, je trouve ça scandaleux aussi.

la conso optimiste de 02/03 l ok, plus c'est du n'importe quoi, que la vitesse soit supérieure de 3 ou maxi 4 km/h ok pour compenser l'usure des pneus mais 7 à 8 km/h, je n'avais jamais vu cela, j'ai pourtant eu un grand nombre de voitures (françaises, allemandes, japonaises (honda)..)
je peux me connecter au t&go pro mais aucun intérêt par rapport au t&go plus ou au pro avec entune, j'espère qu'ils feront une mise à jour pour proposer ce service
 
Question bête :

L'écart entre la vitesse réelle et la vitesse affichée est-il le même en 16'' et 17'' ?

Et... j'ai pas forcément retenu toutes les intervention sur le sujet mais l'écart est-il constant ou variable selon la vitesse ? Je m'explique : sur ma voiture actuelle, à 90 km/h réel j'ai 93 km/h d'affiché et à 130 km/h réel j'ai 138 km/h d'affiché.

Et incidemment, je rajoute Ludosteo à la liste des personnes que je déteste.... Ma P+ commandée mi octobre n'est toujours pas dispo et la livraison reste maintenue à la semaine 13..... Je vais finir par me dire que j'aurais dû commander un Scénic ou un Touran....

Elle va finir par s'appeler "Désirée" celle-là !
 
Il est vrai que si tu avais commandé un Scenic, tu aurais fini par devenir copain avec le chef d'atelier!

Avec la P+, tu ne le rencontreras que pour les révisions:-D
 
Ca franchement faut arrêter maintenant . Les scenic actuels sont devenus largement fiables ( rien à voir avec les dci d'il y a 8 ans) et offrent face à un toyota verso des prestations superieures pour moins cher. Peut-etre que le verso 2013 revient au niveau...:-?
Apres comme on est ici sur le post P+ je dirais que ca se compare pas vraiment surtout qu'il n'existe plus de scenic essence boite auto ( l'ex 2 cvt etait excellent mais descendu en flamme et par la presse et par le reseau car soit disant trop gourmand en chiffres officiels , ce etait vrai , alors que l'agrement proposé etait fantastique ...et le prix d'achat raisonnable face a un scenic de 150ch diesel , parfait pour les petits rouleurs...))
 
Je faisais simplement référence au résultat fiabilité Renault (il y a un an environ) qui donnaient comme fiables uniquement l'ancienne Twingo et toutes les Dacia.

Mais alors, pourquoi une telle chute de la marque?
 
Voilà ! J'ai récupéré ma P+ ce matin !
Même pas 3 semaines entre la commande et la livraison ! Nickel !

La voiture est vraiment très agréable à conduire ! L'insight de ma femme est beaucoup plus sonore (bruits d'air, de roulement, accélérations moins sonore sur la P+).

Je suis à 4.8l/100 sur 250 kms environ pour aujourd'hui (rocades, nationales, quelques bouchons et traversées de ville).
Avec la BM j'aurais été à plus de 7.5l/100.

L'audio est assez bon, le jumelage avec mon iphone s'est fait en 2 secondes et j'ai donc eu accès en quelques manip' à la bibliothèque de l'iphone, sans fil... Très bon.

Le son du GPS est très clair, pas toujours logique mais la lisibilité est parfaite !

Sinon on peut éteindre totalement l'écran central (Ludo85, je crois que tu as dit qu'il était impossible de l'éteindre.
Sur la Lounge, je peux le faire... par contre je me rappelle plus comment !

Je suis inscrit sur Sprintmonitor : il va falloir que je trouve comment mettre ma conso en signature...

http://flic.kr/p/dUiM8v
http://flic.kr/p/dUiMeP
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,807,252
Retour
Haut Bas