Toyota Prius + (V, alpha)

prius qui tracte une remorque

Je viens de répondre aujourd'hui à une enquête demandée par Toyota et gérée par la SOFRES. Sur les questions spécifique à la P+, 2 ont attiré mon attention :
- Si la Prius + avait une capacité de traction de 750 kg, pour une petite remorque par exemple, trouveriez-cela intéressant lors de l'achat de votre prochain véhicule ?
- Si vous aviez eu le choix entre une version 5 places avec un coffre plus spacieux et la Prius + 7 places actuelle, laquelle auriez-vous choisi ?


Tiens tiens... Toyota réfléchirai-t-il à une possibilité de traction et une Prius + 5 places (ils auraient même demandé des conseils à Pixel pour cela !)

Bon W.E.

Toyota réservera t-il la capacité de tracter aux hybrides style tous terrains (futur futur RAV 4) ou osera-t-il le faire sur les berlines , monospaces, breaks ?
 
Comme ma femme, la semaine qui a suivi l'acquisition de notre P+... D'ailleurs elle te remercie d'en parler ici. Elle vient de me dire : "tu vois, il n'y a pas que moi" :-D
Ma belle soeur a pris ma P+ pour venir nous chercher, de nuit, et elle a fait 10 km avec les led uniquement...
Bon, faut dire que c'est con qu'il y ait pas d'allumage auto !
 
Questionnaire Prius+

J'ai reçu le questionnaire de TNSsofres à propos de ma Prius+.

Il y a d'abord 8 pages de questions génériques, à propos de "votre nouvelle voiture". J'avais eu le même questionnaire lors de l'achat d'un précédent véhicule.

Puis 1 page spécifique à la Prius +: http://data.imagup.com/12/1174490329.jpg

Des questions intéressantes, sur la taille du coffre, l'autonomie, la finition.
Et les fameuses questions sur une version 5 places, ou le fait de tracter une petite remorque.

 
J'ai répondu aussi à cette enquête.
J'ai parlé du GPS, qui est inutilisable.
La cartographie est pleine d'erreurs et pas à jour.
Quant aux points d'intérêt ... savez vous que si vous cherchez un parking à Paris, eh bien il y en a, oui !
Vous savez combien ? ... DEUX ! :evil:

Pixel, c'est curieux, j'ai traversė Paris hier soir par la rive gauche et j'avais plein d'icônes de parking !!! J'en ai choisi un près de ma destination et tout était ok...
 
Pixel, c'est curieux, j'ai traversé Paris hier soir par la rive gauche et j'avais plein d'icônes de parking !!! J'en ai choisi un près de ma destination et tout était ok...
Au temps pour moi.
J'ai cherché les parkings en allant dans Destination / PDI et en entrant "Parking" dans la zone de nom et Paris comme ville.
Or il n'y a que deux parkings à Paris dont le nom comporte le mot "parking" !
Il faut évidemment aller dans catégorie et choisir "Voiture" puis "Parking".
Ce n'est quand même pas très simple.
Vive le TomTom.
Renault ne s'y est pas trompé. Ils mettent maintenant des TomTom dans leurs voitures (hélas sans écran tactile).
L'ergonomie néerlandaise est quand même plus proche de nos habitudes que l'ergonomie japonaise.

Pour ce qui est de la cartographie, je maintiens qu'elle est loin d'être à jour.
 
<ceci n'est pas une pub mais> rien ne vaut un TomTom, surtout avec LIVE!
Malheureusement, ce n'est intégré que dans des Renault.

=> Je garde mon 950 LIVE nomade, et je l'ai mis sur la vitre gauche. C'était une des raisons, et un peu le prix ;-), pour ne pas prendre une lounge avec GPS.
D'ailleurs il faut que je fasse une photo à l'occaze
 
<ceci n'est pas une pub mais> rien ne vaut un TomTom, surtout avec LIVE!
Malheureusement, ce n'est intégré que dans des Renault.

=> Je garde mon 950 LIVE nomade, et je l'ai mis sur la vitre gauche. C'était une des raisons, et un peu le prix ;-), pour ne pas prendre une lounge avec GPS.
D'ailleurs il faut que je fasse une photo à l'occaze

Je suis absolument d'accord por le GPS TOM-TOM. Dommage que cela fasse "pièce rapportée" dans ma P+, mais je ne le sors que très rarement.
 
En attendant, je continuerai à utiliser iPod pour avoir une source sonore correcte... et ça risque de durer...

Je voudrais aussi faire part d'une constatation toute personnelle mais qui pourrait servir.

Nous admettons globalement qu'il est nécessaire d'accélérer franchement, à la limite de la zone Power, pour atteindre la vitesse voulue. Dans mon cas particulier, j'attaque une côte de près de 4 km avec une pente modérée puis forte. Cette topographie défavorable plombe comme il faut ma conso... Ce soir, il faisait 2 °C et il pleuvait de la neige et de la pluie mêlées. Le vent était défavorable.

J'ai attaqué le pb de côté de manière différente : sortant de l'agglomération, j'ai accéléré à la limite de la zone Power puis je suis allé au-delà (mais pas le pied au plancher qt même évidemment). Je l'ai fait à deux reprises dans les 20 premières secondes de l'accélération pour atteindre rapidement les 95 km/h au compteur. Puis dans la côte, j'ai fait l'effort de limiter mon entrée dans la zone Power mais l'objectif premier a été de conserver un écart maxi de (-) 5-7 km/h (soit 88 km/h mini), afin que, arrivé au sommet, l'écart à combler pour reprendre ma Vmax soit le plus faible possible.

Résultat : c'est la première fois que, en bas de la côte, à mon arrivée, la différence entre montée et descente a pu être entièrement compensée! Je n'ai encore jamais testé cette méthode avec mon Auris.

Je partais du postulat lors de mon test, qu'il est préférable d'atteindre rapidement la vitesse désirée et de ne pas trop s'en écarter, même si ça monte, quitte à utiliser momentanément la zone Power... Intéressante expérience pour ma part :jap:
 
:jap:et voilà 16 000 kms pour ma +

et toujours pas révisée normalement lundi 11

aurais je la pose de la protection du seuil de coffre?????

on verra
 
Combien de kms fais-tu /an ?
 
Tu as déjà eu un devis pour ta révision ?

Tiens, c'est pas à 15.000 km ?

C'est peut-être un tarif spécial "taxi"?
 
il n'est jamais trop tard pour découvrir qqch sur la Prius... :-D

J'ai découvert hier en ayant les phares et roulant de jour (enfin mi-jour vu la neige)... que l'intensité du tableau de bord et de l'écran radio change tout seul d'intensité lumineuse en fonction de la luminosité extérieure (j'ai roulé dans un tunnel et hop l'intensité à baissé).

Sympa!
 
j'avais remarqué au début aussi j'avais eu peur je pensais à un mauvais contact quelque part mais non:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Et ce qui est couillon, c'est que sur la Dynamic, l'allumage des phares n'est pas automatique.
On peut penser que c'est parce qu'il n'y a pas le capteur, le cablage, ou le processeur pour réagir au changement de luminosité.

Ben si; vu que l'intensité du tableau de bord varie SI tu as allumé les phares ET que tu passes dans un tunnel, ou quand le ciel s'assombrit.
 
Bah faut bien que Toyota justifie le prix plus élevé sur la Lounge ! :-D
 
Dites, question bête... ESt-ce que lorsque le voyant est sur la réserve il s'allume d'une autre couleur ou est-ce qu'il y a un signe quelconque?

J'ai pas osé tester8) Il me restait une brique sur la jauge et autonomie 50km mais j'ai mis que 35l...

Du coup est-ce que l'autonomie indiquée ne tient pas compte de la réserve?

Bref pour résumer y a t'il un signal qui indique qu'on est sur la réserve?
 
De mon côté, je suis en train de fouiner pour trouver une plaque plastique souple teinté qui serait fixée par capilarité sur l'écran rectangulaire des infos de la climatisation. :cool:

Parce que plus je roule la nuit, plus ma macula est attirée par l'intensité trop importante et trop blanche de ce petit écran . :sad:

Je l'aurais, je l'aurais, et je vais vous tenir au courant (photo avant et après à venir). 8)

Etant dans l'optique , j'en fais un point d'honneur. 8)
 
Dites, question bête... ESt-ce que lorsque le voyant est sur la réserve il s'allume d'une autre couleur ou est-ce qu'il y a un signe quelconque?

J'ai pas osé tester8) Il me restait une brique sur la jauge et autonomie 50km mais j'ai mis que 35l...

Du coup est-ce que l'autonomie indiquée ne tient pas compte de la réserve?

Bref pour résumer y a t'il un signal qui indique qu'on est sur la réserve?

Une petite pompe à essence s'allume au dessus ou à côté des barres de jauge, et un bip retentit et reretentit à chaque mise de contact....... j'ai remis 38 litres de E10 alors que l'autonomie annoncé était de 16 kms. Donc il y avait encore 7 litres, donc au moins 100 kms à faire... pessimiste cette P+, mais il suffit de le savoir.

5.4 litres sur mon premier plein. Y'a bon. 40 jours , et seulement 756 kms... Je roule moins que CENTRAL+ ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,480,902
Retour
Haut Bas