Toyota Prius + (V, alpha)

Prius + Lounge blanc pur

Je voulais en avoir le cœur net : je suis allé jusqu’à la panne d’essence !

Bon, allez, je retente depuis mon PC : attention les radars AV et AR n'étaient pas encore montés (ne sont visibles que les radars AV utilisés par le système IPA) :
picture.php

picture.php

picture.php

picture.php

picture.php


@Yaya49 : comme je l'attendais, les radars AV fonctionnent tout le temps, que le véhicule avance ou recule. Toutefois, ils ne détecteront un obstacle qu'à faible vitesse (je crois en deçà de 15-20 km/h).
A titre d'exemple, lorsqu'il neigeait, les flocons glissaient sur l'avant du véhicule à chaque démarrage lors du dégel : les radars AV bippaient.
Concernant l'interrupteur des radars AR, le schéma électrique de Toyota prévoit son emplacement à l'arrière :
picture.php

picture.php


Il existe bien un emplacement supplémentaire à l'avant sur le TDB, à côté de l'interrupteur des radars AV, mais cela doit être prévu pour autre chose probablement. Peut-être faudrait-il insister auprès de l'atelier lors du montage. Mais désactiver les radars AR n'est pas courant, hormis lorsque l'on installe un porte-vélo. Auquel cas, il est logique de penser à désactiver en mettant la main dans le coffre.

@Jimclarck :

Panne d'essence :
Cela rejoints tout à fait mes constatations sur la P+ : différence de près de 0.6L/100 entre l'ODB et la conso réelle.
De même, si vous regardez ma signature, je suis allé jusqu'à la panne sèche le 28/08/2012 : j'avais alors remis 47,53 litres! CQFD

Info qui m'intéresse beaucoup : comment paramétrer Torque pour qu'il affiche un volume de réservoir correct dans le maxi et le mini : le maxi est de 42 litres et le mini de 3 litres... Pourtant, je paramètre le volume à 45 litres. Il existe une option "Volume Efficiency" paramétré par défaut à 0.85 (85%) : faut-il mettre une autre valeur? Merci d'avance pour les infos.
 
Photos Gris Atlas

Un grand merci à toi Balou !

C'est super sympa d'avoir pris du temps pour faire des photos et penser à moi (et aux autres aussi qui vont pouvoir se "rincer l'oeil !) :jap:

Raaaaaaah, j'adore le Gris Atlas ! Mais son entretien, me fais un peu peur...
Peut-être qu'en y mettant des bavettes, ça limiterait les dégâts....

Je vais bien prendre le temps de regarder toutes ses photos..
:youpi:
A bientôt
 
Je me pose une question : pour repartir sur le thermique, il n'y a rien d'autre à faire que de remettre de l'essence dans le réservoir ? pas de pompe à ré-amorcer ? (ne rigoler pas 8), ma dernière panne d'essence date d'au moins 10 ans avec une ZX 1.9TD...)

La pompe ne s'est pas désamorcer car j'ai pu redémarrer 2 fois avant d'arriver à la pompe. Mais je crois que le problème de désamorçage ne concerne que les diésels.

Attention avec cette procédure : faut faire gaffe de ne pas trop décharger la batterie, car ça peut l’abîmer...

Le moteur électrique s'est arrêté lorsqu'il restait 2 barrettes (40 % sur Torque). Le système est prévu pour protéger la batterie.

J'ai une question par rapport au comportement du voyant signalant le manque de carburant :
- Reste il fixe ? toujours de la même couleur ?
- A part le nombre de km, y a t il un autre moyen de prévenir cette panne sèche ?
Merci.

Le voyant ne change pas d'aspect. Pour anticiper la panne, comme indiqué dans des posts précédents, le mieux est de mettre à zéro Trip 1 ou 2 lorsqu'apparaît le voyant et de surveiller la distance et la conso pour ne pas consommer plus que les 9 l restants.
 
Le moteur électrique s'est arrêté lorsqu'il restait 2 barrettes (40 % sur Torque). Le système est prévu pour protéger la batterie.

Essaie de ne pas descendre en dessous des 45 % : c'est la valeur plancher généralement admise. En cas de panne d'essence, le véhicule fonctionne en EV. La décharge ne doit pas être complète car si elle l'est c'est la panne : seule une assistance par Toyota pourra permettre une recharge partielle pour repartir.

Lorsque j'ai eu ma panne d'essence avec l'Auris, j'ai pu rouler en électrique jusqu'à la station en EV. Coup de chance...

J'en reviens à la conso. J'ai pour habitude de me dire que je peux faire 100 km de plus dès lors que l'autonomie est à 0 km. Au delà, faut serrer les fesses ou bien faire une très bonne conso sur ce dernier trajet.
 
@Jimclarck :

Info qui m'intéresse beaucoup : comment paramétrer Torque pour qu'il affiche un volume de réservoir correct dans le maxi et le mini : le maxi est de 42 litres et le mini de 3 litres... Pourtant, je paramètre le volume à 45 litres. Il existe une option "Volume Efficiency" paramétré par défaut à 0.85 (85%) : faut-il mettre une autre valeur? Merci d'avance pour les infos.

Quant à moi le maxi est aussi de 42 l (valeur inchangée pendant 30 à 40 km àprès un plein) et le mini est descendu à 1 l lors des 10 derniers km avant la panne.
Mais comme je l'ai indiqué dans mon post, l'indication n'est pas du tout linéaire lors des derniers kms.

Je ne pense pas que l'option "Volume Efficiency" ait un rapport avec le volume du réservoir.
Dans le Torque WiKI, il est indiqué : Volumetric Efficiency is a percentage of what fuel/air enters the combustion cylinder against that cylinders theoretical capacity.
Il s'agirait donc du rapport essence / air dans la chambre de combustion.
 
..Le voyant ne change pas d'aspect. Pour anticiper la panne, comme indiqué dans des posts précédents, le mieux est de mettre à zéro Trip 1 ou 2 lors qu’apparaît le voyant et de surveiller la distance et la conso pour ne pas consommer plus que les 9 l restants.
J'en conclue donc de part tes dires, qu'il n'y a pas de décompte kilométrique non plus après l'allumage du voyant..
 
J'en conclue donc de part tes dires, qu'il n'y a pas de décompte kilométrique non plus après l'allumage du voyant..

L'autonomie indiquée par l'ODB après l'allumage du voyant est de 20 à 30 km. Quand elle passe à zéro il reste en fait une autonomie d'une centaine de km (dépendant bien sûr de la conso).
 
Allez, pour faire plaisir à Yaya 59, je viens de prendre le temps de sortir le Karcher et de prendre quelques photos, mais ça manquait un peu de soleil..
Balou,
Vu que je débutes sur ce forum, je t'ai envoyé 2 MP, mais je ne suis pas sur que cela ai fonctionné car je ne retrouve rien dans mes MP envoyés...
Bizarre.
Peux tu me dire si tu vois quelques choses dans tes dossiers ?
 
L'autonomie indiquée par l'ODB après l'allumage du voyant est de 20 à 30 km. Quand elle passe à zéro il reste en fait une autonomie d'une centaine de km (dépendant bien sûr de la conso).
Ok, si on fait au pire une conso de 6l (pas sur autoroute), on peut dire en gros que l'on peut encore faire 100 km..
Ce qui est plutôt confortable quand même !
Mais comme bcp sur ce forum, je n'aime pas trop les jauges pessimistes... Mais quand même, quitte à choisir, il vaut mieux avoir une jauge pessimiste que optimiste...
 
Attention tout même. Il y a un prérequis : avoir rempli au max son réservoir lors du dernier plein !!! Pas question de s'arrêter au premier clic.

@Jimclarck : nous avons donc bien le même comportement de la jauge Fuel input sur Torque. Volume Efficiency ne semble pas être une valeur intéressante à modifier. Merci pour l'info :jap:
 
Attention tout même. Il y a un prérequis : avoir rempli au max son réservoir lors du dernier plein !!! Pas question de s'arrêter au premier clic.

Permets moi de te contredire. Avoir ou non rempli au max son réservoir ne change en rien l'autonomie restante après que le voyant se soit allumé (dans les 2 cas il reste alors environ 9 l dans le réservoir).
Cela ne joue que sur l'autonomie globale entre 2 pleins.
 
@Yaya49 : ...
Concernant l'interrupteur des radars AR, le schéma électrique de Toyota prévoit son emplacement à l'arrière : ...
Il existe bien un emplacement supplémentaire à l'avant sur le TDB, à côté de l'interrupteur des radars AV, mais cela doit être prévu pour autre chose probablement. Peut-être faudrait-il insister auprès de l'atelier lors du montage. Mais désactiver les radars AR n'est pas courant, hormis lorsque l'on installe un porte-vélo. Auquel cas, il est logique de penser à désactiver en mettant la main dans le coffre.
Merci pour ces précisions Pizzabad,
Pour ma part, je trouve intéressant d'avoir l'interrupteur à l'av (pour le radar AR) car lorsque je recule la voiture du garage, étant près du mur, les radars bips en continu et cela est agaçant. Sur ma voiture actuelle, je les désactive tout le temps..
 
...
Les jantes tôle proviennent également de chez Toy et sont montés avec Michelin Alpin 4....
Balou, tu les a eu pour combien tes jantes + michelin alpin si cela n'est pas trop indiscret ?
 
@ Balou

Elle brille comme neuve :cool: ! Tu lui a passé un polish ?

Ps : Je te recommande de flouter tes plaques .
 
Très bien c'est nouvelles photos :razz: Le blanc lui va bien, quand même !
J'aime bien cette P+, mais quand je changerais, je pense que je resterai sur la PIII. Mais peut-être que j’hésiterai un peu :wink:
 
Elle super propre la ta voiture Balou....et me confirme dans mon choix de ne pas vouloir de voiture aussi sombre 8).
Personne n'a de prius + rouge par exemple ? Voir bleue ,encore que le bleu me parait un poil sombre aussi.
J'ai une P3 blanche et je souhaiterais bien autre chose que du blanc cette fois...mais il n'y a pas grand chose de lumineux chez toyota comme dab:evil:
 
Permets moi de te contredire. Avoir ou non rempli au max son réservoir ne change en rien l'autonomie restante après que le voyant se soit allumé (dans les 2 cas il reste alors environ 9 l dans le réservoir).
Cela ne joue que sur l'autonomie globale entre 2 pleins.

Permets moi aussi de te contredire. Avoir ou non rempli son réservoir change l'autonomie restante théorique et non affichée. Lorsque je fais le plein au max, le carburant emporté n'équivaut pas au seul volume du réservoir mais également au volume complémentaire que peut représenter la "tuyauterie". Ainsi, au lieu de "jouer" avec 45 litres, on dispose de 47 litres environ. N'est-ce pas ? Les 47 litres un peu passés que tu as mis dans ta P+ ne sont pas seulement dans le réservoir...

D'où l'importance pour chacun de savoir comment est fait le plein et de le faire dans les conditions similaires si l'on veut disposer des mêmes conditions d'autonomie théorique après affichage du voyant de réserve d'essence.

J'espère que mes propos sont un peu plus clairs maintenant.

Couleur :
J'ai croisé une P+ immatriculée au Pays-Bas la semaine dernière. Elle était Bleu Nuit métallisée. Superbe! Avec les vitres surteintées, elle avait un look vraiment atypique. Je n'ai reconnu la P+ qu'au dernier moment alors que je la croisais. Elle attirait vraiment le regard.
 
Elle super propre la ta voiture Balou....et me confirme dans mon choix de ne pas vouloir de voiture aussi sombre 8)....
Ben pourquoi ? Elle est superbe cette couleur !
Et je ne suis pas sur que le blanc soit moins salissant...
:sad: aie ! J'ai pas du me faire des amis là !
 
+1 , Effectivement c'est plus prudent...

C'est flouté maintenant.

Pas de Polish : elle est toujours comme ça, il fait toujours beau dans les Vosges...
Sinon, effectivement, je ne suis pas sûr que le blanc soit moins salissant.
 
Sinon, effectivement, je ne suis pas sûr que le blanc soit moins salissant.
Le blanc est super salissant.
Personnellement, je regrette d'avoir pris blanc.
 
En fait la meilleure couleur est la couleur du sale !
Beige clair ou couleur sable...
J'ai eu 2 voitures de cette couleur, dont la dernière. Et on me dit souvent elle est propre ta voiture ! Alors qu'elle a une bonne couche de sale !
Le problème de la toyota est que le choix des couleurs est limité ! 7 au total.... :eek: (mais bon, moi j'en ai trouvé une qui me plait et c'est ce qui compte....)
 
En fait la meilleure couleur est la couleur du sale !
Beige clair ou couleur sable...

J'ai eu une P2 vert Boréal. Je la lavais rarement.
Le sale doit être vert, en Essonne. 8)
 
Le problème de la toyota est que le choix des couleurs est limité ! 7 au total.... :eek: (mais bon, moi j'en ai trouvé une qui me plait et c'est ce qui compte....)
C'est pas faux; et je ne sais pas si c'est spécifique à Toyota, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le même gris pour tous les modèles.

Il y a une VERSO du même gris que ma P+ au boulot, beaucoup de gens confondent nos 2 autos. Je me suis même amusé à me garer à côté pour montrer les différences.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,997,247
Retour
Haut Bas