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Prius + Lounge blanc pur
Bon, allez, je retente depuis mon PC : attention les radars AV et AR n'étaient pas encore montés (ne sont visibles que les radars AV utilisés par le système IPA) :
@Yaya49 : comme je l'attendais, les radars AV fonctionnent tout le temps, que le véhicule avance ou recule. Toutefois, ils ne détecteront un obstacle qu'à faible vitesse (je crois en deçà de 15-20 km/h).
A titre d'exemple, lorsqu'il neigeait, les flocons glissaient sur l'avant du véhicule à chaque démarrage lors du dégel : les radars AV bippaient.
Concernant l'interrupteur des radars AR, le schéma électrique de Toyota prévoit son emplacement à l'arrière :
Il existe bien un emplacement supplémentaire à l'avant sur le TDB, à côté de l'interrupteur des radars AV, mais cela doit être prévu pour autre chose probablement. Peut-être faudrait-il insister auprès de l'atelier lors du montage. Mais désactiver les radars AR n'est pas courant, hormis lorsque l'on installe un porte-vélo. Auquel cas, il est logique de penser à désactiver en mettant la main dans le coffre.
@Jimclarck :
Panne d'essence :
Cela rejoints tout à fait mes constatations sur la P+ : différence de près de 0.6L/100 entre l'ODB et la conso réelle.
De même, si vous regardez ma signature, je suis allé jusqu'à la panne sèche le 28/08/2012 : j'avais alors remis 47,53 litres! CQFD
Info qui m'intéresse beaucoup : comment paramétrer Torque pour qu'il affiche un volume de réservoir correct dans le maxi et le mini : le maxi est de 42 litres et le mini de 3 litres... Pourtant, je paramètre le volume à 45 litres. Il existe une option "Volume Efficiency" paramétré par défaut à 0.85 (85%) : faut-il mettre une autre valeur? Merci d'avance pour les infos.
Je voulais en avoir le cœur net : je suis allé jusqu’à la panne d’essence !
Bon, allez, je retente depuis mon PC : attention les radars AV et AR n'étaient pas encore montés (ne sont visibles que les radars AV utilisés par le système IPA) :
@Yaya49 : comme je l'attendais, les radars AV fonctionnent tout le temps, que le véhicule avance ou recule. Toutefois, ils ne détecteront un obstacle qu'à faible vitesse (je crois en deçà de 15-20 km/h).
A titre d'exemple, lorsqu'il neigeait, les flocons glissaient sur l'avant du véhicule à chaque démarrage lors du dégel : les radars AV bippaient.
Concernant l'interrupteur des radars AR, le schéma électrique de Toyota prévoit son emplacement à l'arrière :
Il existe bien un emplacement supplémentaire à l'avant sur le TDB, à côté de l'interrupteur des radars AV, mais cela doit être prévu pour autre chose probablement. Peut-être faudrait-il insister auprès de l'atelier lors du montage. Mais désactiver les radars AR n'est pas courant, hormis lorsque l'on installe un porte-vélo. Auquel cas, il est logique de penser à désactiver en mettant la main dans le coffre.
@Jimclarck :
Panne d'essence :
Cela rejoints tout à fait mes constatations sur la P+ : différence de près de 0.6L/100 entre l'ODB et la conso réelle.
De même, si vous regardez ma signature, je suis allé jusqu'à la panne sèche le 28/08/2012 : j'avais alors remis 47,53 litres! CQFD
Info qui m'intéresse beaucoup : comment paramétrer Torque pour qu'il affiche un volume de réservoir correct dans le maxi et le mini : le maxi est de 42 litres et le mini de 3 litres... Pourtant, je paramètre le volume à 45 litres. Il existe une option "Volume Efficiency" paramétré par défaut à 0.85 (85%) : faut-il mettre une autre valeur? Merci d'avance pour les infos.