Toyota Prius + (V, alpha)

à 119 euros, tu paies l'huile et... du vent!

Cette vidange n'a pas été proposée par mon concessionnaire. Toutefois, un simple contrôle a été préconisé à 1500 km, sans changement d'huile bien sûr.

Donc, cette démarche suivie par quelques concessions me semble excessive, voire douteuse : "on vous offre l'huile". La belle affaire.

La révision des 15000 km coûte chez moi 139 euros...

146 euros chez moi et pas de révision intermédiaire je l'ai même faite à 16 500:jap:
 
...
Une petite question : Y a t il des rétro dégivrants? Le vendeur m'a certifié que non et le site de toy me dit le contraire! Cela serait dommage car j'en avait sur le berlingo!
Oui rétro dégivrant sur lounge et dynamic de série..
Autrement on est décu du cache bagage, car il ne tient aux sièges arrières qu'avec des clips pas pratiques . est ce que tout le monde à ca ou alors c'est que sur les actives?
Oui, c'est pareil pour tout le monde, pas de privilégier...
Une dernière question : Avez vous fait la vidange des 7500km ? Le vendeur me dit que c'est pour enlever les particule solides de l'huile , mais ,normalement il y a un filtre à huile non? ( en plus ca coute 119 euros mais ils offrent l'huile!!)...
Pizzabad a répondu
 
146 euros chez moi et pas de révision intermédiaire je l'ai même faite à 16 500:jap:

C'est bizarre ces tarifs de révision des 15.000 qui varient (j'ai payé 129 €).
Je croyait qu'il y avait un forfait standard Toyota pour les différents modèles de véhicule ?
 
Chaque garage Toyota dispose de la même brochure pour l'entretien des différents modèles de la marque. (même textes, mêmes images mais....)

Cependant, il seule chose diffère, les tarifs!

L'année dernière j'avais essayé de comprendre pourquoi les tarifs étaient différents:

1/ le lieu du garage joue en fonction du prix des charges de loyer;

2/ l'huile utilisée est souvent différente:
- pour la P3 il est préconisé de la 0w20 et on peut constater une différence d'au moins 50 euros en moins pour les garages qui utilisent de la 5w30 (beaucoup moins chère). Dans ce cas la brochure indique 5w30 au lieu de 0w20(ou30).
 
J'ai l'impression que la teinte à l'AV, est un poil moins sombre, je me trompe?

Non, j'ai choisi à l'avant et à l'arrière la même teinte second degré (sur les cinq disponibles) qui est tolérée en France pour l'avant.
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5801022384820612482

Dans le dos, la fenêtre rectangulaire du bas a cependant reçu un film du premier degré, car elle était déjà plus sombre.
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5818742435066240594

La visibilité n'est aucunement affectée, elle est même meilleure, je trouve,car mois éblouie.
Les critères choisis sont ceux-ci:

Films teintés "2ème teinte"composée de TITANIUM ALU 20 LIGHT"
-Transmission UV < 1 %
-Transmission de lumière 21 %
-Rejet total de l'énergie solaire 48 %

...C'est quand même un surcoût dans les 450 € et le film étant à l'intérieur, il faut veiller à ne pas le rayer avec des ceintures de sécurité qu'on lâcherait trop vite en venant percuter le film, ou bien avec des branchages de déchèterie (genre buissons ardents) que je range toujours dans un sac approprié

Par contre, c'est très appréciable pour la discrétion des objets et le confort des personnes et pour avoir une ambiance plus cosi, moins éblouissante en latéral et puis cela limite certainement un peu plus l'échauffement de l'habitacle, même si déjà les vitrages Toyota sont traités contre les UV.

L'inconvénient, c'est peut-être de ne pas pouvoir aller en Belgique comme genre fil de l'eau ou en Allemagne, ces films, je crois,étant proscrits. Les pays du sud comprennent sans doute mieux ce besoin...
 
Salut Piano.
La visibilité n'est aucunement affectée, elle est même meilleure, je trouve,car mois éblouie.
Si, elle est affectée, c'est physique. Il suffit de rouler la nuit pour s'en rendre compte. Mais il est vrai que, de jour, le fait d'être moins ébloui influence cette sensation de qualité visuelle. Mais ce n'est qu'une sensation.
Les critères choisis sont ceux-ci:

Films teintés "2ème teinte"composée de TITANIUM ALU 20 LIGHT"
-Transmission UV < 1 %
-Transmission de lumière 21 %
-Rejet total de l'énergie solaire 48 % ...
... L'inconvénient, c'est peut-être de ne pas pouvoir aller en Belgique comme genre fil de l'eau ou en Allemagne, ces films, je crois,étant proscrits.
Un petit lien concernant la législation Belge: http://www.how2tune.be/main.php?cat=4&subcat=1
En résumé:
- Interdit sur pare-brise;
- Interdit sur vitres à l'avant;
-Autorisé sur lunette arrière si deuxième rétroviseur à l'opposé du conducteur;
- Réflexion maxi 15%.
Bref: si tu passes la frontière, tu es à l'amende ... mais, entre nous (personne ne nous entend, hein :wink: ), je n'ai encore jamais vu quelqu'un se faire arrêter par la Maréchaussée pour ce motif. Mais bon, les caisses de l'Etat sont vides et ils doivent encore trouver 2,8 milliards pour combler le déficit budgétaire ... 8)
Par contre, c'est très appréciable pour la discrétion des objets et le confort des personnes et pour avoir une ambiance plus cosi, moins éblouissante en latéral et puis cela limite certainement un peu plus l'échauffement de l'habitacle, même si déjà les vitrages Toyota sont traités contre les UV.
Pour info, puisque j'avais ce genre de surteintage (réglementaire) de vitre sur ma précédente "Belle", j'ai constaté un gain en température intérieure de l'ordre de 2 à 3 °C.

Jacques.
 
Photo !

Voilà une petite photo de ma P+ ce matin :
Quelle ligne ! Quelle couleur ! ...


Bon, sans rire, je suis allé bosser malgré les 20 à 30 cm de neige qu'il y avait par endroit.
J'ai croisé pas mal de gens qui patinaient (dont mon voisin en Tiguan...), et moi je suis passé à l'aise ! La souplesse du HSD ;-)
Ou le talent du "pilote" !!!!!!
 
a vrai dire nous sommes arrivés dans la concession vers 14h pour en ressortir vers 18h.

j'avais apprement parlementé pendant un certain temps:sad: et mon beau père lui a alors dit: et si vous on vous en prend 2 vous nous faites quoi en plus.
Il a réussi a avoir le touch and go en plus, option qu'il n'avait pas prise au départ et pour ma part l'équivalent en ristourne, en plus d'environ 3000 E
obtenus auparavant sans compter la prime de l'état mais là ça sort pas de poche.

le mieux c'est la carte grise à 2,50 E

vive l'hybride:grin:
Il avez pas trop le choix :-D Mais c'est toujours ça de gagné :wink:
 
Bref: si tu passes la frontière, tu es à l'amende ...

Sniff, :pleure1:plus jamais ne pourrais revoir la Belgique et les charmants canaux de Bruges !
Il ne nous restera plus que ceux de Venise, en guise de consolation.
Adieu Belgique, je t'aimais bien et tous tes Tintin !
Oh, que c'est bien zin-zin cette histoire qui nous privera de tourisme!
Le plat pays, je l'écouterai désormais autrement.
 
Sniff, :pleure1:plus jamais ne pourrais revoir la Belgique et les charmants canaux de Bruges !
Il ne nous restera plus que ceux de Venise, en guise de consolation.
Adieu Belgique, je t'aimais bien et tous tes Tintin !
Oh, que c'est bien zin-zin cette histoire qui nous privera de tourisme!
Le plat pays, je l'écouterai désormais autrement.

Ah ben Venise si tu passes par la Suisse tu risques aussi d'être embêté... Le tintage du par-brise avant et du côté conducteur -passager est aussi soumis à des interdictions (je ne sais pas exactement le degré de tintage)
 
Dégivrage de série sur la Dynamic pour le retroviseur?

ça se passe comment pour enclencher le dégivrage? bouton spécial ou c'est lié à l'habitacle.


Quant à la question sur le hayon, c'est effectivement de la daube... Le hayon est dans ma cave depuis le début tellement il n'est pas pratique et en plus il est clair alors que l'intérieur de la voiture est foncé.
 
Sniff, :pleure1:plus jamais ne pourrais revoir la Belgique et les charmants canaux de Bruges !
Il ne nous restera plus que ceux de Venise, en guise de consolation.
Adieu Belgique, je t'aimais bien et tous tes Tintin !
Oh, que c'est bien zin-zin cette histoire qui nous privera de tourisme!
Le plat pays, je l'écouterai désormais autrement.
Ouais... faut pas pousser. :grin:

En pratique, d'après tes photos, on voit encore sans difficulté l'intérieur de l'habitacle.
Si tu te pointes chez nous, avec tes plaques françaises, tu auras droit à la clémence du jury.

Et même au jeu du "délit de sâle gueule" (faut pas se voiler la face, ça se pratique encore parfois... :-? ), en roulant en Prius, tu seras plutôt classé ici "bourgeois bien dans ses papiers" que "petite frappe potentielle". (*)
Donc à l'abri de l'excès de zèle d'un pandore mal luné...

Si la maréchaussée t'arrête, ce sera plutôt par curiosité, pour te demander combien de km tu fais en électrique ! :-D

(*) Je rappelle qu'en Belgique, la Prius n'est pas une bête rare, sauf la PiP, mais ça la rend en pratique encore plus respectable par le commun des mortels ! :wink:
 
Sniff, :pleure1:plus jamais ne pourrais revoir la Belgique et les charmants canaux de Bruges !

Minute, papillon. C'est la législation du pays d'immatriculation qui compte, non ?


Ah zut, je me suis fait doubler par frg62
 
À propos de torque, quel sont les modèles compatibles ?
Ou les trouver et ou se branche t'il, peut on l'enlever et le remettre facilement?
 
Bonjour,
Tu branches le dongle BT sur la prise ODB qui se situe sous le volant, puis tu connectes ton téléphone ou tablette (ou phablette...) via Torque Pro (ou autre logiciel). Je l'ai testé sur la P+ et l'Auris, avec les paramètres de config pour la PIII. Aucun souci.
Plus d'info ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=192287&postcount=256
 
Bonjour,
Tu branches le dongle BT sur la prise ODB qui se situe sous le volant, puis tu connectes ton téléphone ou tablette (ou phablette...) via Torque Pro (ou autre logiciel). Je l'ai testé sur la P+ et l'Auris, avec les paramètres de config pour la PIII. Aucun souci.
Plus d'info ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=192287&postcount=256
Intéressant ton post #256, Pizzabad...
Pourrais tu faire une photo de l'endroit ou se situe la prise ODB ?
Ta tablette, elle fonctionne sur sa batterie j'imagine ?
Il y a aucun risque avec la garantie Toy que de se brancher sur cette prise ?
 
BipBIP!!! ARRRRGGHHHHH!!

merci beaucoup pour les réponses à mes questions chers priussiens!!

Mais j'en ai d'autres!!
1 - j'ai lu sur le manuel qu'il était possible de modifier le bip de marche arrière avant que je casse tout dans la voiture:sad:. est ce que quelqu'un a essayé? Ils disent que ce la doit être fait dans un garage toyota.
2 - pareil pour le bip d'ouverture de porte quand on appuie sur power!! On ne peut pas être dans sa voiture avec la porte ouverte!! 😱
Bref ça me rend dingue tous ces bips inutiles qui prennent le conducteur pour un8). En même temps vu que je change de voiture tout les 10 ans ,c'est peu être la norme dans toutes les voitures maintenant!! Mais quel est l'intérêt.....
Ah si c'est pour être sur que l'on rate son créneau en se garant:razz:
 
Je prendrai la photo ce soir. Le dongle ne gêne pas lorsqu'il est fixé : pas de risques de le dégager avec un coup de genoux. Juste faire attention lorsque l'on passe les jambes en s'installant sur le poste de conduite...
Ma tablette est alimentée par un chargeur allume cigarre. Vu la conso de la tablette, la recharge instantanée permet juste de limiter la décharge.

Pour le bip de marche arrière, j'ai utilisé Torque pour ma P+. On peut bien entendu utilisé un ScanGauge. Avec les bips des radars AV et AR, c'était un concerto de Rossignols du Japon.
 
en fait il faut être super fort en bidouille informatique pour virer ces bips!!!
y a rien de plus simple??😢

La garantie doit en prendre un coup non?
 
1 - j'ai lu sur le manuel qu'il était possible de modifier le bip de marche arrière avant que je casse tout dans la voiture:sad:. est ce que quelqu'un a essayé? Ils disent que ce la doit être fait dans un garage toyota.

Oui, demande à ton concessionnaire. On peut remplacer la série de bips imbéciles par un seul bip imbécile à l'enclenchement de la marche arrière. Ça prend juste le temps du café qu'ils vont t'offrir. :razz:
 
bip bip

Si possible, il vaut mieux passer par son vendeur pour éviter de se voir facturer les 82 euros (je crois...) qui correspondent à cette prestation...

Bien lire le manuel et faire modifier d'autres paramètres (il y en a une dizaine) en même temps.
 
Quels sont ces autres paramètres modifiables ?

Sur mon Auris, j'étais passé par mon vendeur donc gratis. Pour la P+, j'en ai eu marre rapidement et ayant Torque sous la main, je l'ai fait moi même.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,009,989
Retour
Haut Bas