Toyota Prius + (V, alpha)

Peut-être roulais tu dans la vase ?:siffle:
Tu ne crois pas si bien dire. J'ai eu l'occasion de rouler dans une carrière.
Mélange de sable de Fontainebleau et de marne verte.
Ça lui allait très bien au teint !
Je n'ose pas imaginer avec la P+ ! :cry:
 
Certains lavages favorisent une accroche moins importante des saletés. J'ai remarqué que ma P+ est encore convenable d'aspect grâce au lavage que lui avait fait mon CC. Probablement la cire lustrante ou un additif quelconque.

Je me souviens de ma 206 bleu de Chine. Magnifique, mais une catastrophe pour l'avoir propre. Et je ne parle pas des rayures avec la sous couche blanche...
 
Un grand merci à toi Balou !

C'est super sympa d'avoir pris du temps pour faire des photos et penser à moi (et aux autres aussi qui vont pouvoir se "rincer l'oeil !) :jap:

Raaaaaaah, j'adore le Gris Atlas ! Mais son entretien, me fais un peu peur...
Peut-être qu'en y mettant des bavettes, ça limiterait les dégâts....

Je vais bien prendre le temps de regarder toutes ses photos..
:youpi:
A bientôt

J'ai eu une PIII gris Atlas (ou anthracite) et aucun souci pour l'entretien. Et ça masque bien la saleté francilienne !!!


Elle super propre la ta voiture Balou....et me confirme dans mon choix de ne pas vouloir de voiture aussi sombre 8).
Personne n'a de prius + rouge par exemple ? Voir bleue ,encore que le bleu me parait un poil sombre aussi.
J'ai une P3 blanche et je souhaiterais bien autre chose que du blanc cette fois...mais il n'y a pas grand chose de lumineux chez toyota comme dab:evil:

J'ai une P+ bleu nuit et je confirme, cette couleur est superbe :cool:
Dès que j'ai le temps et que le temps s'y prête, je prends des photos de mon carrosse :jap:
 
Faut pas se leurrer, du fait du hayon très vertical, dès qu'il pleut ou dès que la route est sale, la voiture ne reste pas propre très longtemps, qu'elle que soit la couleur !

La mienne est dégoûtante !!!
 
Des bavettes à l'arrière pourraient sans doute limiter ce phénomène...

J'avais réglé ce problème sur mon RAV avec cette solution.
 
D'où l'importance pour chacun de savoir comment est fait le plein et de le faire dans les conditions similaires si l'on veut disposer des mêmes conditions d'autonomie théorique après affichage du voyant de réserve d'essence.

Si je comprends bien ce que tu dis, le voyant ne s'allume pas au même niveau de réservoir suivant que le plein ait été de 47 l ou de 45 l. Ca me surprend car je pensais que ce voyant était lié à un capteur de niveau. Mais connaissant ta longue expérience en HSD, je te crois :jap:.
Le voyant s'allume vers 9 l avec un plein à ras bord. A combien estimes-tu qu'il s'allume si le plein n'a été que de 45 l ?
 
Roues Eté

Reçues aujourd'hui, 4 jantes OZ Ultraleggera 16" (6kg la jante) :-D
En attente de ma commande des 4 pneus Dunlop Sport Bluresponse...

En espérant que ma conso va descendre encore un peu plus. Actuellement, 6-6,5 l. en 17" et pneus neige Nokian.
 
Certains lavages favorisent une accroche moins importante des saletés. J'ai remarqué que ma P+ est encore convenable d'aspect grâce au lavage que lui avait fait mon CC. Probablement la cire lustrante ou un additif quelconque...
Je pense aussi que la cire en fin de cycle y est pour beaucoup et retarde la salissure ..
..Je me souviens de ma 206 bleu de Chine. Magnifique, mais une catastrophe pour l'avoir propre. Et je ne parle pas des rayures avec la sous couche blanche...
Effectivement, l'apprêt étant plutôt clair, en cas de rayure, cela doit se voir plus facilement..
De ce coté là, le blanc ou les peintures "claires" sont favorisées...
 
P+ bleu nuit

..J'ai une P+ bleu nuit et je confirme, cette couleur est superbe :cool:
Dès que j'ai le temps et que le temps s'y prête, je prends des photos de mon carrosse :jap:
Yes, des photos, des photos !
:photo::photo:
 
Bavettes AR

Des bavettes à l'arrière pourraient sans doute limiter ce phénomène...

J'avais réglé ce problème sur mon RAV avec cette solution.
Je pense prendre cet accessoire, mais j'ai un peu peur du rendu...
Quoique sur une peinture foncée (Gris Atlas :wink:) cela doit être assez discret...
 
Si je comprends bien ce que tu dis, le voyant ne s'allume pas au même niveau de réservoir suivant que le plein ait été de 47 l ou de 45 l. Ca me surprend car je pensais que ce voyant était lié à un capteur de niveau. Mais connaissant ta longue expérience en HSD, je te crois :jap:.
Le voyant s'allume vers 9 l avec un plein à ras bord. A combien estimes-tu qu'il s'allume si le plein n'a été que de 45 l ?

En fait, le capteur du niveau de carburant doit être conçu pour détecter un volume "normal" de 45 litres. L'excédant n'est donc pas comptabilisé. Tu peux donc à la pompe faire un remplissage du réservoir, disposer de l'ensemble des rectangles affichés sur l'histogramme du tableau de bord, sans avoir mis le max comme d'habitude.

Par conséquent, le calcul de l'autonomie qu'affiche l'ODB est établi sur la base du volume maximal techniquement admis. Mais à quel volume correspond le seuil de remplissage max vu à l'ODB. Je ne sais pas... Mais dans le doute, un remplissage généreux est toujours préférable.

D'après mes calculs basés sur les infos de Torque, l'autonomie affichée sur l'ODB se base sur la conso moyenne à l'ODB et sur le volume du réservoir (38-39 litres). Même en remplissant au delà de cette valeur plafond, l'autonomie théorique ne varierait pas. Au contraire, l'autonomie réelle augmentera. Ainsi, après ton autonomie à 0 km, tu as pu faire encore 170 km. Soit environ 9 litres consommés. :jap:
 
Je pense prendre cet accessoire, mais j'ai un peu peur du rendu...
Quoique sur une peinture foncée (Gris Atlas :wink:) cela doit être assez discret...

:coucou: sur ma PRIUS III MC, les bavettes AV et AR (Toyota) sont peu efficaces, je ne les conseille pas (voir "mes images") ;-):papy:
 
new prius+man

ça y est j'ai fait le grand pas.

je suis passé chez mon cc samedi et une superbe prius + dynamic 16' blanc pur va remplacer mon avensis sw d4d dans quelques jours.Elle était disponible en neuf dans la concession.
Nous étions accompagnés par les parents de ma femme qui on eux aussi troqué leur verso d4d pour une prius+ gris atlas, elle aussi en stock.

Je pense que ce fut un excellent samedi pour nôtre vendeur...

Je ne sais pas s'il y en a dans la région rennaise, je n'en ai pas encore vu,
mais il y en aura 2 dans le même village....
 
Bravo :cool:
Et il vous a fait un prix famille nombreuse, au moins :-D
 
a vrai dire nous sommes arrivés dans la concession vers 14h pour en ressortir vers 18h.

j'avais apprement parlementé pendant un certain temps:sad: et mon beau père lui a alors dit: et si vous on vous en prend 2 vous nous faites quoi en plus.
Il a réussi a avoir le touch and go en plus, option qu'il n'avait pas prise au départ et pour ma part l'équivalent en ristourne, en plus d'environ 3000 E
obtenus auparavant sans compter la prime de l'état mais là ça sort pas de poche.

le mieux c'est la carte grise à 2,50 E

vive l'hybride:grin:
 
Il faut éviter le bavettes "adaptables"; les bavettes Toyota pour RAV étaient totalement à la forme du bas de l'aile (au quart de mm près!).
Attention , moi je parle des accessoires Toyota ! C'est censé être adapté au vehicule....:-D
 
:coucou: sur ma PRIUS III MC, les bavettes AV et AR (Toyota) sont peu efficaces, je ne les conseille pas (voir "mes images") ;-):papy:
Désolé Philiprius, mais je n'ai rien vu dans tes images (galerie d'images) ?
 
....Y'a pas que les priusman "blancs" qui sont fier de leur P+ !
IMG_6892.jpg

..
Sur ta belle auto, Balou, les vitres AR sont "sur-teintées" d'origine ?
Car en concession, peut-être à cause de l'éclairage, ça le fait beaucoup moins..
Peut-être aussi que les rideaux étaient tirés ?

Avec les vitres AV + le petit triangle derrière les rétros, ça devrait "le faire grave" ! :cool:

Peut-être y en a t-il parmi vous qu'il l'on déjà fait ?

Moi j'ai eu une proposition à 200€ mais je n'en connais pas les détails, il va falloir que je creuse la question....
 
Vitres teintées à l'avant, ce que ça donne

Avec les vitres AV + le petit triangle derrière les rétros, ça devrait "le faire grave" !

Même si ce n'est pas une P+, voici ce que cela donnerait: avec les vitres avant et le petit triangle avec: ça accentue le côté" fuselage" de la voiture.

Les barreaux intermédiaires disparaissent dans l'ensemble, procurant une certaine unité de style.
Mais une pointe de chrome quelque part aurait été plus séduisante à mon goût.

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789910902021063986

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5789908792171516738

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE#5790898331542469570

Par contre, le teintage des vitres (non proposé par la marque sur ce modèle ) n'est pas forcément heureux ici avec le choix de cette couleur "bleuette" qui s'harmonisait quand même mieux avec cette impression de légèreté et de transparence que donnaient auparavant les vitres non teintées avec cette couleur ( mais ce n'est pas pour ça que j'ai choisi de faire teinter les vitres )

Avec une couleur blanche, ça devrait sans doute mieux le faire.
Et une couleur noire, ça le ferait même peut-être trop ?
 
Sur ta belle auto, Balou, les vitres AR sont "sur-teintées" d'origine ?
Car en concession, peut-être à cause de l'éclairage, ça le fait beaucoup moins..
Peut-être aussi que les rideaux étaient tirés ?

Avec les vitres AV + le petit triangle derrière les rétros, ça devrait "le faire grave" ! :cool:

Peut-être y en a t-il parmi vous qu'il l'on déjà fait ?

Moi j'ai eu une proposition à 200€ mais je n'en connais pas les détails, il va falloir que je creuse la question....

Pas de sur-teintage particulier, mais les rideaux étaient effectivement levés.
 
Le surteintage des vitres est-il différent entre les finitions Lounge et Dynamic ?
 
bonjour je viens de recevoir ma prius+ active en remplacement d'une berlingo de 210000km , ca change!!!
Une petite question : Y a t il des rétro dégivrants? Le vendeur m'a certifié que non et le site de toy me dit le contraire! Cela serait dommage car j'en avait sur le berlingo!
Autrement on est décu du cache bagage, car il ne tient aux sièges arrières qu'avec des clips pas pratiques . est ce que tout le monde à ca ou alors c'est que sur les actives?
Une dernière question : Avez vous fait la vidange des 7500km ? Le vendeur me dit que c'est pour enlever les particule solides de l'huile , mais ,normalement il y a un filtre à huile non? ( en plus ca coute 119 euros mais ils offrent l'huile!!)

Merci de vos réponses
 
à 119 euros, tu paies l'huile et... du vent!

Cette vidange n'a pas été proposée par mon concessionnaire. Toutefois, un simple contrôle a été préconisé à 1500 km, sans changement d'huile bien sûr.

Donc, cette démarche suivie par quelques concessions me semble excessive, voire douteuse : "on vous offre l'huile". La belle affaire.

La révision des 15000 km coûte chez moi 139 euros...
 
Même si ce n'est pas une P+, voici ce que cela donnerait: avec les vitres avant et le petit triangle avec: ça accentue le côté" fuselage" de la voiture...
Les barreaux intermédiaires disparaissent dans l'ensemble, procurant une certaine unité de style.
Mais une pointe de chrome quelque part aurait été plus séduisante à mon goût. ...
Avec une couleur blanche, ça devrait sans doute mieux le faire.
Et une couleur noire, ça le ferait même peut-être trop ?
J'ai l'impression que la teinte à l'AV, est un poil moins sombre, je me trompe ?

Moi, j'aime bien..
Je pense que tout noir, ça serait bien aussi.. dans le genre Bad Boy...:sourire:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,997,163
Retour
Haut Bas