Nouvelle Prius+
Bonjour,
je suis un nouvel entrant dans la famille Toyota et la famille HSD.
J'ai reçu mon nouveau jouet il y a 2 semaines: Prius+ Dynamic 16" à l'issue de mon "appel d'offres" auprès des concessionnaires du coin.
Un vrai régal à conduire pour l'instant. Coté conso, je commence doucement à avoir des rendus plutôt pas mal en urbain. Coté autoroute (baptême du long trajet ce WE...) le rendu est mieux que ma précédente citadine, mais forcément moins bon qu'en pur urbain, HSD oblige.
La voiture est sortie de concession avec radars avants et arrières, porte vélo et alarme. Je dois dire que radar arrière et caméra se complètent très bien. Je n'ai pas du tout l'impression que la caméra remplace les radars et les rends obsolètes. J'utilise l'un ou l'autre au gré de la maneouvre. Par contre, la caméra est pratique pour bien retrouver la position de stationnement (j'ai 20cm de marge pour pouvoir fermer le portail, donc j'ai vite identifié des repères visuels à respecter en me garant.)
J'ai déja fait quelques modifications (merci aux précédents posts...) dont:
- suppression des enjoliveurs et mise en place de plots de centre de jantes
- installation de baguettes latérales "Prius V" (bien moins cher que la version Europe de l'accessoire) - enfin, dès que je me motive à les coller.
Coté modifications et accessoires j'en ai encore sur ma todo liste, et saurait apprécier vos retours avant que je ne sorte ma carte de paiement:
- Pneus hiver: Nokian WR D3 205/60 R16 H sur jante Rial Campo
- Kit leds pour l'intérieur (je n'arrive pas à retrouver les kits Prius+ cités plus haut, je ne tombe que sur des kits Prius3, y'a des différences?)
- Leds pour les optiques avant (pareil, je veux bien les bons tuyaux du moment...)
- Accessoire : poubelle/cendrier (c'est frustrant de ne pas pouvoir laisser "trainer" les jetons de caddies hors de vue, et à l'usage une bouteille dans le porte gobelet central gêne mon coude) ;
- Accessoire : filet de coffre vertical, histoire de ne rien me prendre dessus en ouvrant le haillon arrière.
Après il y a encore les idées saugrenues un peu plus hasardeuses.
En regardant les docs techniques on peut retrouver les numéros de pièces de certains accessoires habituellement réservés à la Lounge (
http://toyotamarket.ru/eu/225510/001/4/ ).
Ainsi je me demande s'il est faisable de faire les modifs suivantes:
- remplacer le rétroviseur par le rétroviseur electrochromatique (pièces 87810 et 87818 autour de 100€, plus surement une alimentation à faire monter jusque là haut ou à récupérer sur le capteur de pluie.)
- rajouter l'allumage auto des phares (ce qui peux être plus complexe: capteur à rajouter, commodo à changer et peut être faisceau à rajouter. Coté informatique de bord je ne sais pas si c'est facile à activer...)
- pour le PCS et le régulateur adaptatif, là je pense que ça commence à devenir compliqué et lourd à chiffrer, donc je laisse tomber l'idée d'upgrade...
Savez vous si quelqu'un à déjà tenter ce type d'aventure ?
Sinon, pour expliquer ma motivation du remplacement du retro par l'electrochrome: j'ai eu un mauvais retour d'expérience sur autoroute au crépuscule. En positions "haute" le rétro atténue vaguement les phares de derrières, mais renvoie surtout une très très belle image de mon toit panoramique (vu qu'il ne fait pas encore nuit...). Bon, quelle idée ai-je à vouloir rouler avec le toit non fermé. En le fermant la situation s'arrange vaguement, mais j'ai tout de même le droit de bien pouvoir distinguer tous les éléments lié à ce même toit panoramique. Ca frustre de voir le plafond et pas les voitures de derrière !
J'ose imaginer que sur les lounges, l'angle du rétro ne changeant pas, on ne constate pas ce problème.
Merci pour vos avis sur mes idées.