Toyota Prius + (V, alpha)

Ayé, record battu !
Plus de 900 kms parcourus avec un plein ! 903 exactement, avec clim tous les jours.
Comme quoi les températures franchement chaudes de ces derniers jours changent complètement la donne.

4.58l/100 mesuré (4.3 ODB) : l'ODB est finalement assez proche de la réalité...
Il me restait environ 3 litres de jus dans le réservoir, il fallait donc pas tester davantage l'autonomie.

Ceci-dit je pense que je serai moins glorieux cet été puisqu'on va prendre l'autoroute jusqu'à EuroDisney... je vous dirai ça fin aout !

Allez bonne journée !

On pourra comparer nos consos, je fais le trajet inverse dans qq semaines : moi les vacances c'est Toulouse et j'habite près de Disney 😜
 
Petite question sur la radio pro de la lounge,
Lorsque j'ai eu le véhicule il y avait 4 pages de station déjà répertorier.
Je n'ai trouver nulle part une fonction pour relancer une nouvelle recherche de liste fm.
Par exemple si je change de pays en vacance,la liste des stations va se changer toute seul ou y a t'il un menu pour tout scanner?
Merci :cool:
 
L'affichage te montre les stations que tu reçois à l'endroit où tu te trouve.
Je me rappelle avoir consulté cet écran dans une zone mal couverte. Il n'y avait que 4/5 stations qui y étaient affichées.
Donc logiquement si tu pars a l'étranger tes stations reçues devraient s'actualiser toutes seules.
:coucou:
 
On sait tous ici que le Touch & Go Pro de la lounge a des fonctionnalités pas top niveau MAJ, toolbox, GPS...
Alors j'ose espérer que le DAB sera exploité rapidement, et pas dans 10 ans ! Ça reste le seul avantage de ce poste comparé au T&G+
 
Voici mes consos (uniquement en SP95-E10) sur les 5 derniers pleins (depuis plus de 3 mois) :

distance : litres : conso réelle : conso ODB
816 km : 40,5 l : 5,0 l/100km : 4,6 l/100km
804 km : 38,4 l : 4,8 l/100km : 4,5 l/100km
841 km : 41,9 l : 5,0 l/100km : 4,6 l/100km
851 km : 40,0 l : 4,7 l/100km : 4,4 l/100km
902 km : 42,8 l : 4,7 l/100km : 4,3 l/100km

Je roule essentiellement en ville dans les bouchons (Région Parisienne oblige) et 10% de route/autoroute.

Pour le dernier plein à plus de 900 km, le voyant s'est allumé à 25 km d'autonomie affichée. J'ai roulé environ 60 km avec l'autonomie affiché à 0.

C'est un peu stressant mais j'avais constaté qu'il me restait environ 6 ou 7 litres si je fais le plein dès que le voyant s'allume, donc plus de 100 km avec ma conso "standard". Arrivée à 900 km, j'avais donc encore une vingtaine de kilomètres de marge théorique ... En vrai, il restait encore 2 litres, soit 40 km à parcourir.

Mais je ne pense pas pouvoir arriver à être un mileur ... dommage !

Ma conso réelle moyenne depuis que j'ai la voiture (septembre 2012) est de 5,4 l/100km avec un maximum sur un plein de 6,6 l/100km au mois de janvier.

Ma précédente Espace 2.0l essence boîte auto avait une conso réelle moyenne de 12,5 l/100km sur les 10 ans et 140.000 km que je l'ai gardée ...

Gain (rien qu'en essence) = 7 l/100km, soit plus de 10 Euros/100km ! Si je la garde aussi longtemps que l'Espace, le gain total s'élèvera à plus de 14.000 Euros, soit presque la moitié du prix d'achat. Rentable !
 
J'ai fait une expérience surprenante: ça fait quelques mois que sur mon trajet quotidien (15km en agglo), je roule en mode "éco".
Mais une fois, étant bien à la bourre, je fais tout le trajet en mode "power". Et ben j'ai eu l'impression d'avoir un cheval fougueux sous le pied à chaque accélération 8) limite à penser "hooo, du calme!"
bon, je ne vous parle pas de la conso, que je me suis empressé d'oublier...
 
Et ben j'ai eu l'impression d'avoir un cheval fougueux sous le pied à chaque accélération 8) limite à penser "hooo, du calme!"

J'ai fait la même expérience mais, au lieu de ressortir de la voiture calme et zen comme d'habitude, j'étais tendu et stressé parce que j'avais beaucoup de mal à doser l'accélération !

C'est vrai qu'elle répond fort et vite en mode power mais je préfère très nettement le mode éco, tout du moins en ville.
 
Attention décharge de la batterie avec dong ELM

J'ai fait la mauvaise expérience de laisser brancher mon dong elm pendant 5 jours sans utiliser ma Prius +. Résultat impossible de démarrer. Tous les voyants se sont allumés et sont restés allumés! J'ai mesuré la tension de la batterie : 9V80.

J'ai connecté avec des cables la Prius sur la batterie de mon 2ème véhicule (heureusement l'avant été accessible) et la Prius a démarré.

Conclusion, ne pas laisser le dong branché plus d'1 ou 2 jours (je m'en veux car j'ai installé un interrupteur sur le dong et pour une fois, malgré le message lors de la fermeture de Torque de débrancher le dong, j'ai oublié de le faire)

J'en veux aussi aux ingénieurs de Toyota qui n'ont pas pensé utile :
-1 de surveiller le niveau de la batterie auxiliaire et de déconnecter tous les consommateurs électriques en dessous d'un certain niveau (c'est ce que j'avais sur ma précédente voiture, une 407). Dans ce cas, c'est le dong qui pourtant ne consomme que 10 mA. Ca irait beaucoup plus vite avec un plafonnier allumé

- 2 de ne pas avoir prévu dans cette situation, la charge de la batterie auxiliaire par les batteries moteurs, d'autant plus que celles-ci étaient chargées à bloc. C'est pourtant ces batteries, via un hacheur, qui rechargent la batterie auxiliaire

Dommage qu'une voiture aussi sophistiquée sur le plan électrique pêche sur des détails qui empoisonnent la vie.:sad:
 
Voici mes consos (uniquement en SP95-E10) sur les 5 derniers pleins (depuis plus de 3 mois) :

distance : litres : conso réelle : conso ODB
816 km : 40,5 l : 5,0 l/100km : 4,6 l/100km
804 km : 38,4 l : 4,8 l/100km : 4,5 l/100km
841 km : 41,9 l : 5,0 l/100km : 4,6 l/100km
851 km : 40,0 l : 4,7 l/100km : 4,4 l/100km
902 km : 42,8 l : 4,7 l/100km : 4,3 l/100km
Je t'ai battu, je t'ai battu, je t'ai battu !!
903 kms pour moi (80% route et 20% ville)

Par contre je suis chaussé en 17'

Niveau budget, ton gain est hallucinant !
 
Moi sincèrement, j'apprécie le mode sans mode, c'est à dire le mode normal.
Le mode power trop réactif pour moi
Le mode éco, trop coolé pour moi. Seul avantage la meilleure maîtrise de la surconso liée à la clim du fait qu'elle soit programmée moins pêchue dans ce mode.
 
J'ai fait la mauvaise expérience de laisser brancher mon dong elm pendant 5 jours sans utiliser ma Prius +. Résultat impossible de démarrer. Tous les voyants se sont allumés et sont restés allumés! J'ai mesuré la tension de la batterie : 9V80.

J'ai connecté avec des cables la Prius sur la batterie de mon 2ème véhicule (heureusement l'avant été accessible) et la Prius a démarré.

Conclusion, ne pas laisser le dong branché plus d'1 ou 2 jours (je m'en veux car j'ai installé un interrupteur sur le dong et pour une fois, malgré le message lors de la fermeture de Torque de débrancher le dong, j'ai oublié de le faire)

J'en veux aussi aux ingénieurs de Toyota qui n'ont pas pensé utile :
-1 de surveiller le niveau de la batterie auxiliaire et de déconnecter tous les consommateurs électriques en dessous d'un certain niveau (c'est ce que j'avais sur ma précédente voiture, une 407). Dans ce cas, c'est le dong qui pourtant ne consomme que 10 mA. Ca irait beaucoup plus vite avec un plafonnier allumé

- 2 de ne pas avoir prévu dans cette situation, la charge de la batterie auxiliaire par les batteries moteurs, d'autant plus que celles-ci étaient chargées à bloc. C'est pourtant ces batteries, via un hacheur, qui rechargent la batterie auxiliaire

Dommage qu'une voiture aussi sophistiquée sur le plan électrique pêche sur des détails qui empoisonnent la vie.:sad:

Salut,Qu'Appelle tu un donc elm ?

envoyé depuis mon razr i
 
c'est l'appareil que l'on connecte sur la prise diagnostic sous le volant qui, connecté en bluetooth avec un smartphone, permet de recueillir les infos de l'ordinateur de bord.
 
:grin: Cela doit être un demi appel sur le Smart....L'appel entier fait Ding-Dong mais c'est moins rapide.....!
 
de ne pas avoir prévu dans cette situation, la charge de la batterie auxiliaire par les batteries moteurs

Ben... c'est prévu. Dès que les relais qui isolent la batterie principale du reste de la voiture sont "collés", la grosse recharge la petite. Ah, oui pour activer ces relais, il faut du 12V... Toyota a choisi de préserver la grosse au détriment de la petite. Cela ne me semble pas stupide.

Le beurre, l'argent du beurre + le sourire de la crémière c'est comme la quadrature du cercle : on trouvera peut-être un jour la solution mais en attendant il faut prendre son mal en patience.
 
Le contraire m'aurait étonné...
Bon et bien tu nous diras combien ça coûte, il y a peut-être un business de stores de prius + à créer :)
 
Nouvelle Prius+

Bonjour,

je suis un nouvel entrant dans la famille Toyota et la famille HSD.
J'ai reçu mon nouveau jouet il y a 2 semaines: Prius+ Dynamic 16" à l'issue de mon "appel d'offres" auprès des concessionnaires du coin.

Un vrai régal à conduire pour l'instant. Coté conso, je commence doucement à avoir des rendus plutôt pas mal en urbain. Coté autoroute (baptême du long trajet ce WE...) le rendu est mieux que ma précédente citadine, mais forcément moins bon qu'en pur urbain, HSD oblige.

La voiture est sortie de concession avec radars avants et arrières, porte vélo et alarme. Je dois dire que radar arrière et caméra se complètent très bien. Je n'ai pas du tout l'impression que la caméra remplace les radars et les rends obsolètes. J'utilise l'un ou l'autre au gré de la maneouvre. Par contre, la caméra est pratique pour bien retrouver la position de stationnement (j'ai 20cm de marge pour pouvoir fermer le portail, donc j'ai vite identifié des repères visuels à respecter en me garant.)

J'ai déja fait quelques modifications (merci aux précédents posts...) dont:
- suppression des enjoliveurs et mise en place de plots de centre de jantes
- installation de baguettes latérales "Prius V" (bien moins cher que la version Europe de l'accessoire) - enfin, dès que je me motive à les coller.

Coté modifications et accessoires j'en ai encore sur ma todo liste, et saurait apprécier vos retours avant que je ne sorte ma carte de paiement:
- Pneus hiver: Nokian WR D3 205/60 R16 H sur jante Rial Campo
- Kit leds pour l'intérieur (je n'arrive pas à retrouver les kits Prius+ cités plus haut, je ne tombe que sur des kits Prius3, y'a des différences?)
- Leds pour les optiques avant (pareil, je veux bien les bons tuyaux du moment...)
- Accessoire : poubelle/cendrier (c'est frustrant de ne pas pouvoir laisser "trainer" les jetons de caddies hors de vue, et à l'usage une bouteille dans le porte gobelet central gêne mon coude) ;
- Accessoire : filet de coffre vertical, histoire de ne rien me prendre dessus en ouvrant le haillon arrière.

Après il y a encore les idées saugrenues un peu plus hasardeuses.
En regardant les docs techniques on peut retrouver les numéros de pièces de certains accessoires habituellement réservés à la Lounge (http://toyotamarket.ru/eu/225510/001/4/ ).
Ainsi je me demande s'il est faisable de faire les modifs suivantes:
- remplacer le rétroviseur par le rétroviseur electrochromatique (pièces 87810 et 87818 autour de 100€, plus surement une alimentation à faire monter jusque là haut ou à récupérer sur le capteur de pluie.)
- rajouter l'allumage auto des phares (ce qui peux être plus complexe: capteur à rajouter, commodo à changer et peut être faisceau à rajouter. Coté informatique de bord je ne sais pas si c'est facile à activer...)
- pour le PCS et le régulateur adaptatif, là je pense que ça commence à devenir compliqué et lourd à chiffrer, donc je laisse tomber l'idée d'upgrade...

Savez vous si quelqu'un à déjà tenter ce type d'aventure ?

Sinon, pour expliquer ma motivation du remplacement du retro par l'electrochrome: j'ai eu un mauvais retour d'expérience sur autoroute au crépuscule. En positions "haute" le rétro atténue vaguement les phares de derrières, mais renvoie surtout une très très belle image de mon toit panoramique (vu qu'il ne fait pas encore nuit...). Bon, quelle idée ai-je à vouloir rouler avec le toit non fermé. En le fermant la situation s'arrange vaguement, mais j'ai tout de même le droit de bien pouvoir distinguer tous les éléments lié à ce même toit panoramique. Ca frustre de voir le plafond et pas les voitures de derrière !
J'ose imaginer que sur les lounges, l'angle du rétro ne changeant pas, on ne constate pas ce problème.

Merci pour vos avis sur mes idées.
 
Sinon, pour expliquer ma motivation du remplacement du retro par l'electrochrome: j'ai eu un mauvais retour d'expérience sur autoroute au crépuscule. En positions "haute" le rétro atténue vaguement les phares de derrières, mais renvoie surtout une très très belle image de mon toit panoramique.
J'ose imaginer que sur les lounges, l'angle du rétro ne changeant pas, on ne constate pas ce problème.
Non, bien sûr. On n'a pas ce problème.
Mais pour un rétro classique jour-nuit basculant, il y a deux façons de s'en servir !
Une façon qui fait voir le plafond et une qui fait voir les dossiers de sièges arrières ou les passagers.
A toi de choisir. Sur mes voitures précédentes, j'ai toujours fait le second choix.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,105
Retour
Haut Bas