Toyota Prius + (V, alpha)

Salut HC4000,
Pour la PRIUS+, tu veux acheter neuf?
 
Une question pour les possesseurs de Lounge.

Le GPS du TnG plus intègre une alerte vocale de dépassement de vitesse, bienvenue puisque la voiture est démunie de limiteur.

J'ai convaincu mon beau père, qui veut remplacer son Scénic, de réfléchir sérieusement à la P+.

S'il franchit le cap ce sera avec une Lounge (même s'il la trouve un peu sous-équipée.....). Par contre il me demande si la TnG Pro intègre cette alerte vocale de dépassement de vitesse.

Et là je lui ai répondu : "je vais demander"


Si la réponse est non.... ça risque de se finir par.... un nouveau Scénic pour cause de trop de choses qui coincent sur la P+ : pas de limiteur sans rien pour compenser, coffre plus petit, sièges pas démontables qui bouffent du volume, assise plus près du sol, aspect intérieur tendance cheap, manque de rangements etc....

Le principe de la voiture lui plait et l'agrément de conduite l'a convaincu mais le nombree de concessions qu'il est prêt à faire est limité.
 
L'essentiel dans cette histoire est que ton beau-père ne te tienne pas pour responsable de son achat, s'il la prend et qu'il est déçu :grin:
 
L'essentiel dans cette histoire est que ton beau-père ne te tienne pas pour responsable de son achat, s'il la prend et qu'il est déçu :grin:
:grin:On a belle gueule à voir cela, et prétendre en même temps que les "jeunes" sont trop accro aux accessoires à épater la galerie..............
Cela laisse songeur sur les dégâts indirect de la Pub et du qu'en diras t'on..!
 
Pas sûr d'avoir bien pigé cette réflexion donc pardon si je réponds à côté, mais selon moi un limiteur de vitesse n'a rien d'un accessoire à épater la galerie, c'est quelque-chose que je regrette chaque fois que j'achète une nouvelle voiture (lesquelles en sont démunies même en option bien sûr), depuis que je sais que ça existe.
En agglo c'est génial de caler le limiteur à 60 compteur et de ne plus se préoccuper de sa vitesse...
 
J'ai convaincu mon beau père, qui veut remplacer son Scénic, de réfléchir sérieusement à la P+...
...
....
Si la réponse est non.... ça risque de se finir par.... un nouveau Scénic pour cause de trop de choses qui coincent sur la P+ : pas de limiteur sans rien pour compenser, coffre plus petit, sièges pas démontables qui bouffent du volume, assise plus près du sol, aspect intérieur tendance cheap, manque de rangements etc....

Sincèrement, laisses-le acheter son Scenic. Car une hybride ne s'achète pas en fonction de l'équipement.

Moi je ne force pas, encore moins ceux qui trouvent que le Scenic est mieux.
 
Sortant d'une LEXUS, je n'en dirais pas de même. On voit qu'ils ont quand même privilégié le poids. :evil:

Ouais, mais moi je sort d'une Fiat Marea Week-end JTD de 2000 qui était parfaite comme utilitaire, fiable et robuste, mais le confort...:eek:

Part contre ça m'étonnerais que je puisse mettre 250 kg sur le toit du P+
(J'avais pas fait gaffe et chargé des plaques d'aglos, après avoir vu la gueule de la caisse, version tuning rabaissée et pris un pèse personne, j'ai compris) de l'utilitaire quoi :cool:

A+ en P+
 
Pas sûr d'avoir bien pigé cette réflexion donc pardon si je réponds à côté, mais selon moi un limiteur de vitesse n'a rien d'un accessoire à épater la galerie, c'est quelque-chose que je regrette chaque fois que j'achète une nouvelle voiture (lesquelles en sont démunies même en option bien sûr), depuis que je sais que ça existe.
En agglo c'est génial de caler le limiteur à 60 compteur et de ne plus se préoccuper de sa vitesse...

Par chez moi les limites en ville oscillent en permanence entre 30 ,45 ,50 ou 70 si par hasard c'est en périphérie et pas limité bêtement à 50 !!. Du coup le limiteur n'est que tres peu utilisé par mes colleges par exemple.
Mais je comprend que ca apporte un confort face aux pièges à c.ns sournoisement planqués derriere les piles de ponts ou autres voitures qui stationnent sur le trottoir 8)
 
Toyota Protect

Une question pour les possesseurs de Lounge.

Le GPS du TnG plus intègre une alerte vocale de dépassement de vitesse, bienvenue puisque la voiture est démunie de limiteur.

Je n'ai pas ca sur la mienne . Je n'ai que le panneau de limitation de vitesse en permanence sur mon écran gps. Peut-être quelqu'un connait le paramétrage ?


Pour changer de sujet, je voudrai juste dire que je suis très heureux d'avoir fait traiter ma voiture au Toyota Protect.
Mes sièges arrières ont survécu a une des pires attaques possibles : le vomi de framboise.
Mon petit de 5 ans a rendu sur mes sièges clairs le bol de framboises qu'il s'était goinfré au petit dèj.
J'ai vraiment cru mes sièges condamnés a demeurer au mieux rosés.
Que nenni, quelques passages de tissus humides et un peu de produit de nettoyage des tissus, et plus une trace.

Je ne peux pas dire que la protection de carrosserie soit extraordinaire, j'ai l'impression qu'après quelques lavages il n'y a plus d'effet. ( je vais faire la vérification annuelle du Toyota protect la semaine prochaine ).
Par contre je conseille a tous ceux qui ont des jeunes enfants de faire traiter l'intérieur.
 
Je n'ai pas ca sur la mienne . Je n'ai que le panneau de limitation de vitesse en permanence sur mon écran gps. Peut-être quelqu'un connait le paramétrage ?

Oui, c'est dans les options, donc la touche virtuelle qui est en bas à droite de ton écran.
Tu peux régler l'alerte en fonction du nombre de km/h en trop (j'ai par exemple mis la mienne au minimum : + 5 km/h). Il faut donc déjà être en infraction pour avoir une alerte !

Je ne peux te dire comment arriver à cette option de mémoire, mais puisque tu ne sembles pas connaître cette touche, je te recommande de passer en revue l'une après l'autre toutes les options possibles, cela te prendra 5 minutes à peine et ainsi tu connaitras mieux toutes les possibilités de ton appareil :jap:
Important : avant de le faire saisis une destination quelconque, sinon la plupart des options seront "grisées" donc inaccessibles.
 
En parlant de protection, que feriez-vous contre des rayures dues à des chocs de portières :)evil:) ? j'en ai sur 3 portes !!! on voit un peu de blanc (la peinture a légèrement sauté...
 
En parlant de protection, que feriez-vous contre des rayures dues à des chocs de portières :)evil:) ? j'en ai sur 3 portes !!! on voit un peu de blanc (la peinture a légèrement sauté...

Sur une metallisée y a pas grand chose à faire je crois...
C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai choisi le blanc pur.
 
Sincèrement, laisses-le acheter son Scenic. Car une hybride ne s'achète pas en fonction de l'équipement.

Moi je ne force pas, encore moins ceux qui trouvent que le Scenic est mieux.

Je ne le force pas. D'autant plus qu'il a fortement adhéré à la conduite de la P+.

Et pour ce qui est du niveau d'équipement, tous les utilisateurs de Prius ne sont pas des éleveurs de chèvres dans le Larzac ou des bobos parisiens (caricatures inside...). Et quand on met presque 40 k€ dans un tas de boulons, on est décemment en droit de s'attendre à avoir un équipement au moins comparable à la concurence qui est 20 à 25 % moins chère.

Surtout quand on est habitué depuis des années à ce niveau d'équipement.

Et pour ceux qui doutent de l'utilité du limiteur, dispositif que j'utilise depuis des années (sur Scénic et Picasso), à mon sens ce n'est pas en ville qu'on l'apprécie le plus (justement à cause des multiples variations de limitations), même si un réglage à 50 est valide dans 80 % des cas, mais sur autoroute chargée. Lorsque c'est roulant mais dense, dans ces moments où le régulateur, même adaptatif, devient casse-gueule (ou pénible quand on n'arrête pas de le désactiver et le réactiver...) et que l'on a vite fait d'être en excès de vitesse car on surveille plus les autres véhicules que son tachymètre.

Cela dit, je ne sais donc toujours pas si le Touch and Go Pro de la P+ dispose de l'alerte vocale....:-?
 
vitres prius +

Bonjour à tous,

Avec cette chaleur estivale (enfin...), je me pose une question ?

Est il possible de descendre l'ensemble des vitres avec sa télécommande, lorsque l'on approche du véhicule ?

Avec mon ancien veh, cela était possible : appui long sur l'ouverture des portes et c'étaient les vitres qui descendaient..
Bien pratique pour évacuer une partie de la chaleur rapidement avant de rentrer dans l'habitacle....
 
Bonjour,
J'ai essayé ce we un appui long sur l'ouverture ou la fermeture de ma télécommande, ça n'a pas marché.
Encore une bonne idée passée à la trappe dans les configs Toyota (ex: fermeture auto des portes...).
 
J
Et pour ce qui est du niveau d'équipement, tous les utilisateurs de Prius ne sont pas des éleveurs de chèvres dans le Larzac ou des bobos parisiens (caricatures inside...). Et quand on met presque 40 k€ dans un tas de boulons, on est décemment en droit de s'attendre à avoir un équipement au moins comparable à la concurence qui est 20 à 25 % moins chère.

Clair que la politique d'équipement de Toyota Europe est assez bizarre.
Par contre parler de sous équipement me parait inapproprié car à ma connaissance je ne connais pas de mono 7 places à 38keuros qui offrent un régulateur radar, des vitres avant hydrophobes , le hud, des phares led ( ca reste plus cher que des "xenons") ou encore la radio dab+ par exemple. Alors ca compense quand même quelque part le fait qu'on ait pas de vitres qui se ferment sur un clic (même si a vrai dire avec la main libre je n'utilise jamais la teleco et donc un bouton dessus ne sert a rien).
si je configure le 5008 thp bva avec l'equipement equivalent de ma prius lounge j'arrive a 35000 euros avec certe le cuir mais pas de radar ni dab ni main libre et pas d'hybride ( mais un excellent ensemble moteur boite qui toutefois consomme 50% de plus ...en fait c'est difficilement comparable finalement).
 
Oui, difficile de comparer les équipements d'une marque à l'autre. Car ce que ne propose pas l'une, l'autre le propose, et inversement.
En changeant de voiture et de marque, on perd certains équipements, mais on en gagne d'autres.
Je suis sûr, qu'on doit trouver des équipements qui sont sur la P+, mais que le Scénic n'a pas ! L'hybridation, déjà :grin:
 
Aïe, dommage... car je ne vois plus que ça :-?
---> Stylo retouche chez ton concessionnaire Toyota préféré... <---


Cela fait 3 bon pleins que ma conso se stabilise à 4.7l/100 mesuré (4.4 ODB).
Très heureux donc puisque la clim tourne sur tous mes trajets retours, avec 2 adultes à bord, en vitesse quasi stabilisée à 100 (compteur).
Je gagne donc presque 3 litres par rapport à mon ancien mazout et quand je vois la différence de prix entre le gazoil et l'essence je me dit que j'ai fait un choix de raison !
J'approche les 12000 kms et je reste hyper satisfait de l'auto !!!
 
Cela fait 3 bon pleins que ma conso se stabilise à 4.7l/100 mesuré (4.4 ODB).


Pinaise ! ! !

J'ai encore une GROSSE marge de progression ! Parce qu'actuellement ma conso moyenne est à peu près régulière entre........ 5,5 et 6 l au 100....:oops:

Mais bon.... entre mes semelles en fontes et les (gros) bouchons récurents sur mes trajets, la voiture fait ce qu'elle peut.
 
Ben d'après ce que j'ai compris, si tu bouffes toute la batterie dans les bouchons, ton moteur thermique est obligé de l'alimenter.
Il s'allume donc plus souvent et ça grève la conso.

Mais Severian parle aussi de ses "semelles en fontes", et ça c'est pas bon pour la conso non plus !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,593,016
Retour
Haut Bas