Toyota Prius + (V, alpha)

perso j'ai remarqué que je consomme moins avec du sp95 que du sp95 e10
après d'ici quelques semaines je pourrai vous donner les chiffres exactes pour confirmer:jap:

Faudra que je regarde si il y a du SP95 par chez moi.
 
Faudra que je regarde si il y a du SP95 par chez moi.

Euh question c.. mais à la pompe à essence le pistolet vert foncé c'est quoi? E10 ou SP95?
et le vert clair?

ici en suisse me semble que le vert foncé = sp95 et le vert clair = sp98

et ce E10 c'est quoi du coup?
 
Euh question c.. mais à la pompe à essence le pistolet vert foncé c'est quoi? E10 ou SP95?
et le vert clair?

La couleur des pompes et pistolets est laissée au libre choix de chaque pétrolier.
Le mieux est de savoir lire ! 8)
 
C'est du sp95 biocarburant pouvant contenir jusqu’à 10 % en volume d’éthanol. D'où le nom E10.

OK merci pour l'info... Effectivement pas de ça dans les stations proches de chez moi... Mais du diesel, du sp95, du sp98 et du gaz nat.

Je saurai pour mon tout prochain séjour en France (dans 1 mois)
 
Alors pour te faire une idée , le SP 95 est parfaitement optimisé pour la prius + , nul besoin de mettre du SP 95 E 10 voire E davantage , l'éthanol fait automatiquement consommer plus et question prix on ne gagne rien si ce n'est une consommation supérieure et bien sûr l'éthanol est un peu corrosif et elle aime pas trop la prius + ... :hum:

Si tu ne trouves pas du SP 95 en france , met du SP 98 ... le gain de consommation n'est pas flagrant mais au moins la prius + ne toussotera pas pour ainsi dire .... :siffle:
 
Chez moi, c'est clair, il n 'y a déjà pas de SP98. :evil:
 
On descend... puis on remonte !

Je dois la récupérer et et partir en vacances 1 semaine après ( descendre dans le SUD 900km d'autoroute).

Quel sera pour vous ma consommation pour descendre (en sachant qu'avec l'espace je faisait 7,9l/100 a 120 au compteur)

Bonjour Didier,

un conducteur n'est pas l'autre... ceci dit, voici mes chiffres de consommation pour "descendre" de Belgique vers le Languedoc puis "remonter" (1.100 km presque tout autoroute)
Aller : route sèche, presque pas de vent
conso à l'ODB : 5,1 l/100 et réelle : 5,42 l/100

Retour : route sèche, assez bien de vent, un peu plus froid
conso à l'ODB : 5,5 l/100 et réelle : 6,21 l/100 :cry:

2 personnes dans la voiture avec =/- 60 kg de bagages
vitesse moyenne (je n'utilise pas le régulateur) : 110 en haut des montées, 120 en plat, 135 en descente !
La P+ a maintenant 14.000 km

Bonnes vacances !
 
descente dans le sud

Les réponses me réconfortent
Même si ce n'est pas une voiture pour l'autoroute la consommation ne sera pas pire que l'Espace.
J'avais un peu peur pour une première prise en main d'une conso catastrophique, et comme ce sera une des premières impressions, j'avais peur que cela gâche mon optimiste.(en dessous de 6.5 ce sera bien).

Autrement pour ceux qui veulent prendre des paris, quelques informations complémentaires :
2 adultes, 2 enfants, 1 coffre bien chargé, un gros chien (je sais pas ou je vais le mettre!), quasiment que de l'autoroute avec le régulateur à 130 gps.
 
Autrement pour ceux qui veulent prendre des paris, quelques informations complémentaires :
2 adultes, 2 enfants, 1 coffre bien chargé, un gros chien (je sais pas ou je vais le mettre!), quasiment que de l'autoroute avec le régulateur à 130 gps.

Je parie sur un bon 5.7/ 6.0L :)
 
Noel dernier j'ai fait Paris Strasbourg avec 4 adultes, 2 enfants 120km/h au régulateur tout le voyage. j'ai fait 6.0 l a l'odb et 6.3l réels.
Au vu des températures et du poids ca reste acceptable.
 
Remarque et supposition

Je pense que la conso sur autoroute flirte avec les 6,5 l / 100, à 130.
C'est ce que je constate, quand on est 5 avec le coffre plein.

C'est plus l'hiver et pour aller en montagne (7,5 l de moyenne à l'aller, sous la pluie).

Pour un long trajet, je ne suis pas sur que la t° extérieure influe beaucoup sur la conso, car de toute façon le thermique est chaud. Et on roule normalement peu grâce au moteur électrique sur autoroute....

J'ai l'impression que la clim' ne fait pas ou peu surconsommer.
 
J'ai l'impression que la clim' ne fait pas ou peu surconsommer.

Salut,

Oui en effet, clim à 26° et eco mode ON constat sur conso de 0,1 à 0,2L/100 sur autoroute. Avec Tº ext. à 30° et 125 compteur.:-D

Constat sur un 1er plein 50/50 autoroute 125 compteur, routes avec dévers 500m de dénivelé 4,94 L/100 soit 2L de moins que le Previa en D4d, nous sommes très heureux de notre choix :jap:

Ces vacances nous allons au nord de l'Espagne, nous verrons bien :cool:

A+ en P+
 
Pour info cet après midi j'ai fait, pour ceux qui connaissent, La Verpillere (38) - Feyzin (69) soit 36 km à 2.9L/100 à l'odébé (Trajet mixte) 8)8)8). et dans le sens retout 4.2L/100

Et ce matin à 11h j'ai fait La gare de la Part-Dieu (Lyon) à Feyzin(69) soit 15kms uniquement de ville à 3.0L à l'odébé.

Quel pied cette bagnole !!!!!:grin:
 
Autrement pour ceux qui veulent prendre des paris, quelques informations complémentaires :
2 adultes, 2 enfants, 1 coffre bien chargé, un gros chien (je sais pas ou je vais le mettre!), quasiment que de l'autoroute avec le régulateur à 130 gps.

Si réellement tu respectes une vitesse de 130 GPS au régulateur, ce qui équivaut à 137 compteur PRIUS+, avec ton chargement, sur une voiture neuve, tu sera aux alentours des 7l/100 conso vérifiée à la pompe sur autoroute. C'est pas trop dur, cela serait proche des consos que j'ai faite avec la mienne dans les mêmes conditions. :jap:

Après pour avoir ta conso moyenne, cela va dépendre du nombre de kilomètres que tu va faire en dehors de l'autoroute et dans quelles conditions.
 
OK merci pour l'info... Effectivement pas de ça dans les stations proches de chez moi... Mais du diesel, du sp95, du sp98 et du gaz nat.

Je saurai pour mon tout prochain séjour en France (dans 1 mois)

Effectivement pas bcp d'écart de prix entre le SP95 et le E10 (2ct) mais pas de différence significative de conso en ce qui me concerne...
Donc je prends le moins cher, de tant en temps..
Pour l'instant, j'ai pris + de E10 que de SP95...
En plus, mon cc m'a conseillé le E10...
 
Après avoir utilisé le SP95 et l'E10 à différentes reprises, j'en ai conclu qu'au vu du gain de consommation, la différence de prix au litre doit être supérieure ou égale à 4 cts.
Le SP98 ne m'a jamais donné de résultat significatif.
 
Merci pour le retour d'info :jap: mais je n'échangerait pas ma P+ "enfin" celle de ma femme avec une P- :grin: on sort d'un Previa, alors question place....
Par contre niveau confort, bruit et odeurs y'a pas photos, on est à fond HSD.
Ce soir en allant chercher ma fille à Frangy 2 L/100 et retour 6.1 donc moyenne 4.05 à l'ODB. De la balle je vous dit :jap:

Bonne nuit.

Bonjour, j'ai un Previa D4D (après un Previa I° génération) qui vieillit et je suis plus que tenté par une P+ comme prochaine voiture d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum et quelques discussions avec des chauffeurs de taxi. Je suis surtout énormément intéressé par le retour d'expérience de quelqu'un qui est passé d'un Previa à une P+. Serait-ce possible ?
Merci d'avance.
 
Bonjour, j'ai un Previa D4D (après un Previa I° génération) qui vieillit et je suis plus que tenté par une P+ comme prochaine voiture d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum et quelques discussions avec des chauffeurs de taxi. Je suis surtout énormément intéressé par le retour d'expérience de quelqu'un qui est passé d'un Previa à une P+. Serait-ce possible ?
Merci d'avance.

Salut François,

Pour le confort, le bruit intérieur, la consomation et l'agrément de conduite la P+ est vraiment top. Par contre si tu veus de la place, promener 4 vélos et 2 gamins + ça moitié, garde le Previa, avec un chargement de 3m3 tu serras déçu par la P+. Il y'a quand même des autres moyen pour le chargement comme le coffre de toit, mais la charge est limitée à 60 Kg. La boule de remorquage 60 Kg aussi !
Mais bon à côté de Previa sa fait chenis...
Après le Previa c'est stoker et manipuler les fauteuils qui sont lourd, le gabarit de l'engin avec du vent ou sur petites routes et c'est là que la P+ fait toute la différence :jap:
Une voiture va avec l'utilisation que l'on en fait 8)
Nous ne reviendrions pas en arrière.
A+ en P+
 
Merci pour cette réponse hyper rapide

Merci encore pour ta réponse rapide.

Je suis citadin, autoroute aux grandes vacances seulement, un des 2 enfants sera bientôt grand donc plus là, la P+ sera tip top et remplacera le Previa. Je pense que j'aurai 2 regrets quand même, ne plus dominer autant la route et le surplus d'espace, mais la P+ me suffira largement.
Je pense que je ne serai pas déçu, à vrai dire, je suis un convaincu avant l'heure. et en plus, c'est fiable, mon premier critère.

Tout cela me conforte, la prochaine sera une P+. A priori quand le Previa lâchera ou s 'il y a une grosse tuile, ce qui n'a as l'air d'être pour tout de suite.
Je continue à suivre le forum.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,550,308
Retour
Haut Bas