Toyota Prius + (V, alpha)

Quel sera pour vous ma consommation pour descendre (en sachant qu'avec l'espace je faisait 7,9l/100 a 120 au compteur)

Si réellement tu respectes une vitesse de 130 GPS au régulateur, ce qui équivaut à 137 compteur PRIUS+, avec ton chargement, sur une voiture neuve, tu sera aux alentours des 7l/100 conso vérifiée à la pompe sur autoroute. C'est pas trop dur, cela serait proche des consos que j'ai faite avec la mienne dans les mêmes conditions. :jap:

Après pour avoir ta conso moyenne, cela va dépendre du nombre de kilomètres que tu va faire en dehors de l'autoroute et dans quelles conditions.

Tout à fait d'accord avec Jamalasa : c'est surtout le régulateur dans les montées va faire consommer dans les montées et réveiller les passager avec le bruit du moteur !
 
Coucou LUDO, toujours aussi content de ta P+? :D

Salut, je suis toujours satisfait de la P+, même si je regrette la finition, le standing, et les chevaux de mon ancienne GS450h.

Je pense remplacer ma P2 par une leaf, ou ct200h, à voir...


Pour le régulateur de vitesse, et rapport à la consommation, il ne faut pas hésiter à le déconnecter lors de longues montées sur autoroute, car le système ne dose pas comme notre oreille....
 
Il y a aussi la IS 300h qui arrive, mais OK, niveau budget, on est un cran au dessus !

Concernant le régulateur, d'accord, mais si on veut garder un niveau sonore faible, on se la fait à 90, la montée sur autoroute, parce qu'au delà, ça chahutera de toute façon, une fois la décélération terminée.

Faut choisir entre vitesse ou niveau sonore constant...
 
Moi sincèrement, j'utilise peu l'autoroute (voir seulement une ou deux fois par an), et ben ce sera toujours avec regul enclenché.
La dernière fois que j'ai utilisé la prius+ sur l'autoroute, à part une fois où la côté était plus que sérieuse, je n'ai pas entendu la P+ (enfin pas plus que mon ancien mazout 4 pattes).
 
Salut, je suis toujours satisfait de la P+, même si je regrette la finition, le standing, et les chevaux de mon ancienne GS450h.

C'est clair que moi aussi j'ai beaucoup perdu en passant à la P+.
Mais je me réconforte avec d'autres choses.

Je pense remplacer ma P2 par une leaf, ou ct200h, à voir...

Moi si j'avais pas besoin de 7 places, ce serait une CT200h ou une IS300h.
 
Salut. Quelqu'un a t'il réussi a changé les enceintes d'origines. (Non JBL) j'en ai Marre des grésillements.

envoyé depuis mon razr i
 
Bonjour à tous,

Voici une réponse parmi tant d'autre de toyota france, concernant la mise à jour du GPS de ma P+ LOUNGE.

Cher Monsieur XXXXXX,
Je fais suite à votre nouveau courriel dont les termes ont retenu toute mon attention concernant les mises à jour de votre GPS.
Je vous informe que votre Prius + (châssis JTXXXXXXXX...) est équipé d’un système de navigation à écran couleur tactile 7 pouces. Par conséquent, je vous confirme que pour effectuer les mises à jour de votre GPS, il est nécessaire de se rendre directement chez le Concessionnaire agréé Toyota de votre choix.
Comme indiqué dans notre précédente correspondance, vous avez la possibilité d'effectuer des recherches en ligne, mais il n'est revanche pas possible de télécharger des applications ou des mises à jour à partir du site internet.
En regrettant de ne pouvoir vous faire la réponse que vous désiriez, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement.
XXXXX XXXXXX
Service Relations Client TOYOTA


Qui sont les propriétaires de LOUNGE qui ont fait une MAJ de leur GPS sans passer par la concession mais par le logiciel Toolbox? :eek::eek::eek::eek:

Car là, je n'arrive pas pourquoi vous arrivez à le faire et que pour moi c'est impossible.

Attention, je parle uniquement des propriétaires du modèle LOUNGE.

Thank's a lot.
 
Malheureusement le GPS pro de la Lounge ne fonctionne pas avec toolbox (donc pas de mise à jour par nous même, ni application meteo essence etc...).
Mais bon l'écran est plus gros :grin: et pi voila.
Le système de parking auto est très moyen et alléatoire.
L'info traffic est simple (onde radio) et non pas par carte sim.
Radio numérique DAB en France pas encore.
Tres peut d’intérêt ce modèle imposé sur la lounge.:cry: comparé au touch and go plus.
Un tomtom live intégré (ou une tablette androïde) aurai été cent fois mieux mais bon la voiture parfaite n'existe pas:-D
Le prix de la mise à jour (vu sur forum 320€) est exorbitante vu les prix d'un gps de nos jours.
 
En plus depuis la mise a jour du site Ma Toyota , il n'est plus possible de faire une recherche Google Maps sur Pc,et de charger le point d'intérêt dans le Touch pro .
Je l'ai signalé a mon chef d'atelier qui doit se renseigner auprès de Toy France.
 
En plus depuis la mise a jour du site Ma Toyota , il n'est plus possible de faire une recherche Google Maps sur Pc,et de charger le point d'intérêt dans le Touch pro .

Et si on faisait un syndicat des Loungistes mécontents ? :coolman:
 
Donc les forumistes de PTC qui m'ont dit qu'une MAJ du GPS de la lounge était possible se sont trompés.
C'est bien ce que je pensais mais on m'avait soutenu le contraire. :evil:
 
Donc les forumistes de PTC qui m'ont dit qu'une MAJ du GPS de la lounge était possible se sont trompés.
C'est bien ce que je pensais mais on m'avait soutenu le contraire.
Mon concessionnaire m'a dit qu'il ne fallait pas faire faire la mise à jour chez eux car on la trouve facilement sur internet !!! :ouioui:
Mais c'était en septembre dernier.
Je ne sais pas si ça a changé depuis.
 
Ayant une lounge depuis octobre je dois dire qu une mise a jour est imperative tant au niveau software que cartographique
Je suis actuellement en vacances et c est la cata
320 euros pour une mise a jour plus chère que mon ancienne Mercedes! !
Les clients américains ont enthune qui permet les mêmes fonctionnalités que le t&go+
Il suffirait que Toyota modifie le software pour permettre les applis et les mises à jour via toolbox je suis prêt à signer une pétition ou joindre mon nom a un courrier commun
Si une solution officieuse existe je suis preneur
Ce gps est le pire que j ai eu (peugeot volvo honda meredes) mais il a du potentiel si toyota le modifie
Ce dvd a une liste tres importante de gps je trouve le software du pro doit integrer la camera et park assist il faut donc être sûr
 
crouiiic, crouiiiic, crouiiiic.....

Marre de ce fichu bruit de brouette par temps humide... (et dieu sait qu'on est gâté en ce moment....)

Je suis passé chez Toy ce matin.

Réponse de l'atelier (en substance) :
"Oui, on est au courant, plusieurs propriétaires de P+ s'en sont plaint. Ca viendrait des plaquettes qui, vu qu'elles ne contiennent plus d'amiante (!) et servent peu, grippent.
On a essayé un changement de plaquettes mais ça ne change rien, il faut juste attendre que ça s'use....

Signalez le à la prochaine révision et on mettra un lubrifiant..."


Bon....
Déjà il y a trèèèèèèès longtemps qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes et pourtant c'est la première voiture qui me fait ça.

En plus, comment dire, du lubrifiant sur les freins..... c'est pas un peu casse gueule ça ? J'ai eu fait ça sur les tambours d'une vieille mobylette et j'ai perdu tout freinage....et hop !, option fossé au premier virage...
 
lors de ma derniére révision j'ai signalé ce bruit récurrent à ma CC d'apres eux Toyota France est au courant et doit procéder à un rappel:jap:
perso si cela peu vous consoler à 35 000 kms je n'ai presque plus de bruit le matin
 
Les clients américains ont enthune qui permet les mêmes fonctionnalités que le t&go+
Il suffirait que Toyota modifie le software pour permettre les applis et les mises à jour via toolbox je suis prêt à signer une pétition ou joindre mon nom a un courrier commun

Je vous suis dans broncher car j'ai assez ralé contre ce T&G Pro :evil:
 
:horreur:.......Mais.......comment fais tu pour ne pas remuer les oreilles.....?
 
:youpi:...Heureusement..!
Sinon, que deviendrait ma réputation de Play-Boy.........!!!
 
Passage en concession pour info sur le grincement, le chef mécano me dit qu'il est au courant et qu'un échange standard ne changera rien, il faut user les plaquettes pour que le bruit disparaisse avec le temps.

Sur un forum US les dernières nouvelle serai que la composition des plaquettes monté est de nature à "absorber" l'humidité et donc à frotter légèrement par temps humide le temps que les premier tours de roux arrangent les choses.
Attente nouvelles plaquettes du fournisseur puis modif pour les plaignants.
C'est ce que j'ai pu lire ce n'est pas de moi :-D (peut être des plaquette non toyota comme ferodo arrangerai les choses).

J'ai demande que l'info soit remonté au service client, il ma référencé et pris mes coordonné en machine (j'invite ceux pour qui ça grince à en faire autant afin de gonfler la liste de plaignant).
Sinon pour info accessoire, le porte vélo avec pose :sad: 1122€TTC et bac de coffre 58€TTC.
Allé bonne nouvelle,il va faire beau et chaud ce week end :D
 
...Sur un forum US les dernières nouvelle serai que la composition des plaquettes monté est de nature à "absorber" l'humidité et donc à frotter légèrement par temps humide le temps que les premier tours de roux arrangent les choses....

C'est pas si facile, il faut un sacré tour de main. De toute façon, il y en a qui vont se faire du beurre là dessus :grin:
 
:hehe: C'est déjà arrivé sur la voiture de l'Abbé Chamel.....!
 
Sans oublier celle de Fa Rine 😂😂😂
 
Salut,

Ce soir, j'ai rangé le coffre de la P+, et vu qu'il y'avais 2 crochets de remorquage?
En essayant de le monter, juste pour voir, j'ai constaté avec bonheur que le longeron avant est en alu et d'une sacrée section :cool:

Le bas de caisse est tout caréné avec des caches plastique, sûrement pour l'aérodynamique ? Je suis de plus en plus étonné par la qualité de finition de cette voiture :jap:

Bon week-end à tous et A+ en P+ :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,550,141
Retour
Haut Bas