Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben d'après ce que j'ai compris, si tu bouffes toute la batterie dans les bouchons, ton moteur thermique est obligé de l'alimenter.
Il s'allume donc plus souvent et ça grève la conso.
Mais Severian parle aussi de ses "semelles en fontes", et ça c'est pas bon pour la conso non plus !
OK, mais le gars dans son diesel à côté de toi, il consomme combien pendant ce temps ?C'est tout à fait ça.... pour les deux points.
Quand on est coincé dans un bon gros bouchon parisien pendant 1 à 2 heures (et plus si affinités....) la thermique tourne beaucoup car la batterie se vide vite. Dans ce cas, la conso moyenne sur un trajet (et sans accélérer fort, de toutes manières ce n'est pas possible...) tourne facilement à 7,5 l voire plus.
Clair que la politique d'équipement de Toyota Europe est assez bizarre.
Par contre parler de sous équipement me parait inapproprié car à ma connaissance je ne connais pas de mono 7 places à 38keuros qui offrent un régulateur radar, des vitres avant hydrophobes , le hud, des phares led ( ca reste plus cher que des "xenons") ou encore la radio dab+ par exemple. Alors ca compense quand même quelque part le fait qu'on ait pas de vitres qui se ferment sur un clic (même si a vrai dire avec la main libre je n'utilise jamais la teleco et donc un bouton dessus ne sert a rien).
si je configure le 5008 thp bva avec l'equipement equivalent de ma prius lounge j'arrive a 35000 euros avec certe le cuir mais pas de radar ni dab ni main libre et pas d'hybride ( mais un excellent ensemble moteur boite qui toutefois consomme 50% de plus ...en fait c'est difficilement comparable finalement).
Quelqu'un a une bonne adresse de concessionnaire dans le 76/14?
Merci!
Ayé, record battu !
Plus de 900 kms parcourus avec un plein ! 903 exactement, avec clim tous les jours.
Comme quoi les températures franchement chaudes de ces derniers jours changent complètement la donne.
4.58l/100 mesuré (4.3 ODB) : l'ODB est finalement assez proche de la réalité...
Il me restait environ 3 litres de jus dans le réservoir, il fallait donc pas tester davantage l'autonomie.
Ceci-dit je pense que je serai moins glorieux cet été puisqu'on va prendre l'autoroute jusqu'à EuroDisney... je vous dirai ça fin aout !
Allez bonne journée !
Bonjour,
Je me présente : 35 ans et une famille assez grande (3 enfants). 25 000 km / an et possesseur d'une Corolla Verso II (D4D 136 ch) de 2006 - 200 000 km
Tout d'abord merci à toutes vos contributions, je suis convaincu que ma prochaine voiture sera une Prius + ! (confort d'utilisation, coûts d'entretiens...)
Ma question aux possesseurs de la finition Lounge et à tous les experts: est-ce que cela en vaut le coût ? Le GPS n'est pas terrible, mais le régulateur adaptatif, la sono, le GPS dans le HUD.... me font réfléchir...
Qu'en pensez-vous ?
Faut juste pas se laisser impressionner par le dernier carré de la jauge qui clignote, et l'estimateur d'autonomie qui dit "zéro km restant" !903 kms avec un plein comment fais tu ?
Ont ils changé les paramètres de l odb pour moi jamais dépassé 710 kms à l odb en autonomie en insistant sur le pistolet
Ayé, record battu !
Plus de 900 kms parcourus avec un plein ! 903 exactement, avec clim tous les jours.
Comme quoi les températures franchement chaudes de ces derniers jours changent complètement la donne.
4.58l/100 mesuré (4.3 ODB) : l'ODB est finalement assez proche de la réalité..
Allez bonne journée !
903 kms avec un plein comment fais tu ?
Ont ils changé les paramètres de l odb pour moi jamais dépassé 710 kms à l odb en autonomie en insistant sur le pistolet
Je reviens juste sur la fiabilité : je crois que personne ici pour l'instant n'a encore parlé de pannes concernant la P+.
C'est plutôt encourageant non ?
Ah oui c marrant ça Coco74 !
C'est pas ta meilleure conso ?
Le voyant rouge s'est allumé alors que j'avais encore une quarantaine de !
Même si je ne la conduis pas au quotidien (c'est la voiture de madame et des enfants) je me retrouve bien dans tes commentaires et je suis aussi très satisfait de la P+.Niveau conso, habitabilité, silence, fiabilité y a pas à dire la Toyota est top !
La BM était très bonne sur d'autres points qui aujourd'hui m'indiffèrent complètement (finition avec plastiques moussés, accéleration, bruit du 6 cylindres, confort et excellent silence à bord...)
Les économies en carburant et assurances sont ENORMES.
Je reviens juste sur la fiabilité : je crois que personne ici pour l'instant n'a encore parlé de pannes concernant la P+.
C'est plutôt encourageant non ?
(Bon, il suffit d'en parler pour qu'il m'arrive une couille mais bon... je prends le risque.
Et toi Bouboune, toujours satisfait aussi ?
Tiens ben j'ai le même problème de store. Tu pourras me dire s'il arrive à le ré enrouler ou s'il doit le changer ? Merci !Sans être vraiment une panne, j'ai un store arrière qui ne s'enroule plus (mes gamins auraient-ils trop tirer dessus ???).
Mon CC me le répare normalement mardi et en profite pour bien laver la voiture afin de poser la tant attendue protection de seuil de coffre film transparent.
Tiens ben j'ai le même problème de store. Tu pourras me dire s'il arrive à le ré enrouler ou s'il doit le changer ? Merci !
Bonjour
Le DAB c’est la radio en digital comme la TV en satellite
Plusieurs radios émettant en un bouquet sur un canal.
En Belgique francophone, c’est la RTBF et la radio en allemand pour la région d’Eupen 😎
Les néerlandophones sont plus gâtés....