Toyota Prius + (V, alpha)

:pMais pour rouler comme un fondu........
 
Ben d'après ce que j'ai compris, si tu bouffes toute la batterie dans les bouchons, ton moteur thermique est obligé de l'alimenter.
Il s'allume donc plus souvent et ça grève la conso.

Mais Severian parle aussi de ses "semelles en fontes", et ça c'est pas bon pour la conso non plus !

C'est tout à fait ça.... pour les deux points.

Quand on est coincé dans un bon gros bouchon parisien pendant 1 à 2 heures (et plus si affinités....) la thermique tourne beaucoup car la batterie se vide vite. Dans ce cas, la conso moyenne sur un trajet (et sans accélérer fort, de toutes manières ce n'est pas possible...) tourne facilement à 7,5 l voire plus.


Et quand c'est roulant et bien..... il suffit de dire que j'ai encore tous mes points mais que je ne sais pas pourquoi (pataper sioupli....)

Mais curieusement, même en "tapant dedans" (sans faire du rallye toutefois) la conso n'explose pas tant que ça : 6l à 6,5 l.


En temps passé dans la voiture (je ne parlerais pas de distances, en RP ça ne veut rien dire...) c'est grosso-modo 50 % dans les bouchons (la joie des trajets tels qur Champigny - Saint Denis ou Lognes - Bobigny aux heures d'embauche), 20 % de vitesses rédhibitoires (j'interviens également sur toute le Seine et Marne) et 30 % de trajets "raisonnables" urbains.
 
C'est tout à fait ça.... pour les deux points.

Quand on est coincé dans un bon gros bouchon parisien pendant 1 à 2 heures (et plus si affinités....) la thermique tourne beaucoup car la batterie se vide vite. Dans ce cas, la conso moyenne sur un trajet (et sans accélérer fort, de toutes manières ce n'est pas possible...) tourne facilement à 7,5 l voire plus.
OK, mais le gars dans son diesel à côté de toi, il consomme combien pendant ce temps ? :wink:
Sans parler de son FAP et de sa vanne EGR qui s'encrassent à toute allure, de son moteur qui pollue à mort parce que ne tournant à la bonne température, etc...
Donc avec un coût supplémentaire différé induit, qui lui tombera sur la pomme lors d'un prochain entretien ! :-D
 
Clair que la politique d'équipement de Toyota Europe est assez bizarre.
Par contre parler de sous équipement me parait inapproprié car à ma connaissance je ne connais pas de mono 7 places à 38keuros qui offrent un régulateur radar, des vitres avant hydrophobes , le hud, des phares led ( ca reste plus cher que des "xenons") ou encore la radio dab+ par exemple. Alors ca compense quand même quelque part le fait qu'on ait pas de vitres qui se ferment sur un clic (même si a vrai dire avec la main libre je n'utilise jamais la teleco et donc un bouton dessus ne sert a rien).
si je configure le 5008 thp bva avec l'equipement equivalent de ma prius lounge j'arrive a 35000 euros avec certe le cuir mais pas de radar ni dab ni main libre et pas d'hybride ( mais un excellent ensemble moteur boite qui toutefois consomme 50% de plus ...en fait c'est difficilement comparable finalement).

Je viens ajouter ma pierre, pour parler de Renault et de sont scénic,
J'avais un Sénic 3 1.5 dci fap (asser déçu coté moteur(bruyant et régénération fap pas térible),bruit divers,équipement faible et 5 places) donc mon choix était soit un grand Scénic essence 7p mieux équipé soit la prius+.
Je vais sur le configurateur Renault, je choisi Grand Scénic essence et là un seul moteur:eek: le tce 130cv (pas le 115cv).
Bon je continu, je veut la sono bose et les phares xénon et bien non,impossible sur ce moteur de choisir la finition bose voir initiale (réservé au diesel):sad:.(configurateur Belge c'est possible mais en France non, allé comprendre... 8)
Ok bye bye Renault, bonjour toyota :jap:
 
Quelqu'un a une bonne adresse de concessionnaire dans le 76/14?
Merci!

Regarde du côté de pont-Audemer mais j'ai su que les concessions avaient changé de mains dans la région.
Moi aussi je n'ai pu faire affaire avec Le Havre et j'ai acheté une Prius Lounge 1 an à un particulier tellement les offres Toyota Le Havre étaient timorées.
Pour la P+ Lounge, on en trouve des 6 mois à 26/27000 €.
 
Pont-Audemer,j'y suis aller pour le rapppel sur ma P2,l'acceuil et l'equipe y est sympa,mais je ne peut pas comparer avec d'autres,c'est la premiere fois que j'allai chez un concessionnaire:-?
 
Elle est arrivée !!!!

Ça y est elle est arrivé avec une semaine d'avance 8).

Première prise en main: super silencieuse, elle fait moins de bruit en plein accélération vitre ouverte que mon espace 3 au ralenti. On peut enfin parler aux enfants sans crier.

Mise a jour avec la toolBox sans problème, synchro en bluetooth pas de probleme, reconnaissance vocale correcte

Conduite très souple, maintenant il faut rouler avec pour la connaitre mieux.

Je pense qu'il manque un peu de rangement ( mais aussi il y aura moins de bordel dedans :-?)
 
Ayé, record battu !
Plus de 900 kms parcourus avec un plein ! 903 exactement, avec clim tous les jours.
Comme quoi les températures franchement chaudes de ces derniers jours changent complètement la donne.

4.58l/100 mesuré (4.3 ODB) : l'ODB est finalement assez proche de la réalité...
Il me restait environ 3 litres de jus dans le réservoir, il fallait donc pas tester davantage l'autonomie.

Ceci-dit je pense que je serai moins glorieux cet été puisqu'on va prendre l'autoroute jusqu'à EuroDisney... je vous dirai ça fin aout !

Allez bonne journée !
 
Niveau conso, habitabilité, silence, fiabilité y a pas à dire la Toyota est top !
La BM était très bonne sur d'autres points qui aujourd'hui m'indiffèrent complètement (finition avec plastiques moussés, accéleration, bruit du 6 cylindres, confort et excellent silence à bord...)
Les économies en carburant et assurances sont ENORMES.

Je reviens juste sur la fiabilité : je crois que personne ici pour l'instant n'a encore parlé de pannes concernant la P+.
C'est plutôt encourageant non ?

(Bon, il suffit d'en parler pour qu'il m'arrive une couille mais bon... je prends le risque.

Et toi Bouboune, toujours satisfait aussi ?
 
Lounge ou pas ?

Bonjour,

Je me présente : 35 ans et une famille assez grande (3 enfants). 25 000 km / an et possesseur d'une Corolla Verso II (D4D 136 ch) de 2006 - 200 000 km

Tout d'abord merci à toutes vos contributions, je suis convaincu que ma prochaine voiture sera une Prius + ! (confort d'utilisation, coûts d'entretiens...)

Ma question aux possesseurs de la finition Lounge et à tous les experts: est-ce que cela en vaut le coût ? Le GPS n'est pas terrible, mais le régulateur adaptatif, la sono, le GPS dans le HUD.... me font réfléchir...

Qu'en pensez-vous ?
 
Ayé, record battu !
Plus de 900 kms parcourus avec un plein ! 903 exactement, avec clim tous les jours.
Comme quoi les températures franchement chaudes de ces derniers jours changent complètement la donne.

4.58l/100 mesuré (4.3 ODB) : l'ODB est finalement assez proche de la réalité...
Il me restait environ 3 litres de jus dans le réservoir, il fallait donc pas tester davantage l'autonomie.

Ceci-dit je pense que je serai moins glorieux cet été puisqu'on va prendre l'autoroute jusqu'à EuroDisney... je vous dirai ça fin aout !

Allez bonne journée !

903 kms avec un plein comment fais tu ?
Ont ils changé les paramètres de l odb pour moi jamais dépassé 710 kms à l odb en autonomie en insistant sur le pistolet
 
Bonjour,

Je me présente : 35 ans et une famille assez grande (3 enfants). 25 000 km / an et possesseur d'une Corolla Verso II (D4D 136 ch) de 2006 - 200 000 km

Tout d'abord merci à toutes vos contributions, je suis convaincu que ma prochaine voiture sera une Prius + ! (confort d'utilisation, coûts d'entretiens...)

Ma question aux possesseurs de la finition Lounge et à tous les experts: est-ce que cela en vaut le coût ? Le GPS n'est pas terrible, mais le régulateur adaptatif, la sono, le GPS dans le HUD.... me font réfléchir...

Qu'en pensez-vous ?

Le régulateur adaptatif est grandiose je m en sert tout le temps
L éclairage est excellent
Je ne connais pas la sono d origine mais le jbl n est pas formidable
L info gps sur le hud est pratique
Le touch&go+ est mieux que le pro
L ipa sert à épater les copains mais n est pas d une grande utilité
 
903 kms avec un plein comment fais tu ?
Ont ils changé les paramètres de l odb pour moi jamais dépassé 710 kms à l odb en autonomie en insistant sur le pistolet
Faut juste pas se laisser impressionner par le dernier carré de la jauge qui clignote, et l'estimateur d'autonomie qui dit "zéro km restant" ! :wink:
 
Ayé, record battu !
Plus de 900 kms parcourus avec un plein ! 903 exactement, avec clim tous les jours.
Comme quoi les températures franchement chaudes de ces derniers jours changent complètement la donne.

4.58l/100 mesuré (4.3 ODB) : l'ODB est finalement assez proche de la réalité..

Allez bonne journée !

Tiens, tiens, je bien de faire le plein de ma Prius et j'ai fait exactement la même Conso OBD et réelle que toi! 4,3 obd /4,58 réel ! Dingue! Au dixième près, en tout cas très belle Conso pour une +, car pour ma part c'est avec une Prius 17 MC.
 
Ah oui c marrant ça Coco74 !
C'est pas ta meilleure conso ?

Le voyant rouge s'est allumé alors que j'avais encore une quarantaine de kilomètres d'autonomie sur l'ODB.
Lorsque mon autonomie est passée à "0", j'avais fait 840 kms.
J'ai donc roulé plus de 60 kms avec une autonomie à "0".

Mon style de route principalement (et de conduite sans doute) me permet je pense d'avoir ces 900 kms d'autonomie sur un plein.

Contrairement à Severian 8) je conduis très linéaire, avec le moins d'acoups possible, en anticipant un max, en régénérant ma batterie dans les descentes, en anticipant les montées avec de légers dépassements de vitesse tant que la route est plate (je me lance donc...) et en forçant l'EV dans les traversées de villages.

Tout ça je le précise, à 100 km/h compteur, et avec la clim parce qu'il n'y aucune raison de se cramer la cuenne ou celle des passagers !!
 
903 kms avec un plein comment fais tu ?
Ont ils changé les paramètres de l odb pour moi jamais dépassé 710 kms à l odb en autonomie en insistant sur le pistolet

Pour répondre à ta question : non, ils n'ont rien modifié sur ma voiture.
Quand je fais un plein, l'autonomie qui s'affiche est rarement la même mais elle est toujours aux alentours de 850 kms.
 
Je reviens juste sur la fiabilité : je crois que personne ici pour l'instant n'a encore parlé de pannes concernant la P+.
C'est plutôt encourageant non ?

Sans être vraiment une panne, j'ai un store arrière qui ne s'enroule plus (mes gamins auraient-ils trop tirer dessus ???).
Mon CC me le répare normalement mardi et en profite pour bien laver la voiture afin de poser la tant attendue protection de seuil de coffre film transparent.
J'envoie des photos dès que c'est fait.

Sinon, dans quelques jours, titine soufflera sa première bougie.
Ce fut un régal pour moi de découvrir la motorisation HSD et me voilà converti pour quelques années.
Je ne vais pas refaire un bilan que beaucoup ont déjà fait sur ce forum.
Je rajouterais juste que je suis épaté de la faible usure de mes pneus. Après 24000 bornes (-7000 km en monte hiver toutefois), ils sont encore quasi neuf. Ma conduite plus zen y est sans doute pour quelque chose. A ce rythme, je ne suis pas sûr de devoir changer de monture sur le temps que je garderais la voiture (4 ans).

Pour info
Utilisation : Vosges montagne
Conso moyenne sur 24.000 km : 5,6 l/100 (ODB)
Conso sur les 1.500 derniers km : 5,1 l/100 (ODB)

Si quelqu'un pouvait mettre une petite photo pour montrer comment on démonte les capots translucides d'éclairage intérieur, cela m'intéresse (je mettrai bien des LED).
 
Ah oui c marrant ça Coco74 !
C'est pas ta meilleure conso ?

Le voyant rouge s'est allumé alors que j'avais encore une quarantaine de !

C'est ma conso habituelle depuis quelques pleins , je rappele que je n'ai pas une plus mais une MC dynamique 17 qui a maintenant 7000km et je conduit de manière dynamique en lançant l'auto pied au plancher mais en anticipant beaucoup et des trajets de moins de 20km.

Pour à part la réserve se met à clignoter lorsqu'il me reste env 35km donc à environ 800km et je fais le plein dans la foulée.
 
Niveau conso, habitabilité, silence, fiabilité y a pas à dire la Toyota est top !
La BM était très bonne sur d'autres points qui aujourd'hui m'indiffèrent complètement (finition avec plastiques moussés, accéleration, bruit du 6 cylindres, confort et excellent silence à bord...)
Les économies en carburant et assurances sont ENORMES.

Je reviens juste sur la fiabilité : je crois que personne ici pour l'instant n'a encore parlé de pannes concernant la P+.
C'est plutôt encourageant non ?

(Bon, il suffit d'en parler pour qu'il m'arrive une couille mais bon... je prends le risque.

Et toi Bouboune, toujours satisfait aussi ?
Même si je ne la conduis pas au quotidien (c'est la voiture de madame et des enfants) je me retrouve bien dans tes commentaires et je suis aussi très satisfait de la P+.

Il est vrai que la BMW présentait mieux à l'intérieur et que certains plastiques de la P+ vieillissent très mal avec des enfants à bord (sans parler d'un store arrière qui ne se replie déjà plus...) mais la conduite cool de la P+ me va très bien.
Je ne sais pas si c'est l'âge ou les enfants, mais la performance "sur route ouverte" m'indiffère totalement et les accélérations de dragster de la BM ne me manquent pas.

Alors oui quand le moteur mouline dans les cotes je me dis "ça fait un peu mobylette" mais bon personne n'en est mort, et une fois l'obstacle franchi tout rentre dans l'ordre.

Au bilan je crois que cette voiture est assez attachante par sa philosophie de conduite apaisante et son côté un peu geek qui me va bien, et si j'avais un reproche à faire c'est vraiment la qualité déplorable de certains plastiques, difficilement compréhensible pour un véhicule à vocation familiale.

Ah oui un truc énorme dont je ne me lasse pas : l'horloge façon années 70 qui ne peut même pas afficher sur 24H. Impayables ces japonais, un propulseur du futur avec un vieux réveil matin sur le tableau de bord, j'adore !
 
Sans être vraiment une panne, j'ai un store arrière qui ne s'enroule plus (mes gamins auraient-ils trop tirer dessus ???).
Mon CC me le répare normalement mardi et en profite pour bien laver la voiture afin de poser la tant attendue protection de seuil de coffre film transparent.
Tiens ben j'ai le même problème de store. Tu pourras me dire s'il arrive à le ré enrouler ou s'il doit le changer ? Merci !
 
Tiens ben j'ai le même problème de store. Tu pourras me dire s'il arrive à le ré enrouler ou s'il doit le changer ? Merci !

J'ai Rdv le 18 pour le même problème..je vais poser la question de comment démonter l'intérieur de porte pour changer les enceintes. Le son de la version dynamic est vraiment mal repartit.

envoyé depuis mon razr i
 
Dab

Bonjour :jap:


Le DAB c’est la radio en digital comme la TV en satellite 8)

Plusieurs radios émettant en un bouquet sur un canal.

En Belgique francophone, c’est la RTBF et la radio en allemand pour la région d’Eupen :cool:

Les néerlandophones sont plus gâtés....:sad:


:jap:

En France, plus de news depuis avril. Les multiplex ont été définis sur Paris, Nice et Marseille. Les radios sont donc choisis et une majorité des multiplex ont choisis leur opérateurs. Le CSA doit maintenant autoriser les opérateurs. C'est looooooon visiblement 😩
Plus d'infos ici http://www.csa.fr/Radio/Autres-them...-de-multiplex-recues-pour-14-multiplex-sur-19
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,594,050
Retour
Haut Bas