Toyota Prius + (V, alpha)

J'ai déja fait quelques modifications (merci aux précédents posts...) dont:
- suppression des enjoliveurs et mise en place de plots de centre de jantes
- installation de baguettes latérales "Prius V" (bien moins cher que la version Europe de l'accessoire) - enfin, dès que je me motive à les coller.

Bravo pour ton achat :cool:

Les baguettes dont tu parles m'intéressent énormément. As-tu eu un lien stp ?
 
Tu me diras, ça m'intéresse fortement (notre P+ dort dans un parking public...) et j'ai déjà des marques de portières sur trois des miennes !!!
 
avis prius plus après 7000 km

Bonjour
Je tiens à vous faire part de mon avis en ce qui concerne cette voiture que nous avons depuis mars 2013, car j'étais moi même en recherche d'avis avant de l'acheter. Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants engagé écologiquement qui se déplace principalement en vélo mais qui a encore besoin d'une voiture pour les loisirs et les vacances quand la distance est supérieure à 5 km. La prius est notre seule voiture. Nous avons remplacé un berlingo vieillissant de 250000 km. On change de voiture tous les 10 ans.

POINTS POSITIFS
- La conduite est douce et silencieuse la plupart du temps
- Nous avons consommé environs 4.8l/100 sur 7000 km avec tous types de trajets ( nous revenons de sicile ou nous avons fait 4.5l sur 1000km)
- Notre pire consommation c'est un aller à paris avec pluie et vent de face 6.5L
- La taille et la place pour tout le monde
- On peut dormir dedans facilement ( testé et approuvé pour 2 enfants et 2 adultes mais pas en même temps!)
- Cette voiture nous oblige à prendre notre temps, ce qui est très bien finalement, exemple pourquoi accélérer en sortie de virage pour freiner 2 seconde après pour en prendre un autre? Pourquoi atteindre 120 km h en sortie de péage alors que l'on peut attendre 1 km pour y parvenir?
- Les modes sont très adaptés, le power pour doubler est nickel



POINTS NEGATIFS
- Nous ne sommes pas des experts mais la finition de cette voiture est indigne pour une voiture que nous avons payé 24000 euros. Le berlingo n'a pas à rougir de la comparaison. Je viens de faire un nettoyage post vacances et franchement tout est fixé à la va vite , la moquette se détache sous de TDB, les sièges sont fixés avec un cache qui se déboite lorsque l'aspirateur le bouscule..., bref je croyais que toyota avait une réputation sérieuse.
- Le gros problème pour nous c'est que cette voiture familiale n'est pas faite pour la famille. Les plastiques sont déja tous rayés. Un exemple , j'ai rayé le pastique du volant en sortant avec ma sacoche de la voiture!! Dans le coffre on croirait que j'ai chargé du grillage tant le dossier des sièges arrière est rayé! Elle n'est pas concue pour accueillir des enfants de 8 et 10 ans qui ne s’essuient pas forcément les pieds avant de rentrer et ne sont pas forcément très soigneux. Bref sur ce point on est très décu. Je vais essayer de mettre de la moquette un peu partout pour essayer de ne plus rayer ces plastiques trop fragiles. De plus le tissu des sièges parait très léger et très salissant, le dos des sièges avant n'est pas protégé, et très dur à nettoyer.
- Le tableau de bord est dangereux : On doit toujours quitter la route pour régler la température ( d'ailleurs super compliquée) ou mettre de la musique.
- L'écran de l'autoradio est illisible en plein jour surtout quand on met les phares ( obligatoire en italie)
- Le système de clé n'est pas utile , un bouton sur la clé suffit, on a l'air vraiment ridicule à mettre 2 doigts sur la poignée.
- Arriver à 130 est vraiment compliqué. Ceci ne nous gêne pas car on n'a jamais dépasser le 120 sur l'autoroute.
- Le compteur de vitesse possède plus de 10% d'erreur c'est énorme et indigne pour une voiture de ce prix.On n'a jamais eu ca avec les autres voitures.
- On a payé 1200 euros pour installer un porte vélo et des barres de toit
- Les bips sont insupportables ( ceinture et porte avant ouverte )
- Les haut parleur arrière son inaudibles sauf si on met tout sur l'arrière ; est ce un défaut ?
- Nous habitons en savoie et les montées de cols sont assez difficiles mais on y arrive en prenant notre temps!


En conclusion
On va garder cette voiture car c'est pas notre genre de changer de voiture. Je trouve le concept super . Notre objectif était de diminuer notre consommation et l'objectif est largement atteint , on fait un plein par mois pour 750 -800 km c'est top.
Mais les ingénieurs n'ont pas pensé que c'était une voiture familiale , ou l'on ne rentrait pas forcément avec des gants , que l'on ne lave pas tout les jours et pas uniquement une voiture de bobos qui veulent se donner bonne conscience en l'utilisant pour faire 500m. C'est vraiemnt dommage car le concept est vraiment génial et pensé pour minimiser la consommation.C'est la seule voiture sur le marché qui propose cela
Attention donc à ceux qui veulent la revendre, il faut monter dedans avec des chaussons et des moufles et charger du coton dans le coffre!!!

j'éspère que cet avis a été utile et aidera des futurs acheteurs

V.GIRAUD
 
la révision des 15000 approche et en discutant avec un collègue qui a une auris hsd de 2 ans en location toyota, il m'a dit qu'il faisait ses révisions à 25000 kms (en accord avec le concessionnaire ), doit on respecter scrupuleusement les 15000 kms ?
je trouve cela peu, pourquoi 15000 kms, cela a t'il été toujours le cas ?
 
Bonjour
[énoncé des points positifs et négatifs]

Globalement d'accord à quelques nuances près :

- Le tableau de bord est dangereux : On doit toujours quitter la route pour régler la température ( d'ailleurs super compliquée) ou mettre de la musique -->Cette remarque s'aplique à la quasi totalité des voitures : dès qu'on veut "jouer" avec les équipements on quitte la route des yeux..... Par ailleurs je ne trouve pas le réglage de la température spécialement compliqué


- Arriver à 130 est vraiment compliqué. --> Ah ? C'est curieux parce que quand je prend l'autoroute, je dois faire au contraire attention à ne pas m'enflammer : mémère se retrouve très (trop ?) vite à plus de 140....


- Le système de clé n'est pas utile , un bouton sur la clé suffit, on a l'air vraiment ridicule à mettre 2 doigts sur la poignée --On n'est pas obligé de faire du "mains libres", il est possible d'utiliser les boutons de la télécommande : 1 pour ouvrir, 1 pour fermer.... En tout cas, moi, à part le fait que la voiture ne se verrouille pas lorsqu'on s'éloigne, je trouve le système satisfaisant.
 
- Le dos des sièges avant n'est pas protégé, et très dur à nettoyer.
Les sièges se nettoyent pour ma part assez bien (avec mes 2 gamins de 10 et 13 ans) et le tissu me semble assez solide, après 1 an d'utilisation et un hiver enduré, même si ce n'est pas le velours d'une Premium. Par contre, effectivement les plastiques sont hyper-fragile. Dommage.

- L'écran de l'autoradio est illisible en plein jour surtout quand on met les phares
Entièrement d'accord.

- Le compteur de vitesse possède plus de 10% d'erreur c'est énorme et indigne pour une voiture de ce prix.
Ben quand on le sait, on s'y fait bien et je me dit que soit on roule à 137 compteur pour être à 130 réel, soit on roule à 130 compteur et on économise 0,2 l/100 et on est sûr de ne jamais ramener de PV.

- On a payé 1200 euros pour installer un porte vélo et des barres de toit
Entièrement d'accord. J'ai également investi dans le porte-vélos Toyota et je trouve les tarifs honteux pour seulement 2 vélos.

- Les bips sont insupportables ( ceinture et porte avant ouverte )
Faut boucler sa ceinture et ne pas rouler la porte ouverte.

- Nous habitons en savoie et les montées de cols sont assez difficiles mais on y arrive en prenant notre temps!
J'habite les Vosges et je me rends souvent en Savoie où habite ma belle-soeur. Partant du principe qu'une voiture fait du bruit quand on tire sur le moteur, je n'ai jamais éprouvé de difficulté à gravir un col.

- Le tableau de bord est dangereux : On doit toujours quitter la route pour régler la température ( d'ailleurs super compliquée) ou mettre de la musique --Cette remarque s'aplique à la quasi totalité des voitures...
D'accord avec Sévérian

- Arriver à 130 est vraiment compliqué. --Ah ? C'est curieux parce que quand je prend l'autoroute, je dois faire au contraire attention à ne pas m'enflammer...
D'accord avec Sévérian

- Le système de clé n'est pas utile , un bouton sur la clé suffit, on a l'air vraiment ridicule à mettre 2 doigts sur la poignée --On n'est pas obligé de faire du "mains libres", il est possible d'utiliser les boutons de la télécommande : 1 pour ouvrir, 1 pour fermer....
Titine étant chez le concessionnaire ces 2 jours-çi (j'y reviens dans un post plus bas), ils m'avaient prêté une Yaris. Qu'est-ce que j'étais embarrassé à toujours chercher la clé dans mes poches pour ouvrir les portes, démarrer la voiture,... Lorsque j'ai acheté la P+, je pensais que cela allait être un gadget et finalement, on l'oubli au point que l'on ne peut plus s'en passer...
 
Enrouleur et seuil de coffre

Mon enrouleur de rideau de vitre latérale arrière est réparé. Le ressort était sorti de son logement. Le technicien l'a remis en place et me dit que si cela recommence, il faudra changer l'enrouleur.

La protection film de pare choc est posée. Beau travail. Photo ce W.E.

Coût pour la totalité des 2 opérations : 64,33 € T.T.C.
 
Oui merci... Mais bon j'espère qu' on t'a pas fait payer l'intervention sur le store alors que c 'est visiblement 1 défaut du véhicule ?!
En plus elle doit être sous garantie !
 
J'ai eu 15 mn de M.O. sur la facture, comprenant un lavage complet nécessaire à la pose du film et la pose de celui-çi.
Je ne pense pas que la M.O. du store ai été rajouté.
 
Ils t ont pas avertit que le film jaunit? Ça c voit plus ou moins en fonction de la couleur du véhicule apparemment..

envoyé depuis mon razr i
 
Ils ne m'ont rien dit.
J'espère que ça ne jaunit pas trop et pas trop vite.
 
Quelle couleur est ta p+?

envoyé depuis mon razr i
 
si cela peu intéresser quelqu'un ce matin j'ai démonté les deux ventilations du systéme hybrid qui se trouve sous les sièges avant car j'avais vu pas mal de saletés dedans vu ou elles se trouvent les pieds des passagers arriéres envoient dedans cailloux et autres...encore plus vite dans ma prius vu mon travail:jap:

donc c'est tout simple vous avancez le siége à fond vous prenez un petit tournevis et vous soulevez doucement de leur coté intérieur les deux petits caches qui se trouvent aux extrémités de l'aération vous basculez doucement le cache vers le centre de l'aération ainsi libéres vous pouvez soulever doucement l'aération qui va résister un peu pour la repose il suffit de repositionner et enfoncer les caches qui vont s'emboiter tout seul.

vous allez être étonnés de la poussiére qui se trouve dans le conduit pour bien nettoyer j'ai mis un embout fin sur mon aspirateur et passé un petit pinceau pour bien aspirer.
 
J ai pris un taxi sur paris ce soir une lounge avec cuir je le trouve très beau dommage que l option n existait pas lors de mon achat
Je ne sais pas si elle sort ainsi d usine ou si elle est transformée après coup
 
Le cuir est toujours monté en "accessoire" sur la P+.
Et ce n'est pas plus mal : meilleure qualité que ce qu'on trouve d'origine sur les Prius Lounge, et au moins on a le choix de la couleur.

A Bruxelles, les taxis qui roulent en Prius ont quasiment tous pris le modèle de base (Dynamic = roues de 15" qui consomment moins), mais ont fait ajouter la sellerie en cuir en couleur sombre, pour d'évidentes raisons de durabilité et de facilité d'entretien.

Et de plus, je sais que ces montes cuir, pour les Toyota vendues en Belgique, sont souvent effectuées par des sociétés françaises du Nord, qui font un excellent travail.

Il n'est donc pas trop tard, si tu veux "upgrader" ta sellerie ! :wink:
 
Un cuir pour 7 places et contre portes ne doit pas être donné et je ne connais pas de cellier sur la touraine mais je ne mettrais pas 2000 euros
 
si cela peu intéresser quelqu'un ce matin j'ai démonté les deux ventilations du systéme hybrid qui se trouve sous les sièges avant car j'avais vu pas mal de saletés dedans vu ou elles se trouvent les pieds des passagers arriéres envoient dedans cailloux et autres...encore plus vite dans ma prius vu mon travail:jap:

donc c'est tout simple vous avancez le siége à fond vous prenez un petit tournevis et vous soulevez doucement de leur coté intérieur les deux petits caches qui se trouvent aux extrémités de l'aération vous basculez doucement le cache vers le centre de l'aération ainsi libéres vous pouvez soulever doucement l'aération qui va résister un peu pour la repose il suffit de repositionner et enfoncer les caches qui vont s'emboiter tout seul.

vous allez être étonnés de la poussiére qui se trouve dans le conduit pour bien nettoyer j'ai mis un embout fin sur mon aspirateur et passé un petit pinceau pour bien aspirer.

Je croyais qu'il n'y avait qu'un ventilation de la batterie sous le siège de droite, sur le devant, près de la portière et que les 2 aérations visibles par l’arrière étaient le chauffage/clim. Je vais regarder de plus prés sous mes sièges.
Je ne suis pas Taxi, mais mes enfants sont peut être pire que tes clients :razz:

Par contre, avez vous déjà entendu la ventilation de la batterie ?
Il me semble que les batterie Li-ion chauffent moins que les Ni-Mh :evil:
J'ai un amis qui l'a bien entendu (en ouvrant son coffre quand meme) sur sa P2 (1ere fois en 4 ans) lors d'un journée très chaude en montagne (sa P2 s'est même mise en marche réduite avec un voyant :ronfleur: et il a du s’arrêter pour le pique-nique plus tôt que prévu !). Après refroidissement, retour a la normale, d’après lui, la batterie a fait un cycle de décharge inhabituel pour ensuite repartir tout a fait normalement. Peut être que c'est pour repartir sur de bonnes bases après une surchauffe:grin:.
 
Un cuir pour 7 places et contre portes ne doit pas être donné et je ne connais pas de cellier sur la touraine mais je ne mettrais pas 2000 euros

j'ai payé pour les 7 places avec contre portes et accoudoir 1550 euros par un sellier qui travaille beaucoup pour ma concession j'ai d'ailleurs mis des photos dans la section taxi prius+:jap:
 
J'ai vu plus haut des liens pour des coffres de toit thule . Mais 500Ƃ pour un coffre qui sert 4 fois/an max c'est pas abusé franchement? Mais bon j'en ai jamais acheté alors../oups WRONG topic:confused:
 
voilà pour info j'ai fait tout le mois de juillet avec du sp95 donc pour 4211 kms et 216.31 litres consommés je suis à 5.13 de conso moyenne

en aout je ne metterai que du sp95 e10 et je verrai fin du mois la conso moyenne:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,553,489
Retour
Haut Bas