Toyota Prius + (V, alpha)

Et le bouton sur la photo que je montre, il correspond à quoi alors ? :eek:

Ou alors, on ne parle pas de la même chose... :oops:
 
Et le bouton sur la photo que je montre, il correspond à quoi alors ? :eek:

Ou alors, on ne parle pas de la même chose... :oops:
Si c'est le bouton montrant une voiture avec des ondes à l'avant,
c'est le bouton de réglage de distance du régulateur adaptatif.

Le système PCS, c'est autre chose (Pre-Collision System).
Il est toujours actif.
 
Si c'est le bouton montrant une voiture avec des ondes à l'avant,
c'est le bouton de réglage de distance du régulateur adaptatif.

Oui c'est tout à fait ça. Cela permet de régler la distance mini qu'autorisera le régulateur adaptatif avec le véhicule nous précédant. Je note que le radar adaptatif est plutôt bien pensé, forcément... : lorsque qu'un véhicule se rabat devant la P+, si sa vitesse est supérieure à la nôtre, la voiture ne ralentit pas. Et bien entendu, la P+ ralentit qui le conducteur qui a doublé se met à ralentir devant nous, ce qui peut parfois arriver avec certains pseudo-conducteurs...
 
Si c'est le bouton montrant une voiture avec des ondes à l'avant,
c'est le bouton de réglage de distance du régulateur adaptatif.

Le système PCS, c'est autre chose (Pre-Collision System).
Il est toujours actif.
OK, compris !
Le PCS (vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=W-pTakVadH4) est lié au radar du régulateur adaptatif, c'est ce qui m'a induit en erreur.
 
Bon....

Je l'ai évoqué sur un autre fil, mais Désirée me fait des misères et elle a rendez vous chez le docteur pour la fin du mois.

J'ai un bruit sourd (mais léger toutefois) et un à coup dans la direction dans les virages, principalement vers la gauche.

Après un essai par le tech Toyota et une vérification rapide sur pont, l'origine n'a pas été décelée mais, sans l'inquiéter, cela le rend perplexe.

Par sécurité elle va donc être hospitalisée.....

Et comme en même temps j'ai le radar de recul qui est devenu psychotique (bloqué sur un bip continu même en l'absence totale d'obstacles) et qu'ils n'ont pas réussi à trouver le défaut, même en isolant les capteurs un a un, ce devrait être traité en même temps (et la programmation sur bip unique de la marche arrière tant qu'à faire...)


[ironie inside] Vraiment pas fiables ces voitures : à peine 7000 bornes et déjà des couacs.... (heureusement que je ne suis pas du genre à faire d'un cas particulier une généralité....) [/ironie inside]
 
Pcs

C'est bon en effet je l'ai trouvé complétement sous le volant près de la prise valise, il est très discret. L'ancien postitionnement devait poser des problèmes.
 
bonjour,

ce jour nous venons de recevoir notre Prius + Lounge Dark Blue
Dans version de carte pour le GPs j'ai
02-13-02 (2013-01-2)

Id actualisation de carte : 1103-4712-1803-7017

N'y a t-il pas plus récent ?

Pour ma part 02-12-52 (2012-06-2)
id 1103-4112-1202-8554
véhicule de 12-2012 lounge.
 
Toyota fait une mise à jour annuelle (parfois 2 !) pour ses GPS. Donc la version 2013 est bien la plus recente ( forcement :-D) . Apres faut pas se leurrer c'est un chiffre marketing. En vrai la carte doit être de fin 2011 /debut 2012.. Meme sur google maps ou viamichelin je trouve encore des données qui sont de 2011..
Bcp de mise a jour ( nous avons un TT aussi pour la 2e voiture) des gps nomades sont souvent de simples correction de bugs finalement..et pas de vrai mise a jour carto ( navteq ou teleatlas ne font de mise a carto complete qu'un fois par an ).
Par contre c'est vrai que Toyo comme les autres constructeurs qui utilisent encore des DVD ont du retard en plus ...
 
nature des feux stop de la Prius+

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la nature des feux stops de la Prius+ (gauche, droit et haillon) ? Je crois voir des LED sur les feux stop gauche et droit :-?.
 
:ouioui:.......et RE.......
Pour faire honneur à nos chéries,
n'ayons pas de haillons sur le hayon.........:grin:
 
J ai remarqué que lorsque j accélérais brutalement il y avait un à-coup important comme si la puissance arrivait très brutalement (Lorsque je passe d une accélération faible à une accélération maxi rapidement) avez vous remarqué cela ?
 
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la nature des feux stops de la Prius+ (gauche, droit et haillon) ? Je crois voir des LED sur les feux stop gauche et droit :-?.
En effet, les feux de position arrière et les stop sont composés de LED.
 
Sièges enfant installés sur la 3ème rangée de sièges de la P+

Pourrais-tu mettre des photos des sièges avec les rehausseurs ?

Voili voilou,
Avant d'avoir lavé ma P+ en prévision du décrassage sur le PDRCA, j'en ai profité pour installer les sièges enfant sur la troisième rangée de sièges de la woiture.

Sièges en place :
picture.php


picture.php


Le plus pénible avec ce type de siège auto, est de devoir passer la main sous le siège pour attacher la ceinture de sécurité. Un simple rehausseur prend moins de place et laisse le champ libre pour atteindre la boucle de ceinture de sécurité.

Espace aux jambes confortable pour les enfants (en tout cas suffisant)

picture.php


Le coffre conserve alors un volume très limité mais ça suffit pour mettre qq sac de grande surface

picture.php


En espérant que cela répondait à la demande. :jap:
 
Pas mal! Me plaît de plus en plus ce + !! :-?

Merci pour ces photos car pas évident de mettre en situation en concession.
 
Voili voilou,
Avant d'avoir lavé ma P+ en prévision du décrassage sur le PDRCA, j'en ai profité pour installer les sièges enfant sur la troisième rangée de sièges de la woiture.

+1, je confirme que je fais de même avec des "réhausseurs-sièges" nania et mes fifilles adorent tellement être tout au fond que c'est un drame quand on voyage avec le coffre plein.

Bon je limite aussi parfois parce que statistiquement les places du fond sont les moins sûres en cas de choc arrière.
 
Hello

Je reviens de vacances dans le Sud de la France... 555km de trajet

Pas de chiffres exacts de consommation et autre mais pour aller nous avions encore de la marge dans le réservoir pour une bonne 100taine de kms.

Au retour par contre (ça monte) on est arrivé devant la maison avec la réserve qui venait de s'allumer...

Donc sympathique de se dire qu'on fait un trajet sans avoir besoin de faire le plein (avec notre ancien véhicule essence disposant d'un plus grand réservoir on devait refaire le plein en cour de route).

a+
 
encore une erreur!!

Bonjour
Dans mon précédent mail je regrettait d'avoir plus de 10% d'erreur sur l'indicateur de vitesse alors que j'étais à moins de 2% sur mon berlingo de 2003
Hier en faisant le plein, j'ai fait le calcul de la consommation moyenne et la surprise
+0.5 L par rapport à l'ODB!!!!!! :sad::sad:
Ca fait encore 10% d'erreur environ ( 5.3l au lieu de 4.8L)

Bref ca sert à quoi ces calculateurs s'ils ne sont pas capables de faire mieux que 10%
Je vais faire un test pour le kilométrage car s'il y a une erreur pour le coup c'est grave car le compteur totaliserait des km que je ne fait pas!!!!

Je confirme une chose par contre , c'est que quand il n'y a plus de barre d'essence, il faut vraiment faire le plein car j'ai remis 43l...:oops:
 
Ne t'inquiète pas le compteur kilométrique est parfaitement juste lui ! J'ai vérifié déjà et c'est vérifié par les mines à l'homologation.

La vitesse et la conso sont optimiste de 6 à 10% suivant les conditions et ne cherche pas c'est totalement volontaire de la part de Toyota.

Questions de marketing, imagine quand un néophyte essaye la voiture durant 30min ou 1h en concession. Il va penser à rouler à 130 alors qu'il est à 122Km/h et la conso affiché sera de 5,6L/100 alors que la réalité est plutôt 6L.

Si tout était juste, la conso afficherait un bon 6,5L à 130 réel mais ce n'est pas vendeur pour le français moyen habitué au diesel qui affiche toujours moins de 6L.

Enfin je te rassure, Toyota ne sont pas les pires en ODB faux, toutes les voitures que j'ai eu étaient optimistes sur la conso. Vu la technologie embarquée et la précision des systèmes d'injections et d'ABS, il est possible de connaitre la conso réel à mieux que 1% mais bon pour ça, il faudra que les ingénieurs modifient les calculateurs.

Certaines voitures (VW Tiguan, golf etc...) ont un coefficient de correction réglable par le client dans l'ODB, donc il doit tout de même exister une erreur technique provenant probablement du débit sur le bus CAN.
La calculateur moteur et le calculateur d'ABS possèdent leurs propres unitées de calcul or ils calculent beaucoup plus vite que ce que peut débiter le bus CAN "accessoires de bord".
Donc l'ODB ne capture que des données de temps en temps (calculateur moteur pour la conso instantanée et calculateur ABS pour la distance et vitesse) et effectue le calcul lui même, à mon avis, il n'a pas toutes les données et c'est normal. Même un scangauge doit être calibré pour avoir une conso précise alors qu'il utilise les mêmes données que l'ODB.
Donc je pense que Toyota à appliqué une loi qui marche tout le temps quelques soit les conditions et qui forcément est fausse dans des conditions bien précises.

Moi j'ai remarqué que la conso est plutôt juste quand on ne fait que de l'autoroute alors qu'elle est nettement plus fausse en parcours mixtes.
 
Moi j'ai remarqué que la conso est plutôt juste quand on ne fait que de l'autoroute alors qu'elle est nettement plus fausse en parcours mixtes.
J'ai remarqué ça également sur tous les véhicules équipés d'un ODB que j'ai eus. Mais je ne suis pas sûr que la consommation soit si bien connue que ça par le système. Contrairement à un avion, il n'y a pas de débitmètre pour calculer le "fuel fow". Dans une voiture essence, cette donnée est dérivée du régime, de la pression d'admission et de la sonde lambda. Dans un diesel, puisque le rapport stoechiométrique n'est pas égal à 1, la pression d'admission ne sert à rien pour calculer la conso, donc à la place on utilise la pression de la pompe HP et le rapport cyclique d'ouverture des injecteurs.
 
Normalement le débit de carburant est estimé à partir des durées d'ouverture des injecteurs, donc on est censé être plus précis que ce qu'on constate sur cette Prius +.

Pour avoir travaillé chez un constructeur français, on n'admettait pas plus de 3 à 4 % d'erreur de la part de l'ODB sans quoi on revoyait la calibration du modèle de carburant injecté.
 
10% à l'odb est énorme et presque autant au niveau de la vitesse, toyota incite les conducteurs à rouler moins vite (consos) et fait croire à des consos incroyables (malgré cela elles me conviennent )
y a t'il moyen de faire calibrer cela en concession ?
 
Aide au choix !

Hello
Actuel propriétaire d’une Corolla Verso 136 D4D de 2006 (200 000 km), je cherche une voiture pour la remplacer et je suis très indécis.

La Prius + rempli vraiment beaucoup de critères (coûts d’utilisation et d’entretien faibles, boîte auto, 7 place car nous sommes 5 dans la famille) et remporte la palme des utilisateurs satisfaits.

L’ayant essayé pendant une bonne journée, je suis vraiment resté coincé sur le fonctionnement de la boîte CVT et son impression de moulinage lors des phases d’accélération. En effet, sur nos 30 000 km annuels, on en fait environs 10 000 sur autoroute (cause famille dispersée sur toute la France). Le reste des 20 000 km se fait en trajet domicile/travail/crêche/école.. (50 km / jour) et petite balade le week-end.

Avec notre « gros » diesel actuel, on met le régulateur sur 140 (soit 130 réel) et on entend plus parler de la voiture pendant 500 km. Avec la Prius +, à chaque longue montée d’autoroute, cela va « réveiller » tout le monde !

Après l’essai, j’ai dit tant pis, on restera au diesel (mais en boîte auto). Je regarde les forums pour trouver le bon compromis en diesel / boîte auto / 7 places/ 25 000 € et je tombe sur des centaines de posts avec des problèmes EGR, FAP, injecteurs, encrassage…. et finalement je tourne en rond.

Donc voici ma question aux rouleurs qui sont passé d’un diesel coupleux à la Prius + (ou la PIII) : avec le recul, est-ce que vous regrettez ? Est-ce que, à chaque rampe d’accélération, sortie de rond-point, dépassement sur une nationale, relance derrière un camion sur l’autoroute, vous ne regrettez pas une voiture ou il suffit d’un filet de gaz discret pour se remettre en route ?
Sans cet inconvénient, j’aurais déjà franchi le pas (même si la finition intérieure est aussi un cran en dessous pour ce prix !)

Merci pour vos conseils éclairés

Salutations
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,553,563
Retour
Haut Bas