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Hello
Actuel propriétaire d’une Corolla Verso 136 D4D de 2006 (200 000 km), je cherche une voiture pour la remplacer et je suis très indécis.
La Prius + rempli vraiment beaucoup de critères (coûts d’utilisation et d’entretien faibles, boîte auto, 7 place car nous sommes 5 dans la famille) et remporte la palme des utilisateurs satisfaits.
L’ayant essayé pendant une bonne journée, je suis vraiment resté coincé sur le fonctionnement de la boîte CVT et son impression de moulinage lors des phases d’accélération. En effet, sur nos 30 000 km annuels, on en fait environs 10 000 sur autoroute (cause famille dispersée sur toute la France). Le reste des 20 000 km se fait en trajet domicile/travail/crêche/école.. (50 km / jour) et petite balade le week-end.
Avec notre « gros » diesel actuel, on met le régulateur sur 140 (soit 130 réel) et on entend plus parler de la voiture pendant 500 km. Avec la Prius +, à chaque longue montée d’autoroute, cela va « réveiller » tout le monde !
Après l’essai, j’ai dit tant pis, on restera au diesel (mais en boîte auto). Je regarde les forums pour trouver le bon compromis en diesel / boîte auto / 7 places/ 25 000 € et je tombe sur des centaines de posts avec des problèmes EGR, FAP, injecteurs, encrassage…. et finalement je tourne en rond.
Donc voici ma question aux rouleurs qui sont passé d’un diesel coupleux à la Prius + (ou la PIII) : avec le recul, est-ce que vous regrettez ? Est-ce que, à chaque rampe d’accélération, sortie de rond-point, dépassement sur une nationale, relance derrière un camion sur l’autoroute, vous ne regrettez pas une voiture ou il suffit d’un filet de gaz discret pour se remettre en route ?
Sans cet inconvénient, j’aurais déjà franchi le pas (même si la finition intérieure est aussi un cran en dessous pour ce prix !)
Merci pour vos conseils éclairés
Salutations