JAMALASA
Participant très actif
Même si on sait que la jauge d'essence est pessimiste sur les jap, j'arrive pas à tenter de mettre plus de 40 litres quand je fais le plein. La réserve s'allume aux alentours des 39,50l manquants.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas plutôt car il sous traite avec un carrossier?
Même si on sait que la jauge d'essence est pessimiste sur les jap, j'arrive pas à tenter de mettre plus de 40 litres quand je fais le plein. La réserve s'allume aux alentours des 39,50l manquants.
C'est ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=194048&postcount=2996Pour connaître la vrai contenance maxi, il va falloir aller jusqu'à la panne d'essence
Un volontaire ?
Il est vrai qu'avec cette voiture , on peut rouler avec le témoin d'essence allumé et le range à 0 depuis plusieurs km. C'est pas très rassurant, mais cela permet de reculer un peu son plein à la pompe...
J'ai commencé avec un écart de 0.38l / l'ODb, maintenant après 4 pleins, j'en suis à 0.23l..Au bout de 300km j'en suis à une moyenne ODB de 4,5l avec ma nouvelle P+...soit 0,2l de plus ( à l'odb toujours) qu'avec la précédente P3.
Meme si la conso m'importe assez peu , je suis assez surpris du résultat malgré tout . Bon verra dans 1 an pour un bilan plus équilibré...
Premier bilan conso, apres avoir consommé les quelques litres de la livraison du véhicule j'avais mis 39l (allumage réserve et environ 15 km range).
Là allumage réserve et range environ 15km et j'ai pu mettre 39l pas plus.
Fait 765km donc conso de 5.09l/100km (odb 4.7l/100km) donc optimiste de 0.3l/100km dans mon cas.
J'avais jamais eu cette conso avec mon scénic 1.5dci 110 qui avait une moyenne de 6.2l/100km (réel) sur ce type de trajet (2/3 ville 1/3 route autoroute).
C'était du sp95 standard carrefour (pas E10) et là je viens de mettre du sp98 exellium de total accès pour voir.
Pour les possesseurs de Samsung Galaxy S2
Si comme moi vos contacts n'étaient pas reconnus par la voiture lors d'un appairage et que votre SGS2 tournait en Android ICS
Faites donc la dernière mise à jour du système de votre téléphone pour bénéficier d'Android JellyBean... Et là et bien vous aurez accès à votre répertoire de contacts.
C'est une super conso avec une partie de ton trajet en autoroute.
Tu roules à combien sur autoroute?
C'était un grand scenic que tu avais ou un "normal"?
Depuis que j'ai la PRIUS, vraiment aucun soucis avec le S2. Tout marche à merveille. Pour ceux qui ont des soucis, ton retour peut servir. 😀
Pour la petite partie autoroute c'est plutôt 90-110km/h (région parisienne) et route plutôt 70-90km/h.
Sinon Scénic 3 normal avec fap.
Une autre question concernant le touch and go, je l'ai pris en option mais j'ai cru voir qu'il en existe 3 ( sans rien, + et pro) , pouvez vous me le confirmer et me donner les différences de prix.
Bonjour à tous
Quel sera pour vous ma consommation pour descendre (en sachant qu'avec l'espace je faisait 7,9l/100 a 120 au compteur)
Et ça dépend aussi de la température ambiante, de la vitesse et du sens du vent, de la pluie, de la neige ...Tour dépend de la vitesse à laquelle tu comptes rouler et si ta P+ est chargée ou pas !!!
Bonjour à tous
je viens de franchir le cap, j'ai signé pour une Prius + Dynamic 17' avec option touch and go.
Commander le 16/6/13 et livraison le 15/7/13.
J'étais avant avec une espace III de 200 000 KM avec une moyenne de 8.68l/100, mais ayant quelques soucis avec, il fallait que je trouve une remplaçante. J'avais hésité avec une Kia Carrens 7 places a cause de la garantie de 7 ans.
Je dois la récupérer et et partir en vacances 1 semaine après ( descendre dans le SUD 900km d'autoroute).
Quel sera pour vous ma consommation pour descendre (en sachant qu'avec l'espace je faisait 7,9l/100 a 120 au compteur)
Une autre question concernant le touch and go, je l'ai pris en option mais j'ai cru voir qu'il en existe 3 ( sans rien, + et pro) , pouvez vous me le confirmer et me donner les différences de prix.
A j'oubliais je viens de passer une semaine a lire les 200 pages de ce fil et bravo a tous pour vos informations
Bon voilà j'ai pris possession de ma +.
Pour la conso, avec du SP98, j'ai fait du 6,7l - 7l (conso vérifiée) sur autoroute avec régul enclenché (régul non actif) et 137 compteur (= 130 km/h vérifié GPS).
Je suis donc dans l'attente d'un test plus parlant dans des conditions plus "hybridesques".