Toyota Prius + (V, alpha)

Même si on sait que la jauge d'essence est pessimiste sur les jap, j'arrive pas à tenter de mettre plus de 40 litres quand je fais le plein. La réserve s'allume aux alentours des 39,50l manquants. :?
 
C'est pas plutôt car il sous traite avec un carrossier?

non pas du tout c'est bien fait en CC c'est même le chef d'atelier qui me la fait
il y a un petit défaut sur le bord gauche alors ils m'ont proposé de le changer ou de me faire la révision des 45 000 gratuite
j'ai vite fait mon choix:grin:
 
Même si on sait que la jauge d'essence est pessimiste sur les jap, j'arrive pas à tenter de mettre plus de 40 litres quand je fais le plein. La réserve s'allume aux alentours des 39,50l manquants. :?

J'ai été jusqu'à un 43,97L, mais avec une grosse suée car j'étais sur l'autoroute :horreur:

Pour connaître la vrai contenance maxi, il va falloir aller jusqu'à la panne d'essence :wink:
Un volontaire ? :siffle:
 
Merci :jap:
J'avais donc encore une réserve de 3,5L :wink:
 
Au bout de 300km j'en suis à une moyenne ODB de 4,5l avec ma nouvelle P+...soit 0,2l de plus ( à l'odb toujours) qu'avec la précédente P3.
Meme si la conso m'importe assez peu , je suis assez surpris du résultat malgré tout . Bon verra dans 1 an pour un bilan plus équilibré...
 
Il est vrai qu'avec cette voiture , on peut rouler avec le témoin d'essence allumé et le range à 0 depuis plusieurs km. C'est pas très rassurant, mais cela permet de reculer un peu son plein à la pompe...
Pour l'instant mon autonomie avant le plein tourne autour de 720 km..
Je trouve cela plutôt bien avec un veh essence de plus de 1T500 et un réservoir de 43 petit litre....
Et en plus je n'y perd pas de trop par rapport à mon ancien monospace diesel...:razz:
 
Au bout de 300km j'en suis à une moyenne ODB de 4,5l avec ma nouvelle P+...soit 0,2l de plus ( à l'odb toujours) qu'avec la précédente P3.
Meme si la conso m'importe assez peu , je suis assez surpris du résultat malgré tout . Bon verra dans 1 an pour un bilan plus équilibré...
J'ai commencé avec un écart de 0.38l / l'ODb, maintenant après 4 pleins, j'en suis à 0.23l..
Mais cela reste quand même assez aléatoire en fonction de ce que l'on peut mettre après le premier clic.....
 
Premier bilan conso, apres avoir consommé les quelques litres de la livraison du véhicule j'avais mis 39l (allumage réserve et environ 15 km range).
Là allumage réserve et range environ 15km et j'ai pu mettre 39l pas plus.
Fait 765km donc conso de 5.09l/100km (odb 4.7l/100km) donc optimiste de 0.3l/100km dans mon cas.
J'avais jamais eu cette conso avec mon scénic 1.5dci 110 qui avait une moyenne de 6.2l/100km (réel) sur ce type de trajet (2/3 ville 1/3 route autoroute).
C'était du sp95 standard carrefour (pas E10) et là je viens de mettre du sp98 exellium de total accès pour voir.
 
Pour les possesseurs de Samsung Galaxy S2

Si comme moi vos contacts n'étaient pas reconnus par la voiture lors d'un appairage et que votre SGS2 tournait en Android ICS

Faites donc la dernière mise à jour du système de votre téléphone pour bénéficier d'Android JellyBean... Et là et bien vous aurez accès à votre répertoire de contacts.

:jap:
 
Premier bilan conso, apres avoir consommé les quelques litres de la livraison du véhicule j'avais mis 39l (allumage réserve et environ 15 km range).
Là allumage réserve et range environ 15km et j'ai pu mettre 39l pas plus.
Fait 765km donc conso de 5.09l/100km (odb 4.7l/100km) donc optimiste de 0.3l/100km dans mon cas.
J'avais jamais eu cette conso avec mon scénic 1.5dci 110 qui avait une moyenne de 6.2l/100km (réel) sur ce type de trajet (2/3 ville 1/3 route autoroute).
C'était du sp95 standard carrefour (pas E10) et là je viens de mettre du sp98 exellium de total accès pour voir.

C'est une super conso avec une partie de ton trajet en autoroute. :jap:
Tu roules à combien sur autoroute?
C'était un grand scenic que tu avais ou un "normal"?
 
Pour les possesseurs de Samsung Galaxy S2

Si comme moi vos contacts n'étaient pas reconnus par la voiture lors d'un appairage et que votre SGS2 tournait en Android ICS

Faites donc la dernière mise à jour du système de votre téléphone pour bénéficier d'Android JellyBean... Et là et bien vous aurez accès à votre répertoire de contacts.

:jap:

Depuis que j'ai la PRIUS, vraiment aucun soucis avec le S2. Tout marche à merveille. Pour ceux qui ont des soucis, ton retour peut servir. :D
 
C'est quand même dommage que la jauge à essence soit si pessimiste. J'ai pareil avec ma YARIS, elle est aussi pessimiste. Sacré Toy qui ne veut pas qu'on tombe en panne sèche. 8)
 
C'est une super conso avec une partie de ton trajet en autoroute. :jap:
Tu roules à combien sur autoroute?
C'était un grand scenic que tu avais ou un "normal"?

Pour la petite partie autoroute c'est plutôt 90-110km/h (région parisienne) et route plutôt 70-90km/h.
Sinon Scénic 3 normal avec fap.
 
Depuis que j'ai la PRIUS, vraiment aucun soucis avec le S2. Tout marche à merveille. Pour ceux qui ont des soucis, ton retour peut servir. :D

tout dépend de la version logicielle installée sur ton portable en effet (étant donné qu'on a eu au moins 3 versions Android et maintes variations et améliorations... Et je ne sais combien de versions différentes selon les opérateurs et pays)...

Tant mieux si tu n'as eu aucun soucis car c'est juste */9!?grr de ne pas accéder aux contacts. Là du coup c'est génial de pouvoir enfin y accéder :-D
 
un nouveau en ile de France

Bonjour à tous

je viens de franchir le cap, j'ai signé pour une Prius + Dynamic 17' avec option touch and go.
Commander le 16/6/13 et livraison le 15/7/13.

J'étais avant avec une espace III de 200 000 KM avec une moyenne de 8.68l/100, mais ayant quelques soucis avec, il fallait que je trouve une remplaçante. J'avais hésité avec une Kia Carrens 7 places a cause de la garantie de 7 ans.

Je dois la récupérer et et partir en vacances 1 semaine après ( descendre dans le SUD 900km d'autoroute).

Quel sera pour vous ma consommation pour descendre (en sachant qu'avec l'espace je faisait 7,9l/100 a 120 au compteur)

Une autre question concernant le touch and go, je l'ai pris en option mais j'ai cru voir qu'il en existe 3 ( sans rien, + et pro) , pouvez vous me le confirmer et me donner les différences de prix.

A j'oubliais je viens de passer une semaine a lire les 200 pages de ce fil et bravo a tous pour vos informations
 
Bravo Didier, tu ne le regrettera pas !!!
 
Une autre question concernant le touch and go, je l'ai pris en option mais j'ai cru voir qu'il en existe 3 ( sans rien, + et pro) , pouvez vous me le confirmer et me donner les différences de prix.

Le touch n go+ est sans aucun doute le meilleur device des 3 :grin:
 
Bonjour à tous
Quel sera pour vous ma consommation pour descendre (en sachant qu'avec l'espace je faisait 7,9l/100 a 120 au compteur)

Tour dépend de la vitesse à laquelle tu comptes rouler et si ta P+ est chargée ou pas !!!
 
Tour dépend de la vitesse à laquelle tu comptes rouler et si ta P+ est chargée ou pas !!!
Et ça dépend aussi de la température ambiante, de la vitesse et du sens du vent, de la pluie, de la neige ...
Bref, c'est toi qui nous diras ! 8)

On peut ausi faire un truc : prendre des paris.
Chacun t'annonce une conso au millième de litre près et à l'arrivée tu nous donnes ta conso réelle.
Celui qui est le plus proche a gagné ... l'estime de tous les autres. :jap:

Bon, moi je dis 5,962 l/100 à l'odébé.

A voté.

P.S. Ça c'est pour descendre, hein ! :cool:
Pour remonter, ça fera plus, évidemment, puisque ça monte ! :razz:
 
Bonjour à tous

je viens de franchir le cap, j'ai signé pour une Prius + Dynamic 17' avec option touch and go.
Commander le 16/6/13 et livraison le 15/7/13.

J'étais avant avec une espace III de 200 000 KM avec une moyenne de 8.68l/100, mais ayant quelques soucis avec, il fallait que je trouve une remplaçante. J'avais hésité avec une Kia Carrens 7 places a cause de la garantie de 7 ans.

Je dois la récupérer et et partir en vacances 1 semaine après ( descendre dans le SUD 900km d'autoroute).

Quel sera pour vous ma consommation pour descendre (en sachant qu'avec l'espace je faisait 7,9l/100 a 120 au compteur)

Une autre question concernant le touch and go, je l'ai pris en option mais j'ai cru voir qu'il en existe 3 ( sans rien, + et pro) , pouvez vous me le confirmer et me donner les différences de prix.

A j'oubliais je viens de passer une semaine a lire les 200 pages de ce fil et bravo a tous pour vos informations

Tiens si cela peut d'aider, sachant que l'autoroute n'est pas le terrain de jeu favori de l'hybride :


Bon voilà j'ai pris possession de ma +.
Pour la conso, avec du SP98, j'ai fait du 6,7l - 7l (conso vérifiée) sur autoroute avec régul enclenché (régul non actif) et 137 compteur (= 130 km/h vérifié GPS).
Je suis donc dans l'attente d'un test plus parlant dans des conditions plus "hybridesques".

Par contre, en ville, par rapport à l'ESPACE 3, cela va clairement te changer.
 
Un petit retour d'expérience consommation autoroute. Aller-retour LA ROCHE SUR YON - PARC ASTERIX avant-hier.

Sur AUTOROUTE à 150 km/h au tableau de bord, la conso était de 7.4l en moyenne ( une femme , 2 enfants 11 et 13 ans, 2 valises), vent latéral, et beaucoup de moustiques assassinés.

retour à 135km/h compteur, 6,5l en moyenne. Vent latéral.

Beaucoup de taxis parisiens en P+....

Concernant le GPS toyota, je n'aime pas et trouve cela bien trop cher. Un TOM TOM bosse bien mieux pour une centaine d'euros.

Je suis toujours satisfait de ma 4ème hybride, et continuerai à rouler en HSD.
A noter , l'extension de garantie totale de 2 ans pour un financement toyota de 3000 euros pour l'achat de ma P+ neuve, soit 5 ans de tranquilité.

Je vais peut-être remplacer ma P2 par un Nissan leaf ( c'est la seconde voiture du foyer).

à + en P+
 
conso P+ neuve

Je dois la récupérer et et partir en vacances 1 semaine après ( descendre dans le SUD 900km d'autoroute).

Quel sera pour vous ma consommation pour descendre (en sachant qu'avec l'espace je faisait 7,9l/100 a 120 au compteur)


Bonjour,

J'ai acheté ma P+ au mois de mai et je suis parti en vacance immédiatement après. J'ai pu constaté une différence de consommation de plus de 0.5 l/100KM entre l'aller et le retours. Ma P+ à maintenant 5000 Km et ma conso moyenne (sur un plein) ne cesse de baisser. Je suis actuellement à 5,3 L. Les premiers pleins tournaient plus à 6.8 L (avec beaucoup d'autoroute).
Donc ne t’inquiètes pas si ta conso te semble excessive au début, elle baisse relativement vite.

Sinon une question carburant : Vaut-il mieux mettre de l'E10 ou du SP95 car il y a 3 cts de différence entre les deux. La conso change-t-elle avec l'un ou l'autre carburant.
Je roule majoritairement à l'E10.
 
perso j'ai remarqué que je consomme moins avec du sp95 que du sp95 e10
après d'ici quelques semaines je pourrai vous donner les chiffres exactes pour confirmer:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,450,728
Retour
Haut Bas