Toyota Prius + (V, alpha)

Le souci qu'il y a eu chez Carglass, c'est que (au moins à la sortie de la P3), ils ont voulu utiliser des pare-brise "compatibles", MAIS non conçu pour fonctionner avec l'affichage tête haute.
Résultat : phénomène de "ghosting" (image dédoublée) dans le carreau. :evil::evil::evil:

Quelqu'un du forum a eu la (sale) blague il y a quelques temps déjà.
Ca a coûté très cher... à Carglass, parce qu'il a fallu retirer le nouveau pare-brise, et en remonter un authentique, fourni par Toyota, le tout à leurs frais !
 
oui c'est pour cela que j'ai annulé mon rdv chez carglas pour le faire chez toy pour info chez carglas je déposait ma + à 11h00 pour la reprendre à 14h alors que chez toy il me la garde de 8h15 à 16h00 il faut mini 4 heures pour que la colle sèche:jap:
 
Comme promis quelques photos,
Les led
img.php

Le support porte gobelet
img.php

Le support tel
img.php

Un petit bienvenu de votre part serais sympa :cool:
 
Comme promis quelques photos,
Les led
img.php
Le support porte gobelet
img.php
Le support tel
img.php
Un petit bienvenu de votre part serais sympa :cool:

Et si on dit "Bienvenue", est-ce qu'on pourra voir les liens ? 8)
 
Bonjour :jap:

Ma P+ est livrée depuis le 5 juin :-? et commandée en janvier :cadeauprius:
Je passe d’une P3 2010 (avant la MC) avec le toit solaire à la P+ Lounge avec la finition cuir qui est montée à Zeebrugge.

Pour ce qui est du délai de livraison, la voiture commandée en janvier était prévue pour au plus tard fin mai. On est passé de plusieurs semaines d’avance puisque la voiture à débarqué début mai à Zeebruge à trop tard en raison de la finition cuir qui semble être un goulot d’étranglement. Il est vrais que si mes papiers était arrivé à temps j’aurais pu en prendre possession le denier jour du mois …:sad:
Voila quand le « just in time » devient le « just too late » mais on ne va pas chicaner pour quelque jours et puis le garage est super sympa et a réglé presque touts mes demandes. C’est le garage City Anderlecht où j’étais déjà client avec ma P3.

Elle est équipée à ma demande en 16‘acheté dans le catalogue des options avec des Nanoenergy2:ovation:
Mes jantes de 17’ ont été montées avec des pneus hiver Nokian commandés par mes soins.
L’interrupteur du radar arrière est monté à ma demande au tableau de bord.
Seul manque encore le remplacement de la roue de secoure par le kit de réparation avec le sous coffre arrière profond. Je suis handicapé et incapable de changer ma roue alors que la réparer avec une bombe me semble encore possible

La voiture est vraiment plus spacieuse et est un véritable salon.
Les sièges sont confortables avec leurs réglages et le cuir semble de meilleur qualité que ceux de la P 3 :sourire:

J’ai vraiment l’impression de consommer dans le même ordre qu’avec ma P3:youpi:

Je ne roule pas encore suffisamment pour étayer ma consommation mais elle me semble parfaitement contrôlée. Cela provient-il des Nanoenergy 2 ou de la batterie au lithium :dispute:?

Je pense que la p+ qui est plus lourde profite mieux de la récupération de l’énergie cinétique.
On a plus facile de faire du « Push and glide » :luge: dans un silence de roulement ! Le murmure du moteur est plus détectable et le témoin EV confirme le glide lorsque le moteur thermique est coupé.
La suspension est plus confortable et passe mieux sur nos routes « belge » du même acabit que nos fameux pavés. La voiture passe beaucoup plus facilement les dos-d’âne (TRC ?).

Je suis enchanté d’avoir un tableau de bord en couleur avec une petite ligne bleu qui souligne le tout.
Un moins est la perte de l’écran d’information électro lumineux qui indiquait les consommations, l’historique des consommations et les cause de passage au moteur thermique en mode EV. Il est plus facile d’apprendre à dompter la Prius 3 que la P+ par manque de communication.
Le top serait d’avoir le tableau de bord de la P3 mais en couleur ( Oled ?)

J’apprécie de pouvoir rabattre les rétroviseurs électriquement ;) mais râle qu’ils ne le fassent pas automatiquement lorsque l’on coupe le contact :evil:
J’apprécie le toit panoramique avec les stores qui se ferment automatiquement lorsque l’on coupe le contact :cool: mais je regrette de ne pas pouvoir programmer pour qu’ils s’ouvrent automatiquement aussi :eek:
Comme templier92, je regrette l’absence des rangements sous les sièges et le manque de rangement dans la console central due à la batterie mais les rangements dans les portes et dans le tableau de bord me semblent plus grands que dans la P3.
Je regrette ma P3 pour l’aération de la voiture grâce au toit solaire que l’on regrette quand on ne l’a perdu idem pour le bouton d’airco sur la télécommande :mur:

Je regrette également la perte du bar graph du flux d’énergie HSD dans l’affichage HUD qui permettait de doser la pédale de l’accélérateur pour rester en EV sans devoir détourner le regard de la route :nonnon:. Il est remplacer par la température du thermostat et je le regrette amèrement. On se rend compte de l’utilité du HUD quant on en est privé :marteaux:.
Cependant .., on retrouve l’information nécessaire au pilotage du HDS au tableau de bord pratiquement dans champ de vision avec en plus le témoin EV qui manquait à la P3 avant le MC :bravo:

Pour le reste, Je ne domine pas encore le système de divertissement Toutch and Go pro et le système audio qui semble d’un niveau équivalent à celui de la P3 ou le disque dur est remplacé par la prise USB. On gagne le DAB mais qui manque d’émetteurs en Belgique :evil:

Apres quelques jours avec la grand(e) Prius +, on s’habitue :taistoi:


La voiture garde sa petite consommation en polluant moins que le diesel
Elle est confortable et spacieuse. Elle accueille les couses ou bagages en plus de mon fauteuil roulant en configuration cinq places et elle le transporte verticalement dans son coffre en configuration sept places. Cela le sera encore plus facile avec le sous coffre profond.

Voila le premier bilan de ma prise de contact avec des petits moins et une Prius avec des grand(s) + ….

Je passe d’un tapis volant à un « Dumbo volant » :jap:
 
Merci pour ce rapport détaillé !

Est ce qu'on sait si le DAB va arriver bientôt en France ??

Niveau conso, en ce qui me concerne, je pense que je vais passer d'ici quelques semaines sous la barre des 5l/100... et ça me fait plaisir !!
 
samedi j'ai fait 210 kms de RN avec une moyenne de 4 litres:jap: en roulant à un bon 90
 
C'est mon profil de route Central + : RN avec assez peu de dénivelé sur 180kms aller/retour.
J'oscille entre 95 et 100 km/h compteur.
 
Le DAB

Bonjour :jap:


Le DAB c’est la radio en digital comme la TV en satellite 8)

Plusieurs radios émettant en un bouquet sur un canal.

En Belgique francophone, c’est la RTBF et la radio en allemand pour la région d’Eupen :cool:

Les néerlandophones sont plus gâtés....:sad:


:jap:
 
Récepteur Smart Entry & Key

Bonjour,

Je ne sais pas trop où placer cette question qui concerne les véhicules équipés du système Smart Entry & Key et pas seulement la Prius+.

La question est la suivante :
Est-il possible de trouver un circuit, un appareil, un kit, ... capable de détecter la clé Smart Entry & Key de ma Prius+ ?
En fait, un circuit qui active un contact ou une sortie logique quand j'approche avec la clé.

Pour quoi faire, me direz-vous ?
Et bien, je trouve ça tellement pratique d'arriver à la voiture et d'ouvrir sans rien faire d'autre qu'attraper la poignée que je veux faire la même chose pour la maison.

J'ai déjà une serrure électrique sur la porte d'entrée.
Je voudrais ajouter un système qui active cette serrure quand j'approche avec la clé de la Prius+ les bras chargés de sacs à provisions !

Google, qui est pourtant mon ami, ne m'a rien trouvé.

Je pense que sur la Prius+ le système est intégré dans l'électronique de bord et que ce n'est pas un simple composant que l'on pourrait obtenir en pièce de rechange.

Je suis preneur de toute information à ce sujet.

Merci d'avance

P.S. J'avais fait un système de ce genre du temps des télécommandes infra-rouge. Ma maison s'ouvrait avec la même télécommande que les voitures.
Je dis bien LES voitures car j'avais réussi à programmer mes deux Renault (R25 et R5) pour répondre à la même télécommande.
Mais à l'époque, c'était simple et peu sécurisé. Juste quelques ponts à souder pour changer le code !
 

Merci beaucoup.
Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Ces deux liens correspondent à des transpondeurs sans pile qui captent l'énergie émise par le détecteur pour s'alimenter et répondre "coucou je suis là, oui c'est bien moi".
De ce fait la portée est réduite à quelques centimètres.
Pour avoir une portée de quelques décimètres, comme sur nos voitures, il faut des transpondeurs alimentés.
Le second lien que tu donnes, c'est le ystème que j'ai actuellement sur ma porte d'entrée (acheté chez Conrad).
L'ennui, c'est qu'il faut sortir le trousseau de clés de la poche.
Voilà pourquoi je cherche à utiliser la clé Toyota.
 
dans ce cas voir pour des "antennes " c'est le principe utilisé sur nos voitures
 
dans ce cas voir pour des "antennes " c'est le principe utilisé sur nos voitures
Ben le problème n'est pas trop l'antenne, mais l'électronique qu'il y a derrière !
 
voila tout s'éclaire
fallait commencer par la !lol
un portier pour le chauffeur, ca commencerait à faire beaucoup...
 
sinon, je viens de jeter un œil dans le manuel, le système à également un très faible portée, ils ont installé des émetteurs juste derrière les poignée de porte
 
sinon, je viens de jeter un œil dans le manuel, le système à également un très faible portée, ils ont installé des émetteurs juste derrière les poignée de porte
Je viens d'aller vérifier sur la voiture.
Les lumières intérieures s'allument quand la clé est à environ 1 mètre de la poignée de porte.
Avec mon système sur la porte de la maison, c'est 3 cm.
Rien à voir donc, question portée.
Dans un cas la clé reste dans la poche.
Dans l'autre il faut la sortir et la coller contre le détecteur.
Rwalà.
 
Petit post à but informatif au cas où vous rencontrez le même problème...

Depuis quelques mois (2-3 et j'ai la voiture depuis novembre) j'avais droit à un drôle de bruit provenant de la roue avant droite à chaque fois que je prenais un dos-d'âne... Bruit non régulier de pseudo spatule en bois qui tape sur une casserole 8)

j'avais posé une fois au garage la voiture, ils m'ont démonté la roue, meulé, tripoter et remis la roue en question mais après 24h le bruit est revenu (je précise que le bruit n'est pas constamment là, uniquement après un dos d'âne et jusqu'au prochain arrêt power de la voiture)...

Super... Il y a peu j'ai fait mettre mes pneus été par un copain qui était mécano et je lui ai parlé de ce bruit... Il a secoué rudement les pneus et on a constaté qu'il y avait du jeu (léger) aux roues avant... En ouvrant le capot, on voyait clairement bouger des cercles métalliques qui sont de chaque côté au-dessus des roue sous le capot...

Il m'a dit qu'il s'agissait probablement des assiettes de suspension..

J'ai donc transmis l'info au chef d'atelier du garage Toyota et ils m'ont changé plein de pièces (je ne sais pas encore lesquelles, pas encore eu l'appel du mécano en chef (demain) qui était loin quand j'ai récupéré le véhicule)... Et depuis, oh miracle, je passe les nids de poules, dos d'âne et autres animaux du genre sans récolter aucun bruit suspect droit derrière...

Donc faites contrôler si le phénomène est légèrement perceptible chez vous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,016
Retour
Haut Bas