Toyota Prius + (V, alpha)

Quand la batterie est pleine il n'y a pas décharge du trop-plein, mais juste arrêt de sa charge.
Pour compenser cette absence de freinage, je crois bien avoir lu que le HSD se met tout seul en B (au moins quand est au régulateur, et peut-être quand on appuie sur le frein, je ne sais plus ?).
Par ailleurs, j'ai constaté que quand la batterie semble pleine sur l'afficheur (8 barrettes), il y a encore pas mal de réserve pour qu'elle soit pleine réellement, car le "frein électrique" fonctionne toujours pendant une certain temps.

Tout cela amène à conclure qu'il ne faut se mettre en B manuellement que dans un rare cas : quand cela descend assez fort pour que la voiture accélère toute seule (bien sûr), ET on n'est pas au régulateur, ET qu'on constate que le frein électrique n'a réellement plus rien à recharger.
 
Je n'engage le mode B quand forte descente, sur la neige et, dans ma région montagneuse, je vois souvent le barregraphe de charge déborder...
 
Tout cela amène à conclure qu'il ne faut se mettre en B manuellement que dans un rare cas : quand cela descend assez fort pour que la voiture accélère toute seule (bien sûr), ET on n'est pas au régulateur, ET qu'on constate que le frein électrique n'a réellement plus rien à recharger.

En descente même faible, il semble que le mode B soit utilisé. Le moteur mouline alors que si on coupe le régulateur et qu'on maintient la vitesse au frein, le moteur s'arrête et on passe en mode EV. Étrange ...
 
Comme dit Grigou:
Pour compenser cette absence de freinage, je crois bien avoir lu que le HSD se met tout seul en B (au moins quand est au régulateur, et peut-être quand on appuie sur le frein, je ne sais plus ?).


Mais en fait il ne passe pas en mode "B" il enclenche le thermique et suivant la décélération il monte même très haut dans les tours 8)
J'ai beaucoup de dénivelé par chez nous, et c'est un conseil, sur mon expérience perso !
Si vous savez qu'il reste encore beaucoup de descente et qu'il n'y a presque plus de place dans la batterie "placer en "B"
D'ailleurs c'est dommage qu'il n'ai pas un mode "vidange de batterie" pour les côtes, ou l'on sait qu'il y a une descente après :eek:
Mais chacun fait ça propre expérience :jap:

Cédric
 
Si tu rempli trop la batterie, le moteur thermique ce met en route pour décharger le trop plein, afin d'éviter une surcharge néfaste :evil:

Tu es certain de cela? :eek:

Car moi il m'arrive assez souvent d'avoir l'indicateur de batterie complet et je n'ai pas le moteur thermique qui se met en route.
 
Et est ce que les Prius plus ont la batterie qui se recharge plus vite grâce à leur batterie lithium ? Car sur ma Prius 3 qui a maintenant 6000 km je ne l'ai vu remplie que deux fois et j'habite aussi en haute Savoie ... Et je ne pense pas que ma conduite soit mauvaise car je fais de très bonnes consos et avec une conduite assez dynamique en plus
 
A mon avis, c'est pour beaucoup, le poid. Avec la Yaris, plus légère en 6'000 Km, je ne l'ai remplie comme ça, jusqu'à ce que le thermique tourne, 2 ou 3 fois.
La P+ est vraiment plus lourde, car ou je ralenti, juste en relâchant l'accélérateur sur la Yaris, la P+ elle accélère 8)
Je parle de descente du petit Mt de Sion pour le confrère Ht-savoyard, Frangy-Viry env. 350 m de dénivelé sur 2 Km :grin:
 
Renseignent pris chez Toyota cette AM, la batterie lithium de Prius+ se recharge plus vite grâce à sa technologie lithium justement qui apporte un peu plus de puissance au moteur électrique et permet de rouler qq km/h plus vite qu'avec celle de la Prius .
Et niveau différence de poids entre une Prius et une +, il y a une centaine de kg de plus pour la +.
En tout cas la + ma bien plue et même si la concession ma fait une offre correct de reprise de ma Prius, en en reprenant une neuve m'obligerait a trop remettre d'€ au bout, surtout 6 mois après l'achat de ma P3 neuve.

En tout cas si qq un ici propriétaire d'une plus souhaiterai changer pour une Prius et bien je suis ouvert à discution...
 
Merci pour le retour d'info :jap: mais je n'échangerait pas ma P+ "enfin" celle de ma femme avec une P- :grin: on sort d'un Previa, alors question place....
Par contre niveau confort, bruit et odeurs y'a pas photos, on est à fond HSD.
Ce soir en allant chercher ma fille à Frangy 2 L/100 et retour 6.1 donc moyenne 4.05 à l'ODB. De la balle je vous dit :jap:

Bonne nuit.
 
Pour ma part, après une semaine d'utilisation de ma P+, avec tous les parcours du quotidien possible (courses, activité des enfants, travail etc) je trouve la conso vraiment basse 8) .
J’hallucine vraiment j'arrive à faire des parcours de 15/20 kms ville + périphérique (lyon) etc à moins de 3l/100 .
Franchement sacrée bonne bonne bagnole et le silence en plus .....
 
Je sais pas comment vous faites pour avoir des consos de 3 litres 8)

Grace aux températures chaudes de ces derniers jours, pour ce dernier plein, je suis en ce moment à 4.3 (mesure ODB) et ce chiffre me convient parfaitement.
Par contre je me traîne pas sur la route, tout en respectant les 90km/h (ça fait du 97/100 km/h compteur).
 
Je sais pas comment vous faites pour avoir des consos de 3 litres 8)

A moins de jouer à la tortue (ou au mileur ce qui est pire :-D), c'est simplement impossible.
Ceci dit cela reste possible ponctuellement : une fois j'ai fait 3,6 sur 15 bornes (Auris, pas P+) alors qu'il ne faisait pas très chaud, une dizaine de degrés, et que le moteur n'était pas très chaud non plus au départ.

En fait c'était en ville, avec trafic fluide, et la déclivité moyenne était descendante. J'avais fait plus de 6 litres dans l'autre sens, départ à froid ... :cool:
 
Ces 3L/100 ne sont pas sur un plein:-D
Il faudra confirmer ça sur le plein complet, sur la Yaris mon record est de 4.15 (plein complet). Je trouve le site de spritmonitor bien fait, il permet de comparer sa conso avec des proprios identique, mais pas dans les mêmes conditions, bien évidemment :grin:
J'ai aussi remarqué que les pneus neige était pour beaucoup dans la conso.
Voici mon lien pour la YaYa :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/548552.html

Bonne nuit.
 
Question aux possesseurs de P+ lounge avec le touch pro....Quelle est la derniere version de la carte de navigation ? Ma toute nouvelle :cool: P+ aune carte de 2012 encore ....:eek: Merci !
 
Question aux possesseurs de P+ lounge avec le touch pro....Quelle est la derniere version de la carte de navigation ? Ma toute nouvelle :cool: P+ aune carte de 2012 encore ....:eek: Merci !

Tiens tu t'es converti à la P+ ? :confettis:
Je regarderai la version de cartographie ce soir :jap:
 
Je sais c'est pas le Pro mais ...

Content pour toi philsw :cool:

Sur le T&Go + la dernière màj est datée d'octobre 2012 (l'afficheur indique une version 20121019) mais n'a pas été dispo dès cette date bien sûr ...
Voir le fil Touch & Go en rubrique PIII.

Normalement on attend une màj en juin, qui devrait correspondre à la première version 2013mmjj
 
Comment est-on averti qu'une nouvelle mise à jour est disponible pour le Touch&Go+ ?

Faut-il essayer de faire régulièrement la mise à jour ou peut-on le savoir par un autre moyen (autre que de suivre tout aussi régulièrement ce fil sur le PTC) ?
 
Question aux possesseurs de P+ lounge avec le touch pro....Quelle est la derniere version de la carte de navigation ? Ma toute nouvelle :cool: P+ aune carte de 2012 encore ....:eek: Merci !

Selon le site Toyota http://www.toyota-mapupdates.eu/Shop/Index


Données 2012-2013 Ver.1
Gracenote (CDDB) : Ver. 03754

Ca a l'air d'être toujours la même version que celle que j'ai reçue à l'achat de ma voiture l'année dernière.
 
En fait le site map toyota indique effectivement la version que j'ai à bord mais sur le forum allemand ( sur) et aussi ailleurs ( mais la je sais plus ou :oops: !) j'ai lu que les dernieres prius avec touch pro sont livrés avec une nouvelle version de fevrier 2013 .
Comme il ne faut pas faire plus de 200km après livraison pour bénéficier d'une mise a jour gratuite ( lu sur forum allemand) faut que je demande vite mon CC local ( allemand je rappel).
 
Comment est-on averti qu'une nouvelle mise à jour est disponible pour le Touch&Go+ ?

Faut-il essayer de faire régulièrement la mise à jour ou peut-on le savoir par un autre moyen (autre que de suivre tout aussi régulièrement ce fil sur le PTC) ?

Depuis l'évolution (!! :sad:) récente du site matoyota.fr ce n'est tout simplement plus possible d'accéder à l'info.

Il semble qu'on puisse y accéder sur le site Europe, à condition de s'y inscrire (ou de s'y réinscrire avec une autre adresse mail pour ceux qui comme moi y étaient déjà inscrits).

Donc oui, il faut surveiller l'info sur le forum, et/ou essayer régulièrement sur Toolbox. Pour info, le meilleur endroit du forum consacré au Touch & Go est en section PIII : c'est là que je vais régulièrement aux nouvelles ... ou que j'en donne :cool:
 
Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous avec passage d'un Scénic 3 Diesel à une Prius+ Lounge model expo datant de 12/12.
Pour info le GPS indique version carte 02-12-52 (2012-06-2) EU et 2012-2013 Ver.1
Super voiture appart le grincement après un arrêt prolongé par Temp humide venant du train arrière.
La carte du gps, malgré une annonce de 2012 date surement car j'ai des tronçons de route finis depuis 3 ans vers cher moi qui n'existe toujours pas :oops:.
Pour l'instant (environs 250km) conso de AVG 4.6l/100km avec 2/3 ville et 1/3 route autoroute.
Qualités:
beaucoup :razz:
Défaut:
Grincement arrière sur 100m après départ temps humide.
Gps un peu lourd a manipuler (info trafic flou en venant d'un TomTom live).
voila pour mes premières impressions.
Vive les hybrides :jap:
J'ai mis des led en veilleuse avant + plaques + seuil de porte.
J'ai trouvé un support ventouse pour mettre dans le porte gobelet (photo à venir) pour ventouser mon support tel.
écrou antivol trouvés sur a....n uk pour environ 37€ frais de port compris ( des mcguard).
 
:eek:ïl y avait longtemps

pare brise fendu j'ai rdv chez mon CC mercredi pour le changement:jap:

si cela interesse quelqu'un je vous donnerai le montant:jap:
 
Ce n'est pas couvert par ton assurance ?
En Belgique, ça l'est systématiquement.
 
si c'est couvert si je vais chez carglas mais comme je n'ai pas eu de bons échos à leur sujet je fais réparer dans mon garage toy en avançant les frais et je serai remboursé dans les 10 jours:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,188
Retour
Haut Bas