Grigou
Participant hyperactif
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- Mistubishi Outlander PHEV Intense
Quand la batterie est pleine il n'y a pas décharge du trop-plein, mais juste arrêt de sa charge.
Pour compenser cette absence de freinage, je crois bien avoir lu que le HSD se met tout seul en B (au moins quand est au régulateur, et peut-être quand on appuie sur le frein, je ne sais plus ?).
Par ailleurs, j'ai constaté que quand la batterie semble pleine sur l'afficheur (8 barrettes), il y a encore pas mal de réserve pour qu'elle soit pleine réellement, car le "frein électrique" fonctionne toujours pendant une certain temps.
Tout cela amène à conclure qu'il ne faut se mettre en B manuellement que dans un rare cas : quand cela descend assez fort pour que la voiture accélère toute seule (bien sûr), ET on n'est pas au régulateur, ET qu'on constate que le frein électrique n'a réellement plus rien à recharger.
Pour compenser cette absence de freinage, je crois bien avoir lu que le HSD se met tout seul en B (au moins quand est au régulateur, et peut-être quand on appuie sur le frein, je ne sais plus ?).
Par ailleurs, j'ai constaté que quand la batterie semble pleine sur l'afficheur (8 barrettes), il y a encore pas mal de réserve pour qu'elle soit pleine réellement, car le "frein électrique" fonctionne toujours pendant une certain temps.
Tout cela amène à conclure qu'il ne faut se mettre en B manuellement que dans un rare cas : quand cela descend assez fort pour que la voiture accélère toute seule (bien sûr), ET on n'est pas au régulateur, ET qu'on constate que le frein électrique n'a réellement plus rien à recharger.