Toyota Prius + (V, alpha)

De toutes façons les feux de croisement doivent être conformes au code de la route : Eclairer à 30 m minimum sans éblouir les autres usagers venant en sens inverse.
12 ou 15 mètres de portée ils ont un problème, qui serait relevé au contrôle technique.
 
Bah depuis que l'on fait des feux ... bô ... ils sont devenus franchement faiblards en éclairage , ils éclairent partout sauf la route ... :moqueur:
 
La portée et la qualite d'eclairage des codes de la version lounge sont excellents ! Mais ce sont des leds ( et pas xenon comme raconte je ne sais quel concessionaire) et cela se regle aussi bien sur , peu importe la presence du systeme de compensation automatique !!:-?
Et justement c'est la le problème dans la cas de la version lounge puisque le rabattage du faisceau n'est pas standard ( enfin c'est ce qu'on m'a expliqué sur le forum prius allemand) .
Bref pour ceux qui trouve l'eclairage faiblard il faut commencer par voir si le reglage est correct car meme avec la version halogène ( c'est pas des H4 d'ailleurs mais des H1 il me semble ... pas sur la ) l'éclairage est jugé bon sur le forum allemand.

PS: qu'une Dacia ait de bon feux n'a rien d'étonnant étant une Renault ! Rare sont les Renault avec un mauvais eclairage ...
 
oui tout à fait ce sont les moteurs qui ne sont pas bons:grin:
 
Il me semble que l'on peut faire paramétrer tout ça au cc.

Il y a moyen de recaler l'ODB et même le compteur je crois.

Si quelqu'un peut confirmer.....

Bonjour,
Ha ça, ça m'interresse (le reste aussi bien-sur.... :D )...
Si quelqu'un a déjà amélioré ce sujet chez un cc, je suis preneur....
Merci par avance...:jap:
 
Je sors du CC.

Alors on ne peut pas (d'après ses dires) recalibrer le compteur. Tant pis pour les 8kms/h d'écart à 130.

Et mes phares sont bien réglés (j'ai pu voir dans la machine). Donc...c'est mes yeux.


Et il m'a confirmé que les codes sont des xénons et non des leds...
Qui a raison?

Les leds sont sur d'autres feux?
 
Pour le calibrage du compteur, il a raison, faudrait réécrire le code ! 8)

Par compte, pour les phares, c'est un gros nul :sad: : si les codes de ta P+ sont à source doublée (par phare), ce sont des LEDs, exactement comme pour la Prius 3.
 
Oui, ils sont doublés.
Les pleins phares sont classiques, mais les feux de croisement sont à double lentille.

Pas très rassurant tout ça pour mon CC.

Il m'a mis le doute, et j'ai préféré ne pas le contredire.
 
Sur la Prius 3 Lounge, les feux sont à led avec réglage d'assiette automatique... mais il y a tout de même une molette sous le capot pour régler la hauteur du faisceau.
Je ne comprends pas bien à quoi correspond ce réglage d'assiette finalement.
Sur la p+, y a t il aussi une molette sur chaque phare ?
 
Ben... la molette, c'est pour les zéroter, comme des phares classiques.
Le réglage automatique sert lui à rester à cette valeur initiale.

Assez logique en somme...
 
Concernant le réglage de ces phares, laissez-moi vous conter une petite anecdote ...

C'était avec mon précédent véhicule, une Renault Espace équipée de phares xénon. Je trouvais que les codes éclairaient trop bas et que je ne voyais pas suffisamment loin.

Je suis donc passé chez mon concessionnaire qui a réglé les phares avec son appareil prévu pour.

Le soir même, je me faisais eng...ler par tous les automobilistes croisés que j'aveuglais copieusement !

La raison ? Le réglage des phares avait été effectué contact coupé ... Eh oui, lorsque le contact est coupé, le dispositif de réglage automatique d'assiette est désactivé et le phare est en position basse.

Lorsque mon concessionnaire l'a réglé, il n'a pas capté que si le phare éclairait si bas c'est parce que le réglage automatique n'était pas en service : il a donc remonté manuellement le faisceau pour qu'il éclaire correctement.

Le problème est que lorsque le contact a été mis, le correcteur automatique s'est activé et a encore plus remonté le faisceau qui éclairait alors le sommet des arbres ...

Donc, il faut toujours penser à régler les phares LED ou xénon (ceux avec correcteur automatique de hauteur) contact mis pour que la correction automatique soit prise en compte lors du réglage.

J'espère que cette petite histoire vécue pourra vous servir.
 
Bonjour.
Je me suis rendu en concession pour l'entretien de mon rav4 (je n'ai pas encore craqué pour la prius +).
J'ai récupéré un petit dépliant sur l'expertise.
Dans ce dépliant il est indiqué que la partie hybride est garantie 5 ans ou 100 000 kms.
Mais, le plus important est la prise en charge étendue de la batterie hybride :
"il faut réaliser un bilan de santé hybride tous les ans.
Ce bilan doit etre réussi.
À change révision, la prise en charge de la batterie repart pour 1 an ou 15 000 kms.
Cela est valable jusqu'aux 10 ans du véhicule hybride."

Conclusion, la batterie est garantie 10 ans, kilométrage illimité.

Par contre, j'ai plusieurs questions sur le "bilan de santé de la batterie hybride" :
quel est le coût de ce bilan ?
que signifie "réussir le bilan de santé de la batterie hybride" ?
que se passe-t'il en cas d'échec au bilan de santé de la batterie hybride ? (réparations payantes à effectuer)
 
Bonjour.
Je me suis rendu en concession pour l'entretien de mon rav4 (je n'ai pas encore craqué pour la prius +).
J'ai récupéré un petit dépliant sur l'expertise.
Dans ce dépliant il est indiqué que la partie hybride est garantie 5 ans ou 100 000 kms.
Mais, le plus important est la prise en charge étendue de la batterie hybride :
"il faut réaliser un bilan de santé hybride tous les ans.
Ce bilan doit etre réussi.
À change révision, la prise en charge de la batterie repart pour 1 an ou 15 000 kms.
Cela est valable jusqu'aux 10 ans du véhicule hybride."

Conclusion, la batterie est garantie 10 ans, kilométrage illimité.

Par contre, j'ai plusieurs questions sur le "bilan de santé de la batterie hybride" :
quel est le coût de ce bilan ?
que signifie "réussir le bilan de santé de la batterie hybride" ?
que se passe-t'il en cas d'échec au bilan de santé de la batterie hybride ? (réparations payantes à effectuer)

ce bilan santé est gratuit jusqu'au 5 ans du véhicule puis 49 euros ensuite, ils l'ont fait sur le mien, le mécanicien fait plusieurs tests et tout cela est envoyé au japon
Ils n appellent pas cela une garantie mais c'est tout comme
 
moi non plus je pense que cette info n'est pas forcément indiquée par les CC
 
Le dépliant était à l'accueil de la concession.
Sur le site Toyota, vous pouvez le consulter.
Rassurant pour vous : la batterie est garantie 10 ans sans limite de kilométrage.
Les seules exclusions :
non applicable pour les taxis,
faire la révision (tous les 1 an ou 15 000 kms)
avoir réussi ce bilan de santé hybride.
 
Pourquoi j'hésite encore à acheter la prius + :
la côte argus de mon rav4
la conduite sur neige.

Je vais au ski tous les ans : aucun soucis de tenue de route avec le rav 4.
Que donne la prius + ? (j'ai vu aux infos que des prius n'o,t pas réussi à gravir une très légère pente enneigée (redémarrage avec un arrêt à un stop ou un feu rouge par exemple).
 
Le dépliant était à l'accueil de la concession.
Sur le site Toyota, vous pouvez le consulter.
Rassurant pour vous : la batterie est garantie 10 ans sans limite de kilométrage.
Les seules exclusions :
non applicable pour les taxis,
faire la révision (tous les 1 an ou 15 000 kms)
avoir réussi ce bilan de santé hybride.

c'est mort pour moi alors:eek: de toute façon dans 2 ans je change alors....
 
La P+ n'est qu'une traction avant avec toutefois un petit plus c'est la douceur de son démarrage qui peut l'avantager sur terrain glissant mais elle ne remplacera jamais un 4x4; j'ai eu pendant prés de 10 ans un RAV4 essence automatique et il est vrai que sur la neige c'était formidable (même pas bien pour s'amuser!).

Ce qui me manque le plus par rapport au RAV4 c'est la hauteur d'assise ainsi que de ne pas calculer la hauteur d'un trottoir aussi bien pour monter dessus que pour ne pas raboter le bas de caisse.l

Monsieur Toyota, pouvez vous nous faire rapidement un RAV4 HSD qui soit de la taille du RAV4 2 car à chaque modèle il devient plus gros!
 
une deux roues motrices avec de bons pneus neige vaut un 4X 4 avec des pneus normaux , Vu le test sur auto moto
 
On peut même dire qu'elle serait meilleure au freinage du fait des pneus neige car un 4x4 au freinage n'apporte rien de plus.
 
En fait si , un 4x4 awd full time ( comme l'ancien Rav4 de 10 ans justement) a l'avantage d'un frein moteur sur 4 roues alors au freinage ( ou à la décélération plutot ) ce qui est un plus du coup en descente.
Mais il faut toutefois avoir des pneus neige ,comme une voiture standard ,et pas trop de poids ( l'ennemi principal etant le poids dans les descentes enneigées), ce qui etait aussi le cas du rav 4 serie 2 par exemple.
Une P+ comme un rav4 actuel sont plus lourd et donc moins bon c'est physique.
 
Êtes-vous déjà allés au ski en hybride (prius ou prius+), avec ou sans pres neige?
Avez-vous rencontre des difficultés ou tout s'est-il bien passé ?
 
La progressivité et le couple à bas régime de l’électrique ma permis de passer en douceur, la ou des véhicules classiques ne passaient pas. (P3)

La limite est bien sur liée aux pneus ( ou chaînes) et au niveau de l'état du sol.
 
Je monte des pentes enneigées de 17-18 % sans difficultés avec des pneu neiges neufs, là où dans les mêmes conditions avec mes précédents véhicules (Pigeot), je me suis vu plusieurs fois obligé de faire demi-tour et contraint de faire un détour pour me rendre à mon travail.
Par contre, une fois, avec une neige fondue assez gadouilleuse, je me suis vu obligé de reculer et prendre de l'élan dans mon entrée de garage (pourtant très faiblement en pente)... Je n'arrivais pas à faire avancer la voiture, la pédale d'accélérateur étant sans réponse... l'ESP n'étant pas déconnectable, vaut mieux pas s'arrêter !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,602,291
Retour
Haut Bas