Toyota Prius + (V, alpha)

Merci pour la référence.

Sais-tu s'il s'agit d'une référence spécifique à la P+, ou bien s'il s'agit du même accessoire que pour la P3 ?
Si ça se trouve, le filet vertical est commun à la P+ et la P3.
 
Merci pour la référence.

Sais-tu s'il s'agit d'une référence spécifique à la P+, ou bien s'il s'agit du même accessoire que pour la P3 ?
Si ça se trouve, le filet vertical est commun à la P+ et la P3.
Oups... M'ai gouré... :oops:
C'est la référence du filet pour la P3.

Ceci étant dit, si ton CC recherche la dénomination HORIZONTAL CARGONET dans son système, cela devrait sortir pour la P+.
 
non par contre j'ai eu du mal à avoir la protection de seuil du coffre chez moi dans la CC ils ne pouvaient pas l'avoir:jap:mais cela s'est réglé avec le temps

Laisse tomber la protection de coffre, j'ai attendu la mienne pendant 5-6 mois et ils ne l'ont jamais eue.
J'ai commandé sur un site américain : http://www.juicedhybrid.com/
 
si je l'ai eu mais après plusieurs mois d'attente et de relance elle est venue du canada:grin:
 
Mon CC (allemand) me l'a posé à la livraison . Et j'avais le choix entre un truc rigide inox ou noir plastoc ou une souple en plastique ultraresistant ( que j'ai pris, enfin c'etait offert :cool:).
Sur le net on trouve des founisseurs de protections de seuil au cas ou....
 
Bonjour à tous je profite d'une petite coupure pour vous poser une question, pour ceux qui ont l'afficheur tête haute est ce que vous avez aussi la barre hybrid qui s'affiche comme dans la Prius 3 sous la même forme car je trouve les barrettes du tableau de bord de la P+ moins précise que la barre de la P3 notament quand ont veut limite entre la zone EV et déclenchement du thermique.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
pour ceux qui ont l'afficheur tête haute est ce que vous avez aussi la barre hybrid qui s'affiche comme dans la Prius 3 sous la même forme

Non, ça n'est pas affiché dans le HUD sur la P+ Dynamic et je trouve cela vraiment dommage car les yeux doivent faire de fréquents aller-retour entre la route et le tableau de bord pour consulter cette information.
 
Retour d'expérience : un an de conso ou 19.000 km en P+

Bonjour à tous !

Pour info, je venais d'une Corolla Station Wagon essence de 1.300 CC , je n'avais jamais eu de boîte automatique ni d'airco... et je n'avais jamais roulé en Prius ! :?

La Prius est une Comfort (en Belgique) - en France : Dynamic 16"
La moyenne de consommation réelle sur un an est peu parlante (détails ci-dessous) : 5,5 L/100
Par contre l'exagération de l'ODB est explicite : en calculant avec l'ODB, la conso n'aurait été que de 5,1 L/100 ! :-?

L'environnement : :roule1:
1- répartition des trajets (hors vacances) :10% d'autoroutes, 70 % de routes vallonnées, 20% ville.
2- l'essence : normale 95 oct. (exception : pendant les vacances, 3 pleins avec de l'Excellium - j'avais peur de l'Ethanol que l'on ne trouve pas chez nous). La plupart des pleins ont été faits à la même pompe.
4- les pneus : été = Bridgestone Turanza 16" ; hiver : Dunlop Winter Sport 16"
5- conduite : en mode Eco, relax avec le champignon ce qui n'exclut pas, sur le plat ou en descente, d'être proche des vitesses limites autorisées. Pas d'utilisation du régulateur

Faisons "parler" les chiffres de conso :avocat:
- le premier plein ne compte pas : j'ai acheté la P+ de démo du garage (elle avait roulé 1.000 km, conduite par le concessionnaire qui a fait 5,1 L/100)
1ère partie : chaque jour un trajet de 14 km et plusieurs trajets de 4 km avec de temps en temps des trajets de 50 km.
- la phase "premiers essais" 1.500 km : environ 5,6 L/100
- la phase "hiver" très froid cette année... environ 6,1 L/100 sur 5.000 km
- la phase "printemps" pendant laquelle la conso diminue progressivement de 6 L/100 à 5 L/100 pendant 4.200 km
2eme partie : les "vacances en juin" (de Belgique vers le Languedoc, tout autoroute, peu roulé sur place, 2.400 km)
- A l'aller : température extérieure proche de 20 degrés sur tout le parcours et conso de 5,4 L/100
- Au retour : température de passé 30 degrés, utilisation forte de l'airco et conso de 6,2 L/100
3ème partie : 4 fois par semaine un trajet de 40 km, plusieurs trajets de 4 km avec de temps en temps des trajets de 50 km.
- phase "juillet à mi-octobre" : 5.600 km avec une conso de 4,8 L/100

Conclusions (qui n'engagent que moi !) : :papy:
* l'hiver très froid a fait très mal à la conso : environ 1 L en plus aux 100 km, mais je ne sais pas préciser quelle est la part due au froid et la part due aux pneus hiver.
* l'autoroute et les petits trajets sont pénalisants pour la conso... mais vous le savez déjà !
* avec 10 degrés en plus et l'airco, la conso du retour de vacances a augmenté de 0,8 L/100... je ne m'attendais pas à cela !
* les consos sur des courtes distances n'ont pas grande signification... par exemple, après avoir mis 2 heures pour passer la Fourvière à Lyon, ma conso sur 20 km était de 3,2 L/100 !
* l'Excellium 98 n'a fait aucune différence par rapport à la 95 oct. (je l'avais déjà lu quelque part sur le site)
* je consomme moins qu'il y a un an... deux causes possibles : les (bonnes) habitudes de conduite d'une Prius arrivent progressivement et/ou le rodage de la voiture... à moins que l'Excellium n'ait un effet retard ! :lol:
Je suis peut-être optimiste, mais je crois que ma conso moyenne diminuera de quelques dixièmes la seconde année... wait and see !

Je me rends maintenant compte que ce post est long et peu lisible... mais si vous en voulez plus, les chiffres détaillés sont disponibles sur un tableur, si cela peut être utile à quelqu'un, je les lui envoie. ;-)
 
non ton post est bien clair ni trop long:jap:

merci pour ces infos et comparatif si tu veux plus d'infos tu peux aller voir dans la section général sous section taxi hybrid tu y trouveras mes consos sur un an et 50 000 kms:jap:
 
à Central+ :

j'avais lu dans cette discussion que tu avais publié tes chiffres de consommation... mais je ne les avais pas trouvés ! Je cherchais dans Prius+/Taxis au lieu de Général/taxis hybrides !
C'est la rançon du succès du forum PTC : plus il y a de posts, moins c'est facile d'en retrouver un !
 
Conso à 700kms

Salut à tous.

J'ai refait un petit tour sur autoroute, et j'ai établi (cette fois seul à bord) une moyenne de 6,8l à 135km/h au régulateur. (jour puis nuit avec chauffage)
Du 95 cette fois.
(j'ai enlevé volontairement le temps de chauffe qui "plombe" la moyenne avec les 5 premiers kms).

Marrant de voir que j'étais à 4,9l sur la nationale et 3,9l à 70.

Le delta de surconsommation sur l'autoroute continue de me montrer que ce véhicule n'a pas clairement l'air d'être adapté à ce type de trajet.

Ca m'inquiète pour la route des vacances chargés à bloc...mais ça consomme moins l'été je crois.

En ville et sur petite route ç'est royal par contre. Bon rien de grave, pour un véhicule d'un tel poids et volume, ça reste correct. J'attends que le rodage soit fait.

Demain, 140 kms à prévoir, autoroute et centre-ville. Trajet de nuit complet. Je vous dirai ce que ça a donné.
Et samedi, 100 kms de nationale mais à 7 dont 5 adultes cette fois!

Si il y a des astuces, je suis preneur!
 
Ta conso est réaliste et sincère pour une personne qui roule à la vitesse maxi autorisée sur autoroute. L'hybride n'est pas avantageux sur autoroute. Je l'ai acheté en connaissance de cause, puisque je le savais avant achat. Je fais sensiblement la même conso (conso vérifiée à la pompe pour ma part) que toi à 137 compteur (130 réel GPS).
 
Oui c'est une conso plus realiste ca.
Apres il faut voir que pour un vehicule 7 places de 1,5 tonnes et 100kw le resultat est deja tres correct. Je ne sais pas s'il existe sur le marche un vehicule comparable essence qui consomme aussi peu sur autoroute ( un picasso avec le thp 150 tourne à 7,5l reel en été ).
J'avais deja en location un C-max 7 places hdi 115 qui faisait 6,5l environ sur autoroute sans depasser les limites.
Disons que si l'hybride n'apporte pas grand chose sur autoroute , il reste economique encore ( moteur atkinson et recuperation malgré tout meme si faible).
Je pense meme qu'avec un thermique plus gros la conso autoroutiere pourrait etre plus basse ( possibilite d'allonger la transmission , un peu courte sur la P+) mais au detriment sans doute de la conso urbaine.
Sur ce dernier point je reste tres positivment surpris par la P+ car je tourne depuis 6 mois autout de 4,5l sur mon trajet quotidien ( à l'odb je precise) contre 4,3l sur mon ex P3.
Ce qui manque le plus à la P+ 8) c'est une meilleure isolation phonique moteur ( l'auris 2 est superieure la !) pour l'autoroute ( les reaccelerations sont bruyantes quand meme , à cote d'une auris 2 c'est flagrant).
 
ok, donc même si le rodage n'est pas fait, faut pas que je m'attende à des miracles après.

Pour le bruit, je trouve qu'à part les réaccélérations, et c'est relatif, c'est quand même silencieux, surtout quand on sort d'un gazout.
Et avec le système audio (excellent JBL), on n'entend plus du tout le moteur.

Pour la conso autoroutière, j'attends de voir quand ce sera chargé à bloc cet engin...
 
Salut,

Je te met le lien pour notre P+ ou il y'a quelques commentaires sur nos 1er trajets:

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/577659.html

Le mieux pour la conso "routes des vacances" est de régler le GPS sur trajet ECO il nous fait sortir de l'autoroute, pour couper plus court ! (Pas en temps mais en Kms).
Ne pas chercher à rester en EV car rouler mollement nui aussi à la conso.

Un gros avantage de la P+ : son Cx (en comparaison par exemple à un Touran).

À+ en P+
 
Salut pour baisser ta Conso il y a les conseils habituel ne jamais utiles la position EV, éviter de décharger la baterie de traction, passer de 0 à 20 en electrique puis actionner le thermique à partir de 20 pour lancer la voiture, anticiper au maximun et avec l'habitude de la voiture il faut trouver les vitesses clés.

Je m'explique à l'époque de ma P3 notament sur autoroute ou on a pas beaucoup de moyen d'action de mémoire à 126 ou 124 compteur au lieu de 130 sur la Conso instantanée je perdais 3 barres soit 1.5 L/100.

Pour la perte de temps à 124 au lieu de 130 ont est à:

6 kms de retard sur 1 heure, à 124 km/h il faut d'après mes calcules 2.90 minutes pour faire ces 6 kms donc dans mon cas pour gagner 1.5 l sur autoroute ça me coûtais moins de 3 minutes par heure.

Sur un trajet d'environ 600 kms au lieu de mettre 5h je mettais 5h15 pas de quoi me gâcher les vacances perso.

La P+ doit elle aussi avoir une vitesse clé pas forcément très basse mais avec le système de transmission de la prius quelques km/h vont varier le régime moteur et il se retrouve dans une plage d'utilisation meilleurs c'est comme sur une boîte classique le fait de passer la 5 ou la 6 au bon moment peut bien casser ta Conso.

Pour trouver la vitesse et le régime clé essaye sur autoroute plate et sans vent cran par cran au régulateur et sur l'ordinateur de bord en Conso instantanée pour observer tes variations et trouver un valeur qui te plais.
 
C'est clair, un Touran on dirait une brique à roulette. Question design, c'est Allemagne de l'Est.

Et le bruit du TDI, l'horreur.


Non, je ne regrette pas mon Prius+, déjà pour le fait d'avoir quitté le diesel. C'est marrant mais j'avais oublié que faire le plein pouvait se faire sans odeur sur les mains!

Je me dis que même avec 6,8l sur autoroute, je pense qu'il est difficile de faire mieux, même avec un gazout.

Et sur les autres parcours, ils sont battus à plate couture.

Et vu que je l'ai acheté bien moins cher qu'un diesel, pas de pb. ;)
 
Si pour le Cx un Touran n'est pas top , un 5008 pigot ou meme le Verso ( 7 places aussi et dispo en 1,8l CVT ) de chez toyota ont le meme Cx que la P+ !! ( 0,28 a 0,29) . Par contre la P+ etant un peu plus basse et moins large le SCx est meilleur ( mais pas de quoi faire des miracles sur l'autoroute).
 
.....

Je m'explique à l'époque de ma P3 notament sur autoroute ou on a pas beaucoup de moyen d'action de mémoire à 126 ou 124 compteur au lieu de 130 sur la Conso instantanée je perdais 3 barres soit 1.5 L/100.

Pour la perte de temps à 124 au lieu de 130 ont est à:

6 kms de retard sur 1 heure, à 124 km/h il faut d'après mes calcules 2.90 minutes pour faire ces 6 kms donc dans mon cas pour gagner 1.5 l sur autoroute ça me coûtais moins de 3 minutes par heure.

Sur un trajet d'environ 600 kms au lieu de mettre 5h je mettais 5h15 pas de quoi me gâcher les vacances perso.

La P+ doit elle aussi avoir une vitesse clé

.....


Bravo audi80 pour ton exemple raisonné. Ta méthode vaut pour toutes les voitures et je l'applique également.
Enfin quelqu'un qui fait passer le fait de maintenir le 130 gps au second plan.
En passant de 130 à 110 le gain est énorme !



Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk
 
Si il y a la même chose pour la +, je suis preneur.

De toutes façons, j'ai acheté cette voiture parce que j'ai 4 enfants, donc pas du tout pour faire le fou. Rouler tranquille et zen c'est ma devise maintenant.

110 sur autoroute, par contre, vu le prix des péages, là clairement je prends la nationale (souvent elle aussi avec des portions à 110).

120/125, alors?
 
Oui Jim59 pour la part je m'embête pas avec la vitesse réel j'accepte la marge mise volontairement par les constructeurs et je roule tranquille car en plus souvent les marges changés avec la vitesse par ex 7 pour 130 et 5 à 110 puis 3 à 50 ... Bref pour rouler le plus vite possible ont peut même annuler la marge des radars qui est de 5km/h en dessous de 100kh/h et 5% au dessus donc pour du 130 sur autoroute faut s'arracher les cheveux en calcules.

5% de 130 = 6.5
7 kms de défaut de compteur à 130 donc 137
137 + 6.5 = 143.5 km/h (bon courage pour le demi km/h lol)

Ah mais oui mais à 143.5 compteur la marge de sécurité bouge et passe peut être de 7 à 9 donc il faut rajouter 2 ?

Bref chercher la limite pour quelques secondes ou minutes c'est pas mon truc et puis ont oublit le risque toujours plus grand de se faire pincer car ces marges servent au erreur de calcule par exemple au régulateur à 124 sur la P3 j'ai déjà vu le compteur bouger à l'amorce d'une monter ou elle peut perdre 1 à 2 km/h le temps que l'électronique accélère pour corriger la vitesse et aussi à l'inverse ou elle prends un peu de vitesse au début d'une descente, si ont ajoute un radars mal calibré qui n'as que 3% de marge au lieu de 5 et ont passe à la photo.

Pour le coup de l'autoroute à 110 je suis d'accord avec toi je la prends pas si c'est pour rouler à cette vitesse je gagne le péage et de l'essence passer par les national ou la prius casse sa Conso de mémoire 5.8 sur autoroute pour ma P3 et sur national 4.2 donc de belle économie en vu pour celui qui a le temps.
 
Loin de moi tous ces calculs, moi je roule à 130 gps, car c'est ce que j'ai toujours fait avec tous mes véhicules depuis que je conduis.

L'autoroute, c'est 130 maxi, donc je profite de la vitesse maxi, loin de moi l'idée d'essayer de gagner 1,50 euros ou 2 euros pour 100 kms (c'est à dire grossièrement le prix d'un litre en roulant moins vite), surtout quand on achète une voiture de ce prix là et que l'on paye un péage de ce prix.

Après chacun sa façon de penser, le tout c'est de savoir la respecter.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,645,447
Retour
Haut Bas