Les 1000 premiers kms
Ca y est, un mois et déjà 1000 kms. Bon j'ai un peu joué avec donc normal.
C'est une voiture qui ne fera pas plus de 10 à 12000 kms annuels.
Vendredi tout seul et 160 kms AR de nuit. 6,5l avec temps de chauffe au démarrage. Plutôt pas mal. Et je suis rentré sur la réserve, (12 kms avec l'odb qui me donnait 0 km d'autonomie), j'en menais pas large.
Et ce samedi, première expérience "pleine charge", c'est à dire à 7 personnes plus coffre plein: 4 adultes "bien en chair" (au moins 350kgs au total) et 3 enfants (70 kgs au total), et quelques cartons aux pieds et dans le coffre (environ 50kgs), en somme, en condition de départ en vacances.
Et bien trajet mi autoroute, mi nationale, froid et de nuit. Résultat des courses: 6,3l à l'aller (pas d'autoroute) et 7,1 au retour (autoroute et nuit). Toujours avec le temps de chauffe au démarrage.
Je me dis que normalement, cet été et avec le rodage de fait, ce sera forcément moins. C'est un bon bilan. Je continue de trouver que j'éclaire mal, même si la lumière est bien blanche, je trouve le faisceau trop court.
J'ai l'impression qu'il va m'être difficile de descendre en dessous de 6l /100kms, à part quand je fais de la ville.