Toyota Prius + (V, alpha)

C'est exact.

Sur un petit parcours, ce sont des comptes d'apothicaire, en revanche, sur une longue distance, ça se tient mieux.
Mais dans ce cas, l'autoroute est elle aussi soumise à caution.

Aujourd'hui, encore autoroute, et toujours 6.8l à 132 compteur.
6.3 à 118 compteur.
 
Ma foi, tout cela dépend aussi du trajet que l'on attaque. Par exemple, pour un Amiens-Saint Jean de Luz, avec les enfants derrière qui commencent le "c'est quand qu'on arrive ?" après 20 km de route :)sad:) j'ai tendance à tenir le 130 compteur sur l'autoroute... Voire un peu plus... Et tant pis pour la conso.

Par compte, effectivement, le passage sur la N10 Poitiers-Bordeaux (les jours de grands départs notamment), y'a pas photo, tu gagnes le temps, la conso, et la tranquillité de conduite (surtout qu'à ce moment là elles commencent à être assommées et elles pioncent :grin:)
 
Pour la conso meme sur longue distance il faut toujours aussi tenir compte de la topographie ! Si tu parts d'un point A à 200m d'altitude et que le point d'arriver sera à 300m la conso sera plus élévée que dans l'autre sens. Bien sur ,sur 500km l'influence sera faible ( 0,1 ou 0,2l seulement peut-etre, c'est une estimation sur mon trajet de vacances) mais par exemple dans mon cas quotidien ou je ne fais que 11 km par trajet la difference va de 3,6l à 5,4l !!! . Et je n'ai que 70m de dénivelé sur le même trajet pris dans les 2 sens . A noter que maintenant par des températures autour de 0 à 4 degrés depuis 3 jours les chiffres sont passés à 4,1 et 5,8l ( il fait un peu plus froid le matin mais dans les 2 cas le vehicule est stationné dans un garage non chauffé mais autour de 10 degrés).
 
Les 1000 premiers kms

Ca y est, un mois et déjà 1000 kms. Bon j'ai un peu joué avec donc normal.
C'est une voiture qui ne fera pas plus de 10 à 12000 kms annuels.

Vendredi tout seul et 160 kms AR de nuit. 6,5l avec temps de chauffe au démarrage. Plutôt pas mal. Et je suis rentré sur la réserve, (12 kms avec l'odb qui me donnait 0 km d'autonomie), j'en menais pas large.

Et ce samedi, première expérience "pleine charge", c'est à dire à 7 personnes plus coffre plein: 4 adultes "bien en chair" (au moins 350kgs au total) et 3 enfants (70 kgs au total), et quelques cartons aux pieds et dans le coffre (environ 50kgs), en somme, en condition de départ en vacances.
Et bien trajet mi autoroute, mi nationale, froid et de nuit. Résultat des courses: 6,3l à l'aller (pas d'autoroute) et 7,1 au retour (autoroute et nuit). Toujours avec le temps de chauffe au démarrage.
Je me dis que normalement, cet été et avec le rodage de fait, ce sera forcément moins. C'est un bon bilan. Je continue de trouver que j'éclaire mal, même si la lumière est bien blanche, je trouve le faisceau trop court.

J'ai l'impression qu'il va m'être difficile de descendre en dessous de 6l /100kms, à part quand je fais de la ville.
 
sur nationale si c'est possible par contre sur autoroute à voir:jap:
 
conso ENORME !

Bonjour à tous,
Alors la, je suis dégouté !
J'ai fait ma pire conso depuis 8 mois !
7.28 l/100km pour une conso ODB de 5.8 l !
Cherchez l'erreur !
Il fait plus froid mais quand même ! Je n'ai fait que 555 km avec un plein alors que ma moyenne se situe à 690 km....
Je ne comprends pas trop... Y en a t il parmi vous qui ont déjà connu ça ?
Je vais voir au prochain plein....
:pleure2:
 
non cela à été la seule fois

si tu veux voir mes consos sur un an va dans général et taxis hybride dans la derniére page :jap:

si pardon en février j'étais à 7.42
 
non cela à été la seule fois

si tu veux voir mes consos sur un an va dans général et taxis hybride dans la derniére page :jap:

si pardon en février j'étais à 7.42
J'ai vu tes consos, ben dis donc, ça fait peur pour les mois d'hivers à venir !
Je savais que j'allais perdre par rapport à cet été mais je pensais pas à ce point la !
Mon 7.28 l c'est sur un plein, toi c'est sur 1 mois + encore 2 autres mois....
Ouille ouille ! :sad:
 
Bonjour,
PAr exéprience, je dirais que la différence entre été et hiver engendre une variation de 1,0 L/100 km en consommation moyenne réelle. J'ai fait ce constat sur ma P+ (1 an de recul) et surtout sur mon ancienne Auris I HSD.

:jap:
 
C'est normal, cela fait ça avec toutes les voitures.

1) La densité de l'air augmente donc plus de résistance à l'avancement.
2) Temps de chauffe plus long
3) Thermique qui démarre quand on a besoin de chauffage à l'arrêt (spécifique à l'hybride)
 
Parfois j'ai aussi l'impression que les stations services nous vendent de l'essence 'dilatée' ou de l'air :evil: Sur pas mal de voitures il m'est arrive de mettre plus que la capacité du réservoir :sad:
Sur 1 an, je n'ai vu qu'un changement d'environ 0.5l/100 (réel été 5.5 - hiver 6.0), mais je ne vérifie pas la conso systématiquement, c'est vrai que dans notre région il ne fait pas trop froid et ma conso n'est pas particulièrement bonne, surement a cause de l'absence de plat qui oblige a appuyer jusqu'en power très souvent 8)
 
C'est normal, cela fait ça avec toutes les voitures.

1) La densité de l'air augmente donc plus de résistance à l'avancement.
2) Temps de chauffe plus long
3) Thermique qui démarre quand on a besoin de chauffage à l'arrêt (spécifique à l'hybride)
Sur mon veh précédent, un bon vieux diesel moderne, je n'ai jamais eu ce genre de désagrément... L'ODB était juste (après avoir tatonner avec le cc pour son ajustement...) et pas de différence entre l'ODB et le réel...

Je comprends que l'on consomme plus en hivers, mais qu'il y est un tel décalage entre l'ODB et le réel, c'est plus que du marketing, c'est de la tromperie... (de toute façon, on le voit bien que l'on consomme plus, puisque l'on fait moins de km avec un plein !) :sad:

En tout cas, merci pour vos réponses...Plus qu' a attendre le prochain plein... pour voir.... :eek:
 
Il faut aussi relativiser.

Même 7.5l pour un monospace 7 places d'une tonne et demi, ça reste largement valable. Un gazout de même gabarit ne consomme pas moins.

Moi aussi j'attendais un meilleur rendement, mais peut-être que j'en attendais trop en fait.

Hier de la ville, et 5,1l. Ca c'est impossible avec n'importe quelle autre voiture de même catégorie!

Faut se faire à l'idée que la + n'est pas faite pour l'autoroute.

Avec berline gazout récente (donc gabarit en dessous), je faisais 7 l sur autoroute, 5,5 l sur route et 7,5 l en ville. CQFD. Donc légèrement mieux sur autoroute (son terrain de prédilection) et moins bien sur le reste.
Il faut voir sur l'année complète en y intégrant aussi l'entretien.

C'est vrai que la phase de chauffe consomme un peu plus que sur un fuel classique.
 
Pour ma part, ce n'est pas trop le fait qu'elle consomme plus en hivers, c'est qu'il y ai une telle différence entre l'ODB et le réel....
Mais peut-être qu'il y a eu un problème quelconque et que tout va rentrer dans l'ordre sur le prochain plein...
Wait and see....
 
C'est étrange une telle différence, sur la yaris l'écart est constant été comme hiver : 0,1 à 0,2 l. Peut être cela va t il rentrer dans l'ordre au prochain plein.
 
Pour ma part, ce n'est pas trop le fait qu'elle consomme plus en hivers, c'est qu'il y ai une telle différence entre l'ODB et le réel....
Mais peut-être qu'il y a eu un problème quelconque et que tout va rentrer dans l'ordre sur le prochain plein...
Wait and see....

Il me semble que l'on peut faire paramétrer tout ça au cc.

Il y a moyen de recaler l'ODB et même le compteur je crois.

Si quelqu'un peut confirmer.

Autre sujet, je vais aller faire régler mes phares. C'est dingue, de nuit, avec les phares à leds (lounge), mon faisceau pourtant bien lumineux ne va pas plus loin qu'une quinzaine de mètres. Avec ma dacia, j'éclaire bien mieux...
Le cc pensait que j'avais une molette de réglage, et m'a dit finalement que j'avais des xénons puisque lave-phares...je suis inquiet.
 
Sur la Lounge, le réglage de l'assiette est automatique donc pas de molette à l'intérieur du véhicule comme dans les véhicules équipés de feux halogènes classiques.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Sur la Lounge, le réglage de l'assiette est automatique donc pas de molette à l'intérieur du véhicule comme dans les véhicules équipés de feux halogènes classiques.



Sent from my iPhone using Tapatalk

Moi je le sais, c'est le garage qui n'avait pas l'air au courant, d'où ma surprise.
Il doit quand même y avoir moyen de relever le faisceau...
 
Ah oui.... l'éclairage.... puisqu'on en parle....

là on touche du doigt un gros sujet de mécontentement....

Je n'avais jamais fait vraiment attention mais, maintenant qu'il fait nuit quand j'ai fini mon travail, je suis consterné.

C'est quoi ces bougies ????

Les feux de jour éclairent presque mieux !

Bon sang ! Quand une voiture me suit, je distingue ma propre ombre au sol devant moi. Ca ne m'était jamais arrivé et j'ai tendance à trouver ça pour le moins inquiétant...

hum....

Faut tout de même voir le bon côté des choses. Mon permis ne risque rien de nuit. Je n'y voit pas assez pour rouler vite....
 
Ah oui.... l'éclairage.... puisqu'on en parle....
là on touche du doigt un gros sujet de mécontentement....
Je suis très étonné de ces commentaires.
Je ne sais pas à quoi correspond la P+ business.
As-tu des feux à diodes ?
Sur ma Lounge, je suis enchanté de la qualité de l'éclairage.
C'est en tout cas bien meilleur que sur mon ancienne P2 !
 
A Pixel:

peux-tu me dire puisque l'on a les mêmes phares, à combien tu projettes en codes?
Moi pas plus de 12/15 mètres! Après c'est le noir total. C'est clair qu'on voit parfaitement le faisceau blanc, et dans cet éclairage c'est parfait, mais après...il n'y a plus rien.
Quand je passe en feux de route j'ai moins peur!

Que ce soit sur autoroute ou campagne, ça craint.

Et sur route non éclairée, je fais super gaffe.
De simples H4 sur ma dacia éclairent nettement mieux. Au prix de la Lounge pour moi je suis mal réglé c'est pas possible.
 
peux-tu me dire puisque l'on a les mêmes phares, à combien tu projettes en codes?
Moi pas plus de 12/15 mètres!

C'est sûr que tes feux sont mal réglés !
Je viens de faire l'essai.
Je suis allé me poster devant ma voiture, à 40 m de distance.
Les codes éclairent très bien mon pantalon jusqu'à 35 cm du sol.
Je pense que ça doit porter à au moins 60 m.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,644,593
Retour
Haut Bas