Toyota Prius + (V, alpha)

Magnetisme


Tout courant électrique implique un flux magnétique en quadrature(c'est l’électromagnétisme :razz:), ils sont indissociables. Mais là nous sommes dans des puissances très faible sinon nous sentirions tous le métaux ferreux autour des batteries s'aimanter je n'ai jamais vu quelque chose s'aimanter dans la boite qui est au dessus des batteries.:D
Donc pour moi aucun danger.
S'il y a un rayonnement vous pouvez essayer de le détecter avec un détecteur de fuite pour four micro-onde. Votre portable qui se trouve le plus souvent sur les batteries serrait brouillés, mais là rien.
Donc pour moi pas de rayonnement significatif.:-D
 
Je ne m'interrogeais non pas sur les fuites éventuelles et autres rayonnements susceptible de nous faire pousser des branchies, mais seulement sur l'affirmation de Tchou selon laquelle seul un courant alternatif peut générer un champ.

Mes cours de magnétisme datent d'il y à plus de 20 ans et je ne pratique pas profesionnellement ce domaine, mais ça me surprennait vu qu'il me semble qu'à partir du moment où il y a différence de polarité, il ya nécessairement un champ (ce qui peut incidemment servir pour les moteurs CC)

Cela dit, je pense que l'isolement doit être suffisament bon vu que je n'ai jamais constaté de parasites sur le portable que je range effectivement dans la microboite au dessus de la batterie ni d'aimantation de quelque objet métallique que ce soit placé à cet endroit.
 
Avec du courant continu, on peux générer un champ magnétique. Cependant, je pense que ce n'est pas le cas dans un batterie (qui est plutôt vu comme un condensateur), ni dans les câbles car il y a l'aller et le retour cote a cote (donc les champs s’annulent).
Je pense aussi que les champs magnétiques ne sont pas dangereux (magnétisme de la terre, aimants, IRM, etc...).

Les champs électromagnétiques qui posent problèmes sont présent dés qu'il y a des fréquences de commutation (pas nécessairement du courant alternatif).
Les fréquences utilisées pour les contrôles des moteurs sont relativement faibles (qques MHz au maximum, la preuve on entend même le sifflement sur la Prius, donc c'est même qques kHz pour certains convertisseurs) et les blindages métalliques (câbles et boîtiers) sont très efficaces (et nécessaires) pour bloquer tout ça. Il y a des normes de compatibilité pour ne pas perturber les autres systèmes, surtout liés a la sécurité (ex: ABS) et les systèmes radio (Bluetooth, FM, 3G, etc...).

Rappel pour les plus vieux, les bruits dans les autoradios lies a l'allumage par vis platinées des moteurs essence :grin:.

Il ne faut pas confondre ça avec les transmission RF (téléphone, Wi-Fi), ou la le but des antennes est de propager les ondes le plus loin possible et de ne surtout pas les bloquer.

Ensuite, entre choisir de rejeter les particules fines du diesel ou l’éventualité des fuites de la Prius, j'ai déjà choisi :razz:. Malheureusement, on respire celles des autres...
 
Étant mécano auto et poids lourd de métier en effet le courant continu produit un champs électromagnétique je pourrai pas vous en parler plus que ça mais un exemple très simple maintenant pour les faisceaux d'attelage au lieu de couper les fils ont mets sur les fils concerner un tube qui est un capteur qui enregistre le champs électro et le transmet à un boîtier qui allume les feux de remorque.

Donc le schéma de fonctionnement est simple quand je freine par exemple les fils des feux stop sont parcourues par du courant ce qui induit un champs électro autour de ce fils qui est capter pour le tube, l'info est transmise au boîtier d'attelage qui allume te à son tour la borne feux stop de la prise remorque.

De plus sur le multiplexage il y a deux fils tresser pour avoir les infos en double et pour éliminer les parasites aux niveaux des champs magnétique enfaite pour faire simple dans un fil l'info circule en +5V et dans l'autre en simultanée en -5V.
 
50 000 kms

voilà ma + à dépassé les 50 000 kms:jap: à part les entretiens je n'ai juste changé que le train avant de pneus malgré la possibilité de faire encore 10 000 kms mais ils étaient déformés et bruyants sinon RAS:jap:

ah si j'oubliai j'ai fait changer les balais d'essuie glace
 
Nickel tout ça.
Tu as remis quelle marque de balais?
 
chez toy ils ne m'ont changés que le caoutchouc pour 21 euros cela m'a évité de changer ainsi les bras:jap: et pour info ils sont sur mesure le CC n'a ey qu'a les commander chez toy france:cool:
 
Il en est ainsi pour tous les modèles Toyota; attention si vous allez faire remplacer votre pare brise Carglass) ils mettent des E.G Bosch et ensuite vous êtes condamnés à remplacer l'ensemble, sans compter les éventuels bruits aérodynamiques...
 
chez toy ils ne m'ont changés que le caoutchouc pour 21 euros cela m'a évité de changer ainsi les bras:jap: et pour info ils sont sur mesure le CC n'a ey qu'a les commander chez toy france:cool:

Ok merci, ils ont gardé ce système. J'ai pareil sur ma yaris de 2001. :cool:
 
Il en est ainsi pour tous les modèles Toyota; attention si vous allez faire remplacer votre pare brise Carglass) ils mettent des E.G Bosch et ensuite vous êtes condamnés à remplacer l'ensemble, sans compter les éventuels bruits aérodynamiques...

j'ai fait changé mon pare brise mais chez mon CC j'avais pris rdv chez carglass mais j'ai annulé je n'ai pas eu de bon échos sur leur travail et en plus chez toy ils n'ont encaissé mon chèque seulement quand mon assureur m'a remboursé:jap:
 
Prix Dynamic 16'' Gris Atlas en concession

Bonjour à tous,
Je suis allé chez un concessionnaire Toyota (excellent accueil) région Paris pour avoir le prix de la Prius + Dynamic jantes 16 pouces Gris Atlas, sans autre option. D’après la presse auto qui mentionne le bonus écologique et pas la ristourne Toyota, c’est 30250 Euros, ce qui me semblait excessif.

C’est 27907 Euros chez ce concessionnaire avec les plaques, le pack livraison, un peu d’essence et la carte grise. Le prix inclut la peinture à +590 Euros, les jantes 16 pouces à –400 et le changement de bonus à venir en novembre.

On peut sans doute obtenir moins en discutant ou en allant ailleurs, je voulais juste un prix. On peut rajouter le GPS à 950, sa mise à jour à 230, les radars de recul à 350, la sellerie cuir à 2000, les tapis, le tatouage des vitres, etc.
Le concessionnaire ne connaissait pas le prix des batteries HT.

En espérant que cela lève quelques interrogations comme ça a été le cas pour moi.
 
Pour avoir fait le tour de quelques concessionnaires il y a deux mois ( dans le sud ), c'est la remise minimum. Forcément, c'est plus facile de négocier un véhicule qu'ils ont en stock ! Encore faut-il qu'il corresponde à nos gouts...
 
prix P+

J'ai récupéré en mars dernier le modèle d'expo de ma concession immatriculé en 01/2013, dynamique, blanc nacré et en 17 p, elle avait 1500 km. Je l'ai eu tout compris pour 27000 €, c'était, je pense une bonne affaire.:-D
(+ une extension de garantie à 5 ans, des tapis de sol et des baguettes de protection d'angle)
 
Dernière édition:
J'ai récupéré en mars dernier le modèle d'expo de ma concession immatriculé en 01/2013, dynamique, blanc nacré et en 17 p, elle avait 1500 km. Je l'ai eu tout compris pour 27000 €, c'était, je pense une bonne affaire.:-D
(+ une extension de garantie à 5 ans, des tapis de sol et des baguettes de protection d'angle)


Salut tu as eu au alentour de 13% et 10% de bonus écologique, il faut voir ce que les particuliers ont comme remise en général dessus?

En tant que taxi je mis intéresse fortement aujourd'hui le protocole est à 18% pour les taxis et après avoir travailler le commercial il m'as cracher le morceau Toyota leurs vends la voiture à -20% il se garde 2 points par contre Toyota est peut être moins généreux quand la voiture est pour un particulier.

D'après mes calcules pour un futur achat une lounge avec le cuir et le pack sécurité revient aujourd'hui à 39900€.

Dessus j'enlève les 18% de protocole, les 8,25% de bonus (nouveau barème) et les 19.6% de TVA que je récupère sa le la sort à 25156 € HT il faut rajouter la carte grise et les frais divers je pense 25.500€ environ.
 
j'ai eu la mienne pour 15 900 ht pour une dynamic moins les jantes en 17 et avec le cuir fait par un sellier moins cher que l'origine il est vrai qu'iol y a un an j'ai eu 10 % de bonus écolo:jap:
 
Voici une photo
gugepeda.jpg


envoyé depuis mon razr i

La même voiture avec des jantes noires
nypu6uru.jpg


envoyé depuis mon razr i
 
Pour info, j'ai ma P+ il y a 1 mois. J'ai trouvé un véhicule de direction de mars 2013 avec 7000 km. Peinture blanc nacré. GPS. 17 pouces... Pile poil le modèle ce que je voulais. Bien sûr il sortait de concession, donc pas une éraflure. Comme neuve !
J'ai négocié l'extension de garantie sur 4 ans ( et le porte-cle gris HSD comme sur leur doc...)
En résumé, clé en main au prix de 24800 euros. Si ça peut donner une idée...
 
Très belles jantes en effet. C'est noir ou couleur "canon de fusil" ?

merci. on peut dire " canon de fusil". en fonction de la lumiere.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk
 
Salut tu as eu au alentour de 13% et 10% de bonus écologique, il faut voir ce que les particuliers ont comme remise en général dessus?

En tant que taxi je mis intéresse fortement aujourd'hui le protocole est à 18% pour les taxis et après avoir travailler le commercial il m'as cracher le morceau Toyota leurs vends la voiture à -20% il se garde 2 points par contre Toyota est peut être moins généreux quand la voiture est pour un particulier.

D'après mes calcules pour un futur achat une lounge avec le cuir et le pack sécurité revient aujourd'hui à 39900€.

Dessus j'enlève les 18% de protocole, les 8,25% de bonus (nouveau barème) et les 19.6% de TVA que je récupère sa le la sort à 25156 € HT il faut rajouter la carte grise et les frais divers je pense 25.500€ environ.

Oui mais pour les simples particuliers que nous sommes, il faut garder la TVA (qui va passer à 20% en janvier 2014) dans le prix.
Si l'on ajoute la variation de TVA à celle du bonus eco les P+ vont couter pas loin de 1000 € de plus pour les particuliers.:evil:
 
Peut-être la fin du bruit de brouette

Aujourd'hui je suis passé chez mon concessionnaire Toy prendre RDV pour permuter mes gommes été pour celles d'hiver.

Le chef d'atelier m'a annoncé qu'il a enfin reçu de Toyota des consignes de remplacement sous garantie des étriers ou des cales de freins arrières pour certaines P+ :jumproll:.

Rendez vous pris a la fin du mois .
Je vous ferais savoir le résultat.

:coucou:
 
Aujourd'hui je suis passé chez mon concessionnaire Toy prendre RDV pour permuter mes gommes été pour celles d'hiver.

Le chef d'atelier m'a annoncé qu'il a enfin reçu de Toyota des consignes de remplacement sous garantie des étriers ou des cales de freins arrières pour certaines P+ :jumproll:.

Rendez vous pris a la fin du mois .
Je vous ferais savoir le résultat.

:coucou:

Bonjour,
Mon bruit de grincement étant encore présent avec le temps actuelle (grincement très très lège au départ du véhicule puis plus important au premier coup de frein puis plus rien).
j'ai déposé le véhicule en début de semaine chez toy avec rdv pour une heure d'immobilisation et après récupération et depuis, plus un bruit.
Ce matin temps très humide et froid, je démarre et... rien, je donne le premier coup de frein et... rien :razz:
j'ai laissé la voiture sous la pluie et lorsque je la récupéré... rien.
Bon cela ne fait que quelques jours mais le résultat est là, avec ce temps normalement je grince et là rien.
Par contre j'ai demandé ce qui à été fait le jour même et ils sont resté très "secret", ils ont juste dit qu'il avait réglé le rappel des plaquettes afin qu'elle soit moins proche du disque...
Mouai mais bon en tout cas plus de bruit c'est le principale (enfin j espère que ça durera).
J'ai demandé pour le rappel mais cela concerne très peut de véhicule sur un problème d'étrier (non lié au bruit de grincement), mon véhicule de fin 2012 n'en fait pas partie.
Q'on t'il fait réellement mystère, mais ça marche pour le moment c'est le principale.
Wait and see :grin:
 
il y à un moment que la mienne ne couine plus
peu être à cause de l'usure des plaquettes:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,702,520
Retour
Haut Bas