Toyota Prius + (V, alpha)

j'avais commandé une prius + noire et le vendeur me l'a déconseillée par la suite, j'ai donc refait un bon de commande pour du gris atlas, je n'ai pas de micro-rayures.
ils ont eu une noire en expo, il y avait des rayures sur l'aile juste par le frottement d'un petit drapeau souple toyota qui volait au vent.

Le noir, c'est de l'esclavage. Quelque soit le modèle, le type de peinture (métal ou vernis). C'est très beau, mais tu dois avoir sur toi 24/24 une peau de chamoix. :cool:
Parce que dès qu'un grain de poussière ou une trace d'eau se pose, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Toute couleur foncée posera le problème de la salissure.
Si tu veux une couleur qui sort de l'ordinaire, évite le blanc et le gris clair. Ton choix de gris foncé lui va super bien!
Sièges couleur gris clair? Là ça tape!

Merci pour vos réponses. J'ai déjà eu des voitures noires et je n'avais pas de peau de chamois. Je suis plutôt du genre à laver ma voiture deux fois par an, grand maximum, alors les traces d'eau, pas grave :)

C'était plus une question sur la fragilité de cette peinture noire en particulier, et non de toutes les noires...
 
Cool!

Tu as des photos?

Des rouges, jamais vu. Uniquement en vidéo, donc forcément pas avec le bon éclairage ni le bon rendu (un peu comme le bleu qui fait plus clair et vernis).

La mienne pas avant un mois...c'est long!

Pour l'intérieur, le gris clair n'est pas forcément "intelligent" avec 4 enfants mais le gris foncé j'ai trouvé le rendu trop plastique. Bon c'était une dynamic, pas une lounge. Le gris clair apporte une luminosité dans l'habitacle et donc ...du zen ;)

Voici une photo
gugepeda.jpg


envoyé depuis mon razr i
 
Bah en fait j'attends déjà depuis 3 mois...mais comme commandé cet été, livraison courant novembre...
J'ai vraiment hâte de conduire autrement et de dire adieu au gazole.

ça fait 1 an que je roule en + ne me demande pas le prix d'un litre de gaz oïl j'ai complétement oublié ce carburant:grin:
 
Oui justement j'ai vu ton rendu qui est très bon, surtout pour le prix et c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter entre autre, car dans mon cas, ce n'est pas moins cher mais plus cher...

Un peu plus de 400€, ce qui ferait 2200€ pour du cuir... Donc carrément cher :0

C'est pour ça que j'aurai aimer un retour sur la qualité du Bel Air Toyota
@Nichiren

J'ai une PII intérieur cuir qui a 100 000 km et 5 ans passés... le cuir est impeccable, même le siège conducteur ; je ne l'ai que depuis avril.
 
j'ai un ami qui à une avensis depuis quelques années avec un cuir toy d'origine si tu veux je peux lui demander ce qu'il en pense?:jap:

Nan ça ira c'est gentil :D
Le cuir semble différent selon le modèle, celui de la prius lounge est très sympa par exemple, celui du Rav4 aussi mais étrangement, celui de la prius + est plutôt étrange, autant dans les finitions que dans le style.

J'ai donc finalement opté pour un cuir sellier, qui après l'avoir vu, est effectivement imbattable, tant au point de vu possibilité (couleurs, bi-ton, type de point, couleur fils, ...) que qualité.

La voiture est commandée, plus qu'à attendre 3 bons mois :sad:
 
j'ai opté pour un sellier aussi un autre avantage c'est qu'en cas d'accro il est possible de réparer :jap:tandis qu'avec un cuir d'origine je ne sais pas
 
Présentation

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu, mon questionnaire de présentation est ici.

Aprés 8 huit ans passés avec un Berlingo essence/gpl, j'ai acheté la Prius + Business 16" de moumoutte il y a trois semaines environ.

J'ai depuis lu les 220 pages de ce sujet :dead:, et je vous remercie pour toutes les informations qui ont été données.
Maintenant que mon retard de lecture pour ce sujet est rattrapé, je vais aller fouiner dans les autres sections du forum, pour connaitre un peu mieux les particularités du HSD ;-)
 
Bienvenu au club LoLoBear, comme on dit !
Tu verras, c'est une bonne voiture.
Bientôt 30.000 km et toujours satisfait (j'ai eu un des premiers exemplaires... à priori non affecté par le bruit de "brouette", son principal défaut).
 
La "brouette" hante encore ma P+

Bonjour,
A propos de ce bruit de "brouette", je pensais en être débarrassé... Que non. Depuis le retour du froid et de l'humidité, le bruit se fait entendre sur les 5 premiers mètres de roulages après un long stationnement. C'est beaucoup mieux qu'avant mais ce n'est pas encore totalement réglé.

La révision a eu lieu en septembre et pas de rappel à ce niveau en CC. :eek:
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j' ai commandé la prius plus que je recevrais le 18 octobre ( si tout va bien ).

Modèle : Prius plus lounge en blanc nacré et je teinte toutes les vitres ( à la limite de la légalité )

Je souhaiterais avoir vos avis vu que je l'ai essayé que deux fois et pour faire seulement en tout 10 kms.

J'ai quand même hâte de la recevoir

Merci à vous

Salut

J'ai eu des nouvelles de toy et je récupère la Prius plus mercredi après-midi après fait teintées toutes les vitres.

Vivement mercredi
 
Salut

J'ai eu des nouvelles de toy et je récupère la Prius plus mercredi après-midi après fait teintées toutes les vitres.

Vivement mercredi

Postes une photo STP


envoyé depuis mon razr i
 
je viens de récupérer ma p+ pour l'entretien des 15000 kms
190 euros (170+20 euros pour la valise)
ils ont fait le diag batterie pour pouvoir porter la garantie à 10 ans
pour le bruit de brouette, il y aurait 500 véhicules concernés en France, ils ont relevé le n° de châssis et ils me diront si ma p+ est concernée.
Ils ne changent pas les plaquettes mais les étriers qui seraient hors cote
j'ai abimé le dessus du pare-chocs arrière, ils se renseignent pour la protection (en noir, 131.44 euros posé) ref: pu06047211eu
 
Bonjour,
A propos de ce bruit de "brouette", je pensais en être débarrassé... Que non. Depuis le retour du froid et de l'humidité, le bruit se fait entendre sur les 5 premiers mètres de roulages après un long stationnement. C'est beaucoup mieux qu'avant mais ce n'est pas encore totalement réglé.

La révision a eu lieu en septembre et pas de rappel à ce niveau en CC. :eek:

Même chose que toi, ça revient un petit peu dernièrement mais moins qu'au début.Ma révision est en décembre, espérons que d'ici là le rappel sera en place.
Un petit bruit parasite parfois au niveau du toit panoramique (un petit clic clic sec au niveau du systeme qui se déroule) je le ferme légèrement et ça s'arrete.
Appart ça que du bonheur :cool:
 
brouette et rideau

Même constat pour le rideau du toit panoramique. Le bruit se produit quand je laisse le rideau se fermer tout seul lorsque je ferme la voiture. Il m'a semblé que le bruit ne se produisait pas en cas de fermeture commandée ... Réalité ou coïncidence ?
Quant au bruit de brouette que je n'avais pas constaté, il a fallu que j'approche les 14000 Km pour qu'il se fasse entendre, dans les premiers 100 mètres... J'en parlerai lors de la révision, bien sûr.
A part ça, j'apprécie toujours ma 3ème Hybride Toyota, qui bien qu'étant la dernière née, est quand même la plus grande !

Même chose que toi, ça revient un petit peu dernièrement mais moins qu'au début.Ma révision est en décembre, espérons que d'ici là le rappel sera en place.
Un petit bruit parasite parfois au niveau du toit panoramique (un petit clic clic sec au niveau du systeme qui se déroule) je le ferme légèrement et ça s'arrete.
Appart ça que du bonheur :cool:
 
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Utilisateur d'un break diesel depuis 5 ans, j'ai enfin sauté le pas et j'ai commandé ma première prius : une prius plus dynamique. Elle sera dispo mi décembre normalement.

Je fais principalement de la ville, un peu de voie rapide, et un aller retour vacances par an, soit 12000 kms par an environ. J'espère que je pourrai atteindre les 5l/100, avec mon 308 break au mazout je suis à 7l actuellement et l'hiver est pas encore là.

L'essai m'a permis de voir que le silence est incroyable en ville. Ca broute pas comme le diesel à froid. La seule inconnue sera de voir comment on se sent sur autoroute après 2h de voiture.

Je me pose une question à propos de la batterie de cette voiture : n'y a-t-il pas un rayonnement électromagnétique trop fort si près du conducteur et du passager ? Car on touche presque la batterie en conduisant sur ce modèle, alors que sur les autres modèle la batterie est dans le coffre. J'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce propos, même après avoir lu les 220 pages du forum :)

Farmj
 
Rayonnement electromagnétique implique un courant alternatif, or là tu es en courant continu de la batterie jusque sous le capot, ou se trouve l'élévateur de tension qui va passer le courant en alternatif pour l'envoyer aux moteurs… donc si rayonnement il y a il n'est pas différent de ce qu'il serait si la batterie était dans le coffre…
 
Bon, disons variable.:jap:

Quoi que alternatif par rapport à sa valeur moyenne ça serait pas mal non:cool2:

Entre l'électronique de puissance et les accus ce courant est variable. Et pas mal même. Mais les câbles sont blindés et les accus sont enfermés dans un boitier en acier.

De quoi rassurer, donc.:-D
 
La seule inconnue sera de voir comment on se sent sur autoroute après 2h de voiture.

Hello deux heures, cela devrait être de la rigolade:-D, j'ai fait Bretagne-Corse avec la PRIUS+ en deux jours = 1600 kms... Aucun problème. :cool:
 
@Farmj

La Prius (ou Prius+) est une voiture à part entière; un long trajet d'autoroute peut se faire avec le régulateur à 136 (soit un vrai 130) la vitesse est maintenue mêm dans les côtes et on se sent aussi bien que dans une autre voiture...

Non, il y a tout de même une différence avec les autres voitures, c'est la FIABILITE!
 
Je n'ai pas fait de trajets très longs, mais plusieurs fois 1h1/2 de route de moyenne montagne, je suis bien plus reposé qu'avec mon Zafira 1.8 Essence.
Ça viens en partie du confort, mais je pense surtout du fait que la boite eCVT demande moins de réflexion (mon cerveau, le bras droit et la jambe gauche se reposent) et supprime tous les a-coups lors des relances en sortie de virage. La Prius Plus est comme la Prius, un tapis volant.
De plus, je trouve facilement une bonne position de conduite.
Évidemment, en montagne, le bruit devient plus sensible en montée (surtout relativement au silence en plat), mais la conso reste contenue grâce au gain lors de la descente.
 
En fait lors de l'essai j'ai pu rouler à 110 km/h et c'était super agréable. Le silence était reposant, et j'ai pas trouvé que la voiture se traînait. L'absence de boîte manuelle est un vrai luxe je trouve.

L'accélération a été un peu bruyante au début, mais après avoir lu les forum je m'y attendais et honnêtement cela m'a pas surpris plus que ça. Cela a duré qq secondes et hop j'étais à 110.

Chose marrante la voiture d'essai avait le problème de bruit de frein à l'arrière. Cela a duré 10 secondes environ. Le gars m'a dit que c'était un problème connu et qu'il était prévu de le corriger. Je ne sais pas si ma version sera livrée avec ce problème ou si maintenant il est corrigé. On verra bien en décembre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,757,041
Retour
Haut Bas