Toyota Prius + (V, alpha)

Merci à tous pour vos réponses :D

J'y vois un peu plus clair maintenant et je verrai si je peux gratter plus niveau remise et surtout si y'a une bonne remise pour radar avant / arrière, car l'arrière devrait franchement être inclus de base...

Et surtout le truc incompréhensible, c'est qu'en lounge il y a l'IPA, qui utilise bien les capteurs avant, latéraux et arrière... mais on doit en faire pauser d'autres :eek:

J'ai toujours une petit appréhension pour le blanc pur... mais je la trouve vraiment classe dans cette version : le contraste blanc, toit pano noir et vitre teintée est vraiment magnifique je trouve :-D

Sans compter que le délai est plus long (mi décembre à mi janvier :eek:)


...
Mais pour faire changer les mentalités en France...

Tout à fait d'accord... J'ai jamais aimé le diesel pour une simple raison : ça pue, ça pollue et je deteste m'en prendre plein la tête à peine sortie dans la rue... Ça m'insupporte tellement que je me force à laisser fermer les vitres, même en plein été pour éviter cette merde !

J'en ai jamais acheté et j'en achèterai jamais : pourquoi faire endurer aux autres ce que j'aime pas... :-?

Mais bon les gens ne pensent qu'à eux en France et ne réfléchissent pas plus loin qu'un prix à la pompe...

Quand je vois au Japon, pays où le diesel existe, mais quasi uniquement que pour les camions... on y respire tellement mieux !

Même dans les soit disant grandes villes polluées... (bah oui pour les média, quand un asiatique porte un masque, c'est pour la pollution) quel bonheur comparé à n'importe quel petite ville en France !
 
Ca... le diesel....

Quelques précisions sur le futur Scénic du beau père :

- il a pris un gazout parce qu'il n'avait pas le choix : curieusement Renault ne lui proposait pas la boite EDC sur le TCe (essence) qu'il visait.

- le HUD.... mouais.... j'ai jamais testé celui de la Lounge (et lui non plus, seulement des Dynamic en essai...). Et quand il est limité à la projection de la vitesse, il n'apporte pas grand chose.

- les feux LED... il a pris le pack avecles feux xénon directionnels....

- les vitres déperlantes. Quel est l'intéret ?

- la radio DAB ? Quel intérêt en France actuellement ? Et comme il change de voiture tous les deux ou trois ans maxi, il verra le moment venu...

- le GPS qui se "pilote à l'aveugle" ? Mais.... Mais... les temps ont changé ma p'tite Lucette ! Renault s'est également mis au tactile ! Qui plus est avec du Tom-Tom : autrement plus réactif et précis que ce que propose Toy.

- la fiabilité et toussatoussa : vu que comme dit précédemment il change souvent de voiture, il a tendance à s'en tamponner un peu.

- la conduite... sachant que c'est un retraité qui roule mollo (très....:-D) et que la voiture fait surtout des trajets longs souvent autoroutiers (pour la ville il utilise principalement sa Micra).

Par contre effectivement il y a des trucs... au moins un disons.... qu'il n'y a pas comme l'IPA qui l'aurait tenté.

Bref toute cette prose pour dire qu'il y à des différences d'équipement entre les deux voitures mais que globalement il faut être honnête et reconnaitre que ce n'est pas à l'avantage de Toyota malgré un prix supérieur.

(Et pourtant.... si vous saviez à quel point je n'aime pas Renault.....)


Bref
 
+1000
Les diesels actuels sont devenus de véritables usines à gaz (sans jeu de mot).

Entre le non respect du temps de chauffe, l'injection directe, les régimes trop élevés (et oui un diesel au dessus de 3000 trs déjà ça craint), la vanne EGR, le débimètre, le FAP, les pressions d'injections démentielles et le corps du moteur fait en alliage et non plus en fonte...et bien la fiabilité légendaire du moteur à combustion spontanée est bien...une légende.

Après 2 fuel, pour moi terminé. Si on ne fait pas que de la route ça ne sert à rien! (en revanche sur de gros kilométrages et que de l'usage routier, c'est autre chose).
Le taux de panne depuis 10 ans est en constante augmentation.

Je suis amusé de voir que ma Prius + je l'ai payé finalement 10K€ moins cher (avec les remises) qu'un simple Scénic de monsieur tout le monde.
Avec au final moins de frais d'entretien, et de carburant. Et je ne parle même pas de la fiabilité entre les 2 marques. Alors pourquoi continuer d'avoir un fuel pour aller chercher les enfants et faire les courses? Ah oui, c'est 12 cts de moins à la pompe. Par contre pour les enfants le Nox...
Mais pour faire changer les mentalités en France...

sur une année d'utilisation j'ai fait exactement 620 euros d'économies en entretien sur 45 000 kms par rapport à mon ancien véhicule (verso d4d 126 cv)
 
coûut d'utilisation d'un hybride Toyota

sur une année d'utilisation j'ai fait exactement 620 euros d'économies en entretien sur 45 000 kms par rapport à mon ancien véhicule (verso d4d 126 cv)

Merci Central+, voila des faits irréfutables. Sans commentaire ! :jap:
 
:jap:de rien bientôt si cela vous intéresse je pourrai vous faire le même bilan mais sur la conso de carburant je pense cependant que celui ci sera à prendre avec plus de recul qu'un comparatif sur l'entretien car chacun à sa façon de conduire et utilise son véhicule de façons différentes sur routes différentes par exemple je cite quelqu'un qui habite dans une grande ville n'aura je pense pas les même résultats que quelqu'un qui habite dans ne région montagneuse:jap:

enfin pour moi ce sera dans les mêmes conditions
 
Rouler ne Scénic diesel, c'est rouler comme M. Tout le monde. Et si il est gris...

Rouler Toyota HSD c'est être différent (1.5% des conducteurs).

Maintenant, le HSD n'est pas la solution miracle et le diesel a encore des avantages. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

Perso, un diesel n'avait (plus) aucun intérêt pour moi. Ce le fut avant, et une essence traditionnelle aurait été une hérésie avec la route que je faisais.
J'ai acheté une Prius+ d'abord pour sa place à bord (en monospace compact c'est le plus grand et le plus grand coffre), son prix (avec les remises et le bonus c'était largement en dessous d'un fuel) et parce que je ne voulais ni boîte manuelle ni diesel. Avec ces critères le choix se restreint. J'ai pourtant été voir différents modèles concurrents (ford, kia, citronopipo, dacia, chevrolet...)mais dès que tu dis essence et boîte auto, tu es un extraterrestre.
Le côté consommation et écolo en vérité je m'en fou un peu. C'est un Plus ;) mais pas du tout un critère déterminant. M'emm.....er à essayer d'économiser un dixième de litre en modifiant tel ou tel critère de ma conduite très peu pour moi. Juste que faire 10 à 15000 bornes par ans sur petits trajets en partant juste une fois en vacances blindé comme un mulet, et bien le diesel ne se justifie plus. Par contre le côté entretien et coût d'utilisation là le HSD est imbattable (CG, assurance, vidange...).
 
A propos du Blanc pur, pour l'instant (depuis fev 2013), rien à redire.
Quand la voiture est sale, ok, ça voit (sur les côtés bas et à l'arrière surtout), mais un bon nettoyage et elle redevient nickel.

Je ne suis pas un pro des produit nettoyants, alors rouleaux le plus souvent, sinon shampoing voiture de supermarché + éponge dans un collant en nylon, ça marche très bien.
 
Je ne suis pas un pro des produit nettoyants, alors rouleaux le plus souvent

Tu n'as jamais eu de soucis avec le becquet de toit au dessus du hayon ?

Perso, j'hésite beaucoup à la passer aux rouleaux parce que cet appendice me semble vraiment fragile :cry:
 
Je pensais à un truc à propos du Blanc Pur...

Comme dit plus haut, sous le blanc pur, la couleur est noire et sous une couleur métallisée, la couleur est blanche (en cas de grosse rayure ou éclat).

Cela voudrait dire que toutes les prius + seraient peinte en Blanc Pur de base (d'ou la gratuité) et qu'ensuite le métallisé serait peint par dessus non ? :eek:


Ça n'a aucun intérêt de savoir ça à part de la curiosité, je vous l'avoue :D

A propos du Blanc pur, pour l'instant (depuis fev 2013), rien à redire.
Quand la voiture est sale, ok, ça voit (sur les côtés bas et à l'arrière surtout), mais un bon nettoyage et elle redevient nickel.

Je ne suis pas un pro des produit nettoyants, alors rouleaux le plus souvent, sinon shampoing voiture de supermarché + éponge dans un collant en nylon, ça marche très bien.

Lire ça est plutôt rassurant, n'étant pas moi même un pro ni un adepte du nettoyage de voiture :jap:
 
Tu n'as jamais eu de soucis avec le becquet de toit au dessus du hayon ?

Perso, j'hésite beaucoup à la passer aux rouleaux parce que cet appendice me semble vraiment fragile :cry:

J'y suis passé plusieurs fois et pas de soucis à ce niveau. Je n'ai même pas l'impression que ça vibre
Je le regretterai peut-être le jour où ça lachera :?
 
Finalement j'ai une autre question, pour ceux qui ont pris l'option cuir : Que vaut la qualité du cuir Toyota ? :eek:

En effet, un concessionnaire m'a conseillé de passer par un sellier, qui pour 400€ de plus, aura selon lui, une bien meilleure qualité.
 
Tu n'as jamais eu de soucis avec le becquet de toit au dessus du hayon ?

Perso, j'hésite beaucoup à la passer aux rouleaux parce que cet appendice me semble vraiment fragile :cry:

Rouleaux systématiques, en un an elle a dû y passer une dizaine de fois. Rien n'a bougé. Et le concessionnaire a été le premier à me dire d'y aller, alors qu'effectivement, à titre perso, ça me fichait plutôt les pétoches.

Et puis j'ai toujours pas vu la P+ sur l'autocollant d'alerte des stations de lavage, oui, ceux-là même qui interdisent la C4 coupé pour cause de fragilité de l'arrière...
 
Finalement j'ai une autre question, pour ceux qui ont pris l'option cuir : Que vaut la qualité du cuir Toyota ? :eek:

En effet, un concessionnaire m'a conseillé de passer par un sellier, qui pour 400€ de plus, aura selon lui, une bien meilleure qualité.

moi j'ai fait installer le cuir pour tous les sièges les contre portes et l'accoudoir central par un sellier d' ailleurs sur les conseils du vendeur qui travaille avec ce sellier depuis des années pour une qualité supérieure et moins cher que le cuir d'origine avec un choix de couleur et de pigmentation assez large j'ai mis des photos dans une des sections regarde:jap:
 
Oui justement j'ai vu ton rendu qui est très bon, surtout pour le prix et c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter entre autre, car dans mon cas, ce n'est pas moins cher mais plus cher... :eek:

Un peu plus de 400€, ce qui ferait 2200€ pour du cuir... Donc carrément cher :0

C'est pour ça que j'aurai aimer un retour sur la qualité du Bel Air Toyota
 
Bonjour

Mon premier message, après un an de lecture régulière de ce forum :)

Je commande normalement dans la semaine une Prius + Dynamic, enfin !

Je pars sur le noir (202), mais j'ai cru comprendre que c'était une couleur fragile. A votre avis, est ce que le gris foncé (Atlas) est identique ou un peu mieux ?

Merci (et merci aussi pour les 219 pages sur la +, un vrai régal de lecture :) )

EDIT: J'ajoute qu'elle dormira dehors, mais dans une rue sans contact avec les autres voitures...
 
j'avais commandé une prius + noire et le vendeur me l'a déconseillée par la suite, j'ai donc refait un bon de commande pour du gris atlas, je n'ai pas de micro-rayures.
ils ont eu une noire en expo, il y avait des rayures sur l'aile juste par le frottement d'un petit drapeau souple toyota qui volait au vent.
 
Bonjour

Mon premier message, après un an de lecture régulière de ce forum :)

Je commande normalement dans la semaine une Prius + Dynamic, enfin !

Je pars sur le noir (202), mais j'ai cru comprendre que c'était une couleur fragile. A votre avis, est ce que le gris foncé (Atlas) est identique ou un peu mieux ?

Merci (et merci aussi pour les 219 pages sur la +, un vrai régal de lecture :) )

EDIT: J'ajoute qu'elle dormira dehors, mais dans une rue sans contact avec les autres voitures...

Le noir, c'est de l'esclavage. Quelque soit le modèle, le type de peinture (métal ou vernis). C'est très beau, mais tu dois avoir sur toi 24/24 une peau de chamoix. :cool:
Parce que dès qu'un grain de poussière ou une trace d'eau se pose, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Toute couleur foncée posera le problème de la salissure.
Si tu veux une couleur qui sort de l'ordinaire, évite le blanc et le gris clair. Ton choix de gris foncé lui va super bien!
Sièges couleur gris clair? Là ça tape!
 
Oui justement j'ai vu ton rendu qui est très bon, surtout pour le prix et c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter entre autre, car dans mon cas, ce n'est pas moins cher mais plus cher... :eek:

Un peu plus de 400€, ce qui ferait 2200€ pour du cuir... Donc carrément cher :0

C'est pour ça que j'aurai aimer un retour sur la qualité du Bel Air Toyota

j'ai un ami qui à une avensis depuis quelques années avec un cuir toy d'origine si tu veux je peux lui demander ce qu'il en pense?:jap:
 
Le noir, c'est de l'esclavage. Quelque soit le modèle, le type de peinture (métal ou vernis). C'est très beau, mais tu dois avoir sur toi 24/24 une peau de chamoix. :cool:
Parce que dès qu'un grain de poussière ou une trace d'eau se pose, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Toute couleur foncée posera le problème de la salissure.
Si tu veux une couleur qui sort de l'ordinaire, évite le blanc et le gris clair. Ton choix de gris foncé lui va super bien!
Sièges couleur gris clair? Là ça tape!

J'en ai vu une en bleu, c'est magnifique, les paillettes ressortent beaucoup plus qu'en rouge.

envoyé depuis mon razr i
 
C'est la couleur que j'ai choisi!

Je sors de 12 ans de noir vernis, très beau mais alors comme je le disais question entretien...

J'ai hésité avec le gris foncé pour finalement être tenté par le bleu. Ca faisait longtemps que j'en voulais une. Intérieur gris clair.

Les autres couleurs non. D'abord le blanc parce que ce véhicule est souvent présenté dans cette couleur et c'est la couleur à la mode. (et puis ma femme est dans le médical donc fin de non recevoir!)
Le gris clair c'est non!!! Et le rouge...pas accroché.
 
C'est la couleur que j'ai choisi!

Je sors de 12 ans de noir vernis, très beau mais alors comme je le disais question entretien...

J'ai hésité avec le gris foncé pour finalement être tenté par le bleu. Ca faisait longtemps que j'en voulais une. Intérieur gris clair.

Les autres couleurs non. D'abord le blanc parce que ce véhicule est souvent présenté dans cette couleur et c'est la couleur à la mode. (et puis ma femme est dans le médical donc fin de non recevoir!)
Le gris clair c'est non!!! Et le rouge...pas accroché.

Good choice:pLe rouge est pas un rouge franc, pas de paillette visible. Ça colle aussi très bien avec l'intérieur gris clair( c'est ce que j'ai:D)
 
Cool!

Tu as des photos?

Des rouges, jamais vu. Uniquement en vidéo, donc forcément pas avec le bon éclairage ni le bon rendu (un peu comme le bleu qui fait plus clair et vernis).

La mienne pas avant un mois...c'est long!

Pour l'intérieur, le gris clair n'est pas forcément "intelligent" avec 4 enfants mais le gris foncé j'ai trouvé le rendu trop plastique. Bon c'était une dynamic, pas une lounge. Le gris clair apporte une luminosité dans l'habitacle et donc ...du zen ;)
 
long un mois?
j'ai attendu la mienne 3 mois:grin:

Bah en fait j'attends déjà depuis 3 mois...mais comme commandé cet été, livraison courant novembre...
J'ai vraiment hâte de conduire autrement et de dire adieu au gazole.
 
J'en ai vu une en bleu, c'est magnifique, les paillettes ressortent beaucoup plus qu'en rouge.

envoyé depuis mon razr i

C'est la couleur que j'ai choisi!

Je sors de 12 ans de noir vernis, très beau mais alors comme je le disais question entretien...

J'ai hésité avec le gris foncé pour finalement être tenté par le bleu. Ca faisait longtemps que j'en voulais une. Intérieur gris clair.

Les autres couleurs non. D'abord le blanc parce que ce véhicule est souvent présenté dans cette couleur et c'est la couleur à la mode. (et puis ma femme est dans le médical donc fin de non recevoir!)
Le gris clair c'est non!!! Et le rouge...pas accroché.


Je confirme, nous avons une P+ bleue et elle est magnifique !!! dixit tous ceux qui la voient :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,756,766
Retour
Haut Bas